Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Il y a une news d'asn:

http://www.asn.fr/index.php/Site-de-l-ASN-...iques-de-presse

L'éléc doit arriver mais progressivement, il y a beaucoup de taf encore et c'est plus ou moins stable pour l'instant.

Ils se battent contre l'invisible, et des taux pris sur le site circule mais rien de certifié, je m'abstiendrais de mettre n'importe quoi donc.

Mais si les helico peuvent pas trop approcher et que les hommes tombes rapidement ça doit être très élevé.

Mais il y a des chiffres sur et prouvé comme quoi les taux dans la zone des 30 KM atteindraient jusqu'à 2 millisieverts et plus :wacko: .

Ça va être leur quotidien le compteur geiger, ect..

_____________________________________

Pour éclaircir ce chiffre, il y a des normes de tolérance ces normes sont celle là:

La réglementation française fixe les limites de doses à 1 millisievert pour la population, et 20 millisieverts pour les travailleurs en centrale.

Ces taux peuvent monter jusqu'à grand maximum 250 millisieverts en cas de probléme (dans la limite du possible biensur, et uniquement pour des personnes formés et ultra protégé) avec des équipement de protection et un suivis médicale ect... Tout ça reste en théorie, car il ne doit pas arriver ce type de catastrophe donc là ils font dans l'urgence et c'est différent. Ces quantités sont ANNUELLE.

La dose que je met au dessus et qui est prise dans la zone des 30KM est la quantité à l'heure 2 millisieverts/heure donc avec une quantité comme ça en 5 Heures la dose annuelle maximum de la réglementation française est dépassée.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le message diffusé sur les TV japonaises pour rassurer la population

Aux moins ils remercient bien les gens qui sacrifient leur santé pour la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surement pour ça que je suis pas spécialiste, 2 millisieverts c'est en 30 minutes pour avoir la dose annuelle et pas en 5 heures :marteau: .

C'est moi qui a fait le calcul ça se voie en même temps :whistling: , et sans aller à la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardez la version sur canal plus avec "groland" de ce soir, c'est un peu dans la même veine , l'explication;)

et y a des choses assez "décalées et amusantes" toute l'émission

( comme le président du groland qui a acheté 1million de ventilateur, pour empêcher les retombées nucléaire;)

c'est très con, mais ça fait du bien, et merci à ceux qui se sont sacrifiés, ou qui vont le faire pour le bien de tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remets cet article intéressant d'un des survivants, liquidateurs de tchernobyl

( si c'est trop gros désolé, vous pouvez effacer , au pire je ne laisserai que le lien)

INTERVIEW - Il y a 25 ans, Andreï Tchoudinov, 64 ans, a tenté de limiter l'impact de la catastrophe deTchernobyl, alors dans l'ex-URSS. Il fut l'un des premiers à arriver sur place et l'un des rares survivants parmi ce premier groupe de «liquidateurs»...

Ancien travailleur sur le site de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, il y a 25 ans, Andreï Tchoudinov regarde ses successeurs japonais avec respect et tristesse. «Ce sont de bons gars. Après tout, ils ont la partie plus dure que nous. Ils ont eu un tsunami et sont maintenant confrontés à plusieurs réacteurs qui posent problème. C'est un cauchemar pour un ouvrier du nucléaire», dit-il à Reuters.

Les soldats, pompiers et techniciens japonais chargés de refroidir les réacteurs de la centrale étaient, mercredi matin, 180 autour de la centrale de Fukushima-Daiichi. Le ministère ukrainien des Situations d'urgence estime à 600.000 le nombre de personnes ayant travaillé à limiter les dégâts de Tchernobyl.

Andreï Tchoudinov était un opérateur chevronné du réacteur n°3, voisin du réacteur en fusion. Comme une multitude d'ouvriers et de militaires, les autorités soviétiques l'envoyèrent aux premières heures du 26 avril 1986 pour construire le sarcophage du réacteur n°4 de Tchernobyl, malgré la radioactivité intense. «Nous sommes arrivés à l'usine le matin après l'explosion. L'unité était détruite et en feu. Mais il n'y avait aucune raison de ne pas y aller», raconte-t-il par téléphone.

«Une question de devoir»

«Dans mon équipe, pas un de mes amis a refusé d'y aller. C'était une question de devoir. On savait que c'était dangereux mais (...) on n'a même pas hésité», affirme Tchoudinov. «Nous avons plus ou moins fait la même chose que les Japonais aujourd'hui. Nous avons tenté d'arrêter les réacteurs. Si l'incendie s'était étendu, la centrale serait devenue incontrôlable».

Le matériel de protection n'était pas le même qu'aujourd'hui. «Nous portions des tenues de tous les jours et un masque pour respirer. Avant de pénétrer dans le réacteur, on nous donnait une préparation iodée qu'on donne normalement aux premiers secours». Le bilan total et l'impact de la catastrophe de Tchernobyl sur la santé font toujours l'objet d'intenses débats, 25 ans après. Andreï Tchoudinov, aujourd'hui retraité, ne peut que constater qu'il a perdu «beaucoup, vraiment beaucoup d'amis». «Je ne sais pas pourquoi j'ai survécu", dit-il.

A.-L.B. avec Reuters

source : http://www.20minutes.fr/article/688462/mon...rnobyl-souvient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news ASN: ASN Communiqué de presse dimanche 20 mars

Je sais pas trop quoi en penser.

_____________________________________________________________________________

Un nouveau point press d'asn:

ASN Communiqué de press lundi 21 mars

Tu avais raison supertintin l'eau de Tokyo est contaminé, et le même message aucun risque.

Les premiere retombées en € sont prévue dans les 48H et idem NO PB.

Je sais pas pourquoi ils nous en parle il y a aucun risque nulle part d'après eux, hors de la zone des 30KM.

Ca pleut à Tokyo les nuages viennent de la direction de la centrale mais encore là aucun PB.

Et hier asn qui nous renvoie sur le site de IRSN :encolere12: , ils sont à la botte du gouvernement FR on la vue, Besson et KOSCIUSKO-MORIZET ont fait un point press au début de la

cata pour dire il y a pas de catastrophe mais juste un accident et en aucun cas une catastrophe Nucléaire avec IRSN derrière qui hoche la tête pour dire que c'est vrai.

C'est sur avec eux ils y aura jamais aucun PB, on est le pays le plus nucléarisé au monde donc circulé y a rien à voir.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ASN ne dit pas ça lis le comuniqué que j'ai mis au dessus tiens je reprends ce qu'ils disent:

Selon l'IRSN, les retombées radioactives sur l'ensemble du territoire français seront sans conséquences sanitaires et environnementales.

Ils le présisent bien Selon IRSN, est ça ne vient pas de eux.

Mais bon, c'est pas pour ça qu'il va y avoir quelque chose chez nous.

Il va y avoir leur vidéo dans pas longtemps sur le site de ASN.

Ils disent asn que le risque est entre 1000 et 10000 fois moins risqué pour nous, que pour la cata de tchernobyl .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La protection, ça change beaucoup de chose.

Le plus il y a d'élément contaminés le moins il faut les consommer, si sa pleut ne surtout pas sortir sous la pluie sans protection ect.

Chez nous il y a peut de risque, mais au japon pas la même si le lait est contaminé, c'est que il y a pas que les vaches qui ont été touché l'homme qui est à coté c'est idem...

Reste à voir les taux maintenant qu'il y aura sur les zones ou le vent ira.

Pour Tchernobyl ils auraient dit à la population FR ne manger pas les aliments provenant des zones ou il y a eux des retombés et surtout donner les taux et les risques réelles.

Plutôt que de dire il y a rien faite comme à votre habitude, et 25 ans après (aujourd'hui) des cancers de la thyroïde ect, viennent de cette catastrophe même si les spécialistes disent aucune étude n'a été faite qui peut le prouver avec certitude.

Information = protection

Et plus le risque est élevé ben moi personnellement je quitte la zone à risque, et pour moi en ce moment la zone à risque est le Japon.

Mais une chose est sur et certain le Japon ne peut être évacué, donc pour ceux qui restent l'information est primordiale pour eux à condition quelle soit juste et non fausse comme ça c'est passé pour nous et Tchernobyl. Et malheuresement le profit et surtout celui d'un pays, est souvent plus important que des vies, c'est pour ça que l'information est primordiale.

Pourquoi les japonnais ont reconnus que dans la centrale il y a plus de 2 mSv/h, parceque des journalistes avec des compteurs gegeir on été dans la zone des 30KM et ils ont leurs compteurs qui bloc à 2 mSv/h. Leurs compteurs est à max il peut pas aller plus haut et c'est prouvé donc les autorités peuvent pas dirent l'inverse mais c'est impossible que ça soit que à 2 mSv/h dans la centrale.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te laisse le soin d'aller dire aux sinistrés qui crèvent de faim et de soif qu'en plus il ne faut ni boire ni manger ce qu'il reste !

Maintenant pour nous "pauvres" européens faut arrêter ! Oui on va être touchés par le nuage radioactif, oui il va y a voir des retombées mais tellement diluées que ça ne sera mesurable avec des mesures poussées.

Pour les japonais c'est clair que c'est plus critique ! Et tant que de nombreuses analyses ne seront pas faites par des organismes indépendants on ne pourra pas évaluer le niveau de criticité de la contamination des sols, nappes, etc.

Pour le moment ce n'est pas la priorité. il faut sécuriser cette foutue centrale, laisser refroidir les réacteurs et neutraliser le combustible.

Et oui le gouvernement japonais fait de la rétention d'information. Mais vu la population a Tokyo il serait encore plus dangereux de créer un vent de panique monstre ! Autant prendre des mesures préventives quand à la consommation de produit, faire attention aux possibles chutes de poussières radioactives (pluie).

Et je ne met pas plus de confiance à l'ASN ou quelque autre agence de l'énergie. Ce ne sont que des vues de l'esprit, analyse, prévisions. Personne ne sait exactement ce qu'il se passe dans cette centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur qu'il ne faut pas qu'ils consomme d'aliments contaminés et ni les boires c'est pas parcequ'ils manquent qu'ils faut faire n'importe quoi, aprés si aucun pays est capable de faire un réelle pont sanitaire je ni peut rien.

Il y a aucune vue de l'esprit là dedant c'est des calculs fait par des experts sur des données et non pas d'extrapolation comme les médias le font ou du moins certain.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mhhh, j'ai toujours vécu en lorraine, mes parents viennent d'alsace et de lorraine, et pourtant, ils ont bouffé le nuage de tchernobyl jusqu'à la moelle. Et ils sont toujours vivants, en pleine santé. Mes grands parents sont morts de cause naturelle (Alzheimer et une panne des reins) et mes autres grand parents sont toujours en vie.

Tu crois franchement que quelque chose qui traverse des mètres de béton, tu peux l'arrêter en mangeant pas le "non contaminé" (cette formulation est assez comique) et en portant des blouses en plastique avec son protège nez trop classe?

C'est comme l'iode, c'est un peu des conneries pour moi mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a aucune vue de l'esprit là dedant c'est des calculs fait par des experts sur des données et non pas d'extrapolation comme les médias le font ou du moins certain.

calcul = vue de l'esprit !

Je te rassure entre un modèle mathématique et ce qu'il se passe en pratique la diff est énorme ! Et oui pour le moment vu le nombre d'informations très faible dont dispose les centres ces modèles sont pour moi juste des vues de l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ok çi tu croie que ça traverse des mètres de bétons c'est qu'il y a quelque chose qui t'échappe.

Et ne fait pas d'un cas une généralités, ma belle mère qui habitais en lorraine est aujourd'hui traité d'un cancer de la thyroïde, mais c'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité.

TOM@ tu devrais y aller peut être tu es immunisé ;) va savoir.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, il n'est pas question de généraliser, c'est juste qu'on a tendance à chercher des coupables. Une copine à attraper un cancer des poumons à 13ans. Elle ne fumait pas, ne buvait pas. C'est juste la faute à pas de chance. Elle a été soigné, et ne cherche pas de coupable, parce que ça arrive.

Pour ta grand mère, je suis désolé pour elle, mais c'est pas FORCEMENT la faute au nucléaire. Et oui, ça traverse le béton, dire que ça ne traverse pas est une putain d'hypocrisie. Hier, j'ai regardé la télé (c'est rare, mais ça valait le coup) Sur TF1 je crois c'était. Le mec se faisait livrer de l'eau en citerne. Je cite "je la prends, elle n'est pas contaminée". Tu m'explique pourquoi elle ne le serait pas si tout est contaminé chez lui?

De toute façon, tout pollue, faut arrêter un peu. Ce qui arrive c'est malheureux, mais même sans ça, ça aurait été tout aussi malheureux. Ça aurait été du solaire, on aurait dit "OH MON DIEU, DE LA SILICE PLEIN LA MER, faut arrêter de la boire." Il y aura toujours des gens pour se plaindre. (et j'en fais parti pour certaines choses)

Et c'est Tom© (alt+0169)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement l'information est primordiale.

Oui c'est simple tu as des citernes ou réservoir fermé, et donc aucun contacte avec l'aire ou la pluie qui est contaminé, et donc ne peut être contaminé.

Et en plus il y a des détecteurs pour le vérifier.

J'avais pas vue pour le @, dsl Tom©

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le gouvernement japonais a l'obligation morale de faire preuve d'une transparence totale vis-à-vis de cet incident. Tout le monde doit savoir. Ce n'est pas en dissimulant des informations (qui viendront forcément un jour à la surface et dont on s'indignera tous, en se rappellant le bon vieux temps) que l'on réussira à tous être solidaires avec les Japonnais. Concrétement, il faut que tout le monde travaille ensemble, de mon point de vue utopiste, pendant ce genre d'évènements, et visiblement ce n'est pas encore le cas, c'est bien dommage.

Vous avez raison de saluer le courage et la dévotion des travailleurs nucléaires qui mettent leur vie en grand danger pour nous sauver de la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement l'information est primordiale.

Oui c'est simple tu as des citernes ou réservoir fermé, et donc aucun contacte avec l'aire ou la pluie qui est contaminé, et donc ne peut être contaminé.

Et en plus il y a des détecteurs pour le vérifier.

J'avais pas vue pour le @, dsl Tom©

Et quand il ouvre son robinet, l'eau elle n'est pas en contact avec l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour essayer de faire très simple:

un nuage ou l'aire contaminé de radioéléments une fois passé il y a une dose plus faible dans l'aire mais toutes les plantes, le corps humain ou toute être vivant, qui l'a absorbé ne l'élimine pas et dans l'eau c'est idem.

On retrouve les radioéléments en forte dose et qui y reste pendant plusieurs 10 années dans les arbres, l'eau ect...

Si ta citerne est pas touché, quand tu la boit elle sera pas contaminé, c'est très simple à comprendre non.

Les "radioéléments" ou la contamination n'a rien à voir avec l'irradiation d'une personne.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces