Mettre Hdd De 500 Go Marche Pas.


romanozuin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ressorti ma vieille xbox des cartons récemment, et en me remettant sur GX, j'ai vu qu'on pouvait installer des HDD de plus de 137 GO. (Ca fait un moment que je l'ai pas utilisé)

J'ai donc mis un HDD de 500GO dedans, j'ai télécharger le master cd, et j'ai fait l'installation F+G.

Mon problème est que ma xbox réagi comme si il n'y avait pas de G et le F est limite à environ 130GO. Après des recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je flash le bios de ma xecuter 2. Toujours avec le master cd, j'essaie de flasher le bios et là rien ne se passe (enfin au bout de 10 mn je reboot la console car l'écran reste bloqué sur "erasing").

Si j'ai bien compris il faut flasher le bios de la puce et pas celui de la xbox, mais là j'arrive pas à trouver d'explication sur le forum.

Pour info: Bios version X2.4977

Kernel version 1.00.4977.01

Xbox hardware info 0...002 A3 D4.

J'ai une xbox de 2002; donc v1.1 ou 1.2.

Donc ma question est simple, comment dois-je m'y prendre pour réussir à utiliser les 500 GO de mon HDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Installe un exploit XCALIBUR, et ensuite vire la puce..... hihihi

Plus sérieusement, il existe un logiciel du nom de XBPARTITIONNER, permettant de gérer les disques durs de 500 Go (et plus) dans la XBOX.

Cette application se trouve dans le CD XCALIBUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Installe un exploit XCALIBUR, et ensuite vire la puce..... hihihi

Plus sérieusement, il existe un logiciel du nom de XBPARTITIONNER, permettant de gérer les disques durs de 500 Go (et plus) dans la XBOX.

Cette application se trouve dans le CD XCALIBUR.

Et pas besoin de flasher ma puce. Ba je vais rechercher le cd et essayer l'install.

Donc d'abord je reformate avec le xbpartitionner et ensuite j'installe xcalibur, c'est bien ça?

Merci dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Exécuter XB Partitionner (V.1.0)

Cette option lance Xbpartitionner et permet, entre autre, de formater le disque dur avec des clusters d’une taille supérieure (32Ko à la place des 16Ko d’origine) pour pouvoir gérer les très gros disques durs. Si vous équilibrez la taille des partitions et que ces dernières restent inférieures à 250Go (possible sur un DD de 500Go par exemple), vous pouvez conserver les cluster de 16k.

ATTENTION !!! Cette option est obligatoire pour les disques de 500Go et plus !

Dans ce cas, il faudraOBL IGATOIR EME NT (si vous ne l'avez pas fait avant la gravure) changer de bios bfm (celui lancé par Xcalibur)AVANT de reformater le disque dur afin de pouvoir gérer la partition G (partition obligatoire pour les disques durs d’une taille supérieure ou égale à 300Go), celui de base ne gérant que le F.

Pour cela, lancez d’abord l’option Changement de bios pour Xcalibur et choisissez le bios F+G, la

console rebootera et Xcalibur sera rechargé."

Le bios xcalibur est-il compatible avec ma xeceuter 2 ?? Ai pas envie de tout casser?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

version de puce ?

une alladin v1 par exemple n'est pas reflashable

tu peux aussi lancer unleashx => explorateur de fichiers => formater G (ou dans les paramettres d'unleashx)

la puce est désactivable en allumant la console en laissant appuyé sur le power ?

si oui un exploit ndure peut aussi t'aider

ps : si tu as bien une puce xecuter 2, tu as peut-etre un petit circuit intégré pour gérer ta puce

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

version de puce ?

une alladin v1 par exemple n'est pas reflashable

tu peux aussi lancer unleashx => explorateur de fichiers => formater G (ou dans les paramettres d'unleashx)

la puce est désactivable en allumant la console en laissant appuyé sur le power ?

si oui un exploit ndure peut aussi t'aider

ps : si tu as bien une puce xecuter 2, tu as peut-etre un petit circuit intégré pour gérer ta puce

Salut,

J'ai une xecuter 2. Je dois la désactiver ou la flasher ? J'avais cru comprendre que la xecuter 2 pouvait etre flasher avec un autre bios que le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une xecuter 2. Je dois la désactiver ou la flasher ? J'avais cru comprendre que la xecuter 2 pouvait etre flasher avec un autre bios que le sien.

surtout un bios de meme taille pour le flash

tu peux poser un exploit ndure, puce activée (peut servir si puce désactivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux poser un exploit ndure, puce activée (peut servir si puce désactivée)

Re, J'ai l'impression d'etre un boulet mais je suis pas sur de comprendre.

Une fois que j'ai le cd xcalibur, je flash ma puce ou pas? Si j'install xcalibur, ca va marché même si la puce est pas flashée??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

En fait, j'ai telecharger xcalibur et j'ai essaye de faire fonctionner xpartitionner. Ca change rien. Sur le cd il y a different bios à installer et je les ai tous essayer.

Rien ne se produit, ecran toujours bloque sur erasing.

Est-ce que ma xecuter 2 est flashable ou y-a t'il un truc qui m'empeche de la flasher?

Sinon si je suis pas obliger de la flasher merci de me dire comment car la je n'arrive à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur s'applique au puce .... ou pas ....

En gros, soit tu flash ta puce avec un bios F+G (mais là, il faudra voir si ta puce n'a pas besoin d'un switch pour autoriser le flash) soit tu utilises un exploit et là, c'est incompatible avec l'activation de ta puce (donc démarrage puce désactivée).

Dans tous les cas, quelque soit le choix, Xboxpartitionner sera ensuite obligatoire sur un 500Go ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur s'applique au puce .... ou pas ....

En gros, soit tu flash ta puce avec un bios F+G (mais là, il faudra voir si ta puce n'a pas besoin d'un switch pour autoriser le flash) soit tu utilises un exploit et là, c'est incompatible avec l'activation de ta puce (donc démarrage puce désactivée).

Dans tous les cas, quelque soit le choix, Xboxpartitionner sera ensuite obligatoire sur un 500Go ....

Bonjour,

Apparemment ma puce refuse tout flash. Donc comment faire ? Je dois l'enlever ou elle se desactive ou bien elle peut se delocker ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

version de puce ?

une alladin v1 par exemple n'est pas reflashable

tu peux aussi lancer unleashx => explorateur de fichiers => formater G (ou dans les paramettres d'unleashx)

la puce est désactivable en allumant la console en laissant appuyé sur le power ?

si oui un exploit ndure peut aussi t'aider

ps : si tu as bien une puce xecuter 2, tu as peut-etre un petit circuit intégré pour gérer ta puce

Oui la puce est désactivable en appuyant long sur power au démarrage, mais comment on la reactive??

Pour info mapuce n'est pas une xecuter 2 comme je croyais, mais une Puce LPC Chip Dual.

Modifié par romanozuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, on est très très loin d'une Xecuter2, à des années lumières, même ....

Il ne fallait pas un programmateur externe pour celle-là ? J'ai un doute ....

Ce que je vois si j'ai bien compris c'est qu'il faut juste que je flash le TSOP, que je désactive la puce et ensuite je fais l'install de Xcalibur avec le TSOP flashée.

J'ai juste un problème conséquent. J'ai désactive la puce pour essayé et je n'arrive plus à la réactivé, donc erreur 16 chaques fois que je redémarre ma console.

HELP ME PLEASE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en appuyant 2 secondes elle s'est désactivée ?

appuyes sur le power jusqu'à ce qu'elle s'allume pour voir

exploit ndure => tsop d'origine + disque dur locké pour cette console

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en appuyant 2 secondes elle s'est désactivée ?

appuyes sur le power jusqu'à ce qu'elle s'allume pour voir

exploit ndure => tsop d'origine + disque dur locké pour cette console

Et bien non elle ne se rallume pas du tout, je tombe sans cesse sur erreur 16 ou 13.

Voila. Quelqu'un saurait comment la réactiver afin que je flash mon TSOP please

Modifié par romanozuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai le même souci avec un hdd de 320 go, utilisation de XB Partitionner avec Xcalibur 3.4 sans succès, impossible de formater et de partitionner le disque, l'intégralité des 320 go n'est pas reconnu (environ seulement 120 go)

j'espère trouver la solution avec la mise à jour de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux partitionner tout ce que tu veux puis formater à tour de bras, si ton bios n'est pas le bon, ça ne fera pas de miracle ...

réfléchissez deux minutes avant de vous plaindre, le bug est systématiquement entre la chaise et le clavier.

Donc commence par utiliser un bios .06 à la place de ton .67 et on en reparle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne se passe pas aussi simplement:

1) DD<=250Go, tu fais ce que tu veux

2) 300Go <= DD <= 400G0, F+G possible sans manipulation mais G obligatoire dans ce cas. Si F tout seul, XboxPartitionner.

3) 400Go > DD, dans tous les cas, XboxPartitionner obligatoire ... ensuite tout sur le F ou F+G, c'est au feeling ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share