Sony vs LG : Sony gagne une bataille


Newserator
 Share

Messages recommandés

La dispute qui oppose Sony et LG autour d'un brevet de lecteur blu-ray (inclus dans la PS3) vient de connaître un nouveau retournement de situation. Alors LG souhaitait détruire les stocks de Playstation 3 retenues à la frontière européenne, la cours de La Hague (Pays Bas) vient de trancher en faveur de Sony. Le blocus sur les Playstation 3 est levé et LG est ordonné de restituer dès demain les 300 000 consoles confisquées depuis le début de l'affaire il y a 10 jours. S'il ne s'exécute pas, LG devra alors payer une amende de 200 000 euros par jour supplémentaire. Le constructeur devra en outre payer 130 000 euros à Sony pour couvrir les frais de justice liés à cet appel.

L'embargo est donc levé, mais l'affaire est loin d'être terminée. En effet, la justice doit encore trancher sur l'histoire du brevet lui-même. Sony a beau avoir remporté la bataille du jour, le constructeur n'est pas encore à l'abri d'une pénalité financière. En effet, LG réclame environ 2,50 $ par PS3 (soit 1,80 € suivant le taux de change actuel), et il s'est déjà écoulé 48 millions de machines dans le monde. Sony risque donc 120 millions de dollars d'amende (soit environ 86 millions d'euros). Une addition plutôt salée qui ne compte même pas les futures ventes de consoles. Pour calmer le jeu, Sony souhaite régler à l'amiable toutes les histoires qui l'opposent à LG. La précision "toutes les histoires" est importante puisque les deux compagnies sont aussi impliquées dans deux autres procès similaires. Dans le premier, LG affronte Sony au sujet de brevets de téléviseurs, dans le second Sony attaque LG pour vol de brevets de smartphones.

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2662

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la un gros LOL

Sony qui tente de trouver une entente a l'amiable... Il a fallu qu'il porte plainte alors que lui même n'est pas blanc dans l'histoire et qu'au final il veuille faire la paix. Rassurez moi ce sont des gens censés chez Sony?! J'espère que cette guerre se terminera en faveur de LG! Je veux voir Sony fermer... Ras le bol de leur politique a la noix, leur envie d'en mettre plein la gueule, et ce qu'ils font subir a nos copains hacker.

Autant le dire tout de suite, j'ai racheté une PS3 voyant qu'elle avait été violé (et le mot est doux) avec en tête un HTPC bien puissant, et ca sera la dernière fois que je fais un achat de ce genre... Un grand FUCK a Sony, il s'en sorte avec leur stock restitué mais j'espère bien qu'il paierons cher pour ce manque de tacte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptdr je rigole a fon jeuxvideo sont trop con la source de jeuxvideo.com la source de jeuxvideo.com est http://playstationlifestyle.net/2011/03/10...ainst-lg-means/

site pro sony qui dit que de la merde

source fiable mdr

http://www.hdfocus.fr/actualites-Sony-priv...e-PS3-2080.html Publiée le Jeudi 10 Mars 2011

http://pro.clubic.com/legislation-loi-inte...e-hollande.html Publiée le Jeudi 10 Mars 2011

et pour info pour Gneux Sony gagne pas une battaille il va de voir payer 86 millions d'euros + 1,80 euros sur chaque ps3 qui va etre vendu

Modifié par tipito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Tipito : fais un effort sur l'orthographe et évite de raconter n'importe quoi.

Sony n'a rien à payer pour le moment, tant que le jugement n'est pas passé...

pour l'instant, le seul a avoir raqué, c'est LG qui doit payer les frais d'avocat de son adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la un gros LOL

Sony qui tente de trouver une entente a l'amiable... Il a fallu qu'il porte plainte alors que lui même n'est pas blanc dans l'histoire et qu'au final il veuille faire la paix. Rassurez moi ce sont des gens censés chez Sony?! J'espère que cette guerre se terminera en faveur de LG! Je veux voir Sony fermer... Ras le bol de leur politique a la noix, leur envie d'en mettre plein la gueule, et ce qu'ils font subir a nos copains hacker.

Autant le dire tout de suite, j'ai racheté une PS3 voyant qu'elle avait été violé (et le mot est doux) avec en tête un HTPC bien puissant, et ca sera la dernière fois que je fais un achat de ce genre... Un grand FUCK a Sony, il s'en sorte avec leur stock restitué mais j'espère bien qu'il paierons cher pour ce manque de tacte.

@+

En lisant la news et en allant sur le forum, je pensais au fond de moi trouver des messages anti-Sony. Mais la je dois dire qu'à 1h27 du mat tu m'as donné envie, malgré la fatigue, de prendre mon petit clavier et de répondre à une suite d'absurdité sans nom.

Déjà à ce que je sache, tant qu'on à pas prouvé le contraire, tout le monde à le droit à la présomption d'innocence (cf url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Présomption_d'innocence"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Présomption_d'innocence[/url]). Et donc, jusqu'à maintenant, Sony n'a pas été jugé coupable sauf peut être par des gens comme toi.... (sur ce coup il faut espérer que tu ne seras jamais juge ou juré)

Ensuite deuxième absurdité : Sony se défend des hackeurs et c'est de bonne guerre, je ne vois pas en quoi celà est répréhensible... Etant moi même pas tout blanc dans ce domaine à une époque, j'en acceptais les règles. Sony défend ses intérêts et c'est son droit !

Troisièmement… Si tu as acheté une PS3 parce que celle-ci à été hacké, je m'en venterai pas trop. Tu ne fais qu'utiliser les trouvailles des autres pour ton propre intérêt, de façon illégale, et franchement à ta place je ne serai pas trop fier... De la même manière si je suis ton raisonnement à la lettre, qui est de juger avant de connaitre le fin mot de l’histoire, j’imagine que ton achat d’une PS3 est lié au passage de backup sans avoir les originaux en ta possession.

Dernièrement (je raccourci car j'ai envie de me coucher et d'oublier au plus vite que demain des gens comme toi auront peut être des postes à responsabilité dans notre société), si j'étais à la place de Sony, je te dirai une seule chose… FUCK ;)

Au final la seule excuse possible à ce genre de propos, serait que ton âge ne dépasse pas les 5 ans ! Mais malheureusement je ne pense pas que ça soit le cas donc tant pi et bonne nuit quand même !!!

P.S. : Ah oui j'oubliais, Sony est une société qui fait travailler des centaines des milliers de personnes dans le monde (emplois direct et indirect) et toi tu veux que la boite ferme... Tu devrais faire du social, t'as un grand avenir dans ce domaine...

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'intention de stevensf

Laisse moi seulement te donner 2 points sur la politique de SONY et on verra si on tombe d'accord ou non, veux-tu?

-Retrait de la rétrocompatibilité (matériel dans un premier temps, ensuite logiciel)

-Retrait de l'OtherOs pour l'installation et l'utilisation de Linux

On est d'accord que ca vise directement le consommateur. Et on pourrait s'amuser a ne pas faire de MAJ pour ne pas être "puni" mais sans MAJ pas de PSN. Et la je ne te montre que 2 points, ceux qui me restent en travers de la gorge le plus (y compris les ports USB qui sont passé de 4 a 2 mais bon pas super gênant). Une MAJ c'est censé faire évoluer la console, ben tu vois ici c'est pour la faire revenir en marche arrière, on fait une MAJ pour retirer des options... Si pour toi c'est normal, je peux comprendre mais passons a la suite si tu veux bien.

J'ai RACHETÉ une PS3, sous entendu que j'en avais une bien avant que tu ne pense t'en prendre une (très certainement), et que j'ai du revendre parce-que la console me donnait plus envie, qu'elle m'avait rayé des jeux et qu'il y avait un catalogue vidéo-ludique nettement meilleur chez la concurrence (360 si tu veux savoir). Et je sais pas si tu as lu, mais j'ai RACHETÉ encore une fois la PS3 parce qu'elle a été sauvagement violée et que j'ai pour but de m'en faire un HTPC HD bien puissant (il faut tout lire mon gars) les jeux PS3 ne m'intéresse que moyennement vu que j'ai la 360 qui me satisfait amplement, et comme 80% des jeux sont multi-plateformes, je prend sur 360... Mais ne t'en fais pas, plus jamais je n'achèterais leur console...

Alors pour ton message me visant, je dirais que tu devais être sous le bureau de Kazuo Hirai quand tu le rédigeais, ca explique l'heure... Parceque la il est clair que tu es Pro-Sony, avec des arguments bidon digne d'un gars qui est amoureux d'une prostitué pour ne pas voir ce qu'elle est réellement...

Pour ce qui est de l'attaque de Sony contre nos amis Hackers, c'est de bonne guerre, mais dans toute l'histoire du Jeu Vidéo ça n'a jamais pris autant d'ampleur! MS qui a été le premier des consoles HD a se faire avoir, a su riposté au bon moment pour boucher la faille qui permet le JTAG et aucune attaque en justice (si j'ai bien tout suivi). Mais ici SONY a carrément merdé sur la sécurité matériel et non logiciel, il ne peut s'en prendre qu'a lui même et en subir les conséquence. C'est super facile d'attaquer en justice quand tu as des milliards gagné sur le dos des consommateurs, (que tu entube par la même occasion avec des MAJ ne faisant que limiter d'avantage ce qui était limiter avant) ceux qui ne font que nous permettre a nous consommateur marginal de modifier nos consoles pour qu'elle réponde a nos exigences... Tu accepterais toi qu'un gars de 32 ans frappe un enfant de 12 ans?! (on rigole pas au fond :))

L'attaque de SONY contre les hackers est signe d'un malêtre flagrant, peut être dû au fait que la firme ne dégage pas encore/assez de bénéfice?

Et pourquoi tu cherches une excuse a ce que j'ai pu dire ou écrire... Parce-que ca rentre pas dans ta façon de voir les choses?! Sans être quelqu'un d'autre, j'ai le droit de penser ce que je veux... Alors FUCK ;)

Encore une fois, j'aimerais voir Sony Computer Entertainment couler comme une merde au fond des toilette... Les employés ne touche même pas 1/20 de ce que touchent les gros bonnets a la base, a qui ca va faire le plus mal?! Et si SCE ferme, il y aura surement une autre société qui rachètera le département, donc les emplois ne seront pas perdu. Ainsi plus de politique merdeuse et une console de qualité (qui l'est déjà a la base) avec plus d'avenir devant elle et un respect du consommateur!

Pour résumer, je suis CONTRE LA POLITIQUE SONY et c'est normal après tout ce qui se passe depuis le lancement de la console. Si tu as décidé de continuer la lèche, c'est toi que ca regarde, mais retire les œillères tu verras le monde autrement...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien lu ton message et comme je pense qu'on ne tombera jamais d'accord je vais couper court à la discussion car je pense que tout les 2 on à mieux à faire que persuader l'autre.... Cependant juste 3/4 peites infos :

- J'ai eu la PS3 le premier jour de son lancement comme 80% de mes consoles achetées (les 20% restant sont pour les consoles Nintendo que j'aime pas trop mais qui viennent gonfler mon musée perso)

- Sony a retiré la compatibilité PS2 pour réduire les couts et baisser le prix de la console

- Sony n'a pas retiré l'other OS pour faire chier les gens, mais tout simplement pour se protéger. Avant l'histoire du hack, combien de personne utilisaient vraiment l'other OS vu que celui-ci était bridé au niveau graphique et donc n'apportait pas grand chose ...

- Le coup des disque rayé je te crois si tu le dis, mais à mon avi c'est vraiment un manque de bol et un cas isolé.

- Si tu veux un HTPC bien puissant, je trouve que le choix de la PS3 n'est vraiment pas terrible. Y'a tellement d'autre système pour le meme prix bcp plus ouvert !!!

- Continue d'acheter microsoft. Tu as raison ils sont sans reproche !!!

Dernièrement ce qui m'a grandement énervé dans ton message (désolé tu prends pour tout les autres il est vrai) c'est cet acharnement contre que Sony qui est comme tout les grosses boites à travers le monde. Ils ne sont ni méchant, nis gentil. Leur seul but est de générer un max d'argent. En quoi cela est scandaleux... ? Mais bon c'est aussi la une mentalité francaise de toujours être contre ceux qui reussisent... et là c'est un autre débat !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait que tu saches une chose... Rien a battre de combien ils se font, rien a foutre s'ils se font des marges plus que normal. Ce que je retient c'est qu'ils ont fait une console qui va a reculons, autrement dis qui n'évolue pas! Et que si on s'amuse a modifier quelque chose, ben on en paye les frais...

Il n'y avait aucun intérêt pour SONY de virer OtherOs pour boucher la faille. La preuve, regarde ou on en est! Ils ont été carrément stupide parce-que ca a attiré tout les hackers de la planète sur cette PS3 (confirmation d'une faille dans l'OtherOs, mais aussi la suppression qui a énerver pas mal de monde). La Root Key du metldr a été trouvé après la suppression de l'OtherOs, d'après une faille trouvé dans l'OtherOs par Geohot, mais techniquement il fallait tout un ramassis d'outils, donc pour l'amateur c'était carrément impossible. Geohot l'a bien dis, qu'ils aurait pas du virer l'OtherOs... Ça a du le motiver pour décrypter le metldr et nous fournir la Root Key. Peu importe que l'OtherOs était bridé ou non, on pouvait enfin espérer pouvoir lancer un OS sur une console de salon, et c'était le cheval de bataille de SONY a une époque.

Pour ce qui est du retrait logiciel de la rétrocompatibilité, je vois vraiment (mais alors vraiment) pas en quoi ca pourrait réduire le cout de la console... Et si bien ca pouvait réduire le cout, de combien?! Et au nom de quoi?! La console est censé être rétrocompatible, et une simple MAJ retire la rétrocompatibilité logiciel... Si ca c'est pas de l'arnaque.

La PS3 en a assez dans les entrailles et peut être modifié comme bon nous semble maintenant qu'elle a été violée... Je doute que tu puisse trouver meilleur HTPC a ce prix (rapport puissance/prix). J'en ai déjà un, monté moi même, a base de Corei7 ca m'a couté 780€...

MS n'est pas sans reproche, mais ils ont réussi a gérer les crises qu'ils ont subit... Et eux ne vont pas te retirer tel ou tel fonctions, et encore moins te faire un procès pour piratage d'une console que tu possède déjà... Jusque la tout va bien, a suivre quand même on sait jamais. SONY a été lamentable sur ses prises de décisions... Regarde juste le procès contre LG, ils violaient des brevets mais ont quand même attaqué LG pour violation de brevet, ensuite ils se font attaqué et tente de trouver une entente a l'amiable! Je me demande vraiment qui prend les décisions chez eux... Le concierge?!

@+

PS: D'après un site Anglais, OtherOs n'a pas été supprimé pour raison de sécurité, mais pour raison Financiere. Parceque IBM n'aimait pas le fait que l'Armée utilise des PS3 comme supercalculateur au lieu des Serveurs Blade IBM. Voici la Source FR. Soit Sony tente de nous faire avaler une grosse pilule, soit cet histoire est vrai... A suivre

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez j'avais laissé le message de la nuit afin d'offrir à charlo.charli un droit de réponse mais ca s'envenime encore et encore donc je clos votre guéguerre en vous invitant à finir de vous fustiger en MP.

Merci de reprendre le cours normal du sujet (et de ne pas chercher à répondre à mon post)

PS : je préviens au cas où mais la prochaine transgression et c'est direct un ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après un site Anglais, OtherOs n'a pas été supprimé pour raison de sécurité, mais pour raison Financiere. Parceque IBM n'aimait pas le fait que l'Armée utilise des PS3 comme supercalculateur au lieu des Serveurs Blade IBM. Voici la Source FR. Soit Sony tente de nous faire avaler une grosse pilule, soit cet histoire est vrai... A suivre

Je confirme (et je l'avais deja dit il y a quelques semaines de cela)

et si cela s'avere vrai, c'est encore plus stupide de fournir une fonctionnalité qui potentiellement empiete sur le marché d'un partenaire (IBM en l'occurence), car soit ils se prenaient un proces aux miches, soit ils retiraient une fonctionnalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme (et je l'avais deja dit il y a quelques semaines de cela)

et si cela s'avere vrai, c'est encore plus stupide de fournir une fonctionnalité qui potentiellement empiete sur le marché d'un partenaire (IBM en l'occurence), car soit ils se prenaient un proces aux miches, soit ils retiraient une fonctionnalité ...

quand on voit que la source est un site de hack je doute qu'on puisse dire que ce soit fiable ...

mais bon c'est pas le sujet , reste que ces histoires de fros sous n'interessent que les interessé , en l'occurence sony et lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on voit que la source est un site de hack je doute qu'on puisse dire que ce soit fiable ...

mais bon c'est pas le sujet , reste que ces histoires de fros sous n'interessent que les interessé , en l'occurence sony et lg

T es mignon mais si tu me quote lis mes posts en entier.

J ai déjà dit sur ce forum , il y à 3 ou 4 mois, la raison de la suppression de l otherOs, et ma source n est absolument pas lié à un quelconque site de hack. J ai en plus le souvenir que tu m'ai répondu à l'époque ( déjà tu étais à côté de la plaque, au moins tu ne change pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Sony n'a pas retiré l'other OS pour faire chier les gens, mais tout simplement pour se protéger. Avant l'histoire du hack, combien de personne utilisaient vraiment l'other OS vu que celui-ci était bridé au niveau graphique et donc n'apportait pas grand chose ...

Parle pour toi s'il te plait, moi ça me permettait de visionner de Bluray import en les re-transformant et sony s'est fait taper sur les doigt car des entreprises et l'armée américaines avaient acheté des ps3 uniquement pour cette fonction afin d'exploiter les capacité de calcul de la machine importante malgré son prix si on fait travailler plusieurs ps3 de' concert. C'est vrai c'est marginal mais ça reste un coup de couteau dans le dos je trouve.

Et sony a dit qu'ils avaient retiré l'otherOS car ça leur coûtait cher. L'otherOS n'a rien à voir avec le hack. D'ailleurs ils l'auraient laissé je pense que pas mal de bidouilleur auraient pas chercher à violer la machine.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu lis le lien qui a été donné au dessus , tu remarquera que la source en anglais c'est ps3hax ...

en l'occurence je te parlais de MA source qui n'a aucun lien avec un site de hack, et qui m'en a parlé au debut de l'année. Un peu de lecture :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1866839

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share