3DS : Une console lente à lancer les jeux DS ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site GameSpot s'est livré à une petite manipulation qui démontre que les jeux DS mettent plus de temps à se charger sur 3DS que sur leur support original.

Les mesures indiquées sont en secondes :

nintendo3dsloadtime.jpg

La Nintendo 3DS dispose, fort heureusement, d'une fonction de rétrocompatibilité avec les jeux DS, même s'il faudra passer par le service 3DSWare pour jouer aux titres Game Boy/Game Boy Color. Nos confrères de GameSpot se sont amusés à tester, à titre de comparaison, les temps de chargement de cinq jeux DS sur la DSLite et la Nintendo 3DS. Les mesures ont toutes démarré au moment où le jeu DS a été lancé sur l'écran de la console jusqu'à la première interaction avec le menu du titre en question. Tous ces tests ont été répétés trois fois et il a ensuite été déterminé une moyenne à partir des résultats obtenus.

Il en ressort que la Nintendo 3DS met 35% plus de temps à démarrer un jeu DS que la DS Lite (les différences sont de l'ordre de 5 à 6 secondes). Cette expérience ne concerne que le lancement des jeux, et les performances in-game se révèlent apparemment identiques d'une machine à une autre. GameSpot soupçonne le logiciel d'émulation de rencontrer des difficultés lors du démarrage de jeux DS, ce qui serait une logique constatation. Nintendo reste pour le moment silencieux à ce sujet.

5 à 6 secondes de plus sur 3DS, est-ce vraiment important pour vous ?

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : GameSpot & GNT

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9552

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour moi , cela n'est pas tres important.

Par contre , ce qui me parait malheureusement , un point noir de la console , c'est l'autonomie.

D'aprés un test , console chargé a bloc , luminosité au max , 3D à fond , Wifi ON , la console tiens seulement 2 heures et 30 minutes (sans action! console allumer)

Ca parait peu! (test effectuer par l'équipe Gamekult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui va jouer luminosité, 3D et son au maximum ? Donc ça doit monter à plus de 3H00 je pense.

Sinon pour le lancement des jeux c'est soit du à l'émulateur, si c'est ce qui fait tourner les jeux, soit un check des cartouches qui rend le lancement plus long. Si c'est le dernier cas qui s'avère vrai, on peut vite deviner que le jeu du chat et de la souris concernant les linkers sera dynamique.

Autrement pareil, m'en cogne pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm, je me rappelle pas pouvoir jouer aux jeux GB sur DS lite (GBA, oui, par contre).

Quant au temps de chargement, je trouve ça plutôt embêtant. J'envisage d'éteindre complètement ma future 3DS pour économiser la batterie. Vu le temps qu'elle met à redémarrer, si en plus les jeux mettent 3 plombes à charger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment pas un probleme, je suis sur qu'une mise a jour comblera cette lacune.

Concernant l'autonomie, je site un blogueur qui a une version jap de la console :

Pour moi, on peut comparer la 3DS à l’iPhone. Soit vous laisser tout à fond (luminosité, Wifi, sleep mode,.. sur 3DS ou 3G/Wifi, luminosité & Push,… sur iPhone) et vous tiendrez quelques heures, soit vous jouez normalement (luminosité sur 2/3 & 3D), le wifi chez vous,… Et vous tiendrez comme moi facilement 5-6h.
Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre, d'après les graphiques j'aurais tendance à dire que la 3DS met environ 50% de temps en plus pour démarrer un jeu DS que la DS Lite, autrement dit que la DS Lite met environ 33% de temps en moins pour démarrer un jeu DS que la 3DS. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé et je ne suis pas impressionné. Faut dire qu'aucun jeu n'était dispose en démo en dehors de ce que la mémoire interne de la console contenait.

Mais bon, ça se vendra bien. Tous les gosses à côté en voulaient une parce que c'est trop cool, même s'ils ne savaient pas vraiment quoi en faire une fois entre leurs mains.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ce que j'ai brièvement testé n'est pas - je l'espère - vraiment représentatif de ce que la console peut probablement offrir comme expérience. J'ai uniquement pu jouer à un minijeu inclus dans lequel on vise avec l'appareil photo des têtes qui viennent vers nous, que l'on dégomme avec le bouton A.

J'avais lu sur quelques tests US que la 3D était dispensable. C'est aussi mon impression en ce cas. La profondeur de l'écran est réelle mais reste limitée y compris avec le slider poussé au maximum : tout au plus 2 cm en perception. Il faut vraiment être bien en face, je ne voyais strictement rien en regardant par dessus l'épaule d'un autre joueur et malgré les propos incessant du démonstrateur qui insistait en "Mais si, regarde bien !".

La qualité d'image est en revanche plutôt bonne, les couleurs ressortent bien et la résolution d'écran semble suffisante. Aucune idée des vraies performances graphiques de la bête. Autonomie effectivement très faible, puisque dès un peu après la pause de 15h du mec tenant le rayon (je suis passé à 16h30) la console avait déjà un voyant rouge clignottant et menaçait de s'éteindre. Soit moins d'une heure trente d'autonomie en pratique avec l'appareil photo, la luminosité à fond et le curseur 3D au max.

Je n'ai pas pu tester le stick analogique.

La finition de la console semble assez solide, avec un petit doute quand même sur les charnières - j'ai eu pas mal de soucis avec des pc portables qui présentaient à peu près les mêmes d'où une certaine méfiance.

Au final, pas convaincu et impression d'être face à du gavage indésirable que devant une console suscitant un naturel entrain. Si ça peut rassurer certains, j'avoue ressentir un peu la même chose à un autre niveau pour la NGP de Sony (sans revenir sur le fait que, non, je ne donnerai plus mes sous à une boite qui m'a traînée autant dans la boue en me crachant au visage).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share