Cherche Aide Pour Réparation Portables


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit génie de la réparation HARDWARE de portable.

J'en ai un (HP) qui a un prob de batterie ou de cordon d'alim' (pas le bon aparemment) et un autre (ASUS) pour lequel il faut changer le lecteur DvD.

Merci de me répondre car je suis au RSA et je n'ai pas les moyens de payer la franchise demandée par les réparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

envois des photos de la batterie/cordon.

le lecteur DVD y a rien de plus simple à changer, enleve l'actuelle, il est surement maintenu par une ou deux vis par le dessous du portable, il se désencastre facilement, ensuite tu reperes la connectique et tu commandes le même, ce sont des lecteurs slim interne :

http://www.rueducommerce.fr/index/graveur%...erne%20portable

J'ai changé le clavier, la batterie, la ram, le disque dur et le lecteur DVD de mon portable au fil des ans grace à de l'occase d'Ebay ou du neuf, pour pas trop cher, un portable de 2003 qui tiens toujours la route à tous les niveaux sous Windows 7 64bits ( sauf pour le jeux 3D évidement) 8 ans après l'achat.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces renseignements !!! tu me redones espoire !!!J'ai en effet démonté le lecteur DvD et c'est troooooop facile !!! je devrais donc aboutir !!!

Pour l'autre portable : le cordon n'est pas le bon : je l'ai acheté sur EBay et il ne correspond pas ... le PC est un COMPAQ PRESARIO 2100.

Si qqun a un transfo qui traine ... ce serait le bonheur ...

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais trouver en hypermarché des transfos generique pour pc portable avec plusieurs embouts de fournis.

Il faut bien regarder le voltage ( aux alentours de 18v je crois) du pc et prendre un transfo le plus costaud possible niveau de ce qu'il peut fournir en amperage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share