Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

25 français sont portés disparues dans la région de sendai ...espérons que beaucoup donnerons de leurs nouvelles au plus vite !

le chiffre des 10.000 victimes voire plus et envisageable ,malheureusement ,l`après séisme va être difficile pour tout réorganiser et renforcer le système de protection des centrales nucléaire .

en regardant le journal de france 2 et autres du genre ,il y a pas mal de vidéos que l`on voit pas au japon , pour ne pas affoler la population je pense .

le seul truc que je vais faire ,c`Est un peu mieux m`équiper en matériel de " survie"...au cas ou :unsure:

donc voila ,comparer a banchan j`ai pas du tout a me plaindre ,pour le moment ,donc tout va bien blush

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

content d'avoir de news positives de nos gueux expatriés ! Mais à mon souvenir y a en core un japonais qui traîne souvent sur le fofo ! mais pas moyen de remettre le pseudo !

Bah nnn, il fait même parti de ta Team, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les services en ligne de certains jeux vidéos commencent a etre touchés , metal gear online ainsi que final fantasy 11 et 14 ont été coupé pour réduire la consommation éléctrique , perso je joue au deux derniers cité , je suis completement dacords avec cette décision , meme si on nous coupe un jeu c'est pas la mort par rapport a ce que sont en train de vivre les japonais.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben les pauvres de pire en pire, il y a une alerte nucléaire là c'est chaud :( , il faut pas que la centrale explose c'est la total si ça arrive un truc pareil.

Mais pas plus d'infos pour l'instant c'est la centrale de onagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Une pensée pour le peuple japonais qui vit des heures extrêmement douloureuses.

Effectivement, les images sont impressionnantes, BFM Tv a montré une compilation de vidéos à faire froid dans le dos.

De plus, la possibilité de fusion des réacteurs est très préoccupante... Je prie donc pour que la situation se stabilise aussi de ce côté là.

De même, bon courage pour tous les Gueux expatriés, en espérant qu'ils soient également sains et saufs;-)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La situation est pas brillante, sans être alarmiste, deux réacteur sur une centrale, qu'ils tentent de noyer avec de l'eau de mer, ça montre bien que la situation est pleine de contraintes et que pour en arriver là, c'est que ça merde vraiment et qu'ils font tout leur possible pour éviter que ça pète (et vaut mieux relâcher un peu de vapeur radioactive, que contaminer mortellement toute la région suite à une explosion...)

Le souci maintenant, c'est qu'une seconde centrale est désormais touchée par des problèmes elle aussi.

Et s'il y a réplique de niveau 7 comme annoncé, même si moins intense, il y aurait le risque d'un autre raz de marée non? La valeur seuil serait d'un niveau de 6,3

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend comment est cette réplique !

le sens d'"activation" c'est un facteur important pour déterminer le risque d'une petite, moyenne, grosse vague !

Mais là le plus tendu c'est ces réacteurs au bords de la fusion ! J'ai entendu que les US avaient envoyer via l'air force un réfrigèrent "plus performant" mais dangereux a mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben c'est pas beau du tout dans les heures jours à venir on va en savoir plus mais là la total est entrain d'arriver :(

Vraiment faut que ça explose pas mais ils ont l'air pessimiste.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et il va avoir encore des répliques en plus malheureusement ça risque encore d'augmenter.

Mais le nucléaire c'est pas le même encore, tu as raison Yelrac mére nature est la plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le froid qui va en rajouter encore une couche ...

En passant, ça doit être sacrément le bordel dans l'océan pacifique (sous l'eau), il se passe quoi au juste? Volcan qui a pété? Mouvements de plaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gouvernement français souhaite le rapatriement des ressortissants français au Japon, vous allez rentrer au pays ou vous allez tout de même rester là bas les gars (qui y sont) ? Vu qu'il y à des chances que ça recommence, même si vou s yêtes bien, le mieux serait de rentrer chez les grognons quand même, quitte à y retourner quand ça sera plus calme. Même si ça à un air d'abandon du pays nippon, je pense qu'aucun japonais vous en voudra de vouloir sauver votre peau si vous en avez la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces