Changement Du Disque Dur Sans Pc


manu1312
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila après quelques recherches infructueuse et suite à la lecture du pdf de JP33 qui est assez complet, je ne trouve nulle part si il y a une solution pour changer sont disque dur sans pc (car en fait j'ai un macbook pro donc portable) et sans 2eme console (dixit le pdf de JP33 qui donne donc une solution pour mon cas mais avec une 2eme console que je n'ai malheureusement pas sous la main) j'aimerais installer un 250go. En espérant qu'il y ai une solution et que je ne suis pas passé à coté dans mes recherches, si c'est le cas je suis désolé. Pour info ma xbox est modifier avec l'exploit ndure (tuto de JP33) et j'ai gravé le dvd xcalibur avec l'eeprom.bin de ma console.

Merci d'avance.

Ps : si ce n'est pas possible tant pis je verrais pour acheter à l'occasion un lecteur de rechange ds le cas ou le mien lâcherais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok, c'est bien ce qui me semblait, du coup pour les lecteurs en terme de fiabilité et non la lecture de média vierge ? Quel marque est le meilleur dans la durée (j'ai un samsung pour le moment) je voudrais savoir avant d'acheter étant donner que je vais jouer à mes originaux dessus du coup donc j'aimerais du rechange qui me dure dans le temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis, c'est que les modèles blindés comme le Thomson sont des bouses pour le backup.

Rachète un Samsung ça ne vaut plus rien mais tu pourras lui piquer sa courroie lorsque la tienne lâchera ....

Va draguer ta voisine et emprunte-lui sa tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rachète un Samsung ça ne vaut plus rien mais tu pourras lui piquer sa courroie lorsque la tienne lâchera ....

Honnêtement, un Samsung ça se rattrape facilement. Même pas besoin d'aller chopper la courroie d'un autre lecteur.

Je me souviens d'avoir ouvert un Samsung, d'avoir extrait sa courroie, de l'avoir malaxée un petit peu, puis une fois remise dans le lecteur et avoir refermé le tout, c'est reparti comme en 40......et pour longtemps.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, pour les courroie des samsungs la mienne commence à montrer des faiblesse, il vas falloir que je m'occupe de ça, Megadeth que veux-tu dire par malaxée la courroie ? j'ai trouver des courroies sur ebay pour lecteur de 360 et je me demande si en fait ça ne serais pas la même dimension que les courroies d'xbox ? JP33 d'après ce que je comprend tu estimes que les thompson sont les meilleurs lecteur, mais pas contre mauvais pour lire des backups c'est bien ça ? Si c'est le cas je m'en fiche un peu car je ne lirais pas de backup de toute façon, pour ce qui est de draguer la voisine je ne pense pas que ma femme soit d'accord lol, par contre j'ai un peu recherché pour un lecteur et en moyenne cela vas d'environs de 22 euros à 35 euros environs, du coup je me demande si je n'ai pas meilleur temps d'acheter une 2eme console, j'en ai vu 0 25 euros les noirs à cash et une à 29 euros pour une chrystal, du coup j'aurais deux consoles et je pourrais remplacer le disque dur avec la méthode d'écrite dans ton pdf, mais j'ai lu qu'il y avais un risque tout de même du coup ça ma fait un peu peur mais pour le prix je me dis pourquoi, vs me conseillerez quoi ?

Merci

Modifié par manu1312
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles du hotswap, c'est un poil tendu mais là, il faudra coucher avec la voisine ....

Parce que quand elle verra comment tu fais, il faudra compenser ....

Oui c'est ça, la partie à la page 85 de ton pdf, si j'achète une autre console ça me laisse cette solution, mais bon le risque de tout cramer me fait bien peur, mais bon je tenterais bien, c'est tellement mieux un disque dur pour préserver mon lecteur, autrement au niveaux des prix que j'ai cité pour les console tu en pense quoi (je suis bien tenté par la chrystal) ? Et pour la méthode hotswap de ton pdf tu la déconseille ?

Ps : La voisine n'est plus toute jeune par contre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... il te faut OBLIGATOIREMENT une tour pour le hotswap (et en plus, pas jeune)

je suis bien tenté par la chrystal

la cristal, c'est une 1.4 ou une 1.6 (les 1.4 sont numérotées ... ). Elles sont sensées avoir deux manettes cristal. Si elles sont présentent, à ce tarif, c'est bien.

Et pour la méthode hotswap de ton pdf tu la déconseille ?

Il faut bien suivre le tuto (le câble de démarrage, c'est tip top). Les risques sont faibles mais non nuls (récupérable mais ça devient compliqué ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour toutes tes réponse, j'ai pris la cristal du coup, par contre c'est une 1.6 et le lecteur un philips, de toute façons par rapport au prix du lecteur seul il n'y avais pas de grosse différence au niveaux prix du moins sur les 3 ou 4 sites ou j'en ai trouver, pour la manip avec les 2 consoles j'ai lu le tuto mais je me sent pas, déjas quand tu parles justement des câbles de démarrage entre les 2 consoles j'ai pas bien compris si c'étais juste pour relier les 2 consoles entre elle par leur structure métallique ou si il faillais en plus relier les structure à du courant et si oui qu'elle source ? Enfin bref je vais essayé de voir ou je peu mettre une annonce sur le site pour voir si éventuellement je trouve une âme charitable qui a ce qu'il faut pour faire la manip du disque dur.

Encore merci à toi, juste une dernière chose, je me retrouve avec un lecteur philips et c'est le seule lecteur dont tu ne m'as pas parlé, tu en pense quoi de ce lecteur (hors lecture de backup) en terme de fiabilité ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Megadeth que veux-tu dire par malaxée la courroie ?

Salut,

Je veux dire par là, extrait la courroie du lecteur, et ensuite tripote-la avec tes doigts pendant quelques secondes.....remets-la ensuite dans le lecteur, et en principe ça devrait marcher (ça a fonctionné nickel pour moi.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share