Puce Modbo 4.0 Et Free Mc Boot...


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila il est presque 3h du mat et je jette l'éponge sur cette enigme a la professeur Layton. J'ai récupéré une PS2 V13 que jai pucé avec une modbo 4.0. Bon j'ai eu des petits soucis durant le montage mais au final tout marche nickel. J'ai testé des originaux et quelques backups avec la console encore ouverte et tout marchait tranquillement.

Apres tests positif, jai tout refermé. Cest en général à ce moment qu'on a des surprises mais je constate que tout allait pour le mieux. Je lance encore quelques backup et je me réjouis déjà des petites parties qui m'attendent... Cependant.

Au lancement de Captain Tsubasa, il me demande de mettre une carte mémoire... Je cherche la mienne dans mes tiroirs et le temps que je la trouve j'avais mis la console hors tension. Quelques minutes plus tard, ayant trouvé ma CM je la plug et je rallume la console. D'un coup je vois le logo FREE MC BOOT. Effectivement j'avais zappé que j'avais installé le Free mc boot sur cette CM et j'me dis que mince entre logo Free Mc boot et logo Matrix on ne sait plus qui se lance avant l'autre et que ça doit forcément influer.

J'éteind donc de nouveau la console pour que la puce se lance et jme dis que j'insérerais la CM plus tard mais cest là que le drame survient. Je n'ai plus de logo matrix. La puce a l'air de ne plus fonctionner. Je ne comprend plus rien. J'ai réouvert la console, rien n'a bougé au niveau cablage. Impossible de ravoir le logo matrix au demarrage donc de pouvoir lancer des backups. Free mc boot est-il le coupable ? Le bios de la console s'est-il prit une claque ? Simple coïncidence ? LA terre va t-elle s'arreter de tourner en 2012 ?

Honnetement là je ne comprend plus..... le cablabe sur le bios est OK ainsi que l'alimentation donc je devrais au moins voir le logo matrix; Enfin si quelqu'un avait une petite idée de ce qui se trame, je serais heureux d'en apprendre plus.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.. l'alerte au Tsunami m'a un peu retardé mais bon j'ai pu tester ce matin. Je n'accede pas au menu de la puce ni en faisant TRiangle et Rond ni en faisant Select ou Start ou quoi d'autre.

LA puce cest comme ci elle était mal soudé niveau Bios. Pourtant tout est ok et ça marchait bien je comprend vraiment pas.

bon bin jai plus de Kynar toute façon donc là je vais arreter de me prendre le chou et jvais attendre 1 mois avant de recevoir du fil. Cest que la PS2 ça bouffe du fil mine de rien :)

Sinon ya pas moyen de lancer des backup avec Free MC boot ? avec une appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes... mais comment relier un disque dur sur une PS2 slim ? .. oui effectivement je peux brancher un disque en USB mais j'ai constaté que ya quand meme énormement de ralentissements sur les cinématiques (remarque suffit de les zapper) et puis PS2 loader ne lance que la moitié de mes backup. Genre captain Tsubasa il se lance pas, naruto non plus et bien d'autre (généralement les jeux jap).

Enfin pas grave de toute façon j'ai flingué la carte mere lol donc bin retour sur Ebay a la chasse à la PS2slim et en attendant bin je continue de jouer avec la PS2 fat avec Free MC boot. Je compte me faire une PS2slim custom qui pète ça mere :)

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu fais un image de ton disc, et tu le patch avec ESR disc patcher 0.24 et ensuite tu instale ESR sur ta MC et tu pourra lancer tes jeux sans puce ;)

www.psx-scene.com section PS2 et ESR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share