Cartmodding Avec Support Sd/microsd


TheProdigy666Fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila j'ai parcourue un nombre fou de forum's site et autre sur le cartmodding.

Mais celui-ci tourne généralement vers la modification d'une cartouche (de base) avec le rajout d'une eprom ainsi que l'injection d'une rom dans c'elle ci.

Je pensé donc qu'avec les moyens actuel, il est largement possible de faire un cartmod pour chaque console avec un support carte SD ou MicroSD pour stocker ROM et SAV.

Mon projet et donc de réalisé un cartmod pour chaque console (fonctionnel) sur le format SD et MicroSD et de l'amélioré ainsi que d'en partager les infos avec tout le monde.

Exemple cartmod Mega Drive, Master System, N64, GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance (fin les veille consoles en priorité).

Fin voila si vous avez des schémas, des liens ou même des espèces de linker pour veille consoles je prend toute les idées.

Cordialement Prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Le sujet a été traité pleins de fois et la compléxité de la chose apparait comme tres importante...

Quelles sont tes compétences pour un tel projet?

A priori un tres bon niveau en electronique, ainsi qu'une grosse partie de programmation sera nécessaire.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je pensé donc qu'avec les moyens actuel, il est largement possible de faire un cartmod pour chaque console avec un support carte SD ou MicroSD pour stocker ROM et SAV.

si tu as de très sérieuses notions de programmation de micro-contrôleurs Altera (ou équivalents), oui.

dans le cas contraire, oublie de suite.

le cartmodding a toujours été la modification d'une cartouche originale avec remplacement d'une rom par une eeprom simplement parce que c'est la façon la plus naturelle de modifier une cartouche (nécessite simplement un recâblage si les pins ne correspondent pas exactement...ce qui est vrai dans 99% des cas). Pouvoir charger un quelconque jeu sur support externe nécessite de faire les liaisons hardware/software entre lecteur/cartouche d'une part, et cartouche/console d'autre part (ce qui induit donc obligatoirement des notions de programmation à la fois du micro-contrôleur de la cartouche, mais aussi du micrologiciel à exécuter sur la console).

sans compter la liaison entre le support de stockage externe (SD ou autre) et le support de stockage interne (eeprom), un jeu ne pouvant être exécuté directement depuis un support de stockage externe.

bref, je te souhaite bon courage. Un cartmodding "simple" étant déjà un bel exploit, alors construire un linker de toutes pièces...

quelques exemples de linkers à mémoire interne ou externe :

http://krikzz.com/

http://www.tototek.com/store/index.php?mai...dex&cPath=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le sujet a été traité pleins de fois et la compléxité de la chose apparait comme tres importante...

Quelles sont tes compétences pour un tel projet?

A priori un tres bon niveau en electronique, ainsi qu'une grosse partie de programmation sera nécessaire.

Bon courage à toi

Électronique je maitrise bien (encore heureux sinon cela servirais à rien de faire des études la dedans =D) et un ami boss en programmation.

Je sais que la partie programmation va être tendue car il faut traduire se que le support contient pour que la console l'accepte, il faudra donc intégré un homebrew différent pour chaque console.

Et le cartmodding et un peut "barbare" à mon gout avec un switch et des support cale serais plus propre mais bon c'est mon coté maniaque ca :P

Modd.JPG

image03.jpg

De plus avec les softs, les composants cms et un magasin d'électronique pas loin il reste juste un point de départ pour posé les bases :)

Et si je n'ai pas encore les compétences adéquat tant pis ca viendra avec le temps et mes études ^^

Mais ca me rassure de voir que cela "peut" être possible, durement mais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Petite News

Cartmodding OK (je bosse sur l'optimisation des pistes et surtout une protection pour évité de cramé la MegaDrive).

Carte SD OK (Supporte pour le moment que le format .MD et carte de 512MB)

Psedo Firmware pour faire tourné un homebrew sur mega drive OK.

Et la blague c'est que l'on à due tout stopé...

Une sur-intensité à fait sauté le bobinage du transformateur de la MegaDrive..le problème c'est que l'on sais pas si c'est l'installe (vielle appart), le cartmod ou une fausse manip due aux trois jours de prog et de soudures que l'on à fait la canette de RedBull à la main xD

Fin voila ca avance plutôt bien...mes plans de conception se rapproche énormément des cartmod (linker ? je ne sais plus du coup xD) classique proposé sur net (normal).

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Wouah !

Super prometteur ça ! (une idée du prix lors du lancement du produit ?)

L'émulateur NES est intégré dans le circuit de la cartouche vous pensez ?

Modifié par Seeming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve le projet vraiment interessant mais même les rois du cardmodding n'ont pu y parvenir...

Va sur les forums de Osbolete tears et Ultimate console et essaye d'en parler avec Kogami qui est une personne qui s'y connait beaucoup en Cardmodding. Au vu toutes les cartouches qu'il a faite, tu trouvera surement un paquet d'informations.

J'ai pour ma part bidouillé deux trois cartouches, cest vraiment pas évident et ça devient vite un casse tête. Et pour cause : il existe trop de type de cartouches (je parle sur SNES) avec Mainboard different intégrant tel ou tel puce supplémentaires, memoire en plus, composant graphique amélioré ect...

Alors oui des jeux classique tel nba jam, asterix, batman cest relativement pareil mais quand on commence a vouloir jouer avec Starwing, Dbz hyperdimension, Mario RPG et les autres ça devient nettement plus compliqué. Même les linkers les plus avancés sur le marché ne tolèrent pas tous les jeux.

Bon courage car ce n'est pas un projet de tout repos ! et on attend la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour information ne compare pas Kogami (très simpa d'ailleurs ^^) qui est certes doué pour faire du cartmodding homemade avec KRIKzz qui est un génie dans son domaine. On ne joue pas dans la même cour là...

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour information ne compare pas Kogami (très simpa d'ailleurs ^^ ) qui est certes doué pour faire du cartmodding homemade avec KRIKzz qui est un génie dans son domaine. On ne joue pas dans la même cour là...

Bim 199$

En regardant la vidéo de présentation j'ai vu qu'il a incorporé l'émulateur NES en prime, la ca devient balèze.

Il reste en phase Alpha mais c'est vrai que EveDrive est balèze, leur linker son hautement compatible mais il reste toujours un problème.

Le prix...

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey la version '(non usb) est a 131USD sur tototek. Je me pose 2 questions. Qu'apporte le port USB ? juste du transfert ? Si cest ça je peux m'en passer, la carte SD est suffisante. Probleme : SOLD OUT partout :)

Qu'en est-il (toujours et encore) de la compatibilité des jeux demandant des puces spécifiques ? En tout cas cest un sacré bel outil et ça donne vraiment envie.

Enfin le linker ultime pour Snes ???

Quelqu'un connait le Coreen ? http://www.retrogame.co.kr/front/php/produ...display_group=2 116€

sinon ya la version chinoise du everdrive :)http://item.taobao.com/item.htm?id=9700719669 43€ la par contre je crois que jvais faire jouer mes connaissances en chine pour me chopper 2 ou 3 cartouches version chinoise. Parcontre faut s'attendre aux menus en chinois et je ne sais pas si ya le port USB.

Si ça interesse quelqu'un : MP on se partagera les frais de port

ya un combo SNES/MD > http://item.taobao.com/item.htm?id=9701240..._id=&pm_id=

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ba ca donne envie par contre pas facile pour se le procurer en chinois surtout que apparament pas de paypal disponible sur le site

en esperant que on a un site pas trop cher qui nous en propose dans nos contrée d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet le linker snes everdrive est ce qui ce fais de mieux pour la Super Nintendo, par contre un autre linker devrais voir le jour et celui la sera dans une catégorie bien au dessus de tout les linker sortie jusquà présent (même celle de everdrive)

Le nom de sont linker sera sd2snes de ikari01.

Il donnera de nouvelle possibilité à la snes comme la lecture de vidéo et la possibilité de mettre des pistes audio qualité CD dans n'importe qu'elle jeu snes.

Ce n'est pas tout, on pourra aussi jouer à des jeux qui auparavant été impossible à jouer sur un linker du à l'ajout de puce additionnel dans le jeu d'origine.

Le linker d'Ikari01 émulera ces divers composant, pour le moment le support des jeux BS-X est opérationnel, il dois travailler sur les jeux utilisant les puce DSP, via de simple mise à jour de sa carte d'autres jeux seront supporté.

Par exemple les jeux avec le SDD-1 devrais tourner (Star Ocean, Street Fighter Zero 2)

Une production dois être fais en quantité limité (on parle de 50 pièce pour le moment) Sa carte est toujours en court de développement.

Quelques vidéo en action de ca carte.

Chrono Trigger avec ajout des scène cinématique de la version PSX (sans les loading off course ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=Gn_jXf7FHGA

Mario Odyssey (Hack + piste Wav)

Lecture video depuis une Super Nintendo (AMV Vandread)

Lancement du jeu Star Ocean (rom 96mb décompacté)

sd2snes recto

5009281609_7f5364c059_z.jpg

sd2snes verso

5009887152_da60a8832b_z.jpg

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très interessant ce linker.

reste à voir le prix, et surtout, le support correct des chips additionnels. Parce que là, c'est un mix assez novateur, entre hard (cartouche) et soft (émulation des chips)...autrement dit, tout reposera sur la qualité (et précision) d'émulation de ces fameux chips.

la pile n'augure rien de bon par contre...pas de gestion des sauvegardes directement sur la SD ? obligation une fois de plus à batailler avec de la sram (et les ennuis que ça apporte quand on lance plusieurs jeux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas comment seront géré les sauvegardes, mais je pense qu'il a du prévoir quelques choses d'assez simple au vue de toutes les choses qu'il a mis en œuvre.

Sinon voilà les caractéristique de ca carte:

This new version features:

128Mbit 16-bit PSRAM

4Mbit 8-bit SRAM

200/400kgate FPGA

100MHz 32-bit uC

2 SPI or 1 SPI + 1 SD native (4-bit)

Buttons: Reset, Freeze

LEDs: Ready, Read, Write

2 switching regulators (3.3V, 1.2V)

2 LDOs (2.5V, 1.8V)

Audio DAC

auto region CIC clone

autonomous (async) + SNES (sync) clock

backup battery (e.g. RTC)

Bus connect: A+B Addr + Data

Interfaces:

SD-Card

USB

2x UART (1 for ISP)

JTAG

Il a utilisé un puce FPGA qui joura le rôle d'émulation des puces additionnel, le SA-1 ne sera pas supporté car trop spécifique (Super Mario RPG, Dragon Ball Z Hyper Dimension)

J'ai bonne espoir pour la puce CX (Capcom, Megaman)

Pour le prix, il risque d'être un peu plus chère que les linker actuel.

J'ai fais quelques démo de séquence anime, par contre seul l'emulateur Bsnes supporte nativement ces vidéo concu pour la snes.

Bsnes 0.75 (32 bit compatible XP/Seven/Vista)

http://www.megaupload.com/?d=RF81RA41

Demo 1

http://www.megaupload.com/?d=XNZE9C3X

Demo 2

http://www.megaupload.com/?d=HEQGQC9S

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces