Mac -> Partage De Conection Ethernet -> Ftp Ps3


Princeneo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

J ai un gros souci depuis ce matin sur mon mac, ma vitesse de transfert est tomber a 1mega/s

A l'epoque un mec sur youtube avai fait un tuto video pour partager sa conection aiport sur le ethernet sans perdre de debis de transfert ftp, depuis ce matin j ai reinstaller mon system et me suis rendu sur le tuto, mais le gars a suprimer sa video... :'(

Donc de 30 mega/s je suis descendu a 1mega/s (degouter)

Je voulais savoir si une âme charitable pouvai m aider pour reprendre des le debut.

En sachant que j ai windows 7 en virtuel pour passer charles et ps3dns et je partage mon net a partir du airport.

Tout les client ftp ne passe plus la barre des 1mega/s (blackbox,ps3ftp,multiman,gaia ect...)

J utilise filezilla et je n ai pas activer les restriction de transfert, je devrai tourner au maximum.

Merci, j attend avec impatience vos reponses

Ps: desoler pour les faute d'hortographes j'ai fait de mon mieu.

Modifié par Princeneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense surtout que la plupart des utilisateurs n'ayant pas les moyens d'acheté un mac et aussi pour le coté pratique utilisent windows et donc ne peuvent pas t'aidé , j'en fait moi meme partie mais plutot parce que je boycote apple ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense surtout que la plupart des utilisateurs n'ayant pas les moyens d'acheté un mac et aussi pour le coté pratique utilisent windows et donc ne peuvent pas t'aidé , j'en fait moi meme partie mais plutot parce que je boycote apple ^^

Rhooo quel mauvaise foi sephi ;)

Bref pour bien comprendre:

Tu (re)cherche un/le tuto qui explique comment débrider la vitesse de partage réseau airport vers ethernet, j'ai bien compris?

Parce que déja de base, je comprend pas pourquoi tu n'as que exactement 1Mo/s. En toute logique, les données devrait passer aussi vite que possible de l'airport vers l'ethernet. Enfin bref...

Vu que je ne connais pas cette vidéo et que je n'ai pas encore eu besoin de faire ceci, dis-moi-en un peu plus stp:

- est-ce que tu devais utiliser une application?

- est-ce que c'était une bidouille/commande que tu devais entrer sous terminal?

- est-ce que c'était une fonctionnalité de MacOSX-même?

Je pense qu'il existe effectivement un moyen de faire un "pont" entre 2 réseau sous MacOSX-même, j'avais juste jamais encore entendu parler d'un bridage quelconque.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut n1x

j ai bien retrouver le tuto dont je parle, j ai contacter le mec qui ma fait un petit tuto.

mais ce qui est bizarre c'est que le probleme continue... je tourne a 1m/s par ethernet..

j ai essayer de copier mon backup USB sur le DD interne et c'est pareil, alors la je comprend plus rien, cela ne viendrai meme pas de mon Mac :/

je depasse meme pas les 1.5m/s

pensez vous que ca pourai venir de mon DD interne de la ps3 ? tout fonctionne sauf ça :/

le tuto en question:

1 - Va dans les "Préférences système", puis dans "Partage" et Coche "Partage Internet"

2 - Ouvre un Terminal et tape : cp /etc/bootpd.plist /tmp/bootpd.plist

(C'est possible qu'on te demande ton mot de passe du système Mac OS X)

3 - Décoche "Partage Internet"

4 - Clique sur ton Bureau de sorte a voir "Finder" apparaitre en haut à gauche de ton Mac à côté de la pomme.

5 - Clique sur "Aller" puis sur "Aller au dossier..." Tu rentres /tmp/

6 - Tu verras un fichier appeler bootpd.plist

7 - Ouvre le avec "TextEdit"

8 - En bas remplace le 4 par 0

(A la ligne :

<key>reply_threshold_seconds</key>

<integer>4</integer>

)

9 - Dans le terminal tape sudo cp /tmp/bootpd.plist /etc

10 - Recoche "Partage Internet"

Modifié par Princeneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut n1x

j ai bien retrouver le tuto dont je parle, j ai contacter le mec qui ma fait un petit tuto.

mais ce qui est bizarre c'est que le probleme continue... je tourne a 1m/s par ethernet..

j ai essayer de copier mon backup USB sur le DD interne et c'est pareil, alors la je comprend plus rien, cela ne viendrai meme pas de mon Mac :/

je depasse meme pas les 1.5m/s

pensez vous que ca pourai venir de mon DD interne de la ps3 ? tout fonctionne sauf ça :/

le tuto en question:

1 - Va dans les "Préférences système", puis dans "Partage" et Coche "Partage Internet"

2 - Ouvre un Terminal et tape : cp /etc/bootpd.plist /tmp/bootpd.plist

(C'est possible qu'on te demande ton mot de passe du système Mac OS X)

3 - Décoche "Partage Internet"

4 - Clique sur ton Bureau de sorte a voir "Finder" apparaitre en haut à gauche de ton Mac à côté de la pomme.

5 - Clique sur "Aller" puis sur "Aller au dossier..." Tu rentres /tmp/

6 - Tu verras un fichier appeler bootpd.plist

7 - Ouvre le avec "TextEdit"

8 - En bas remplace le 4 par 0

(A la ligne :

<key>reply_threshold_seconds</key>

<integer>4</integer>

)

9 - Dans le terminal tape sudo cp /tmp/bootpd.plist /etc

10 - Recoche "Partage Internet"

Le reply treshold ne resoud en theorie pas un problème de vitesse. Par contre tu peux essayer quelques trucs simples: vérifie si ta vitesse (mbps) avec differents appareils, p. Ex: mac <> mac / mac <> hdd externe / mac <> ps3.

Entre autre, cherches a savoir ou se trouve ton probleme (mac? reseau? ps3? hdd ps3?) pis on se concentrera la dessus.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

deja faudrait que tu nous dise comment est fait ton reseau.

- quel classe d'adresse ? (classe C ? 192.168.0.X)

- quel adresse sur ton MAC et PS3 (IP, passerelle...)

- a tu fait des sous réseau (ou sur réseau)

- par quel switch passe tu (ton routeur de ton FAI / un switch)

- quel categorie pour ton, ou tes cables RJ45 (5e, ou 6...)

- a tu essayer avec un autre cable

deja essaye de faire au plus simple possible, pour voir ce que ca donne

Modifié par lesteph-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share