Choix Tv Lcd 32"


Subprim67
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

je veux m'acheté un tv full hd 32" , maintenant la question se pose est ce que le DLNA, allshare, anynet ont vraiment un intérêt sachant que j'utiliserais la tv pour regarder les programmes de la tnt, des films et jouer . Je me fous de Youtube Daylimotion ... mon pc est dans la même pièce

J'ai chercher et trouvé plusieurs models intéressants le choix reste flou. La technologie 100Hz et LED valent-ils le surcoût comparer à un full hd (ex LG 32LD450) , j'ai un budget de 600€ maxi (extension de garantie 5ans inclu)

Sony LG ou Samsung.

Samsung Téléviseur LED UE32C5100

LG Téléviseur LCD 32LD550

Sony Téléviseur LCD KDL-32EX500

Merci pour vos points de vue, mon choix n'est pas encore arrêté.

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleur rapport qualité prix reste le KDL-32EX500, la série EX500 a été encensée par la presse que cela soit par 'lesnumériques.com' ou le magazine 'Que Choisir'. Reste que les modèles testés sont souvent des 42/46pouces et les dalles sont souvent différentes des 32/37pouces. Sony a plusieurs fournisseurs de dalles et c'est la loterie quant à la qualité, même sur une même taille ou l'on peut retrouver 3 constructeurs de dalles différentes (LG, Samsung, Philips etc...).

Il suffit de se rendre sur le forum Homecinema.fr pour se rendre compte à quel point les utilisateurs se tirent les cheveux (s'ils en ont encore) pour trouver la meilleure dalle sur le même modèle. Mais c'est autre histoire.... :whistling:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, dès l'instant où il commence à y avoir du 100 Hz (voire carrément du 200 Hz ou plus), y a pas photo, la fluidité est bien meilleure, en particulier sur un LED (honnêtement, pour avoir vu tourner des PLASMA 600 Hz, le mode 600 Hz sur du PLASMA, ça le fait pas.....mais ce n'est que mon humble avis).

Selon moi, le Samsung UE32C6000..... :wub::wub::wub::wub::wub:

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrêtez de sortir des anneries, sur un domaine ou vous y connaissez pas du tout, d'aprés ce que je lis ...

Allons bon......on a même plus le droit d'exposer un avis maintenant !!!!

Il s'agit d'un avis, pas d'une affirmation.

Vas-y, expose-nous tes connaissances en la matière, vu qu'on s'y connait pas du tout.....

Ben tiens, +1, parce que pour conseiller du 100Hz, faut avoir les yeux carrés...

Tiens donc ? Ca donne pas une image plus fluide à regarder ?

Pourtant, ça m'avait l'air vachement bien en magasin.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant citer, cite mon message entier, je reprends ça

Pareil, je dirais que le plasma est à éviter

et ça c'est ce qu'on appelle du troll ;)

Pourtant, ça m'avait l'air vachement bien en magasin.....

on trouve que tout a l'air vachement bien en magasin, c'est le but, chez toi c'est autre chose ;)

Du 100hz ça peut être bien pour regarder des match à la télé, mais à désactiver pour le reste, surtout pour les films.

perso j'ai un plasma lg 50 pouces acheter au même budget ( 600€), rendu excellent pour les films, en jeux j'y joue beaucoup et j'en prends plein les yeux, après on me dira y a toujours mieux, mais en attendant j'ai toujours pas trouver une rapport qualité/prix comparable :)

perso moi je reste sur du plasma, pour du hc ainsi que du jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens donc ? Ca donne pas une image plus fluide à regarder ?

Pourtant, ça m'avait l'air vachement bien en magasin.....

Ecoute, moi j'aime pas (mais vraiment pas). C'est comme une blonde vilaine, mais avec de gros nichons, et super maquillée : sur le coup,

tu te rends pas compte que c'est un cabinet. Le 100hz c'est pareil. En magasin comme tu dis, c'est tape-à-l'oeil ; mais ça s'arrête là.

Un film, ça se regarde en 24p, et basta. Le 100Hz en vidéo, ça te donne l'impression que les films ont été tournés avec des camescopes.

Alors OK pour les jeux, sur nos consoles de merde. Là oui, ça nous ferait presque oublier qu'on joue avec un framerate honteux. Mais pour de

la vidéo, j'suis clairement contre. Ca dénature absolument tout ce que ça touche, ces putains de Hertz...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais préciser que je jous sur PC et non sur console.

Ce qui me fais grincé c'est le prix des 100Hz qui augmente de 100€ le prix , ok ya le net inclu se que mon pc fais très bien ( SSD oblige).

Un pote à qui je fais confiance me disait aussi que c'était pas vraiment le 100Hz qui fait la différence mais la qualité de la dalle et biensur son utilisation.

J'étais voir à la fnac et heureusement ou malheureusement j'ai vu un thomson led (je ne sais plus le model) qui avais l'air tout naz à coté du LG 32LD450.

Je me posait une autre question au sujet de LG où j'ai lu plusieurs critique sur le son des tv slim. (Un home cinema changerait cette critique)

Les models que j'ai choisi sont : LG 32LD450 - Samsung LE32C530 - Samsung UE32C5100 - LG 32LD550

Je suis "geek" mais pas crésus , de nos jour ou le gasoil coute 1.36€/L et ça ne va pas changé en mieux le port feuille vous remet les pieds sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai choisi le Samsung L32C530 , je reviens d'un magasin où j'ai pu comparé le LG UE32C5100 et le Samsung mais franchement je trouve personnellement que le 100Hz n'est pas agréable sur la TNT .

Ca fait camescope et les couleurs sont faussé , cela reste un avis personnel.

Merci d'avoir pris part au sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share