wiivier

Ps3 = Pc à 300€ ?

Messages recommandés

Salut,

Je me suis posé une question récemment à laquelle je n'ai pas pu répondre par moi-même, n'ayant pas les connaissances requises pour penser au sujet sur tous les points de vue.

La PS3 n'est en fait qu'un simple PC ?! Donc si on met Linux ou autre sur sa PS3 (il me semble que c'était possible), qu'on y branche un clavier et une souris (nécessite surement un hack ?) et qu'on branche la console à son moniteur ou à sa TV, on obtient un PC qui peut avoir tous les usages normaux d'un PC (internet, film en blu-ray (!!!), logiciels) sous Linux avec le duo clavier/souris et une magnifique console de jeux à la manette.

Mais poussons le vice un peu plus loin et disons que nous avons hackés une manette PS3 en redirigeant les boutons vers les touches d'un clavier et d'une souris (pas trop compliqué si ?), on se retrouve donc avec une PS3 qui a tous les usages d'un PC y compris le jeu PC (qui est en fait un jeu PS3 mais jouable au clavier/souris.

D'après vous, c'est possible ??

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
on se retrouve donc avec une PS3 qui a tous les usages d'un PC y compris le jeu PC

Sans acces au RSX ( le gpu) et avec 256Mo de RAM tu vas pas aller bien loin :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est suffisant pour les besoins de base non ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

effectivement

la ps3 est une console de jeu avec eventuellement quelques fonctions PC si on y ajoutel inux , du genre traitement de texte , impression , internet , emulateurs etc , mais tu fera pas ce que tu fais avec un pc globalement.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
La PS3 n'est en fait qu'un simple PC ?! Donc si on met Linux ou autre sur sa PS3 (il me semble que c'était possible), qu'on y branche un clavier et une souris (nécessite surement un hack ?)

Il me semble que la ps3 gere de base les claviers et souris en usb, linux c'était jusqu'en 3.15 si je me trompe pas. Il y a un retour de l'otherOS mais tres moyen pour l'instant

et qu'on branche la console à son moniteur ou à sa TV, on obtient un PC qui peut avoir tous les usages normaux d'un PC (internet, film en blu-ray (!!!), logiciels) sous Linux avec le duo clavier/souris

Ca, c'est la théorie. En vérité le linux avait si peu d'acces qu'on pouvait rien en faire (enfin c'est ce qu'il se dit, jsuis arrivé en 3.41 ...). Vu les capacités de la console, t'iras de toute facon pas loin meme si linux avait tous les acces

et une magnifique console de jeux à la manette.

Mais poussons le vice un peu plus loin et disons que nous avons hackés une manette PS3 en redirigeant les boutons vers les touches d'un clavier et d'une souris (pas trop compliqué si ?), on se retrouve donc avec une PS3 qui a tous les usages d'un PC y compris le jeu PC (qui est en fait un jeu PS3 mais jouable au clavier/souris).

La faut que tu m'expliques, je prend ma manette de ps3, il y a jamais autant de touches que sur un clavier, donc c'est pas viable.

D'après vous, c'est possible ??

La ps3 c'est une simple console de salon, ni plus ni moins, c'est déja difficilement le media center "promis" alors un vrai pc....

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'ai je ne comptais pas le faire, c'était plus pour savoir si un mod était possible ^^

Patou01 : Justement, vu qu'il y a moins de touches sur une DualSHock 3, on pourrait assigner chaque touche DS3 à une touche clavier/souris. Evidemment, des touches resteraient inutilisées.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant