Le Bon Coin


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà un super site d'achat et vente, j'ai pu y trouver pas mal d'affaires comme récemment ma voiture. Je dépose très rarement une annonce, je viens de déposer ça:

"Bonjour, je revends mon Ipod Touch servis 2 fois.

Le Ipod est livré avec son cordon pour le brancher au PC

Je l'ai acheté sur un coup de cœur mais je ne m'en sers jamais, il est donc dans un état proche du neuf.

"

Et voici le mail que j'ai reçu:

"Bonjour,

L'annonce "Ipod touch 8G° état neuf servi 2 fois" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte

pas nos règles de diffusion. Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www2.leboncoin.fr/ai?ca=21_13_s&id=R208378219_2

Motif du refus:

Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe

éditoriale avant mise en ligne.

Pour plus d'informations sur les règles de diffusion cliquez sur le lien

ci-dessous:

http://www.leboncoin.fr/regles.htm

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,

L'équipe Leboncoin.fr

www.leboncoin.fr

Franchement faut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toujours mettre dans la description un truc du genre " orignal apple et non une contre-façon" et ça passera ;)

équipe éditoriale mon cul, ça doit être des bots ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah faut direqu'il y a tellement d'anaqueur avec ce genre de produit

ce qui me fait marrer c'est qu'en voulant acheter une ps3 sur le bon coin, je suis tombé sur 3 vendeurs arnaqueurs ( clairement, vu leur reponse par mail, typique de ce genre )

j'ai donc ecris au bon coin pour denoncer les annonces, leur reponse ? OSEF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon c'est le coin des arnaqueurs ! (enfin souvent).

Ca c'est vite dit !!!! :angry:

J'ai déjà fait de supers affaires sur ce site, et j'ai revendu des choses de la façon la plus honnête et la plus transparente qui soit (et je touche du bois, les personnes avec qui j'ai fait affaire via ce site ont toujours eu un super comportement.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais tenté de vendre ma Ps2 à l’époque avec un magic swap flingue et tout le tralala,j'ai jamais réussis a faire passer l'annonce,par contre tu vois des mecs qui vendent Marvel Vs Capcom 3 et Bulletstorm "spécial" à 10€ ça fait marrer quand même.

Les Xbox avec 500 Jeux gravés à 600€ c'est marrant aussi,avec le gars qui dit clairement dans l'annonce "c d jeux gravé mé c parailles ke ceux en maguazin"...no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le raccourci, je n'aurais peut être pas du mais j'ai eu une expérience dernièrement qui m'a saoulé donc c'est pour ca !!

sinon oui moi aussi j'ai eu l'occaz d'acheter ou vendre la bas, la plupart du temps cela se passe bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

ben moi,j'ai aussi fait pas mal d'affaires sur le bon coin mais je m'y suis fait également escroquer...avant noel,j'ai trouvé un kinect et l'annonce paraissait plus que réglo...et pourtant...si tot le paiement reçu (par virement) la vendeuse s'est volatilisé.

une plainte est en cours car il semblerait que cette femme n'en soit pas à son coup d'éssai!!

plus d'une cinquantaine d'arnaques et donc de plaintes ont été déposés.

l'affaire suit son cours...

mon cas n'est pas une généralité mais les PA (à distance),c'est quand-meme la roulette russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

Moi j'adore ce site, j'y vends et achète pas mal de choses (matos de musique, jeux, consoles ou autres), j'y ai même trouvé ma maison !

Par contre, je plussoie avec Raiton, c'est un site qui n'est pas fait pour la vente par correspondance. Y'a un filtre par département, moi je n'achète (et ne vends) qu'en mains propres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben faut être fou pour faire un virement a quelqu'un qu'on connait pas ,moi je prend rendez vous avse avec la personne et remis en main propre et toujour dans un lieu ou il y a du monde ,on est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!pour moi , leboncoin est vraiment le bon coin! (regardez ma signature)

J'ai deja poster sans probleme , mais je precise que j'était aussi acheteur ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leboncoin n'est pas plus le repaire des arnaqueurs que ebay ou priceminister,

c'est une question de logique et de confiance avant tout

faut pas croire tout ce que l'on dit

priceminister arnaquer ?

c'est pas le même priceminister qu'on parle

moi le problème depuis que je me suis fait avoir d'abord je demande d'envoyer après je paye (rater plein d'annonces comme sa)

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raitoN : c'est quoi alors le but d'un site de petites annonces??? (et de tous les autres dailleurs)

sur les annonces de gx,si t'es pas du coin tu fais comment à part un envoi postal??

concernant les virements,ce n'est pas plus risqué qu'un chèque... la falcification de chèque s'est deja vue.

en main propre ou pas,si le gars en face est pas serieux,tu te fais entuber...je connais quelqu'un qui s'est fait carotté son pc portable pendant une remise en mains propres.perso,j'y aurais défoncé la gueule au gars mais c'est bien la preuve que tout peut arriver...

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le but de site, comme adoubeur la dit, et référencer les annonces par départements, tu appelle le mec tu prends rdv et tu garde en main propre ça te plait tu prends, si tu veux de la correspondance, tu utilise ebay ou autre site ou y un minimum de sécurité (paypal ou autre), ou autre ou il y a un systeme de feedback. pour Gx, la plus part des cas, c'est des membres du forum, passionnés, ils ne sont pas la pour se faire la thune, mais rien n'empêche un arnaquer d'insérer son annonce, mais là c'est du feeling .

puis les remise en main propre, si le mec te donne rdv dans un trou perdu faut pas s'étonner, mais bon ça c'est pour les grosses transactions, sinon on part dans la paranoïa, tu amène une connaissance et voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part jamais eu aucun problème avec leboncoin. J'opte toujours pour des transactions en mains propres,

je propose toujours à l'acheteur de me contacter après la transaction en cas de besoin ou de problème.

Par contre, ce qui est ultra chiant c'est tous ces arnaqueurs de Côte d'Ivoire, c'est d'un pénible mais ça le site n'y peut pas grand chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis daccord avec toi mais faut pas partir du principe que tout le monde est malhonnète et que tu vas te faire enfler.moi,je suis quelqu'un d'honnète qui,si je vends quelque chose présentant un défaut,ne manque pas de le mentionner etc...je pense que je ne suis pas le seul,c'est pour cela que je pars du principe que le vendeur est honnete également.le but d'une vente est que cela se passe bien pour les 2 parties.

les vendeurs sur gx sont peut-etre des membres du forum mais tu peux faire partie d'un forum et etre un arnaqueur fini!!

une bonne arnaque n'attire jamais l'attention avant...c'est après que ça pique les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus gros problème de ce site, c'est que la plupart des acheteurs veulent négocier le prix sans voir l'objet en question et apres souvent encore renégocier.Et sur les autres sites d'annonces comme Vivastreet ou ebay annonces c'est pas du tout la même mentalité.

Et puis sinon pour le bon coin n'est pas moins protégé qu'un ebay annonce ou 2 xmoins cher, faut pas etre bête quand si on achete un truc 5 fois moins cher , ou si y'a pas de photo et qu'il veut pas en donner etc...

Je me suis jamais fait avoir sur ce site , plus sur Ebay par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso leboncoin j'ai arreté , ce qui ma particulierement saoulé c'est le nombre hallucinant de gens qui téléphone et qui viennent discuter les prix d'une maniere abusive , le jour ou j'ai vendu mon groupe electrogene , j'ai des types qui m'ont appelé pour me le prendre 50€ alors qu'il était vendu 500€ prix ferme.

apres j'ai fais de bonnes affaires , de mauvaises aussi , mais ca marche sur laconfiance ce genre de sites , et évitez la correspondance c'est pas le but de leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces