Prix De L'essence


charlot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un point de vue personnel, je pense que les véhicules électriques sont une funeste connerie. A quoi bon abandonner le pétrole si c'est pour remplacer une énergie fossile par une autre ? Je ne suis pas ingénieur ni même amateur éclairé en écologie, mais j'imagine que pour mettre au point des batteries il va bien falloir piocher à grande échelle dans des ressources naturelles qui par définition ne sont pas non plus inépuisables non ? Et quid du recyclage des dites batteries ?

Pour le bioéthanol, je ne pense pas qu'il faille faire un choix entre nourriture et carburant puisque je me rappelle avoir lu il y'a très longtemps dans un National Geographic que les chercheurs s’orientaient vers l'aquaculture d'algues oléagineuses qui pourraient produire un carburant d'aussi bonne qualité et avec un cycle de croissance extrêmement rapide et sans pesticides et autres engrais nocif. Et pour les surfaces cultivables, je pense que la question ne se pose même plus. Il y avait même une photo de ferme de culture en plein désert ou les algues croissaient dans des sacs translucides remplis d'eau à vitesse grand V grâce à la chaleur solaire.

Et tout ça sans parler du système de moteur Pantone dont tout le monde se garde bien de parler mais qui semble encore sujet à caution à l'heure actuelle.

Mais quoi qu'il en soit, les solutions écologiques ne rencontrerons un vrai succès que lorsque elles seront 0% contraignantes car nombres de personnes ne sont absolument pas prêtes à l'idée de devoir modifier leur mode de vie.

Triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'inverse je reste assez positif sur la voiture électrique. D'ici quelques années, quand la technologie évoluera, la voiture électrique deviendra indispensable.

C'est comme les disques dur, de plus en plus petit en taille, de plus en plus grand en autonomie, On va y arriver à produire des batteries capables de tracter 800 Kg pendant des heures :)

Ils ont montré l'autre fois une voiture avec un moteur sous chaque roue. Ben moi si elle roule à 110 Km/h avec 500 bornes d'autonomie je suis preneur.

Par contre, aucune idée du temps qu'il faudra pour recharger sa batterie à la pompe, le prix d'un "plein" et la durée de vie de la batterie.

Effectivement pour une famille de 4 personnes avec les bagages, ça reste limite. Sans parler de ceux qui veulent tracter une caravane.

L'idéal est d'avoir un autre moteur de secours avec une autonomie de 100 bornes par exemple. Je pense que le moteur essence a encore un bel avenir avant de mourir définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai plus de voiture et j'emprunte celle de mes parents. J'habite une grande ville où on peu se déplacer en transport en commun. Franchement, j'évite ce genre de transport, même s'il est pratique, il est souvent très mal fréquenté sans aller plus loin.

Ben en fait, les transports en commun sont utilisés par des gens comme toi. Donc ouais y'a des cons forcément. Mais si il faut s'arrêter à ça, plus personne ne sort de chez lui...

La voiture reste indispensable pour moi, un employeur embauchera celui qui a sa voiture plutôt qu'un autre, draguer sans voiture c'est impossible...etc... Je vais donc en acheter une.

Un employeur embauchera celui qui a le meilleur profil, la voiture n'a rien à voir avec ça. Sauf bien-sur pour un poste de livreur ou autre.

Le must, quand même "draguer sans voiture c'est impossible"... Ben putain, là j'avoue que ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué la je comprends pas le coup de la drague sans voiture, ok si t'as une porsche, n'importe quelle minette y montera :P, mais le reste ... lol

pas mieux que la carte essence de la société moi je dis :P

Pour moi la voiture électrique n'as pas d'avenir, à moins que la techno soit vraiment révolutionnaire, et révolutionne tout ce qui a été fait jusqu'à ici ... mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Tant que l'Homme sera capable de faire bouillir de l'eau, les voitures électriques auront un avenir"

Moi, le 04/03/2011 :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour rouler à 300 ? Ok c'est pas super utile mais qu'est ce que c'est jouissif. :D

Techniquement oui, d'ailleurs la montée en charge est très rapide comparé au moteur thermique, le problème après, c'est pour l'autonomie, ça reste le point faible dans tous les domaines, les batteries jouant le rôle de générateur, en dehors de super condensateurs très limités et excessivement cher, aucune méthode n'est au point pour stocker directement l'énergie.

Voilà pourquoi généralement, la vitesse de pointe est bridée.

M'enfin, les batteries s'améliorent, y'a qu'à voir celles au lithium métal polymère, durée de vie testée aux alentours de 15 à 25 ans selon les usages, etc... D'ailleurs il me semble que ce sont celles que Renault compte proposer en location.

oué la je comprends pas le coup de la drague sans voiture, ok si t'as une porsche, n'importe quelle minette y montera :P, mais le reste ... lol

Ouais, bah en attendant, la minette qui se mettra avec moi pour une bagnole, pas demain la veille que j'irais faire ma vie avec, l'argent, les bons et mauvais moments, ça va ça vient, faut toujours garder à l'esprit que les plus dans la merde aujourd'hui seront peut être ceux qui auront du pognon demain, tandis que ceux qui avaient tout, auront tout perdu.

À partir de là, si tu fait l'erreur de choisir une gonzesse qui s’intéresse surtout à ta capacité d'assumer ses caprices de princesse, et lui faire un enfant... Au moindre problème qui dure un peu, bonjour divorce & compagnie.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas que Pesos m'attaque, sur un forum c'est très facile, j'aimerais bien voir si en face tu me sortirais une attaque de ce genre. En plus de la part d'un modo qui est censé remettre de l'ordre toi tu ne fais qu'envenimer les choses.

EDIT MODERATION : PAS D'INSULTES SUR LE FORUM ! MERCI.

Quand je parle du boulot, oui la voiture est un plus, je ne dis pas que ça fait tout mais c'est un plus et pour la drague, même si c'est exagéré d'avoir dis ça, sans voiture pour sortir sa belle au resto, au ciné et de partout c'est un handicap certain.

Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas draguer sans voiture mais disons que c'est bien plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors déjà merci de te calmer, j'ai mal tourné ma phrase et je m'en excuse si tu as cru que je te traitais de con (après avoir relu effectivement je me rend compte que ma phrase est pas très compréhensible). Je voulais dire "des gens comme toi et moi", bref des gens normaux ce qui comprend forcement des cons.

Ensuite, t'es quand même gentil mais tu t'emballe un peu et sache que je ne suis pas un morveux qui fait son malin derrière son écran alors arrête 5 min de faire ton ancien et de monter sur tes grands chevaux avant de savoir le pourquoi du comment. Sans dec, t'as cru que j'avais 15 ans et qu'en plus en temps qu'admin je me permettrais d'insulter un membre sans raison ?

Maintenant que je me suis expliqué et excusé du quiproquo, je vais quand même éditer ton message parce que c'est juste abusé là... Problème réglé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan le problème c'est qu'on est capable d'engager des milliards et des milliards chaque année simplement pour tuer.

On est capable de voyager dans l'espace, de cloner de greffer même des visages.

Mais le pétrole rapporte trop de fric en taxe aux états alors pourquoi en changer pour une énergie propre.

C'est comme lancer des campagnes anti tabac pour qu'il y ait moins de fumeur et augmenter sans cesse le prix du paquet car les 13 millions d'€/an que rapportent les taxes tabac à l'état ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan le problème c'est qu'on est capable d'engager des milliards et des milliards chaque année simplement pour tuer.

On est capable de voyager dans l'espace, de cloner de greffer même des visages.

Mais le pétrole rapporte trop de fric en taxe aux états alors pourquoi en changer pour une énergie propre.

C'est comme lancer des campagnes anti tabac pour qu'il y ait moins de fumeur et augmenter sans cesse le prix du paquet car les 13 millions d'€/an que rapportent les taxes tabac à l'état ne suffisent pas.

Malgré ton jeune âge, je voies que tu as saisi certaines choses essentielles (pas ultra argumentée, plutôt concise, mais je ne me permet pas non plus de critiquer ton intervention)

C'est bien jeune Padawan !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci megadeth

je crois que c'est 13 milliards je me suis gouré tikilou, mais peu importe à ce moment là qu'ils n’empêchent pas les gens de fumer et vu que les fumeurs claquent avant un non fumeur, la sécu n'a pas à les supporter longtemps donc c'est tout bénef :D.

pis j'men fou je fume pas, je vous embarque ailleurs désolé du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'empeche que globallement personne ne va adherer a une nouvelle façon de vivre aujourd'hui , les gens tiennent trop a leur petit confort personnel pour changer leurs habitudes , et puis bon y a aussi les grosses conneries que racontent tout un tas de gugus a la télé , par exemple on parle de polkution , vite eteignez vos tv , vos livebox et compagnie parce que la led dedans qui bouffe 1watt rechauffe la planete ; mais mdr quoi

deja si les différents dirigeant des pays étaient pas trop con , ils arreteraient de taxer a mort le petrole , sans parler de la tipp flottante qui n'existe plus , qui était censé endre les prix stable mais qui finallement a été supprimée pour éiter de trop faire redescendre les prix en cas de baisse globale du brut. mais bon c'est toujours la meme chose , tant qu'il y aura des gens pour acheter quelque chose y aura toujours quelqu'un pour vendre et ce servir au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en revient à ce que je disais une page avant Sephi, si l'écologie est faite de contrainte ça ne marchera jamais, car nous ne sommes pas prêt à faire les efforts nécessaires, et je m'inclue dans le tas.

Pourtant il va bien falloir se réveiller car les occidentaux ont beaucoup de voitures ( deux voitures par foyer c'est courant maintenant) alors qu'est-ce que ça va être quand tous les chinois et les indiens vont vouloir en faire autant ? A moins qu'ils ne soient plus malins que nous et qu'eux se mettent en quête avant nous de solutions alternatives...

L'indépendance énergétique c'est le rêve secret des puissances modernes, mais c'est pas gagné pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n’empêche que globalement personne ne va adhérer a une nouvelle façon de vivre aujourd'hui , les gens tiennent trop a leur petit confort personnel pour changer leurs habitudes , et puis bon y a aussi les grosses conneries que racontent tout un tas de gugus a la télé , par exemple on parle de pollution , vite éteignez vos tv , vos livebox et compagnie parce que la led dedans qui bouffe 1watt réchauffe la planète ; mais mdr quoi

Sans partir dans les extrêmes, j'ai déjà commencé à modifier mes habitudes, et même si la majorité s'en foutent, j'en connais beaucoup d'autres aussi, qui prennent conscience qu'au delà du blabla sur le réchauffement planétaire, quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il faut reprendre nos vies en main.

Ces choix, souvent incompris, vont de la réduction volontaire du temps de travail (choix largement critiqué par les cadres qui passent leur vie à bosser et ne comprennent pas), au choix du véhicule pour y aller, en passant par l'utilisation d'appareils consommant peu, en privilégiant de la bouffe sans saloperies nocives dedans, en vérifiant l'origine d'un produit et en se renseignant un minimum sur les conditions de production, en ne jetant rien par terre, etc...

Donc si, petit à petit, beaucoup de gens prennent conscience qu'il faut changer certaines habitudes.

D'ailleurs, le jour (dans quelques années?) ou cette foutue bulle immobilière finira enfin par crever (10ans que ça dure, et le système est maintenu sous perfusion avec l'allongement de la durée des crédits), beaucoup se feront plaisir pour acheter peu cher, et bâtir à leur façon. (moi le premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans partir dans les extrêmes, j'ai déjà commencé à modifier mes habitudes
Pareil, j'ai changé aussi mes habitudes : horaire de lavages, de vaisselles, baisses de chauffages... ce n'est généralement qu'une question d'organisation et ça roule.

Ca ne changera très certainement pas grand chose, mais pas grand chose c'est déjà quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces