Cfw 6.35 Pro-b2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les développeurs Coldbird et Virtuous Flame viennent de sortir une nouvelle version de leur custom firmware 6.35 Pro pour PSP.

PRO-B2.jpg

PRO-B2a.jpg

Appelé B2, cette nouvelle version comprends les mise à jour suivantes:

- La pause ne bloque plus sur les PSP GO avec les jeux PS1(format Eboot).

- Nouvelles options dans le menu recovery menu pour les PSP GO.

- Plus grande compatibilité avec les plugins.

- Lancement du menu recovery depuis le xmb.

Note des développeurs:

Désolé pour le retard, mais nous souhaitions prendre notre temps pour que les utilisateurs de PSP GO puissent tirer le meilleur de notre cfw. En effet sur les GO, le cfw affichait pas mal de bugs que nous avons dû corriger.

Également inclus dans cette nouvelle version du 6.35 Pro-B2, une mise à jour du menu fast recovery qui permet de récupérer les options du cfw à chaque redémarrage de votre PSP. Cette dernière a été amélioré est ne nécessite plus que de 10sec pour démarrer sur le 6.35 Pro-B2.

download.gif CFW 6.35 PRO-B2

download.gif CFW 6.35 PRO-B2 Fast recovery

homesite.gif  Site officiel : http://blog.coldbird.co.cc/?p=411

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9550

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est excellent ce firmware, je l'ai testé hier..super travail de la part de VF & Cold Bird, bravo à eux

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la différence entre ce FW et celui de total_Noob dernière version ?

Quel est le mieux ?

Merci.

Salut nuagedan100, ça va ???

Le CFW 6.35 PRO-B2 est un Custom FirmWare non permanent mais qui a l'avantage de s'installer sur la nand de la PSP...et puisqu'il n'est pas permanent on doit le réactiver à chaque démarrage de la PSP avec une application signée(disponible avec l'archive) qu'on appelle le fast recovery...ça prend 13 secondes environ pour réactiver de nouveau le CFW installé sur la nand...

Pourquoi il n'est pas permanent ?? et bah tous simplement, il est impossible de booter directement sur un custom firmware sur une PSP inflashable (comme les PSP 300X et PSP Go)...même si ce dernier s'installe sur la nand..alors on doit le réactiver à chaque fois mais c'ets hyper simple...il est fantastique ce CFW, réalisé par nos deux amis chinois ColdBird et Virtious Flame... il support nativement les jeux PSP ainsi que les jeux PS one..il est compatible avec pas mal d’émulateurs avec pas mal de plugins comme CXMB (pour les custom themes..).. il est dans sa version PRO-B2...il s'installe sur une PSP avec le firmware officiel 6.35...il contient un bon menu VSH et surtout le nouveau menu Recovery .. CD et VF travaillent sur la version CFW 6.35 PRO-C qui va apporter des nouveautés intéressantes comme le fake region pour jouer aux jeux NTSC et JAP..et surtout qui va supporter le jeu en ligne (PSN) sans avoir besoin à faire la MAJ 6.37...et ne tkt pas il est très sécurisé...

Le HEN 6.20 TN-D...un HEN c'est un Homebrews ENabler réalisé par le développeur suisse Total Noob ..c'est un firmware-patch qui exploite une faille kernel et qui s'installe sur la mémoire vive de la PSP (la RAM) comme ça il permet le lancement des homebrews...et backup loaders..il s'installe sur les PSP en firmware officiel 6.20...il supporte les jeux PS one nativement mais pas les jeux PSP..pour lancer ces derniers il te faut un iso laoder comme Iso laoder Prometheus..aLoader ou le plugin Open Idea team..qui permet le lancement des backups depuis le menu xmb...lui aussi n’est pas permanent il faut le réactiver à chaque démarrage, ça prend 15 secondes voir moins..14 13...selon les modèles de la PSP...il très sécurisé puisqu'il ne touche plus à la nand...il contient un menu VSH et est compatible avec bcp de plugins et de homebrews...il n'a pas de menu recovery natif à la différence du CFW 6.35 PRO-B2...le HEN TN-D à l'avantage de permettre le jeu en ligne dès sa version C...

Voilà chacun à son avis moi j'aime bcp les CFW 6.35 PRO, pour moi le CFW 6.35 PRO-B2 c'est le top de nos jours ^^ ...mais certains aiment d'avantage les HEN TN-D...à vous de faire le choix... l'essentiel grand merci à tous les gens qui ont participé au développement de la scène PSP depuis pas mal d'années...

Amicalement the-green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello the green si u passes par la,j'aimerai avoir une information pour pouvoir utiliser certains plug ins sur ce PRO B2,je t'explique,j'aimerai que usbisoloader fonctionne sur mes consoles.

le plugin usbhostfs ne fonctionne pas chez moi vu que le tool usbisoloader freeze chez moi en slim et en go,il suffit de patcher le plug in,ce que j'ai fait.et toujours le meme resultat

sur le 6.20 hen j'ai trouve l'info que ca marche

Si j'arrive a faire fonctionner cet application chez moi,je suis tranquille,peut etre tu pourras m'en dire plus

sache qu'avec l'application usbisoloader j'arrive a voir mon repertoire ou sont stockés mes jeux mais des que j'en choisis un le programme bugge,idem avec irshell

obligé que tu dois avoir une info la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...USB iso laoder c'est le homebrew qui permet de jouer à des jeux PSP qui sont stockés sur PC via le câble USB, me-trompais-je ????

Ce homebrew fonctionnait bien dans les anciennes versions de CFW permanents comme les GEN ou les M33...je n'ai jamais vu qq un les utiliser sur le 6.20 ou le 6.35...c'est difficile à mon avis vu les nouvelles protections inclus dans les derniers firmwares..

Désolé aucune idée pour toi...teste et dites-nous ...

Juste par curiosité pourquoi tu veux faire ça ??? tu peux jouer sur la mémoire interne de la PSP Go et si ça te ne suffit pas tu peux en-ajouter une carte mémoire M2 allant jusqu'à 32 GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR MOI usbisoloader fonctionne sur ma 5.50gen d4 pour certains isos,ca m'est facile de lancer les jeux sur lesquels je fais des modifs sans avoir a les copier supprimer.Je pense qu'il faut juste patcher le plugin ou l'application,je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une carte mémoire faut configurer quelques chose ou c'est directement reconnu avec son dossier mso/iso ? ( PSP GO )

Merci.

C'est automatique normalement...pense à formater la carte mémoire après avoir lancer le HEN/CFW...pour qu'il prépare les bons dossier ISO, seplugins...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi t'es le bienvenu..nuagedan100, t'as vu le HEN 6.20 permanent ?? il est disponible et compatible avec toutes les PSP y compris la Go et 300X...mais c'est en cours de développement et donc pas encore très stable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CFW 6.35 PRO-B2 est un Custom FirmWare non permanent mais qui a l'avantage de s'installer sur la nand de la PSP...et puisqu'il n'est pas permanent on doit le réactiver à chaque démarrage de la PSP avec une application signée(disponible avec l'archive) qu'on appelle le fast recovery...ça prend 13 secondes environ pour réactiver de nouveau le CFW installé sur la nand...

Pourquoi il n'est pas permanent ?? et bah tous simplement, il est impossible de booter directement sur un custom firmware sur une PSP inflashable (comme les PSP 300X et PSP Go)...même si ce dernier s'installe sur la nand..alors on doit le réactiver à chaque fois mais c'ets hyper simple...il est fantastique ce CFW, réalisé par nos deux amis chinois ColdBird et Virtious Flame... il support nativement les jeux PSP ainsi que les jeux PS one..il est compatible avec pas mal d’émulateurs avec pas mal de plugins comme CXMB (pour les custom themes..).. il est dans sa version PRO-B2...il s'installe sur une PSP avec le firmware officiel 6.35...il contient un bon menu VSH et surtout le nouveau menu Recovery .. CD et VF travaillent sur la version CFW 6.35 PRO-C qui va apporter des nouveautés intéressantes comme le fake region pour jouer aux jeux NTSC et JAP..et surtout qui va supporter le jeu en ligne (PSN) sans avoir besoin à faire la MAJ 6.37...et ne tkt pas il est très sécurisé...

Merci pour le descriptif mais j'ai quelques questions. Ma psp est avec un firmware patché prometheus je-sais-plus-quelle-version (ça fait un moment qu'elle est au placard, j'ai oublié). J'avais arreté les updates car j'avais lu que certains update posaient problèmes avec les anciens jeux psp et en plus ça ne me permettait pas (à l'époque) de faire tourner une démo que je voulais essayer qui demandait le FW 6.31.

Si je mets à jour ma psp en CFW 6.35 B2, cela va donc installer en meme temps le CFW officiel 6.35, c'est ça ? C'est un CFW stable, il n'y a pas de problèmes avec les jeux psp (vieux ou récents) comme avec les patch prometheus ? Tu dis aussi que les jeux us et jap ne seront géré qu'avec la version C, mais je croyais que les jeux psps étaient pas zonés ? Du coup ma démo jap, elle passe ou pas sur la version B2 ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok..tu parle d'un CFW patché avec le patch prometheus...(je dois juste te dire que prometheus c'est un travail réalisé par Liquidzigong qui est un autre pseudo de notre ami Virtious Flame l'un des deux développeurs chinois des CFW 6.35 PRO)...

revenons au sujet, il y a trois types de CFW qui peuvent être patchés avec le prometheus..

le CFW 5.50 GEN et le CFW 5.03 M33 dans ce cas tu parle d'une PSP FAT 100X ou 200X

Il y a aussi le CFW GEN C pour HEN 5.03 et dans ce cas tu parle d'une PSP 2000 V3 ou 3000

Donc il faut dire exactement de quelle PSP vous parlez ???

Pour installer le CFW 6.35 PRO-B3 (oui le B3 sortira ce soir d'après Cold Bird avec plus de support et corrections) il faut passer ta PSP en firmware officiel 6.35, ensuite tu pourra installer ce CFW avec son fast recovery( donc la réponse à ta question est non ce CFW n'installe pas le OFW 6.35, il faut faire ça soi-même)

Est-il stable??

Moi je te dis il est extra stable magnifique...sans aucun problème je l'ai testé sur pas mal de PSP et jamais j'ai eu de soucis...

il n'y a pas de problèmes avec les jeux psp (vieux ou récents) comme avec les patch prometheus ?

Je te dis que al compatibilité est très parfaite, très très parfaite même avec les jeux modifiés..et même mieux que le GEN D3 tt simplement parce que le firmware 6.35 est très récent donc plus compatible.

Tu dis aussi que les jeux us et jap ne seront géré qu'avec la version C, mais je croyais que les jeux psps étaient pas zonés ?

Oui je crois que t'as raison...alors à quoi sert le debug region type???

regarde ça : http://blog.coldbird.co.cc/

Pour ta démo...tu n'as rien à perdre teste et dites-nous ^^ ^^

Il est super ce CFW..mais il faut savoir qu'il n'est pas encore permanent donc il faut le réactiver à chaque démarrage de la PSP(ça prend 13 secondes pas plus)...perso ça ne me dérange pas avec toutes ses capacités, le support natif des jeux PSX, le menu recovery.....etc

Si t'as une PSP flashable(1000 ou 2000) avec un CFW permanent comme le GEN 5.50 ou le M33 5.03 t'aura des difficultés pour passer à un firmware officiel ultérieur car la PSP vous dit qu'elle est en OFW 9.99 et donc plus besoin de MAJ...

Pour résoudre ça c'est simple..télécharge le CFW GEN D3 final...lance-le sur ta PSP au menu tu aura bcp d'options alors choisis de passer au firmware officiel 5.50(la deuxième option) une fois l'installation terminée tu sera en 5.50 alors tu peux facilement passer au 6.35 officiel puis installer ce CFW 6.35 PRO-B2 ou B3 s'il sera disponible ce soir...

Si l’expérience ne vous plaide pas tu peux facilement désinstaller ce CFW et faire marche arrière avec Davee downgrader vers le 6.20 et le HEN TN C vers le 5.03 puis HEN 5.03 et tu pourra reprendre ton CFW permanent...ou tt simplement avec une batterie Pandora.

Voilà j'espère que ma petite réponse pourra t’éclaircir un peu les choses, tout en vous souhaitant une bonne chance acceptez cher ami toutes mes salutations.

Amicalement the-green.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

voici une collection extra-ordinaire comportant tous les firmwares officiels et cusom firmwares sortis pour la PSP depuis des années, vous trouverez chers amis tous ce que vous voulez dedans...depuis l'OFW 1.50 jusqu'au CFW 6.35 PRO-B2....magnifique travail de notre ami allemand the Z, bravo à lui.

Ultimate firmware thread (by The Z)

Amicalement

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il faut dire exactement de quelle PSP vous parlez ???

Oui, j'ai la toute première version de la psp euro, actuellement en CFW 5.5 gen D3 patché en prometheus (v2 je crois).

Donc si je passe en 6.35 OFW mais que le CFW B2 (ou B3) ne me convient pas, je peux utiliser le davee downgrader pour repasser après en 5.5 gen D3 ? J'ai toujours eu une PSP en CFW, ça me fait un peu peur de passer en OFW, surtout que j'ai pas de pandora :)

Tu dis aussi que les jeux us et jap ne seront géré qu'avec la version C, mais je croyais que les jeux psps étaient pas zonés ?

Oui je crois que t'as raison...alors à quoi sert le debug region type???

regarde ça : http://blog.coldbird.co.cc/

Euh... désolé mais là j'ai du mal à voir s'il y a de l'ironie ou pas dans ta réponse. Les psp en OFW passent les jeux en jap, ma psp en CFW passe les jeux en jap, donc j'avoue que je ne comprend vraiment pas ce que c'est que ce debug region type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as une batterie Pandora..tu peux facilement pandoriser ta batterie PSP en une minute pour l'utiliser afin de revenir en CFW GEN D3...c'est très simple...

Les jeux JAP passeront normalement...ne tkt pas...

Sinon tu peux tous simplement garder ton GEN D3...il est aussi bon. à toi de voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis..juste pour l'info le CFW 6.35 PRO-B3 est disponible depuis ce matin.

Effectivement, downloadé et MAJ

Par contre, je n'ai pas trouvé de NFO concernant les modifications.

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share