Debutant En Jtag


SamDaPiRatE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fais l'aquisition dans un magasin sur Paris d'une console JTAG.

Elle est a jour, Xellous est installé dessus, dashlaunch et FSD aussi.

J'ai en ma possession mon NAND

Tout fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou... plus moyen de demarrer (ecran noir)

Je n'avais rien fait de particulier.

Bref, je la ramene donc chez le vendeur, qui me dit qu'il faut la restaurer... certes, mais il me demande aussi 50€

la je l'ai un peu mauvaise, mais bon... mais connaissance en JTAG etant quasi nulles.

Donc c'est la que j'ai besoin d'aide.

Deja j'aimerai comprendre

1. pourquoi il a fallu restaurer?

2. comment faire cette restauration moi même si le souci se pose a nouveau.

Y a t'il besoin de soudures pour cette restauration?

Bref: peux t'on faire une restauration quand on a tout ce que j'ai cité plus haut, et si oui comment cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ta forcement fais une connerie.

Les 50€ qu'il te demande c'est surement parce qu'il doit ressouder le câblage soit LPT ou USB pour pouvoir restauré ta nand. Quand t’achètes une jtag toute faite tu n'as pas le câblage qui reste à l'intérieur....

Alors oui tu peux le faire tout seul mais sa revient à faire une JTAG soit même donc câblage soudure et compagnie, regarde les tutos hack JTAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses:

J'ai tenté de demarrer sans aucun disque sur la console = aucun resultats

j'ai bien Xellous, je n'ai aucune expérience en electronique, je me debrouille bien en informatique (accéssoirement c'est un peu mon métier : ) )

Ma principale question est de savoir si pour restaurer il faut un matos particulier (soudures par exemples), une fois qu'on a le fichier NAND d'extrait?

car s'il faut faire des soudures, c'est sans moi, je suiis trop bourrin pour ca, j'ai renoncé depuis des lustres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut "samdapirate", bon étant donnée que t'as accès à xellous comme tu dis, tu peux via http dumper ta nand (merci acide0) simplement en branchant ta console au réseau et en regardant l'adresse qui est affiché une fois xellous complètement booter. Tu écris ça dans ton navigateur, t'arrives sur la page xellous tu cliques sur "raw flash" et il va downloader ta nand.

Si tu as déjà ta nand, tu utilises freeboot toolbox 2.7 de bestpig, tu insères la clé cpu que tu peux lire dans xellous (pendant le boot il te les affiches ou tu la download grace à la page http), à l'option nom du fichier de destinantion tu coche "updflash.bin" et tu clique sur crée freeboot.

Rien de plus simple il te fait ça en quelques minutes!

Quand il a fini tu copies le "updflash.bin" à la racine d'une clé usb en formatée en fat32, tu branches ensuite cette clé usb à ta console tu démarres la console avec eject, la il va te dire qu'il a trouver un updflash.bin et tu laisses faire.

Quand il a fini tu éteins la console , tu retire l'alimentation tu attends 5min et tu allumes normalement ta console, bien "re-venu" dans le monde du jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut "samdapirate", bon étant donnée que t'as accès à xellous comme tu dis, tu peux via http dumper ta nand (merci acide0) simplement en branchant ta console au réseau et en regardant l'adresse qui est affiché une fois xellous complètement booter. Tu écris ça dans ton navigateur, t'arrives sur la page xellous tu cliques sur "raw flash" et il va downloader ta nand.

Si tu as déjà ta nand, tu utilises freeboot toolbox 2.7 de bestpig, tu insères la clé cpu que tu peux lire dans xellous (pendant le boot il te les affiches ou tu la download grace à la page http), à l'option nom du fichier de destinantion tu coche "updflash.bin" et tu clique sur crée freeboot.

Rien de plus simple il te fait ça en quelques minutes!

Quand il a fini tu copies le "updflash.bin" à la racine d'une clé usb en formatée en fat32, tu branches ensuite cette clé usb à ta console tu démarres la console avec eject, la il va te dire qu'il a trouver un updflash.bin et tu laisses faire.

Quand il a fini tu éteins la console , tu retire l'alimentation tu attends 5min et tu allumes normalement ta console, bien "re-venu" dans le monde du jtag.

ok, et merci pour cette explication clair et precise.

La je n'ai plus de soucis, vu que je l'ai faite reparée (pour 50€)

Mais si à l'avenir cela devait se reproduire au moins je pourrai le faire moi même.

surtout que la je n'avais abosulment rien fait, j'avais joué 2 jours plus tot... aucuns soucis.

Je rallume la console et la plus rien.

donc je l'avais un peu mauvaise :)

Selon le reparateur, ca serai du a dashlaunch.

Hors la j'ai un gros doute face a cet argument, la console tournait avec dashlaunch depuis des semaines sans prob.

car quand j'ai apporté la console, je n'ai pas vu le type faire une quelconque soudure, donc je me suis dit que s'il pouvait le faire et bien moi aussi!

autant flasher mon lecteur je n'avais aucun souci, autant avec le JTAG j'avoue que je nage un peu.

Maintenant j'y vois plus clair.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres moi le gars n'avait pas tord pour dashlaunch ça m'est déja arrivé. Je trouves cela un peu cher si le gars avait acces au xellous le cout aurais du etre un maximum de 25euro moi ici au Quebec je charge que 20-25$ pour ce genre de travail surtout si le gars était un de mes client a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à priori, moi je préviens les gens avant, maintenant son erreur est en jeu , ne pas lire avant de faire une mise à jour ... quelle idée déjà de ne pas mettre sa console à jour avant de vouloir mettre les dernières trouvailles dessus ... :(

Perso le démontage d'une xbox ça prend 5-10min, souder l'usb 5min dump ou flash 7min pour une nand de 16mo , ici le vendeur a probablement encore la nand de sa console donc je compte juste un flash , il en à pour 15-20min. C'est un gros co***d moi je dis!

Et sinon du neuf pour ta console ? le xellous t'as aidé pour ton flash ?

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à priori, moi je préviens les gens avant, maintenant son erreur est en jeu , ne pas lire avant de faire une mise à jour ... quelle idée déjà de ne pas mettre sa console à jour avant de vouloir mettre les dernières trouvailles dessus ... :(

Perso le démontage d'une xbox ça prend 5-10min, souder l'usb 5min dump ou flash 7min pour une nand de 16mo , ici le vendeur a probablement encore la nand de sa console donc je compte juste un flash , il en à pour 15-20min. C'est un gros co***d moi je dis!

Et sinon du neuf pour ta console ? le xellous t'as aidé pour ton flash ?

Ma console etait parfaitement a jour, dashlaunch fonctionnait depuis plusieures semaines sans soucis.

c'est vraiment du jour au lendemain que ca n'a pas voulu demarré.

Enfin bref, l'essentiel, c'est que je puisse le faire moi même si un jour ca se reproduit.

Car 50€ je l'avais vraiment mauvaise

La je n'ai plus le souci, vu que le mec m'a fait une restaure (celle qui m'a coutée 50€)

donc la ca tourne

Modifié par SamDaPiRatE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une jasper, mais je n'ai rien inscrit sur la partition sensible :)

apres enquete, ma copine m'a dit qu'elle avait fait tombée la console... peut etre y a t'il un rapport?

Maintenant que ca remarche, et que je sais que j'ai moyen de le faire moi meme si Xellous fonctionne.

Ca me rassure un peu pour la suite :)

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que ca remarche, et que je sais que j'ai moyen de le faire moi meme si Xellous fonctionne.

Ca me rassure un peu pour la suite smile.gif

Écoute, un principe fondamental, tout ce que fait quelqu'un tu peux le faire aussi, tout s'apprend, ce qui se paie c'est la matière première certes, le reste ce n'est que du savoir !

Faire une jtag, tout le monde peut le faire , une diode ça coûte 0.40cents/pièce MAX , un port lpt ? -> un vieux câble d'imprimante ... coût total ? 5€ ... passe ton temps à lire et t'informer, tout ce qui te manqueras c'est du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien dis deadcos tout s'apprend il sagit juste de mettre le temps et surtout la PRATIQUE sur de vieux composante hs. En fais quand tu pais un gars pour le faire a ta place tu paies pour le temps mis a lire comment faire, les pieces si c'est nécessaire et finalement tu pais une sorte de garantie que si il arrive quelque chose a la console pendant que le gars la dans les mains il pourra te la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Selon le reparateur, ca serai du a dashlaunch.

Hors la j'ai un gros doute face a cet argument, la console tournait avec dashlaunch depuis des semaines sans prob.

car quand j'ai apporté la console, je n'ai pas vu le type faire une quelconque soudure, donc je me suis dit que s'il pouvait le faire et bien moi aussi!

autant flasher mon lecteur je n'avais aucun souci, autant avec le JTAG j'avoue que je nage un peu.

Maintenant j'y vois plus clair.

Merci pour votre aide!

Yep,

Je confirme que dashLaunch patch parfois de manière brutale.

Pour ma part, j'ai déjà signalé un bug récurent sur toutes les versions de DashLaunch.

J'espère que razkar aura pu contacter le concepteur...

Le mieux c'est de se garder une copie du Dump sur clef usb afin de pouvoir restaurer rapidement sous Xellous.

Ta jtag ne serait pas une jasper 256mo/512mo ? C'est peut être pour ca que ta console s'est retrouvé brickée, parceque ta peut être sauvegardé quelque chose dessus ?

Bien vu mais pas possible,

C'est justement le DashLaunch qui règle ce problème du FreeBoot.

Quand même bizarre, cet écran noir, j'espère que ce n'est pas un pré-RROD...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir alors moi en cas de probleme ou il faut reflasher la nand du a dashlunch je leur fait juste payer les frais de port a mes client qui ont pris la console chez moi. Et oui c'est ca le service. Apres j'ai u une console brike ou j'ai du reflasher la nand du a dashlunch 2.10 freeze en plein jeux Crysis 2 il a reboote la console et la ecran noir plus aucun acces au xell. reflashe depuis le usb spi et c reparti.

Modifié par jean michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share