Le Juge Permet A Sony D'avoir Tout Les Ips Des Visiteurs Du Site D


nvg
 Share

Messages recommandés

4 pages pour ca ? alors que cela n'a aucune valeur juridique , ni même pour faire pression ?

Arrêtez de paniquer pour un rien, vous avez aussi très bien le droit d'allez voir des sites sur les armes a feu, la drogue etc hein.

C'est jsute un effet d'annonce, un grand cri dans le vide de la par de sony... un peu comme hadopi, beaucoup de bruit pour rien.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Sony Corporation est une entreprise japonaise multinationale"

Si tu avais lu comme il faut, tu aurais vu que les diverses procédures sont au nom de " Sony Computer Entertainment America LLC " . Ce n'est pas parce que la maison mère est au Japon qu'il n'y a pas de sociétés filles dans le monde. C'est d'ailleurs une obligation car une société étrangère aura toujours plus de mal à traiter avec un pays alors que s'ils fondent une Sony USA, une Sony Europe, une Sony Australie, .... c'est nettement plus facile au niveau juridique.

Donc je confirme : il s'agit bel et bien d'une société de droit privé américaine qui demande à avoir accès aux données des clients d'autres sociétés privées américaines et ce pour une raison qu'on peut qualifier de triviale car non criminelle (ça reste du droit civil).

Pour mon information, il est où le lien entre le zonage de la console

Pour ton information, la principale raison pour laquelle la PS2 a été hackée était parce qu'elle empêchait de jouer à des jeux japonais sur une console US (par exemple). $ony l'a bien compris et a retiré le zonage des jeux PS3. De même, les bidouilleurs et autres personnes talentueuses ( Geo, Graph, Kmeaw,.... ) apprécient pouvoir installer des trucs comme ils veulent, utiliser des fonctions avancées donc pour éviter que ces mêmes personnes ne soient tentées de passer par dessus les barrière pour obtenir cette marge de manoeuvre, $ony avait mis en place OtherOS qui permettait notamment de lancer des applis Linux.

Or, ces andouilles l'ont retiré et c'est à ce moment là que les personnes talentueuses précitées (Geo en tête) ont commencé à sérieusement s'attaquer à la PS3. Avant ça, il n'y avait que ceux qui veulent pirater qui s'y intéressaient, et en général ils ne sont pas très doués.... Je dirais même que si on pouvait encore lancer Linux sur la PS3, elle ne serait peut-être pas hackée à l'heure actuelle.

n'ayez aucun doute, les FAI donneront les IP

j'ai deja eu le cas dans mon univers pro. entre donner des IP et avoir des ennuis avec des avocats, toutes les entreprises, de la plus petite (site de ecommerce) a la plus grande (FAI national) donnent les IP

Et bien en Suisse, si une société donnait des IPs sur demande de $ony ( ou d'une autre société ) simplement pour éviter des ennuis d'avocats, elle se ferait immédiatement rappeler à l'ordre par la confédération et le tribunal fédéral : l'adresse IP est considérée comme une partie de la sphère privée qu'il est formellement interdit de divulguer sans un ordre officiel d'un juge. Et si un juge suisse faisait ce qu'a fait ce juge américain, je crois qu'il y aurait un tollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense surtout que la plupart qui ont posté flippent de recevoir une lettre de la part des avocats de sony , au moins ca marche , sony veut faire peur et tout le monde marche.

quand vous aurez compris que ce procès est uniquement aux USA , que ca ne nous regarde pas , que c'est pas avec des ip qu'on risque quoi que ce soit et surtout que geohot l'a bien cherché et que sony est dans son droit de proteger ses investissements comme n'importe quelle autre entreprise , on aura fait un grand pas ^^

mais bon la plupart ici pensent que sony est fautif d'avoir mal sécurisé sa machine , a croire que c'est pas la console qui a tenu le plus longtemps de l'histoire en terme de sécurités , et que si les ptits chinois avaient pas payé pour cloner le jigstick , la console serait encore inviolée , mais c'est normal c'est la faute a Sony , qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nounours59330

j'efface ton message et tu sais pourquoi ! Pas besoin de poster juste pour attaquer un membre !

Pour les autres : On va arrêter avec les attaques personnelles ! Vous utilisez les MP, MSN, ou quoi que ce soit d'autre.

Merci de rester focalisé sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pereprimus

Est ce que la methode utilisée et les outils diffusés peuvent lui donner accès au données protegées ( lvl2 et syscall)? Sans doute que son CFW est légal mais la méthode à beaucoup d'importance, dans ce cas on ne contourne pas une sécurité, on l'exploite comme si c'était la notre voir meme on la remplace...

Dans son hack du iphone pouvait il avoir acces à un tel niveau?

Ta comparaison est intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Or, ces andouilles l'ont retiré et c'est à ce moment là que les personnes talentueuses précitées (Geo en tête) ont commencé à sérieusement s'attaquer à la PS3.

Voilà pourquoi je déplore la communication de Geohot, parce que son armée de fanatique ré-écrira inéluctablement l'histoire. Geohot était loin d'être en tête du hack de la ps3 tel qu'on le connais maintenant. Et il faut un peu remettre les choses à leur place si Sony s'emballe maintenant c'est par ce que la sécurité de sa ps3 a été mis à nu! Ca n'a rien à voir avec le dongle ni la fameuse faille de Geohot(qui je le rappel n'avait abouti à rien si ce n'est l'abandon de Geohot de la scène ps3). La base de tout ça c'est la team FailOverFlow. Geohot a certes contribué à la fin en révélant les clé de signature mais la grosse partie du hack revient à FailOverFlow qui a travaillé près d'un an sur le Hack.

si les ptits chinois avaient pas payé pour cloner le jigstick , la console serait encore inviolée , mais c'est normal c'est la faute a Sony , qui d'autre ?

Les Dongle n'ont rien à voir avec la faille de sécurit trouvé par la team FailOverFlow. Comme ils l'ont expliqué lors de leur conférence, ils ne se serait jamais attaqué à la ps3 si OtherOs n'avait pas été retiré. Mais bon comme tu l'as expliqué Sony a tout à fait le droit de défendre ses intérêts même s'ils sont indirectement responsable de la découverte de la faille de sécurité.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà pourquoi je déplore la communication de Geohot, parce que son armée de fanatique ré-écrira inéluctablement l'histoire.

Je t'arrête tout de suite : je n'en fais pas partie, je dirais même que j'abhorre ce mec mais le fait est qu'il a du talent.

Geohot était loin d'être en tête du hack de la ps3 tel qu'on le connais maintenant.

Mais si tu relis ma phrase, je n'ai pas dis cela, j'ai dis qu'il a été parmi les premiers à commencer à hacker la PS3 à cause du retrait d'OtherOS, ou si tu préfères, il fait partie de ceux qui ont dit "Sony nous a enlevé OtherOS, on va le remettre nous même".

Ca n'a rien à voir avec le dongle ni la fameuse faille de Geohot(qui je le rappel n'avait abouti à rien si ce n'est l'abandon de Geohot de la scène ps3). La base de tout ça c'est la team FailOverFlow. Geohot a certes contribué à la fin en révélant les clé de signature mais la grosse partie du hack revient à FailOverFlow qui a travaillé près d'un an sur le Hack.

Entièrement d'accord ! Il est arrivé comme une fleur à la fin pour récupérer les feux des projecteurs (qui l'ont finalement brûlé) mais c'est bien FailOverFl0w qui a fait le plus gros du boulot. Et ça n'avait effectivement plus rien à voir avec les dongles ....

Les Dongle n'ont rien à voir avec la faille de sécurit trouvé par la team FailOverFlow. Comme ils l'ont expliqué lors de leur conférence, ils ne se serait jamais attaqué à la ps3 si OtherOs n'avait pas été retiré. Mais bon comme tu l'as expliqué Sony a tout à fait le droit de défendre ses intérêts même s'ils sont indirectement responsable de la découverte de la faille de sécurité.

Bah tu vois qu'on est d'accord :-)

Modifié par Mokona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pereprimus

Est ce que la methode utilisée et les outils diffusés peuvent lui donner accès au données protegées ( lvl2 et syscall)? Sans doute que son CFW est légal mais la méthode à beaucoup d'importance, dans ce cas on ne contourne pas une sécurité, on l'exploite comme si c'était la notre voir meme on la remplace...

Dans son hack du iphone pouvait il avoir acces à un tel niveau?

Ta comparaison est intéressante...

Ma comparaison était de la vulgarisation, c'est mieux d'avoir un exemple tout con même si il est approximatif mais dont tout le monde peut comprendre le principe plutôt que des explications parfois complexes voire pointues pour la bonne compréhension des idées.

Je ne parlais pas sur le fonds, Sony a tout à fait le droit de se défendre comme n'importe qui, je parlais de la forme, mais tant qu'à parler de fonds:

directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999

"le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente", "le bien de consommation est présumé conforme au contrat a) s'il correspond à la description à la description donnée par le vendeur [...] B) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté".

Or Sony vantait la rétrocompatibilité avec la ps2 et linux sur ps3, je ne sais pas ce qu'il en est dans le droit Américain mais le droit des consommateurs doit exister là bas aussi.

Vu que tu parlais de l'iphone aux us

The purpose of the proceeding is to determine whether current technologies that control access to copyrighted works are diminishing the ability of individuals to use works in lawful, noninfringing ways.[...]

Computer programs that enable wireless telephone handsets to execute software applications, where circumvention is accomplished for the sole purpose of enabling interoperability of such applications, when they have been lawfully obtained, with computer programs on the telephone handset.

je vais remplacer téléphone par ps3:

Le but de la procédure est de déterminer si les technologies actuelles qui contrôlent l'accès aux œuvres protégées diminuent la capacité des individus à utiliser les œuvres légalement(comprenez linux), sans violation de lois [...].

Les programmes informatiques permettant aux Ps3 d'exécuter des applications, logiciels, où le contournement est réalisé dans le seul but de permettre l'interopérabilité (capacité d'un système informatique à fonctionner avec un autre) de ces demandes, quand ils ont été obtenus légalement, avec des programmes informatiques sur ps3.

Par extension, le travail de toutes les personnes poursuivies actuellement pourrait être considéré comme légal, ce ne serait pas le cas par contre pour ceux qui ont intégré les syscall dans leurs cfw si ils devaient être poursuivis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour dire, à la personne qui pensait, que cela n'affectait que les states (bas de page précédente)

s'il avait bien lu, on le sait, c'est même noté extrêmement bien premier post page précédent, en haut

mais ce qui peut se passer là bas, peut aussi arriver, MEME si on est beaucoup plus protégé ici.

@ zou

sans rire, personne ne va "réécrire" l'histoire, disant que c'est géo tout seul qui a tout fait, mais il a quand même amené pleins de choses et sa connerie de trop se médiatiser, l'a perdu, et c'est aussi, la raison, pour laquelle sony le poursuit plus que les autres!

maintenant son combat, dépasse de très loin, sa petite personne, que tu le veuilles ou non : comme sur l'iphone, et les linkers sur ds, ça joue pour TOUT le monde derrière!

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces