Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

déjà 60 morts, impressionant de voir de vraie marée de bagnole balayée par la vague !!!

ouch, pour que les nippons paniquent, la secousse devait etre vraiment forte, la plus forte de l'histoire du pays apparement ?

hallucinant toutes les images et la puissance des vagues qui detruisent tout sur leur passage wow wow

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la plus forte jamais enregistrée au japon

c'est quand meme baleze , j'ai n amis qui m'avais raconté un tremblement de terre qu'il a vécu il y a quelques années les bas , il était impressionné par le calme avec lequel les habitant prennais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà 60 morts, impressionant de voir de vraie marée de bagnole balayée par la vague !!!

Malheureusement, tu peux largement revoir à la hausse...

200 à 300 corps ont été retrouvés sur une plage de Sendai. La police suppose qu'il s'agit de cadavres de résidents qui ont été piégés par la vague de 10 mètres qui a déferlé dans cette zone.
Un train de passagers est porté disparu dans la préfecture de Miyagi, au nord-est du pays. Le train de la compagnie East Japan Railway circulait à proximité de la gare de Nobiru sur la ligne Senseki reliant les villes de Sendai et Ishinomaki lorsqu'une vague de dix mètres de haut a déferlé. On ignore le nombre de passagers à bord.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai lu les corps sur la plage,

il risque d'y avoir un paquet d'autre scénario apocalyptique dans ce genre, des bateaux\trains complet portés disparus, sans compter les habitants des cotes. j'ai encore le souvenir des images de kobe dans les années 90, la on va 100 fois plus d'images, c'est le tsunami qui va etre le plus meurtrier à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un certain nombre de clichés Reuters, ça a balayé sec pour le tsunami, et pour le tremblement de terre, une copine hotesse de l'air qui était sur place nous racontait que, pourtant habituée, elle était à son hôtel qui a bien tenu malgré la force du tremblement, mais s'est retrouvée avec la gerbe tellement ça secouait :-/

Pour les clichés Reuters, c'est pas ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour LCI : 17h23 : Au moins 337 morts, 627 blessés, et 531 disparus (police)

Le séisme et le tsunami qui ont frappé le Nord-Est du Japon ont fait au moins 337 morts et 531 disparus, selon les données fournies par la police, un nouveau bilan provisoire établi une dizaine d'heures après le puissant tremblement de terre. "Le nombre de personnes tuées est considérable", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, sans cependant citer de chiffres. Environ 627 blessés ont par ailleurs déjà été recensés par la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la c'est la cote d'amerique latine qui est touché par le tsunami.Impressionnant c'est dérèglages climatiques.Il va y avoir plusieurs milliers de morts au Japon et combien ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus de 1000 morts aux dernières nouvelles... :-/

C'est toujours aussi dingue de voir combien on peut être balayé comme des brindilles de pailles, les gens, les biens... "L'espèce dominante" semble bien petite face aux catastrophes naturelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de nouvelles des gueux qui vivent au japon ?

espérons que les répliques ne causent pas plus de dégâts :(

Je suis en Micronesie et nous avons passe la nuit en alerte tsunami. Le plus marrant c'est que tout le monde s'en tapait alors que la grande majorite de la population vit au niveau de la mer.

Sinon pas de vague chez nous, bon courage aux japonais, les images faisaient peur a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les images sont vraiment impressionnantes. Plus de 1000 morts mais le bilan va malheureusement s'alourdir les jours qui viennent. Les japonnais subissent 5000 tremblements de terre à l'année, ils s'y préparent chaque jours. Mêmes les enfants à l'école s'entrainent à se cacher sous les bureaux et à rester Zen.

C'est un peu pour ça qu'ils ne s'en soucient pas. Par contre celui là, contrairement à ceux qu'ils ont l'habitude de subir est un des plus violent chez eux. Malgré cela ils restent calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon courage à ceux qui ont souffert... et souffre encore

la raison aussi, c'est que là bas, ils savent en connaissance de cause, qu'ils sont sur un bâton de dynamite , qui peut exploser , et entre les tsunamis, et autres typhons, ils en ont conscience

et si les normes étaient aussi drastiques, dans les endroits dangereux, ou à risques, pour la construction, on aurait moins de "dégâts"... ici

mais comme ça à un cout...

je suis surpris que ce soit aussi, fiable les moyens pour contacter les proches et familles!

comme quoi, ils ont les infrastructures, plus fiables et "résistantes" pour le trafic qui explose entre le net, téléphone etc...

les chiffres qui confirment plus d'un millier de pertes, doit aussi, préoccuper les gens, s'ils sont touchés par des pertes de proches, amis, que de "communiquer" avec les personnes moins "proches" et virtuelles..

merde à eux, autant au japonnais que les geux là bas , et les autres aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis toujours vivant !!

Wouahhh !! Surement la plus grande experience de tremblement de terre que j'ai vaicu depuis 9 ans.

Et c'est pour dire, ca n'a pas tremble comme ca depuis 140 ans.

A Tokyo, cependant, plus peur que de mal, malgre du 7.5 (habituellement on a 3 ou 4), aucun degats importants si ce n'est dans ma maison ou c'est le foutoir absolu.

img0408c.jpg

img0404n.jpg

Ma femme et ma fille vont bien mais j'ai cru que c'etait la fin hier lorsque j'ai vu que ca ne s'arretait pas.

Habituellement, ca dure entre 10 et 15 secondes mais la environ 2 minutes tout en progressant.

Et c'est la qu'on se dit que les Japonais sont tres forts car ils savent garder leur sang-froid, aucune panique nulle part.

En ce moment meme, les repliques continuent donc on ressent des secousses de 3 a 4 sur l'echelle de Richter mais rien ne tombe !

Les Japonais ont le savoir mais ca reste tres impressionnant.

Ce matin, c'est l'heure du bilan et dans le Nord du Japon, c'est plus que catastrophique. Plus de 1000 morts et plusieurs disparus comme 2 trains complets qui ont disparu dans la nature.

A cote de chez moi, les combinis sont a sec et les supermarches sont fermes, de meme que les restaurants.

Les consequences vont donc vite se faire ressentir : penurie de nourriture.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'on parle d'une fuite a la centrale nucleaire de Fukushima.

Je laisse mon twitt pour ceux que ca interesse : http://twitter.com/Vince_Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Brrr, ça calme un max ce tremblement... Le principal est que toi et ta famille soyez en vie :ok: Bon courage à toi et à tous nos compatriotes habitant là-bas ainsi qu'à nos amis Japonais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces