Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

en tout cas, banchan, merde, et les news sont plus sporadiques maintenant ici, sauf sur la centrale qui ne serait pas encore sous contrôle, c'est peu de le dire, mais qu'un des réacteurs ( le 2 je crois) serait opérationnel pour rétablir le refroidissement

le pire, c'est qu'en espérant que tout soit finis, terminé, résolu que cela soit stabilisé et que les retombées soient "minimes"

vous aurez toujours peur maintenant, même si plus jamais ça ne devait trembler.

comme je te l'ai dis, j'adore le japon, et tu avais de la chance , moins, depuis ce "soucis"..(enfin ces problèmes: tsunamis, et tremblements de terre, même si ces 2 là étaient liés et que c'est aussi la cause du problème nucléaire..)

vous avez vécu le pire, maintenant, vivement que vous puissiez respirer ( dans tous les sens du terme..) un peu, et ré apprécier la vie là bas ( ou la vie tout court)

parce que quelque part, vous êtes "chanceux", puisque vous êtes en vie, contrairement aux nombreuses personnes que ça a emmenées...

merde encore et merci pour tes tests dans le passé , en espérant tes futurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non c'est le 5 et 6 qui a l'éléc de remis. Mais au large de Fukushima ils relèvent des taux 1 000 fois supérieur à la norme.

On connaissais les animaux et homme avec des malformation maintenant on verra des poisson et mammifère marin avoir 2 tête et 3 queues. Vaut mieux éviter de manger du poisson pêché au Japon.

Les infos sont moins en boucle sur cette catastrophe c'est sur, mais le danger est belle et bien toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nucleaire a fait des morts et il en fera encore.

La France est epargnee pour le moment et esperons qu'un tel accident n'arrive pas car je vois mal les Francais se refugier a l'etranger.

Cool, on dirait que tu parles comme si j'etais deja mort.

Y aura encore des tests crois moi, que ca soit du Japon ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Banchan tu as raison en France ça serait idem, et moi le 1° je reste à moins que m'a vie est en danger imminente. Après on s'adapte et fais avec en essayant de limiter les dégats (c'est pour ça que l'info est primordiale). Mais ce qui est inquiétant au Japon c'est que plus le temps passe et la situation ne s'arrange pas, même si elle ne n'empire pas d'après les Japonais, c'est pas bon signe qu'il y a pas de réelle avancé.

Banchan si en cas ou tu reste et que tu as besoin de quelque chose que tu n'as pas ou plus de tout type, si je peux ou les gueux peuvent de rendent service je pense que tous le monde se mobilisera.

Hésite pas au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai de la chance dans le sens que mon entreprise m'attend avec impatience !

ma femme a un bon salaire et peut continuer de payer tout ce que l'on doit régler ,le crédit de l'appart ,et moi j'ai du boulot des lundi et je vais même toucher le RSA et les alloc'....j'ai aucunes pertes financière comparer a d'autres expatrier .

je reste 4 mois et selon je fait prendre une année sabbatique a ma femme pour laisser couler un peu d'eau sous les ponts .Car on as de l'argent pour payer un an de crédit ...en espérant que je puisse rentrer dans 4 mois !

le seul truc c'est que je suis séparer de ma femme et que mes filles sont un peu tristes mais tout le monde s'occupe très bien d'elles voire trop blush

et ma femme qui ce retrouve seule ,donc très calme sans les filles ,c'est plus difficile pour elle mais elle est en sécurité car "éloigné" mais plus proche que nous !

voila pour moi et bon courage banchan .

a plus !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à banchan :D il vaut mieux reconnaitre le talent des gens vivants;)

blague à part , c'est cool que l'humeur revienne un peu;)

pour toi renkinjutsu , ça permettra de renforcer les liens, et surtout le plaisir de vous retrouver bientôt tous ensemble, en espérant que ce soit le plus rapidement possible!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y a 3 réacteurs le 1, 2, 3 qui on leur combustible qui a fondu (ou partiellement) avec les barrières de confinement de percés.

A 300 KM de la centrale au large, ils ont relevé des taux à plus de 3 000 fois supérieurs à la norme, et des traces de radioactivité a été relevé jusqu'à au dela de 1 000 KM en Russie.

Tokyo est à 300KM si les vents tourne :wacko: , c'est pas hiroshima mais risque d'être pire pour les conséquences à venir pour le Japon.

La contamination au plutonium est pour environ 24 000 ans et elle a commencé, bon courage avec cette saloperie maintenant et il y a rien pour remédier à ce PB :( .

Pour ce qui est diffusé et contaminé c'est trop tard, il le reste plus qu'à mettre ces zones interdit à la population (si il le fond).

Ils en parlent plus trop médiatiquement alors que c'est là ou c'est le plus dangereux la fusion des coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300m au large de la centrale ! pas 300 km

Un taux d'iode radioactif 3355 fois supérieur à la norme légale a été mesuré dans l'eau de mer prélevée à 300 mètres au sud de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a annoncé mercredi l'opérateur Tepco. Il s'agit du plus haut niveau mesuré d'iode 131 depuis le début de la catastrophe.

source tsr info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai écouté sur BFM, après je sais pas mais les infos sur les taux varies et sont à prendre avec des pincettes surtout que les Japonnais ne donnes

pas les vrais taux et font même des erreurs. Et ASN ne s'aventure pas à donner des chiffres.

Dans l'eau elle reste plus concentré que dans l'air et ce dilue moins et ils arrose les réacteurs le 1, 2, 3 qui on le coeur qui ce consume avec les rejets

directement dans la mer, avec les courants marins ça fait comme une marré noir mais invisible, il y aura

des zones fortement irradié et d'autre non et des zone pas très éloigné mais c'est sur que ça dépasse les 300M. En tous les cas ils sont dans le caca le plutonium c'est

300 ans sur terre et 24000 ans dans l'eau qu'il dise mais je pense que ça varié suivant les taux et l'exposition du terrain au vent ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le plutonium on m'a dit que ca a une demi vie de 24000 ans et qu'il faut 10 demi vies pour qu'il ne soit plus radio actif.

Toujours est il que le probleme est toujours le meme, peut importe le pays, le gouvernement etc on cache tout ce qu'on peut a la population. Comme Tchernobyl on en sera réellement les conséquences dans 20-25 ans quand ils seront tous bien planqués ou mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieusement, le nucléaire OK c'est une grande avancée

(c'est en partie grâce à lui que nous somme là ou nous somme technologiquement parlant),

mais on a quand même sauté les deux pieds dedans un poil trop vite !

Quand on sait que pour refroidir des combustibles usagés il y en a pour plusieurs années (4-5 je sais plus)

+ un demi siècle pour que les déchets ne soit plus (trop) dangereux...

Précision: ce post n'a pas pour but un débat politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, les médiats on laché l'affaire sur la situation au Japon et ne communique aucun chiffres des taux (j'ai envies de dire en 2011 on est comme au siècle dernier sur le nucléaire on a pas évoluer (les exploitants et autorités)sur la transparence).

Situation de la centrale de Fukushima

L'alimentation électrique externe des pompes à eau des réacteurs 1, 2 et 3 a été rétablie. L'injection en eau douce se poursuit dans les cuves des réacteurs n°1 à 4. C'est un refroidissement en circuit ouvert, c'est-à-dire qu'une partie de l'eau apportée se répand dans l'enceinte de confinement ou dans d'autres bâtiments, essentiellement les salles des turbines. L'exploitant japonais Tepco réalise des opérations en vue de collecter cette eau et de l'isoler.

Tepco a évalué la quantité d'eau fortement radioactive à pomper dans les diverses installations du site à 60 000 tonnes. La moitié sera stockée sur site (dans des condenseurs et d'autres bâtiments) et l'autre moitié sur une barge de la Marine américaine et sur une île artificielle Megafloat.

L'objectif de l'exploitant à terme est de mettre en place un refroidissement en circuit fermé : eau circulant en boucle dans un circuit de la centrale, de façon à ce que l'eau contaminée ne s'échappe pas. La remise en fonction des matériels nécessaires à cette fin s'avère difficile car ils ont pu être détériorés. En outre, la présence d'eau contaminée dans certains bâtiments complique les interventions humaines.

Tepco essaye actuellement de remédier à deux problèmes principaux :

  • Le risque d'explosion en raison de l'accumulation d'hydrogène. Une injection d'azote liquide pourrait être opérée sur le réacteur 1 afin d'éviter ce risque ;
  • Les fuites d'eau contaminée issues du réacteur 2. Tepco a indiqué qu'il injecterait du silicate de sodium dans les fondations situées à proximité de la tuyauterie du réacteur pour empêcher ce phénomène.

Conséquences radiologiques de l'accident au Japon

A ce jour, 3 430 tonnes d'eau faiblement contaminée ont été rejetées de façon volontaire en mer. L'exploitant estime à 11 500 tonnes la quantité d'eau à rejeter de façon volontaire.

Une fuite d'eau fortement contaminée (de l'ordre de 300 kilo-becquerels (KBq) par cm3 en iode 131) issue du réacteur n°2 a été détectée en mer. L'exploitant essaye de remédier à cette fuite (cf. supra).

Les conditions de travail des intervenants sur le site restent difficiles. Les débits de doses (mesure des rayonnements) relevés sur le site de la centrale restent élevés.

Les mesures de la radioactivité dans la région de Tokyo réalisées par les autorités japonaises et par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) demeurent faibles. La tendance est à une décroissance lente, confirmant l'absence de nouveaux rejets atmosphériques importants.

Source ASN.

Voila la situation, Megafloa :marteau: plus des citernes plus rejet en mer, ils vont en répandent partout de cette saloperie, depuis le 12 mars 2011 une vingtaine de travailleurs auraient été exposés à des doses supérieures à 100 millisievert (mSv). Voila pour l'instant les conséquences d'après les Japonnais, une vingtaine d'ouvriers de contaminés pas des doses supérieures à 100mSv des taux énormes, (et la marmotte elle mais le papier dans le ....) il y a une frontiere au tour de la centrale comme chez nous pour tchernobyl. Ils ont pas dit qu'il pouvait ce baigner ou alentour de la centrale mais s'en est pas loin et à ce rythme ils vont pas tarder de le dire je pense.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrf, les USA ils vont faire des expériences comme ils ont fait en 1999 au perou pour lutter contre la marijuana, ils ont rependu un champignon appelé Fasarum oxysporum qui soit disant mange les racines de cette plante. Ils avaient juste oublié que le champignon mute, et s'attaque à toutes les racines des légumes (Maïs, tomate, murier, ect...) et c'est se qui c'est passé :marteau: . Je ma demande sur quoi ou qui ils vont balancer :D , ils en auront en grande quantité au cas ou si nécessaire. Ils vont peut être inventer des bombes à eau radioactive :D et c'est gratos en plus.

Je pense que c'est plus la dangerosité que le coup du $ de l'envoyer sur la "lune", je voie bien le truc qui explose avant de sortir de l'atmosphère :sorcerer: .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrf, les USA ils vont faire des expériences comme ils ont fait en 1999 au perou pour lutter contre la marijuana, ils ont rependu un champignon appelé Fasarum oxysporum qui soit disant mange les racines de cette plante. Ils avaient juste oublié que le champignon mute, et s'attaque à toutes les racines des légumes (Maïs, tomate, murier, ect...)
Je me demande pourquoi je ne peux m'empêcher de penser qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient et que la lutte contre la drogue était juste un prétexte. Pour pouvoir vendre les fongicides made in usa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être je sais pas, mais c'est une Firme de biotechnologie du Montana qui a façonné ce champignon. Et cette lutte à été faite et voulue par un seul homme Jim MacDonough le patron anti drogue de floride à l'époque. Et l'année suivante 2000 Washington a reconnue avoir investie 14 millions de $ uniquement dans la recherche biologique contre les plantes dite toxiques.

Dsl du HS.

Il ferait mieux de faire un champignon qui mange la radioactivité, quand ils veulent investir et mettre les moyens ils le font même si c'est surdimensionné comme bien souvent avec eux ^^ .

J'avais mis milliards c'est millions, je suis un peut comme Crasuky hihihi .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce n'est pas le topic pour, mais me suis toujours demandé pourquoi on envoyait pas les dechets nucleaires sur la lune... ah si le cout suis je bête...

ça fait plus de 40 ans qu'on n'est pas retourner sur la lune,ce n'est pas pour y envoyé des déchets..et puis même si c'est un astre mort on ne va pas pollué la lune quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce n'est pas le topic pour, mais me suis toujours demandé pourquoi on envoyait pas les dechets nucleaires sur la lune... ah si le cout suis je bête...

au moment de lire le message du dessus je pensais la meme chose ,trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la Lune, l'homme est tellement con qu'un jour il y arrivera.

Âpres avoir pollué la Terre il s'attaquera a l'Univers.

J’espère que d'ici la, on aura évoluer... dans le bon sens. :)

PS: Grosse pensée au Japonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Japon s'est inspiré de Tchernobyl pour limiter les dégâts causés par l'incident qui a frappé la centrale nucléaire de Fukushima après le violent séisme de vendredi du 11 mars, a estimé le secrétaire général adjoint de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)

Mouais OK !!! Prenez nous pour des cons! Sinon plus de nouvelles bonnes nouvelles alors? Prenez nous pour des cons!

188983225-1517b04b66.jpg

Tout va bien c'est la fête au village .... La race humaine ne mérite vraiment pas de vivre sur notre planète terre!

Modifié par Jakki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps ils peuvent s'inspirer de Tchernobyl mais les deux catastrophes sont très différente,j'ai lu un article disant que la pose d'un sarcophage n'était pas possible a Fukushima a la différence de Tchernobyl.

Il y a quelques jours,ils ont déversés des tonnes de flotte radioactive dans le pacifique car ils ne pouvaient plus la contenir,d’après les scientifiques aucun risque <_<

Depuis le début on nous répète ça "aucun danger pour l'homme" etc ils prennent vraiment les gens pour des cons..

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces