Le Juge Permet A Sony D'avoir Tout Les Ips Des Visiteurs Du Site D


nvg
 Share

Messages recommandés

il me semble avoir lu que sony voulait u procès dans l'état de Californie et que ces ip vont lui permettre de lancer un procès contre gééooooott EN Californie et non pas dans son état de résidence.

Les ip serviront a dire, voila il y a eu des échanges ici en Californie et donc on attaque ici et pas la bas...

Je suppose (fr de base) que la loi de Californie serait plus conciliante avec sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est surtout du relai de n'importe quelle info n'importe comment , du moment que vous lisez sony a eu l'autorisation de faire ceci ou cela vous cherchez memep as a savoir pourquoi , pire encore vous parlez de boycot et de sony comme si ils avaient tord de faire ne sorte de proteger leur materiel.

Il ne cherchent pas a proteger leurs materiel la , ils cherchent a "tuer" quelqu'un qui montre que leurs machines ne sont PAS DU TOUT securise.

bon sang ouvrez les yeux , c'est quand meme normal de vouloir faire sur un produit qui a couté des milliard en R&D du retour sur investissement , ils sont pas la pour voir pierre paul ou jacques pirater a tout va et ce dire c'est pas grave on perd que quelques milliards de dollars.

Toi aussi tu devrais ouvrir les yeux , et arreter de ne jurer que par Sony , ton "fanboyisme" te perdra ...

On parle quand meme de violation de lois , pas de Sony qui pose un caca nerveux parce que ca les amuses , c'estquand meme normal. j'ai l'impression de voir reagir des gens qui cherchent memep as a comprendre ce genre de procédure

La seule loi viole c'est le DMCA , jvois pas pourquoi ils attaquent Waninkoko ? Il est americain ? Ah bah oui l'espagne c'est aux EU suis-je bete ...

genre tu vol une voiture tu te fais prendre , c'est la faute du conducteur parce qu'il a pas fermer la porte donc logiquement je peux lui voler ca bagnole.

LA ON ATTEIND LE SUMMUM !

Pour suivre ton exemple totalement stupide , la se serait plutot , tu te prend un proces parce que tu divulgue sur internet comment desactiver le lecteur CD integre a la console centrale de la voiture pour pouvoir y mettre le tiens .

Quand tu fais des metaphore , sois realiste ... deja que t'es pas objectif ....

dans ce cas la faut plus acheter microsoft parce qu'ils font du ban sur xbox et du imposé sur pc , plus nintendo parce qu'ils polluent a mort avec leurs appareils , plus apple parce que leur matos déconne quand on met le doigt dans une certaine position... on en fini plus . mais bon y a surtout la désinformations grandissante du net qui aide bien quoi qu'on en dise

Ils ban du psn , et tu vois des gens "gueuler" ? bah non c'est le jeu , comme sur 360 ...

Encore une fois Sephitruc , tu montres au combien tu est objectif quand il sagit de defendre sony , ils te payent pour raconter tant de betises ? Si oui dit moi ou on postule , j'y vais en courant ... Si non , bah arrete ca sert a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kuroneko

Il y a eu dépôt de plaine de la part de apple contre le JB, et c'est pas le mr pipi qui a dépose cela...Au meme moment EFF à juste fait changé la loi ( révisée tout les 3 ans), ce qui a rendu la plainte recevable mais non fondé en vertu des lois DCMA et par conséquent rendu légal le JB.D'où aucunes action réel d'apple.

De plus tu récupères la moitié d'un texte d'une personnes et une phrase de l'autre et tu réponds sur l'ensemble...J'ai jamais dit que geohot à debouté apple...Mais que leur avocats sont moins performant que ceux de Sony et oui c'est des avocats qui s'occupent de se genre d'affaire...

Et la loi DCMA dans le cas du jeu video interdit expressément de communiquer les informations concernant le contournement si elles facilitent le piratage…Dans le cas présent ont y est bien.

Le cas d'apple ne fait pas jurisprudence, je le répètes si sony prouve la perte financière ( ce qui sera facile à prouver) ils sortiront gagnant.Dans le cas M$ c'est bien different car aucunes clefs importantes n'est dévoilés, ça change bcp de chose

Qu'est ce qui est illegal ? Jcrois que toi t'utilises pas ces outils dans le bon sens , les outils mis a disposition par Geohtz ne permettent rien d'illegal ( vu que LUI avaient vire les sys_call ) donc relis un peu les differents sujet , depuis , et ca fait partie de la défense de Geohtz , quand tu ACHETES une PS3 tu en acquieres la proprietes et non une licence d'exploitation , donc Geohtz a tout a fait le droit de développer des outils pour faire de la PS3 un grille pain si il veut et les partager , du moment qu'aucun morceaux de codes sous copyright n'est utilisé .

Va lire les lois DCMA...Tu peux pas contourner qqc pour en faire ce qui était pas prévus par le constructeur, dans le cas du jeu vidéo tu peux pas dévoiler publiquement comment faire quand ça favorise le piratage ( console complétement ouverte ici)...

Modifié par Lenybar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kuroneko

Il y a eu dépôt de plaine de la part de apple contre le JB, et c'est pas le mr pipi qui a dépose cela...Au meme moment EFF à juste fait changé la loi ( révisée tout les 3 ans), ce qui a rendu la plainte recevable mais non fondé en vertu des lois DCMA et par conséquent rendu légal le JB.D'où aucunes action réel d'apple.

De plus tu récupères la moitié d'un texte d'une personnes et une phrase de l'autre et tu réponds sur l'ensemble...J'ai jamais dit que geohot à debouté apple...Mais que leur avocats sont moins performant que ceux de Sony et oui c'est des avocats qui s'occupent de se genre d'affaire...

Et la loi DCMA dans le cas du jeu video interdit expressément de communiquer les informations concernant le contournement si elles facilitent le piratage…Dans le cas présent ont y est bien.

Le cas d'apple ne fait pas jurisprudence, je le répètes si sony prouve la perte financière ( ce qui sera facile à prouver) ils sortiront gagnant.Dans le cas M$ c'est bien different car aucunes clefs importantes n'est dévoilés, ça change bcp de chose

Va lire les lois DCMA...Tu peux pas contourner qqc pour en faire ce qui était pas prévus par le constructeur, dans le cas du jeu vidéo tu peux pas dévoiler publiquement comment faire quand ça favorise le piratage ( console complétement ouverte ici)...

Et bien relis squ'a donné Geohtz il n'a rien fourni pour facilite le piratage vu qu'il avait desactive les sys_call de son FW .

Le DMCA ne s'applique qu'aux EU , en Europe ca n'a aucun effet donc l'action de Sony ne devrait pas s'etaler hors continent Americain , donc pourquoi Sony s'entete a attaquer tout les gens qui ont parcouru la page et surtout Waninkoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites les amis, vous ne pouvez tout de même pas continuer à clamer tout et n'importe quoi et vous emballer pour des choses qui dépassent visiblement le cadre des connaissances du simple quidam non?

L'attiude du constructeur est offensive, comme il a été dit plus haut, c'est potentiellement une méthode d'intimidation visant à essayer de calmer les plus hésitants, je suppose.

Mais pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, rien n'est encore fait. Il faut essayer de garder la tête froide avant de jouer les "gamins excités" l'image rendue n'est pas vraiment meilleure je trouve. (Surtout si c'est pour lire quaiment 20 fois la même variation de message sur les mêmes idées).

La news est interessante, il faut aussi la lire non traduite peut-être...

C'est aussi une bonne manière de gagner en respect et en crédibilité que de ne pas partir en sucette pour tout et n'importe quoi.

Les gamers forment une sacré communauté, les bidouilleurs, les hackeurs également mais j'ai aussi un peu l'impression que finalement les plus "violents" restent ceux à qui profitent le travail des développeurs d'application, détournées(sic) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les iP collectés sont pour prouver qu'il a plus distribué son hack en californie afin qu'il passe devant la cour de cette état. Apparemment les avocats de sony pensent que c'est plus profitable pour eux. pas pour éffrayer le petit pirate du dimanche. Moi ce qui m'énerve, c'est que sony se trompe délibérément de cible parce que geohot est connu, aime un peu trop se la péter et crier liberté à tout bout de champs. Son hack seul ne permet pas de détourner les protections contre la copie. Mais par la suite permet l'installation d'outil eux illégaux qui le permettent. Par contre les vendeurs de dongle faisaient plus avant lui en fournissant un logiciel illégal permettant de contourner la protection contre la copie et en faisait commerce en plus. Mais ça le service juridique et la com de sony s'en moque, ils veulent faire peur et prennent aucun risque en s'attaquant à un étudiant (faut être burné didons).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bultom

la citation de ton post ne parle ni de waninkoko, ni des lois européennes mais de geohot et des les lois DCMA faut pas s'egarer...

Qui te dit que la récolte de telle infos sont pour confondre des hackers qui sont pas sur le mm territoire nottament waninkoko puisque tu le cite??

De plus le firmware de geohot est 100% de lui sans aucune partie sous copyright?? Peut être que lui n'a pas donné l'accès mais la méthode utilisé peut tout à fait le faire et c'est la que c'est punissable.

Le Jb de l'iphone ne permets pas d'utiliser un opérateur afin de téléphoner gratuitement (illégal), il permet juste l'interopérabilité et de passer outre la position dominante sur le produit iphone. Ce qui n'est pas le cas avec le JB de la ps3 qui lui rend possible de jouer à des jeux illegaux. Cela change tout pour les lois DCMA.

Pour l'europe, j'en sais rien car c'est assez folklorique...Mais bon on verra comment ils vont réagir quand des emplois vont gicler... ;)

Lechuck Norris: Se battre contre une SA qui à un produit anecdotique facilement rebouchable? La on parle de la divulguation d'une faille sans précédant donc action sans précédant contre une personnes physique qui est la base de tout. Tu veux dire une aubaine pour Sony... ;)

Modifié par Lenybar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bultom

De plus le firmware de geohot est 100% de lui sans aucune partie sous copyright?? Peut être que lui n'a pas donné l'accès mais la méthode utilisé peut tout à fait le faire et c'est la que c'est punissable.

Tout à fait, aucun copyright d'ailleurs il ne s'agit que d'un patch permettant l'utilisation de clés fixes sans toucher au level2 (partie copyrightée) et donc de lancer des homebrew signés avec cette clé, le seul moyen de lancer les jeux via les manager c'est avec les syscall donc quand tu dis que la méthode utilisée peut tout à fait le faire ce n'est pas tout à fait vrai, les jeux lancés sur le firmware geohot utilisent une faille utilisable sur tous les cfw suffit juste d'un client ftp.

Maintenant tu vas me dire oui mais le logiciel ftp permet l'installation de jeu, pas faux, mais si tu possède sony vaio avec un graveur cd/dvd/bluray, tu utilise un programme pour faire tes gravures, si on suit ce principe si tu graves une copie de film "sony picture" bah sony va se retourner contre le développeur de logiciel?

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

Merci de relire cet extrait de la charte que vous avez accepté :

12 Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

Le prochain qui ne respecte pas ce point se fait ban pour 48h !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette news ne concerne QUE les USA.

Pour la plupart des pays européens dont la France, cette liste d'IP permettrait simplement de savoir quel Fournisseur d'Accès Internet détient les informations de l'internaute ciblé.

Pour la France, pour répondre à une injonction, les FAI doivent recevoir une réquisition d'un service habilité à le faire. Reste ensuite les coopérations internationales mais les States, c'est le pays le plus simple pour çà.

Et en aucun cas Sony n'en a le pouvoir quand bien même le Pape, Chuck Norris ou le Roi de Norvège leur délivreraient une autorisation ;)

A la lecture du post, il semble en effet plus probable que le service juridique de SONY va lancer une procédure dans l'état le plus à même de leur être favorable.

D'où le besoin d'avoir une idée du volume d'échange d'informations dans cet état depuis ces sites.

Aux States, chaque état a des adaptations de différentes lois, ce qui n'est pas necessairement compréhensible de notre coté de l'Atlantique.

En clair chez eux, le même meutre à dix kilomètres de distance peut t'envoyer sur la chaise éléctrique, en tôle pour 80 ans ou te laisser libre parce que tu avais le droit de tuer le mec en face.

Je suis par contre un peu étonné d'entendre "manque à gagner que SONY peut facilement prouver".

Sauf erreur, la vente de consoles cet hiver a été plutôt bonne.

Quand à l'achat de jeu, il est facile de mettre une éventuelle baisse des ventes sur le dos du hack, quid de la qualité des sorties, du pouvoir d'achat en chute libre dans tous les pays du monde .... Alors dire que SONY peut prouver facilement le manque à gagner, permettez moi d'en douter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils cherchent a "tuer" quelqu'un qui montre que leurs machines ne sont PAS DU TOUT securise.
.

Ouais, s'ils ont mis 4 ans pour sortir un hack, c'était pour entretenir le suspense...

Et bien relis squ'a donné Geohtz il n'a rien fourni pour facilite le piratage vu qu'il avait desactive les sys_call de son FW .

Ce qu'il a fournis a permis à d'autres de réactiver les iso launcher, donc ce qu'il a fournis à parmis le piratage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je ne critique pas le fait que $ony cherche à se défendre (même si on pourrait dire qu'ils n'avaient qu'à mettre une VRAIE clé aléatoire dans leur système), ce que je dénonce, c'est la dérive sécuritaire qui se dessine et le manquement au principe de proportionnalité.

Oui ce n'est encore qu'aux USA et oui, pour l'instant $ony ne va pas attaquer tous les visiteurs ou commentateurs du site de geo mais il n'empêche que je trouve gravissime qu'un juge autorise une société privée à aller regarder dans les dossiers privés des clients d'une AUTRE société privée !

Ce qui est aussi inquiétant, c'est qu'une société privée américaine déclenche une action de la police allemande sur simple soupçon pour une procès qui n'a même pas commencé !

Et tout ça pour quoi ? Violation de copyright ? Marrant, quand il s'agit de combattre les dealers de drogues ou de résoudre un meurtre, y'a tout de suite moins d'empressement .....

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de regarder un site web quelqu'il soit ou d'entrer dans un bistro quelqu'il soit sans être hors la loi.

@Valiran : Pour ton information, les hackers n'ont commencé à s'intéresser sérieusement à la PS3 qu'au début 2010. Pourquoi pas avant ? Car la PS3 a eu la bonne idée de ne pas être zonée et de permettre (dans un premier temps) aux bidouilleurs de faire mumuse avec leur CELL chéri. Après ils leur ont retiré leur jouet et les dits bidouilleurs n'ont pas été contents et ont cherché à le reprendre, voilà tout.

Modifié par Mokona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle encore des histoires qu'il y a eu parce qu'ils ne voulaient pas fermer un site nazi hébergé aux USA en vertue de la liberté d'expression. En Europe, les policiers n'ont pas le droit de surveiller des pédophiles en puissance, les juges ne donnent pas l'autorisation.

Et là, un juge ordonne aux FAI de communiquer les adresses des gens à Sony pour une simple histoire de copyright.

Excuse moi mais c'est le genre de dérive qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est qu'une société privée américaine

"Sony Corporation est une entreprise japonaise multinationale"

Pour ton information, les hackers n'ont commencé à s'intéresser sérieusement à la PS3 qu'au début 2010. Pourquoi pas avant ? Car la PS3 a eu la bonne idée de ne pas être zonée et de permettre (dans un premier temps) aux bidouilleurs de faire mumuse avec leur CELL chéri.

Pour mon information, il est où le lien entre le zonage de la console (d'ailleurs lequel? PS1/PS2/PS3/DVD/BR?) et le fait que les gens jouaient avec le CELL (ce que je comprends par linux?)?

C'est pas parce que y'avait pas de news sur les forum fr que personne ne touchait à la ps3 hein, ça fait un sacré moment que sur des forums US ils essayent des trucs, jusqu'à la sortie du dongle prodige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas sur les autres pages ( pas tout lu encore), voilà la news sur jv truc

Tel un pitbull en pleine bouchée, Sony n'est démord pas dans l'affaire qui l'oppose à GeoHot, le hacker s'étant récemment vanté d'avoir fait sauter les sécurités de la PS3 afin, entre autre, de lire les jeux piratés. Sony vient en effet de recevoir l'autorisation par un juge californien pour obtenir les adresses IP des personnes ayant visité le site de GeoHot ainsi que tous les logs et les formulaires qui y ont été enregistrés. Le constructeur obtient aussi le droit de récolter les IP de ceux qui ont visionné les vidéos de GeoHot sur Youtube et lu ses tweets sur Twitter. Selon Sony, toutes ces informations seraient nécessaires pour prouver la culpabilité du hacker et surtout le fait qu'il a distribué son travail en Californie. Cela permettrait alors de poursuivre le procès dans cet état sans délais supplémentaire. Bien sûr, cette nouvelle décision relance le débat sur la confidentialité, et des associations se sont déjà soulevés pour protester.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004928...ient-les-ip.htm

donc, suivant cette news, ils ne "feraient" que regrouper des infos pour prouver que c'est à cause de géo, que le hack, existe ( en gros, ils ne peuvent pas le prouver autrement, de façon plus "forte" et aboutie!!)

effectivement, en france, pas de lien, encore, et seul un jugement ( avec un vrai JUGE) peut débloquer ce style d'infos!

après, ne pas oublier que c'est SONY le premier qui n'a pas assez sécurisé sa console, qui a permis le piratage lol( plus sa politique de fermeture de l'other os et cie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après, ne pas oublier que c'est SONY le premier qui n'a pas assez sécurisé sa console, qui a permis le piratage lol( plus sa politique de fermeture de l'other os et cie;)

Novembre 2006-Septembre 2010 => 4 ans de sécurité, meme la Cube a pas tenu aussi longtemps de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, Sony si on en suit certains, est responsable de ce qui lui arrive parce que la boite n'a pas su correctement sécuriser leur produit? Hmmm?

Ca vous dirais que quelqu un vienne vous dévaliser sous prétexte que vos portes n'ont pas de triples verrous, ou pas d'alarme chez vous?

Désolé, mais si ça ç'est un argument je comprends largement la politique aggressive de Sony.

C'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en vois au moins deux qui n'ont pas vu le "LOL"

Citation

après, ne pas oublier que c'est SONY le premier qui n'a pas assez sécurisé sa console, qui a permis le piratage lol( plus sa politique de fermeture de l'other os et cie;)

puisque sony, prétend que c'est la faute à géo, or pour qu'il puisse "hacker", c'est qu'il y avait une faille!

et eux, sous cette excuse fallacieuse prennent des IP pour "soit disant" renforcer les "preuves" que c'est de sa faute

( et oui la ps3 justement a tenue longtemps! d'où la fierté mal placée de sony, de s'être pris pour des dieux, et de réagir de façon aussi virulente ! au lieu de se dire que justement, ils ont assez bien protégé leurs systèmes, et qu'il aura fallut autant de temps!)

et puis ce que fait sony avec toutes les données récoltées à notre insu ( regardez les autres posts, pour comprendre) en parlant de "voleurs", ils sont pas mal placés apparemment

sur ce , la loi n'a jamais autorisé, justement de se faire sa propre justice, mais de suivre ses règles, or il apparait de plus en plus , que cela dérape..

EDIT à se demander ce que tu fais sur un site de hack depuis 2005 chloro et de plus, et l'analogie, est assez mal placée, et montre même malgré tout l'inverse: en prenant le plus de façons, de se protéger, on a moins, de malchance, de se faire voler, toutefois, cela n'empêche en rien de cautionner le "vol", qui en plus n'est pas du tout, identique, entre quelque de "matériel" et "d'immatériel"

de même que perso, je n'ai rien fait, et que j'attendais plus l'other Os, les émus, le dézonage du BR/DVD films, et que mister géo, avait "empêché" de lancer les autres applis, et qu'il n'a pas été le seul, à "bosser" dessus.

ps : entre un harcélement moral, et physique, ou un dédommagement suite à un sinistre, vol, etc.., regardez ce qui est le plus remboursé, payé;)

je dis cela pour ce que sony, est en mesure de faire avec les infos de nos consoles ( comme fessebook) pour vendre des infos, etc..

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"EDIT à se demander ce que tu fais sur un site de hack depuis 2005 chloro"

Plait-il?

Et si je te réponds, comme tout le monde j' attends/cherche les failles qui me permettent d'utiliser les "homebrews" c'est satisfaisant? Je peux aussi élargir en disant que je suis curieux, autodidacte dans tous les domaines qui m'interessent, y compris de manière professionnelle, ce qui inclus évidemment le fait de mettre la main dans le camboui.

Si remettre en cause une attitude globale des utilisateurs de consoles modifiées qui consiste à hurler à l'injustice dés qu'un constructeur "ose" défendre ce qui reste tout de même un fond de commerce qui a nécessité mine de rien des années de développements, est déplacé, alors effectivement je n'ai rien à faire ici. Mais pour ça, je serai d'avis d'attendre un point de vue plus "officiel".

Ce en quoi ça ne me dispense pourtant pas d'essayer de prendre du recul et de faire la part des choses, ne serait que parce que la vision du monde ne se limite pas à tout blanc tout noir, quel que soit le point de vue qu'on veuille adopter.

Hors, la justification de la soit disant faille "trop facile" est simplement bidon, de part le fait qu' à partir du moment et invariablement, où un systéme informatique existe il y aura toujours des personnes pour justement essayer de trouver LA faille, celle là même qui curieusement permet invariablement de "faire-des-copies-de-sauvegardes".

En fait, c'est juste un problème de décence, derrière Sony, il existe aussi je suppose des développeurs qui pour le coup doivent s'en prendre plein la figure, à côté de ça des chaines des productions et finalement tout un microcosme économique dont Sony doit aussi prendre compte.

Mais visiblement, j'ai l'impression que dés que ces groupes industriels tentent d'enrayer ce qui est aussi, et presque avant tout, un marché parallèle ils deviennent d'autant plus des vilains petits canards.

Bien-sûr, il ne faudrait surtout pas soulever le fait qu'à côté de ça, ça doit géner un paquet de bidouilleurs qui arrondissent leurs fins de mois -voir plus- à coup de prix hallucinants de vente de consoles modifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'arrêtes, si je me plante, mais c'est déjà le cas, on peut trouver des homebrews grâce à géo justement ( pas que lui) et la faille qui a été trouvée

après puisque tu aimes mettre les mains dans le cambouis,( tout à ton honneur) , alors, justement, avec les outils, des teams, et les clés, tu peux signer ( mais ça devient illégal dans ce cas aussi, si tu veux mettre tes homebrews, sans ces fameuses clés sous copyright) tes propres petites applis!

parce que tu défendais pas mal sony, quand même implicitement, voir inconsciemment ( pas péjorativement parlant), dans les posts au dessus!

tu peux chercher mes traces ici, je n'ai demandé que ce que j'ai dis plus haut, et voir, l'installation même en officiel des jeux ps3 en entier ( voir en option comme sur 360) de la part de sony, pour répondre aux facilité du hack, tel qu'il existe OR SONY, pour le moment ne fait que retirer depuis pas mal de temps, ( voir même les fat, avec le sacd en moins, etc..) des options, et des possibilités, LEGALES.

donc SI sony, avait déjà permis l'installation ( avec le BR dedans, comme la 360) depuis le hack, ça aurait déjà montré qu'ils étaient à l'écoute des consommateurs, et de cette avancée qui non seulement évite l'usure des lentilles/faisceaux mais aussi, en théorie , un peu de chaleur, donc, aussi de consommation, mais aussi, pérenniserait la confiance, et la non obsolescence de la console...

sans compter peut être aussi, les temps de chargement moins nombreux, en bonus.

quand une solution pénalise un grand nombre, pour une petite partie des gens, c'est de l'abus de pouvoir, et une perte de liberté. c'est aussi un aveu d'échec, ( totalement impensable pour les japonais d'ailleurs et encore plus sony: mais suffit de voir nintendo avec sa 3DS qui n'a même pas protégé sa nouvelle console!!! avec les anciens linkers: pour ne pas faire payer aux autres, qui achètent, et qui seraient peut être les plus "punis", comparés aux bugs sur les linkers qui peuvent être à tout moment, corrigés rapidement!

évidemment, ça économise la recherche en sécurité, et aussi, évite de planter la DS et DSi avec des "maj" de protection, qui s'avéreraient nuisible..

après que le vol de tes informations, à l'insu de ton plein gré façon virenque, mais là, véridique, n'a pas l'air de te gêner, alors que le pauvre petit industriel, qu'est sony, qui n'aime pas qu'on utilise les possibilités de notre console ( qu'on a acheté, contrairement aux states, où avec une loi, ils ont réussis, à faire passer, qu'on loue leurs PS3...en l'achetant!)

avec un raisonnement pareil : on aurait pas eu grâce aux linker sur DS, ou xbmc, sur XBOX1, sur nos consoles, la lecture des mp3, photos, vidéos...

tout n'aurait été qu'hypothétique, et à coups de DRM, sur la zik, avec des restrictions payantes et limités, de ce qu'on est en droit d'avoir!

suffit de voir le temps qu'il a fallut pour que MS et SONY laissent lire les divx!!

la loi est la même en théorie pour tous!!

ceux qui piratent peuvent être poursuivis, selon une procédure établie, mais sony, ne peut se substituer à celles ci!

après, les " magouilleurs/bidouilleurs", peuvent être aussi poursuivis, ( travail au noir, sauf au minimum, statut auto entrepreneur sans tva, et impôts simplifiés) et sony, n'a qu'a alors chercher sur le net, les petites annonces, pour les poursuivre!

et dans le cas présent, en 3.55 maxi, aucun besoin de passer par "eux", pour payer, et "bénéficier" de ces "avantages" légaux ou pas

mais évidemment , ça prendrait trop de temps, de poursuivre et peu de retombées, pour sony, de s'attaquer à ces "vilains" qui profitent du système ( remarques, que perso, je ne fais rien, et quand je peux aider, les gens d'une manière générale, et dans tous les domaines , je le fais gratuitement d'ailleurs, mais ça se perd..)

et je le répète, dans mon cas, pouvoir jouer aux émus, lire tous les BR films sans restrictions de zones comme aussi les dvd ( j'en ai un paquet de zone 1 dans ma collection: rah mais oui, sony est fournisseur de films, de vod, de br films!!) et de lecture HD mkv ou pas

après linux (ou autres unix, etc..) ça aurait été un plus aussi, comme l'installation des jeux

par contre je trouve "bizarre" que sony ( major de zik) permette une grande latitude au niveau lecture audio, de tous les formats, voire même de laisser l'importation des ziks du cd, vers le DD, et de les laisser transférer sur clé usb etc..( un bon point pour eux)

j'attend le retour des FAI, pour voir s'ils vont suivre les demandes, et surtout, voir si sony, ne va pas utiliser cette base de données pour non pas appuyer leur défense contre géo ( pour démontrer que c'est lui qui a ouvert et permis malgré tout le tipiak), et non pas mieux "chasser" ceux qui auraient regardés et faire, entre autre le rapprochement entre ceux qui regardaient la vidéo, et les comptes psn.... ( ce qu'ils n'ont pas le droit, et qui n'a pas été "autorisé" par le juge: détournement inapproprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon, à la base c'est quand même la sortie d'un dongle (à 90% de chances sorti par une taupe chez Sony) qui a débloqué tout le hack de la scene PS3... Dans l'histoire de la poule et l'oeuf je crois quand même que c'est cette clé USB qui a tout changé. Elle a permis d'extraire de la console ce qu'il manquait au hack software pour devenir fonctionnel... Enfin c'est comme ça que je vois les choses, tout s'est très vite emballé depuis cette sortie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'ayez aucun doute, les FAI donneront les IP

j'ai deja eu le cas dans mon univers pro. entre donner des IP et avoir des ennuis avec des avocats, toutes les entreprises, de la plus petite (site de ecommerce) a la plus grande (FAI national) donnent les IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin normalement dans ce genre de cas il devrait y avoir une barrière légale qui permettent de protéger les utilisateurs finaux (genre CNIL), en imposant des adresses ip anonymisées par exemple: en effet, si il s'agit de vérifier la provenance des ip (Californie) nul besoin d'avoir le détail exact (le deux dernier digits par exemple..)

moi je subodore plutot un pot de vin monumental, pour que derrière ces ips soient utilisées à d'autres fins (genre scoring pour white list comme le suggérait asmerisme)...

boycott sony +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces