Prix De L'essence


charlot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu veux du changement radical?

http://www.heol.org

Ça, sans non plus atteindre des extrêmes, ça représente à mes yeux, l'habitat de l'avenir. (tout du moins, ce genre de modèle de vie)

Sûr que le jour ou j'aurais une baraque, elle sera de ce genre là, autonome au maximum.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou, pour y être en plein dedans, j'peux te garantir que — comme tout le monde — tu déchanteras quand tu

verras les tarifs ;) A moins que tu sois blindé de fric, évidemment. Faut pas croire toutes les conneries qu'on vous

raconte hein, une maison écolo, autonome, et de qualité, ça coute 3x le prix d'une maison traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou, pour y être en plein dedans, j'peux te garantir que — comme tout le monde — tu déchanteras quand tu

verras les tarifs ;) A moins que tu sois blindé de fric, évidemment. Faut pas croire toutes les conneries qu'on vous

raconte hein, une maison écolo, autonome, et de qualité, ça coute 3x le prix d'une maison traditionnelle.

Pas forcément, oui, depuis près de 10ans, les prix de l'immobilier, des terrains, ne cesse de grimper, mais cette bulle finira bien par crever, comme partout.

Ensuite, une maison écolo, c'est un peu un terme fourre tout, oui, si tu te fait construire une maison traditionnelle avec des matériaux derniers cris pour l'isolation, le chauffage & compagnie, ça va te coûter la peau des couilles, bien plus qu'une baraque classique.

Les méthodes et matériaux pour construire moins cher avec une meilleure isolation, ça n'est pas ce qui manque pourtant, le seul obstacle étant l'obtention d'un permis de construire si l'on choisit un style qui sort des normes. (l'exemple le plus flagrant que j'ai trouvé en la matière, c'est l'éco-dôme)

Les choix sont multiples, paille, chanvre, bois, terre, matériaux de récupération... Et l'argent gagné sur la construction, les matériaux, peut être réinvestit dans des cuves de récupération d'eau, des piles/panneaux solaires, etc...

Et personnellement, le jour ou j'aurais ma maison, je l'aurais montée de mes mains, j'estime que c'est une expérience nécessaire parmi d'autres dans l'accomplissement d'une vie.

Quelques photos d'alternatives :

164566_1793188626527_1144009238_2111238_3263449_n.jpg

165772_1776325924970_1144009238_2064009_185596_n.jpg

165772_1776326124975_1144009238_2064013_3786739_n.jpg

maison-bois-ecoquille-face-finie.jpg

montage-maison-bois-ecoquille.jpg

ecoqmoydedansdessus3.jpg

MAISON-WOODLAND-by-WWW.HABITATION-AUTONOME.BLOGSPOT.COM.jpg

candle.jpg

legrand.jpg

im000868.jpg

cabin3.jpg

Visitez mon site web

michalweb1.JPG

banutweb2.JPG

SFHQweb.JPG

FoundationWallsPlate3Xbc.jpg

SWView2C.jpg

SolarHavenPanorama1200LABELS.jpg

april09.2.jpg

jan09.1.jpg

den20.jpg

ecotour.jpg

DROLE-DE-MAISON-PAR-WWW.HABITATION-AUTONOME.BLOGSPOT.COM.jpg

MAISON-ECOLOGIQUE-EARTHSHIP-PAR-WWW.HABITATION-AUTONOME.BLOGSPOT.COM.jpg

(video)

MAISON-ECOOLOGIQUE-CANADA-PAR-WWW.HABITATION-AUTONOME.BLOGSPOT.COM.jpg

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais aussi ce genre de rêves pour ma maison... J'en suis a ma deuxième maison a construire... Cette deuxième est au moins en bois et nous allons récupérer les eaux, nous avons un puits pour l'eau courante aussi.

Mais faire une maison auto suffisante est vraiment très honereux, et tant qu'on ne la construit pas on imagine pas je pense!

Sans parler des contraintes environnementales et légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et personnellement, le jour ou j'aurais ma maison, je l'aurais montée de mes mains, j'estime que c'est une expérience nécessaire parmi d'autres dans l'accomplissement d'une vie.

T'as déjà bossé dans le bâtiment?

Nan parce qu’en ayant monté pas mal de plancher chauffant ,de pac durant mes stages et en bossant dans le milieu durant l'été je peux t'affirmer que c'est impossible à réaliser toi même.

Le gros oeuvre,la maçonnerie,charpente/toiture,la dalle,la chape,l'elec',la plomberie,le carrelage...si tu veux faire tout cela seul je te souhaite bien du courage,et d'avoir un sacré budget pour l’équipement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Risbo (c'est aussi de chauffage que je parlais). J'ai vu assez de chaufferies pour savoir que c'est tout simplement

impossible à réaliser par un amateur. Et heureusement bordel, chacun son métier !

Tikilou, pour te donner une idée, un chauffage couplé solaire/PAC (ou solaire/bois, ou solaire/géothermie, c'que tu veux)

+ plancher chauffant/rafraîchissant, ça peut très vite monter à plus de 50 000€. Et crois-moi, les bénef' sont pas majoritairement

dans la poche de l'installateur (en prix d'achat, une bonne chaudière coûte 15 000€).

Ca, c'est ce que je connais. Mais comme le dit Risbo, y a le reste... Franchement, la faire en se faisant assister par des pros,

OK, à la limite. Mais vouloir la faire seul si on n'y connait rien, c'est du suicide, surtout financièrement.

Après j'suis d'accord, y a plein de bonnes idées qui coûtent pas "très" cher (toit végétal, puit provençal/canadien, VMC double flux etc.),

mais tu peux pas sortir une maison autonome pour "pas cher", c'est juste impossible. La dernière fois j'en ai vu une à la TV. Elle était autonome,

et même positive. Mais elle avait couté à ses proprio près de 300 000€, pour une maison "standard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as déjà bossé dans le bâtiment?

Nan parce qu’en ayant monté pas mal de plancher chauffant ,de pac durant mes stages et en bossant dans le milieu durant l'été je peux t'affirmer que c'est impossible à réaliser toi même.

Le gros œuvre,la maçonnerie,charpente/toiture,la dalle,la chape,l'elec',la plomberie,le carrelage...si tu veux faire tout cela seul je te souhaite bien du courage,et d'avoir un sacré budget pour l’équipement ^^

J'ai pas dit que je ferais ça maintenant hein, j'en ai clairement pas les moyens, surtout au vu des prix des terrains actuellement.

M'enfin non, j'ai jamais "travaillé" dans le bâtiment, j'ai quelques expériences diverses (l'époque ou mes parents faisaient des travaux, l'aide d'amis), pour le reste, j'apprendrais sans doute sur le tas, comme tant d'autres, et vu mes préférences, ma maison n'aura surement pas de charpente étant donné que je préfèrerais avoir une maison en terre en forme de dôme comme sur la première photo que j'ai montré, ni besoin d'onéreuses fondations, l’électricité du bâtiment je pourrais sans aucun problème me débrouiller tout seul étant donné que j'ai fait des études dans le milieu, la plomberie ne sera surement pas en cuivre, vu l'augmentation des métaux en ce moment (petit faible pour le PER, et plus pratique d'entretien) et je connais du monde susceptible de pouvoir me renseigner/aider, le carrelage j'en veux pas (toujours voulu du bois ou du lino, et la pose de parquet et de lambris, je connais depuis gamin ^^), exit les classiques parpaing, placo, tuyauterie cuivre & soudures, ni besoin de grosses fondations.

Par contre j'avoue, du coté des pompes à chaleur... Ouille !

Enfin c'est encore vague, je verrais bien dans l'avenir, de toute façon, j'compte pas taper dans la grande baraque, comme on dit, vaut mieux un petit chez soit, qu'un grand chez les autres...

Après j'suis d'accord, y a plein de bonnes idées qui coûtent pas "très" cher (toit végétal, puit provençal/canadien, VMC double flux etc.),

mais tu peux pas sortir une maison autonome pour "pas cher", c'est juste impossible. La dernière fois j'en ai vu une à la TV. Elle était autonome,

et même positive. Mais elle avait couté à ses proprio près de 300 000€, pour une maison "standard"...

Sur le principe, concernant tout ce que tu dis, j'suis d'accord... Il y a des coûts à assumer, et des connaissances à avoir, bien pour ça que je compte réduire les coûts d'un coté pour investir de l'autre, quand aux connaissances et l'aide nécessaire, je ne pense pas que j'aurais du souci à me faire.

Mais alors le coup de "la TV", pardon mais je me gausse, la TV, à part sortir beaucoup de merde, ils ne font pas grand chose... Et souvent ils ne montrent clairement pas les habitats "économiques", derrière t'as le grand architecte, ou la famille bien aisée.... Avec un certain confort de vie recherché.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il faut bien se dire que les enjeux économiques issus du pétrole sont tellement énormes que ce n'est pas demain que les solutions alternatives remplaceront nos bons vieux moteurs à essence.

Pourtant, il serait peut-être temps de réagir, de prendre conscience que le pétrole n'est pas une source inépuisable, et qu'un jour, il faudra bien passer à autre chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Topic interminable je pense. C'est normal remarque, comment aborder le sujet du prix de l'essence sans évoquer d'autres problèmes. Dans mon cas, je n'ai jamais été aussi mal financièrement. Depuis 2 mois je vis au RSA depuis mon retour de Suisse avec un loyer, le gaz, l'électricité, l'assurance (appart et voiture), essence, internet...

Sans mes parents je ne m'en serais jamais sortis et quand la réserve que j'ai mis à gauche sera épuisée, je me retrouverais vraiment dans la merde.

L'état veut notre mort et même avec sois disant plus de facilité à trouver du boulot en ayant un statut particulier, au final, je me retrouve comme les autres. Toujours chercher du boulôt sans rien trouver, avoir affaire à ces cons de chez Pole Emploi qui ne savent que nous orienter vers Internet pour nos démarches, là je pense qu'on touche vraiment le fond.

Le prix de l'essence puisque c'est le sujet n'est qu'un détail parmi d'autre problème car TOUT augmente, surtout ce qui n'était pas cher avant (farine, pates...) soit dis en le prix du blé augmente...

Franchement en Suisse c'est vraiment différent, c'est une leçon d'humanité là bas. Les gens sont heureux, ils gagnent bien leur vie (ok pas tous mais un bon nombre), c'est propre, on est en sécurité, on se bouscule pas pour être le 1° de la file.

Bref, je me demande bien où va t on?

PS: @ PESOS désolé du malentendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix de l'essence puisque c'est le sujet n'est qu'un détail parmi d'autre problème car TOUT augmente, surtout ce qui n'était pas cher avant (farine, pates...) soit dis en le prix du blé augmente...

Complétement d'accord avec toi.

Et crois moi ou j'habite, le salaire moyen est de 300-400€, et beaucoup marche à la débrouille... Certaines choses sont moins cher, mais le prix de l'essence entre autre, est presque le méme qu'en France (95:1.30€), et cela ne m'empéche pas de voir de plus en plus de voitures....

Le pétrole a encore de beaux jours devant lui ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Topic interminable je pense. C'est normal remarque, comment aborder le sujet du prix de l'essence sans évoquer d'autres problèmes. Dans mon cas, je n'ai jamais été aussi mal financièrement. Depuis 2 mois je vis au RSA depuis mon retour de Suisse avec un loyer, le gaz, l'électricité, l'assurance (appart et voiture), essence, internet...

Sur ce point là, je te comprends, de mon coté j'ai un contrat de 15H/semaine que je n'arrive même pas à remplir à mon taff durant l'hiver, mais pourtant je le vis assez bien après un certain temps, j'ai adapté mes choix à ce type de situation, je vis en colocation et m'en tire pour 240€/mois tout compris (loyer/chauffage/électricité/eau/gaz), je touche 166€ d'APL, ce qui fait que je tâte autour de 73€ de loyer à payer par mois.

Pour en arriver là, j'ai choisit la colocation, pas si chiant que ça (au contraire même).

À ça, je rajoute environ 6 à 12€ de carburant par semaine pour mon scooter (à cause d'aller retours incessants entre les chantiers et chez moi.), plus internet dont le prix est divisé par 3 soit 10€/mois, plus le téléphone portable 12€/mois (avant j'avais du 30€/mois), l'assurance habitation divisée entre les colocs, par 3 (4€), et l'assurance du scooter (17€).

Au total, je m'en sort avec un plafond fixe de départ de 163€/mois de dépenses "obligatoires", le reste n'étant que loisirs, et nourriture.

Le mois dernier, j'ai touché 173€ (pour un salaire pourtant censé atteindre les 500€ au moins), et je m'en sort malgré tout grâce à d'autres meilleurs mois.

Depuis j'ai un peu tendance à halluciner de voir se plaindre des gens sans famille à charge, qui tapent dans le smic avec un temps plein, et qui trouvent le moyen de se mettre dans la merde tous les mois... Forcément, quand on souhaite toujours vivre au dessus de ses moyens, quelque chose finit par aller mal, faut s'adapter, et se dire que ça n'est que temporaire, et surtout, faut éviter les crédits à la consommation et compagnie, et arrêter de s'offrir tout et n'importe quoi qui n'aie rien de vital.... En plus j'ai l'impression que les gens gaspillent beaucoup pour rien, dans les bons mois d'été, je vais travailler 20H de moins que les gens plein temps, et pourtant j'arriverais à mettre plus d'argent de coté (ce qui me permet de parer à toute éventualité) que la plupart d'entre eux, cherchez l'erreur !

1891949

Sans mes parents je ne m'en serais jamais sortis et quand la réserve que j'ai mis à gauche sera épuisée, je me retrouverais vraiment dans la merde.

Je t'ai donné une piste, si t'es sur Paris ou une autre ville bien chère quitte la, réduit tes dépenses, esquive toute forme de dépense mensuelle (abonnements divers, etc...), essaie de mettre la notion "petit confort chez soit" de coté quelques temps et trouve toi une bonne colocation, c'est pas si désagréable que ça surtout que t'auras quand même ta piaule, utilise un vélo ou un scooter pour te déplacer en ville et en périphérie, et tient le coup le temps qu'il faudra.

1891949

L'état veut notre mort et même avec sois disant plus de facilité à trouver du boulot en ayant un statut particulier, au final, je me retrouve comme les autres. Toujours chercher du boulôt sans rien trouver, avoir affaire à ces cons de chez Pole Emploi qui ne savent que nous orienter vers Internet pour nos démarches, là je pense qu'on touche vraiment le fond.

Les "cons" qui travaillent au pôle emploi, sont autant dans la merde que les autres, ils n'ont que peu de moyens, et subissent une pression monstrueuse, surtout depuis la naissance du pôle emploi justement, sans compter que les départ en retraite ne sont que rarement remplacé, on augmente leur charge de travail, alors qu'ils n'ont pas grand chose à offrir.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, tout le monde est dans la merde, ceux qui n'ont pas de travail et doivent se faire enfiler pour trouver un job, et ceux qui ont un job et font de même pour le garder car derrière, y'aura 25 mecs de disponibles pour remplacer le mécontent.

1891949

Le prix de l'essence puisque c'est le sujet n'est qu'un détail parmi d'autre problème car TOUT augmente, surtout ce qui n'était pas cher avant (farine, pates...) soit dis en le prix du blé augmente...

J'avais écrit un petit quelque chose là dessus...

Loyer : Depuis l'an 2000, augmentation en moyenne de 3% par an, avec parfois près de 7% en 2002, et 5% en 2005.

En chiffres, ça se résume à plus de 33€ supplémentaires par tranches de 100€ de loyer depuis 11ans, sachant qu'il faut aussi en plus intégrer l'augmentation précédente dans les valeurs du pourcentage d'augmentation de chaque année aussi.

Exemples : Loyer de 200€ passé à plus de 270€, loyer de 300€ passé à plus de 400€, loyer de 400€ passé plus de 540€, et ainsi de suite.

Plus d'un dixième du smic qui disparait, dans la majorité des cas.

Habitations : Augmentation moyenne de 140% sur les terrains&habitations depuis 10ans.

Énergies : Depuis l'an 2000, comptez en moyenne entre 3 et 5% d'augmentation par an pour le gaz et l’électricité, depuis 11ans, les prix ont donc bien grimpés, le gazole lui, avait une moyenne de 0,80€ le Litre début 2000, il tourne aujourd'hui autour des 1,30€ le litre, voir plus selon les stations.

La bouffe : Le plus flagrant, qui se souvient des cadis plein pour pas trop cher, avant l'arrivée de l'euro (pas forcément de corrélation, mais ça donne une bonne idée du point de départ de ces augmentations), l'inflation se base sur les prix de 2000 à 2006 (6ans), et nous arriverons bientôt en 2012, soit 6ans plus tard, refaites à nouveau le calcul pour voir...

Prix de la baguette de pain en 2000 : 0.46€

Prix de la baguette de pain en 2006 : 0,85€

Inflation : 87%

Prix de la salade (laitue) en 2000 : 0,69€

Prix de la salade (laitue) en 2006 : 1,59€

Inflation : 118%

Prix d'un paquet de café en 2000 : 0,91€

Prix d'un paquet de café en 2006 : 1,50€

Inflation : 64%

Prix d'un bidon de 500L de fioul domestique en 2000 : 182,92€

Prix d'un bidon de 500L de fioul domestique en 2006 : 315€

Inflation : 72%

Prix moyen d'un litre de lait en 2000 : 0,20€

Prix moyen d'un litre de lait en 2006 : 0,56€

Inflation : 183%

Prix moyen d'un coulommiers en 2000 : 0,79€

Prix moyen d'un coulommiers en 2006 : 2,07€

Inflation : 161%

Prix moyen d'un sac de 5Kg de patates en 2000 : 0,23€

Prix moyen d'un sac de 5Kg de patates en 2006 : 4,30€

Inflation : 1770%

Prix moyen d'une plaquette de beurre en 2000 : 0,57€

Prix moyen d'une plaquette de beurre en 2006 : 0.95€

Inflation : 66%

À tout ceci, rajoutez taxes, impôts, mutuelles, assurances, etc...

Elles sont belles les statistiques moyennes de l'INSEE, c'est facile de dresser une moyenne en incluant des produits qui ne sont pas de première nécessité, et dont les prix ne varient pas, ou baissent, pour du matériel qui prends de l'age, mais au cas par cas, ça fait beaucoup plus mal !

Franchement en Suisse c'est vraiment différent, c'est une leçon d'humanité là bas. Les gens sont heureux, ils gagnent bien leur vie (ok pas tous mais un bon nombre), c'est propre, on est en sécurité, on se bouscule pas pour être le 1° de la file.

Différence de mentalité, les suisses prennent le temps de vivre, ici les gens courent après le temps, l'argent, la réputation, les apparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3eme guerre mondiale en vue, après le moyen orient viendra l'europe qui va se déchiré ou les pauvres auront marre d'être pauvre, a l'heure actuel on fait rien pour les pauvres travailleur du secteur ouvrier.

J'en connais blinder qui travail et qui demande une aide sociale en plus a aller chercher des denrée alimentaires dans les centre sociaux parce qu'ils boucle pas le mois.

J'ai vu un monsieur das un reportage travaillant chez dhl qui ne mange pas a sa faim, il achète de la viande pour son fils et lui il mange du riz blanc des cas pareil y'en a plein en sachant qu'ils travail alors que dire des pauvres chômeurs.

C'est dégelasse qu'on a divisé la populace entre pauvre et riche ou l'ont fait attention au statut social, ma 1er xbox 360 que j'ai acheté je me suis rendu dans un magasin de jeu en vielle salopette et mes cheveux un peu deguelasse je revenais de formation et je voulais ma 360.

Tout le monde me regarder comme un pestiférer quand j'ai demander le prix d'une 360 il étais tout mal quand j'ai laché 250euro cash de mon porte feuille.

Bref le prix de l'essence c'est le reflet d'un monde en perdition et vous allez voir que ce qui ce passe en orient viendra ici quand le peuple en aura marre de sarkozy et de sa politique a 2 balles, des Flamand qui veulent diviser la Belgique, et de tout les pauvres se sentant oublié face a ses riche de plus en plus riche et des taxes a tout va

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Belgique ne s'est jamais aussi bien portée que depuis qu'elle n'a plus de gouvernement, ils ont obtenu le meilleur taux de croissance européen, malgré leur pseudo crise, plus médiatique et politique qu'autre chose. :rolleyes:

Enfin bref, pas de politique sur le forum, Pesos va pester sinon.

Sinon concernant les riches et les pauvres, je pense que c'est plus compliqué que ça, il y a ceux qui ont des biens et un travail, et ceux qui n'ont rien, le décalage étant qu'à une époque, les gens étaient prédisposés à pouvoir acquérir une certaine sécurité pour les jours difficiles comme aujourd'hui, alors que d'autres n'ont pas pu, ou les plus jeunes, ne peuvent carrément pas.

Quand à une révolte populaire, en France je n'y crois pas, les gens ne sont pas soudés, et quand une profession ou un milieu peste, chacun n'y voit que son propre intérêt et critique les "emmerdeurs" au lieu de jouer la carte solidarité.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou, pour l'émission dont je parlais, c'était un truc plutôt sérieux, pas un "confession intime" de TF1.

Après, pour tout le reste, faudrait que tu sortes un peu mec, je trouve que tu idéalises beaucoup. On est tous dans des configurations

différentes. Moi perso je touche un bon salaire, mais on s'en sort "juste". Pourquoi ? Ben, 2 enfants, donc ma femme ne travaille plus

pour l'instant. Le vélo, le scooter ? Je bosse à 50 bornes de chez moi. Donc je m'en tape 100 par jour, en bossant souvent plus de 12h/jour.

Plus le péage, plus la bouffe au boulot, plus ça, et ça etc...

Bref, on ne peut pas vivre tous de la même façon (heureusement d'ailleurs) ; et puis même, j'vais te dire : je travaille pas comme un enculé

pour rien. Donc heureusement que j'me paye des trucs de temps en temps, parce que sinon, à quoi bon ?

Dans ce pays de merde, où les assistés ont tué notre système social pourtant bon, il vaut mieux ne pas travailler qu'être dans la classe moyenne.

Si tu dépasses leur plafond à la con, t'as aucune aide, walou. Mais tu t'en sors quand même pas.

Par contre, si tu bosses pas, entre les APL, la CMU, et tout le reste, ben tu vis bien plus aisément qu'un smicard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce pays de merde, où les assistés ont tué notre système social pourtant bon, il vaut mieux ne pas travailler qu'être dans la classe moyenne.

Si tu dépasses leur plafond à la con, t'as aucune aide, walou. Mais tu t'en sors quand même pas.

Par contre, si tu bosses pas, entre les APL, la CMU, et tout le reste, ben tu vis bien plus aisément qu'un smicard.

Bah qu'est ce que t'attends alors ... arrête de bosser et deviens assisté...

Faut juste arrêter de ce tromper de cible, ils y en a qui rigolent bien en voyant les classes moyennes taper sur les plus basses classes.

Là où je te rejoins, c'est dans la vie de cons que l'on mène, quand je vois le temps que je passe au taf + bagnole par rapport au temps passé avec ma famille les yeux m'en sortent de la tête.

Parfois je me demande comment on a pu arriver à un tel manque d'humanité, alors que dans la plupart des pays "développés" c'est NOUS qui décidons de notre sort par le biais des élections. Comment se fait t-il que certains ne savent plus quoi faire de leur pognon et beaucoup d'autres crèvent la dalle, l'homme serait-il décidément mauvais ou simplement con ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais Zouzzz, rassure-toi, je n'en veux pas du tout à ceux qui sont dans la merde et qui ne travaillent pas hein.

Mais j'ai vu (et je vois) assez de profiteurs pour être dégouté. Les gars, j'sais pas où vous vivez, mais j'ai passé 20 ans à Marseille, hein...

C'est juste un autre monde là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, pour tout le reste, faudrait que tu sortes un peu mec, je trouve que tu idéalises beaucoup. On est tous dans des configurations

différentes. Moi perso je touche un bon salaire, mais on s'en sort "juste". Pourquoi ? Ben, 2 enfants, donc ma femme ne travaille plus

pour l'instant. Le vélo, le scooter ? Je bosse à 50 bornes de chez moi. Donc je m'en tape 100 par jour, en bossant souvent plus de 12h/jour.

Plus le péage, plus la bouffe au boulot, plus ça, et ça etc...

[...]

Les gars, j'sais pas où vous vivez, mais j'ai passé 20 ans à Marseille, hein...

C'est juste un autre monde là-bas.

Vu le nombre de déménagements à mon actif, je vais te dire un truc, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais c'est la même merde partout.

Quand à ma situation, je ne généralise pas, il est évident qu'elle ne s'applique pas aux familles avec enfants, ça s'adressait surtout à gold, et aux célibataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso : intérimaire, femme en conger maternité, avec 2 enfants je m'en sort très bien :)

Pour moi si on veux vraiment travailler on peux, après quand je vois des truc a la TV, ou les gens sont très mal car il doivent payer le salon a credit, la Tv...

J'ai été en voyage a New-York quand on voit la politesse des gens la bas, quand on revient ici on prend une sacrer claque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais après on peut parler de la vie de chacun pendant des heures... Y a par exemple ceux qui paient un loyer, et ceux qui paient

un crédit. Et ils sont pas tous à la conso, les crédit. Et pourtant, ils te mettent tous le cul en sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi si on veux vraiment travailler on peux, après quand je vois des truc a la TV, ou les gens sont très mal car il doivent payer le salon a credit, la Tv...

Belle généralisation, tu te complais peut être dans ta situation, mais à moins d'avoir les diplômes/expérience/age et de bosser dans un milieu ou la demande est forte, rechercher du travail n'est pas une mince affaire du tout, tout est bouché, les piles de CV s'accumulent, même dans les petits boulots.

De plus, toute le monde ne prends pas des crédits pour n'importe quoi, il y en a beaucoup certes, mais pas tous.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle généralisation, tu te complais peut être dans ta situation, mais à moins d'avoir les diplômes/expérience/age et de bosser dans un milieu ou la demande est forte, rechercher du travail n'est pas une mince affaire du tout, tout est bouché, les piles de CV s'accumulent, même dans les petits boulots.

J'ai un bac pro compta et je travaille en temps que manœuvre/ouvrier d'usine :)

Quand je vois des jeune travailler avec moi ( j'ai 33 quand je dis jeune c'est la 20aine ) depuis le mois de septembre 2010 on travaille a temps plein qui demande une semaine de vacance car sa fait 6 mois qui travaille :(

Quand je vois des gens refuser des missions d'intérim car c'est dans les déchet ménager ou qu'il fait trop chaud, ou que c'est un travaille de nuit....

Moi contrairement a eux je prend toutes les missions :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le débat est sans fin, et à notre échelle, nous sommes les clients du business pétrolier mais aussi du business écologique. Si on s'interesse un peu au prix des voitures électriques à venir, on va se rend vite compte, que même avec les prix actuels de l'essence, l'électrique coutera + cher. Par contre, puisque le sujet est le prix de l'essence, depuis 1 an à peu près on a du SP95-E10 : c'est un mélange qui évolue en fonction de la saison, composé de SP95 standard et d'éthanol à hauteur de 10% l'hiver et 30% l'été, l'éthanol rendant plus difficile le démarrage d'un véhicule non prévu spécifiquement pour ce dernier. Depuis 2000, quasi tous les moteurs essence sont prévus pour supporter cette variation et permettent donc de rouler avec 30% d'éthanol sans détériorer le véhicule. Avec les marges, certains véhicules (même de 10 ans maintenant) acceptent de rouler avec 50% d'éthanol sans problème, voir plus pour les + récents. Je roule très régulièrement avec mon propre mélange fait à la pompe, et avec + de 50% d'éthanol sans rencontrer aucun souci. Par contre, il faut prendre en compte, qu'avec l'éthanol, la voiture est un peu - nerveuse, on consomme un peu plus, mais on économise pas mal quand même (une 15aine d'euros sur un plein actuellement). Et surtout, comme mentalement le business écologique a réussi à nous faire passer les conducteurs de grosse voiture pour des gens irrespectueux, et dans bien des cas à tort, le simple fait de refaire un plein à moins d'un euro le litre provoque son petit effet de contentement !

Après pour l'avenir, on ne décide de rien, l'argent gagné sur le pétrole sera forcément répercuté sur l'électricité, l'hydrogène ou je ne sais encore quel autre "carburant" avec lequel nous rouleront dans les années à venir, il ne faut pas se faire d'illusion la dessus, à la différence que dans la tête des gens, le marketing leur donnera bonne conscience.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces