Jtag Cygnos E79 Apres Débranchement De L'alimentation


razar
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une console Xenon, avec un Cygnos V2 Rev F.

J'installe XBReboot pour ensuite passer sous Flash360 pour updater en 12611. Cela fait, tout fonctionne à merveille, par contre, si je dois débrancher l'alimentation, par exemple pour aller chez un copain ou simplement brancher une autre de mes consoles. Lorsque je rebranche, BAM! E79. Plus rien à faire avec la console. Je dois rebrancher sur mon PC via Cygnos, et refaire le hack.

Pas trop mal puisque maintenant que je le sais, j'essaie de ne pas la débrancher, mais je me dis que y'a surement quelques choses de louche!

De plus, je me demandais, Si, une fois la NAND updater et hacker en 12611, je me fait une sauvegarde de la NAND, je devrais pouvoir réutiliser cette copie afin de restauré? Car si oui, sa ne fonctionne pas, je dois toujours repasser par le hack XBReboot en 8955 pour ensuite loader Flash360 et updater par la console directement en 12611.

Si quelqu'un vois clair dans mes problèmes! Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais connaissance en JTAG remonte a quelques jours, j'ai tellement eu de la difficulté à faire fonctionné la console que je prend toujours le même chemins qui est le suivant:

sur xbins j'ai récupéré SMC_Collection pour Cygnos V2, et XBR_Reboot_8955_3

Je flash ma NAND avec XBR_Reboot_8955_3 en injectant le SMC Xenon et mes SMC COnfig et KV que j'ai récupéré.

De la si ma console est branché au démarrage, dans le toolbox de Cygnos, je vois que je démarre sur FreeBoot et ensuite le Dashboard load.

Si j'ouvre la console par le eject tray, je boot sous Xell (et non Xellous), je n'ai jamais réussi à booter sous Xellous, c'est donc pour ca que j'utilise la méthode > XBR_Reboot_8955 > Flash360 > Updflash.bin en 12611 et la tout fonctionne jusqu'au moment ou je débranche la console.

Sous Xell lorsqu'une clé usb est branché Xell la détecte, mais n'arrive pas a rien booter dessus. Et je n'ai jamais réussi à faire un Boot avec Xellous. J'ai essayé des 10aines de tuto différent mais en vain.

Je me suis dit que pour me facilité la tache, je pourrais me faire un Backup de ma NAND en 12611 fonctionnelle, comme sa si je débranche, et que je dois reflashé, je le fais directement avec ma NAND déja hacker en 12611, mais non, je reste en E79. Donc à chaque coup je dois reprendre ma procédure (XBR_Reboot_8955 > Flash360 > Updflash.bin en 12611)

Comme je mentionnais dans le post original, ce n'est pas très chiant, sa prend environ 4 minutes dans le top et le tout est fait, mais j'ai pas vraiment envie de trainer une clé USB avec les driver cygnos et le toolbox et mes .bins pour faire le flash si je vais chez un ami!

En revenant du travail je vais essayer de reflasher: XBR_Reboot_8955_3 et de débrancher l'alimentation, pour voir si le problème n'apparait que seulement après le flash360.

Si la console continue à fonctionner en 8955 (je crois que oui car j'utilise un autre bloc d'alimentation à mon PC pour flasher. Quel serait donc ma facon de faire booter Xellous? Est-e que xellous existe en .XEX?

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut non y a aucun xellous en .xex du fait que xellous est un update du xell. Pour updater ton xell en xellous tu as bien mis a la racine de la clef usb le xell-1f.bin(qui ce trouve dans l'archive de xellous) que tu renommes updflash.bin. Tu démarres le xell avec ta clef de branchée dans le cas ou la manipulation ne fonctionne pas du premier coup, il faut tout débrancher(enleve le courant) attendre 1 min et repartir la manipulation.

Pour savoir si tu as bien xellous d'installé tu veras a la toute fin de la séquence de boot ta clef cpu et dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon alors je re-up ce post.

J'ai passé la soiré hier a faire des tentative, et toujours le même problème.

Donc voici mes configs.

Cygnos V2 Rev F.

Console Xenon

Je peut booter la console sans problème avec la NAND D'origine, évidemment.

Je peux booter ma console en 8955, de la façon suivante:

Avec cygnos toolbox, je peux flasher le XBR_Reboot8955-3 avec mon KV.bin, SMC_Config.bin et un SMC_Xenon premade téléchargé de xbins pour Cygnos.

La console boot en 8955.

Je peux aussi booter en 9199 avec une image créé a partir de Easy Freeboot Maker sans problème.

Une fois la console booté.

J'ai accès a xexmenu et flash360.

J'ai une image en 12611, et même une en 12655 maintenant.

En passant par Flash360, je peux updater ma NAND en 12611 ou 12655 sans problème. La console fonctionne est tout est nickel.

Comme mentionné dans le post d'origine, si je débranche ma console, et rebranche, BAM, E79, je dois refaire la procédure à tout coup.

Plus d'info:

lorsque je suis en 8955, ou encore en 9199, aucun problème, je peux brancher et debrancher la console. Quand je passe en 12611 ou +, ca foire.

Est-ce que le problème proviens du fait que j'utilise un SMC prémade?

Est-ce que si je fournie ma NAND original, quelqu'un pourrait me vérifier ce qui ne va pas, et me fournir une NAND updater de la bonne facon, afin que je fasse l'update avec Flash360 et que tout fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share