Le Juge Permet A Sony D'avoir Tout Les Ips Des Visiteurs Du Site D


nvg
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette nouvelle dépasse largement le cadre de la PS3 : en clair, un juge américain a autorisé une société privée à connaitre tous les noms des personnes qui ont visité un site qui n'est même pas illégal (ordre a été donné aux FAI de fournir les noms correspondant aux adresses IP).

C'EST TRES GRAVE !!

c'est comme si on vous arrêtez pour être entré dans un bistrot qui, par pur hasard, faire du trafic de drogue dans la salle arrière.....

En Chine j'aurais compris, aux USA beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso je trouve sony debille mais bon ce sont des dieu a leurs yeux et je croit qu'ils sont aveugles

par pur affrontement je mettrai un onglet dés que mon pc serat allumé jusqu'a ce que je l'eteigne sur la page gehot et apres il feront quoi

un deuxieme trou de balle!!!!!!!!!?????? impossible

donc qu'ils continu a sombré dans le ridicule et puis voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 j'aurais jamais pensé dire ca un jour mais il est cetain que lors de mes prochains achats il est hors de question que j'achete des produits de leur marque pour soutenir une tel heresie.

De toute facon les ban PSN etc ca veut dire quoi ? qu'ils ont pas besoin de nous ? ok mais j'en suis pas certain, par contre eux c'est sur.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde on tape a ma porte .....J ai peur d ouvrir :shuriken: .Du grand n importe quoi cela vas leur servir a quoi rien n interdis d aller sur un site .Sony et l art de faire du vent , j espère que Geohot vas leur mettre bien profond .La scène hack au lieu de s esquiver devrais pourrir la vie de sony et fournir tout ce qu il peuvent pour faire chiez cette boite .La ps3 et un autoradio était mes seule achat sony , il seront aussi les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sang, j'aurais pleins de sous, j'y mettrais des coups de masse a ma PS3 et je diffuserais ça sur le net en protestation contre Sony (suis sure qu'il y en aurais pour me suivre)...

Malheureusement je ne suis pas riche... Et je ne peux pas me permettre de balancer de l'argent par les fenêtres.

Mais là, si un jours je crois un gars et qu'il me dit qu'il bosse chez Sony, il auras droit a mon point dans le figure !!! (même si il a rien fait pour le mériter, il a cas bosser ailleurs, nah ! ).

Salut!

Cadeau pour toi ;)

1114107905.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour toi un gars qui bosse chez sony devrai tout laisser tomber , au risque de ne plus subvenir au besoin de sa famille juste parceque chez sony ce sont des cons mais à côté de ça , toi ,ce serai normal que tu conserves ta ps3 intacte car tu n'es pas assez riche , tu penses peut-étres que le pauvre employé l'est beaucoup plus que toi , drôle de mentalité tout de même.

Prend pas ça au 1er degré non plus hein, le "nah" a la fin est là pour ça.

Sinon c'est vrais que je ne comprend pas trop comment un juge peux accorder ça, c'est accorder a Sony le droit de regard sur la vie privé des gents... a mon avis il y a eu pas mal de dessous de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, si je lis bien la news, Sony veut avant tout les logs pour prouver que Hotz a distribué son hack. Je pense que l'intention est là, et non pas de se lancer dans une chasse contre tous les mecs qui viennent visiter son site.

Mais je cautionne carrément pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ce juge! Scandaleux. Tout ça pour passer devant la cour de Californie?! La justice est vraiment pourrie par le fric.

Et si sony pense gagner en jouant sur la violation de la protection contre la copie, j'ai peur qu'ils se plantent. Car si j'ai bien compris (n'ayant pas installé de CFW sur ma ps3, je préfère rester aux dongle pour l'instant). Ce qu'à distribué geohot ne permet pas de détourner cette protection. il faut d'autre outil, que lui n'a pas distribué. Sony s'attaque juste à lui car il est connu, et qu'il revendique c'est actes comme étant légitimes (sa logique: j'ai acheté un produit, je suis libre de le modifier). La com' de sony tente juste d'effrayer tt le monde, il font n'importe quoi.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on laissait un peu faire la justice ? C'est con à dire, mais quand Geohot a débouté Apple sur le jailbreak, personne ne râlait sur cette "justice américaine qui ne profite qu'aux riches et aux multi-nationales".

Peut être que le procès ira dans le sens de Geohot, peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le coup de pression... Rien de plus, rien de moins.

Ils n'ont Aucun droit la dessus (a part de porter plainte, mais bon c'est comme si demain je vais porter plainte parceque monsieur X roule devant chez moi en voiture a 5h du mat), même s'ils ont votre IP, vous AVEZ TOUT A FAIT LE DROIT DE FAIRE CE QUE BON VOUS SEMBLE A VOTRE BIEN!

Tout comme Geohot, il a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut de son bien, et de partager avec qui bon lui semble ses trouvailles. Absolument aucun fichier sous Copyright n'a été partager, la Master Key publié n'est pas sous Copyright étant donné que ce n'est pas sous la forme d'un fichier. Ils veulent juste créer assez de pression pour que tout le monde se sent concerné, et limiter la propagation du Hack... J'aurais fait pareil :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, troll inside

C'est quand meme assez allucinant de voir ce qu'une multinationale richissime arrive à dévelloper comme moyens judiciaires pour empécher de jouer à des jeux non achetés. A côté de ça, les moyens pour lutter contre la pédophilie semble médiocre, c'est pas à coup de millions ; à croire que les crimes les plus répréhensible ne dépendent que de l'argent qu'il représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop,

Cette manœuvre à juste pour but de collecter des preuves...Ils sont obligés de demander à un juge de pouvoir récupérer ce genre d'infos.Si le juge as dit oui c'est qu'il estime recevable le but de collecter ces preuves...Dans quel but, certainement pas pour attaquer tout le monde, ils ne pourront pas le faire par contre il peuvent mettre en corrélation certaines infos afin de prouver qqc.

Les avocats de Sony c'est pas ceux d'apple...Vous verrez qu'ils vont gagner car c'est un fait ce hack tue commercialement la console, suffit juste de voir les chiffres des ventes de jeux en europe et aux states, ça fait un petit temp que les multisupports se vendent plus sur xbox que sur ps3 chose qui etait plus arrivé depuis au moins 2ans...Apple et les opérateurs telecom n'ont pas été touchés par cela lors du hack du iphone.

Si sony prouve que le hack lui pose un préjudice commercial, ils auront plus de 60% de chance de remporter le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ....... hahahaha , pour qu'ils en arrivent à sortir ce genre de connerie c'est vraiment qu'ils non aucune solution pour contrer tout ce qui ce passe .

ils ne peuvent rien faire contre des gens qui sont aller visité un site internet , ils cherchent juste à faire peur pour que tout ce qui se passent autour du hack de la ps3 ne se propage plus ou du moins , le moins possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout.... ça vas leur servir à quoi ?

Ben a faire une base de donnée qui leur permettra plus facilement d'identifier les consoles a banir... si l'ip est passée sur le site et que après une PS3 avec la Même IP passe chez sony ... PAF !

C'est bien beau de dire que chez sony ils sont cons mais concrètement il doit pas y avoir masse de gens qui utilisent de façon permanente un prox... Juste une poignée d'utilisateur mais qui doivent en utiliser pour d'autres raisons...

a part les hackeur le reste du monde s'en tape royalement rolleyes.gif

+1

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi c'est vite vu, j'ai mis en application le fameux "boycott Sony".

Ce week-end direction l'achat de 2 nouvelles télés...

Dans le magasin, le vendeur sent la bonne affaire (et la grosse com!) et veux nous vendre du lourd, comme par hasard du sony.

Ma copine hésite, le vendeur tout content, je lui lance un regard noir: "Même pas en rêve, Sony c'est fini, plus jamais après ce qu'ils font".

Le mec du couple qui était à coté rigole et me lance un "ah, toi aussi t'as une ps3...".

Résultat des courses, on repart avec une LCD Samsung 32" et une autre en LED 40", et délesté de près de 900e :-(

Ca fait toujours ca en moins pour Sony. Ce qui est sur, c'est que plus en plus de monde autour de moi réagit de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on laissait un peu faire la justice ? C'est con à dire, mais quand Geohot a débouté Apple sur le jailbreak, personne ne râlait sur cette "justice américaine qui ne profite qu'aux riches et aux multi-nationales".

Peut être que le procès ira dans le sens de Geohot, peut être pas.

Les avocats de Sony c'est pas ceux d'apple...

Il semble il y a voir malentendu là, Apple n'a jamais porté plainte à propos du JB, pas plus qu'il n'a jamais inquiété un hacker (Geo ou un autre). C'est une commission chargée d'étudier les exceptions de la loi DMCA régulièrement qui a décidé de son propre chef que le cas de l'iPhone méritait une exception.

Apple n'a jamais engagé d'avocat à ce sujet et Geo n'a jamais débouté Apple vu qu'il n'y a jamais eu de procédure.

D'ailleurs, si je ne dis pas de conneries, Microsoft n'a jamais engagé de poursuites contre des hackers non plus..... Sony est le premier à faire ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand meme rigolo tout ca, des mecs hackent une console, le fabricant entame des poursuites, mais c'est lui le naze dans l'affaire?

Je suis désolé mais ça reste illégal, ou à défaut, dans un vide juridique qui sera comblé à l'issu de cette histoire.

Geohot, Waninkoko, et les autres savaient ce qu'ils faisaient.

Pire encore pour Geohot qui a fait de son pseudo et de son visage un "label rouge", il a usé de ses talents de hacker pour se faire une réput, aujourd'hui la situation est retournée. S'il avait eu un peu plus d'humilité peut etre que... (c'est facile de trouver quelqu'un grace à son ip, mais avec en plus son nom prenom sa photo et limite son adresse et son numéro de sécu, c'est risible).

Je critique pas leur taf, j'utilise un dongle moi aussi comme tout le monde ici, mais faut pas se plaindre s'ils se font chopper et dire "ouaaaa sony c'est des enc****". C'est le jeu.

Le cas de l'iphone était différent. Etant donné le verouillage des applications par Apple (passer par une commission, si ça leur plait pas t'as bossé pour rien), c'est pour ça que ca a marché. Sur iPhone il y a une seule chose à installer poru avoir des appli crackées, et à coté de ça des 10aine de milliers d'applications/themes/sonneries gratuites qui font que le piratage pèse pas lourd dans le jailbreak iphone.

Sur PS3, y'a une 10aine d'iso loader différents, 4 émulateurs (d'ailleurs les bios des consoles émulés ne sont-elles pas soumises à une protection?), 1 distri linux. Le jailbreak PS3 est bel et bien là pour avoir des jeux pas cher, si c'était pas le cas, des homebrews à la "noix" auraient vu le jour à foison, et étant donné l'ère de la console, on aurait meme un Cydia like. La non. Loader loader loader, c'est tout.

OtherOS, c'est "juste" un moyen de se dédouaner pour les hacker en disant "fallait pas l'enlever, nous on cherche juste à le remettre". Mais force est de constater qu'ils ne font pas que ça, et que la part de "retour OtherOS" est limite négligeable dans tous les pkg dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand meme rigolo tout ca, des mecs hackent une console, le fabricant entame des poursuites, mais c'est lui le naze dans l'affaire?

Je suis désolé mais ça reste illégal, ou à défaut, dans un vide juridique qui sera comblé à l'issu de cette histoire.

Qu'est ce qui est illegal ? Jcrois que toi t'utilises pas ces outils dans le bon sens , les outils mis a disposition par Geohtz ne permettent rien d'illegal ( vu que LUI avaient vire les sys_call ) donc relis un peu les differents sujet , depuis , et ca fait partie de la defense de Geohtz , quand tu ACHETES une PS3 tu en acquieres la proprietes et non une licence d'exploitation , donc Geohtz a tout a fait le droit de developper des outils pour faire de la PS3 un grille pain si il veut et les partager , du moment qu'aucun morceaux de codes sous copyright n'est utilisé .

Geohot, Waninkoko, et les autres savaient ce qu'ils faisaient.

Waninkoko lui est protege par la loi espagnole et europeen , ce qu'il a fait est legal dans son pays et en Europe .

Geohtz lui est plus enclin a souffrir de Digital arracement patriot act ( ahah le DMCA quoi :P ) encore que je le rappel il n'a ni cassé de protection , ni fourni de code sous copyright .

Donc pour repondre a ta question premiere : Oui c'est Sony les nases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout du relai de n'importe quelle info n'importe comment , du moment que vous lisez sony a eu l'autorisation de faire ceci ou cela vous cherchez memep as a savoir pourquoi , pire encore vous parlez de boycot et de sony comme si ils avaient tord de faire ne sorte de proteger leur materiel.

bon sang ouvrez les yeux , c'est quand meme normal de vouloir faire sur un produit qui a couté des milliard en R&D du retour sur investissement , ils sont pas la pour voir pierre paul ou jacques pirater a tout va et ce dire c'est pas grave on perd que quelques milliards de dollars.

On parle quand meme de violation de lois , pas de Sony qui pose un caca nerveux parce que ca les amuses , c'estquand meme normal. j'ai l'impression de voir reagir des gens qui cherchent memep as a comprendre ce genre de procédure , genre tu vol une voiture tu te fais prendre , c'est la faute du conducteur parce qu'il a pas fermer la porte donc logiquement je peux lui voler ca bagnole.

dans ce cas la faut plus acheter microsoft parce qu'ils font du ban sur xbox et du imposé sur pc , plus nintendo parce qu'ils polluent a mort avec leurs appareils , plus apple parce que leur matos déconne quand on met le doigt dans une certaine position... on en fini plus . mais bon y a surtout la désinformations grandissante du net qui aide bien quoi qu'on en dise

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces