Prix De L'essence


charlot
 Share

Messages recommandés

J'apporte ma petite étant moi même dans le commerce international (mais pas de pétrole).

En 2008, le baril était plus cher mais le transport était au plus bas. La crise est passée par là, les volumes de transports de marchandise ont baissé énormément (les grosses entreprises/armateurs baissant les prix au plus bas pour garder leurs contrats). Les plus petits armateurs en sont morts et aujourd'hui il ne reste que 45% de ces entreprises qui faisaient le transit Moyen orient <=> Europe.

Autant dire qu'ils ne se sont pas gênés pour remonter leurs prix ... transporter une marchandise liquide ou solide coûte aujourd'hui deux fois plus cher que début 2008! Ajoutez à ça le rapport moins favorable euro/dollar, le port de Marseille qui est boudé au profit de la Belgique ou de l'Espagne, et l'économie Chinoise qui est repartie à la Méga hausse, et vous comprendrez pourquoi non seulement cette crise du pétrole si forte, mais qu'en plus elle n'en est qu'à son début!

bon courage à tous !

:)

Ben c'est un peu logique, pour transporter du carburant un pétrolier ou tout autre véhicule en utilise alors plus le carburant est cher plus le transport est cher etc..etc..etc.. ça se mord la queue (et là soit elle est grande soit faut etre bigrement souple newlaugh ).

Maintenant on est en Euros et 1 cent c'est tout de suite 6 centimes de Francs, et de mémoire quand l'essence augmentait de 10 centimes de Franc c'était tout une histoire maintenant 10 cent c'est presque normal on y fait pas attention mais multiplié par 6 c'est toute une autre histoire...

Le problème c'est qu'au train ou vont les choses on va bientôt de faire braquer pour un plein, Madmax en vrai !!!

A quand le premier détournement de camion citerne pour pouvoir se chauffer ?

Y'en a bien qui piquent bien le cuivre des caténaires !!!

Ceci étant concernant le boycotte il est clair que je n'ai pas fait le plein dans une station TOTAL depuis un bon bout de temps mais vu qu'ils fournissent pas mal de centre commerciaux in ne sait pas ce qu'on achete en tout cas sur autoroute c'est clair que j'attends une autre station

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan je ne boycott pas,j'en ai besoins et tu n’imagine pas a quel point je suis heureux de conduire une voiture et d'avoir ma propre liberté dans une ville morte ^^

Je fais pas le plein je mets 20e par 20e,c'est un gros budget,mais quel pied de se balader le long de la cote en découvrant à chaque fois de nouveau spot pour apprécier le paysage!

La je vais voir pour passer un kit ethanol dessus,ou alors à la barbare en agrandissant les gicleur d'un poil et en avançant l'allumage a fond ^^

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan je ne boycott pas,j'en ai besoins et tu n’imagine pas a quel point je suis heureux de conduire une voiture et d'avoir ma propre liberté dans une ville morte ^^

Je fais pas le plein je mets 20e par 20e,c'est un gros budget,mais quel pied de se balader le long de la cote en découvrant à chaque fois de nouveau spot pour apprécier le paysage!

La je vais voir pour passer un kit ethanol dessus,ou alors à la barbare en agrandissant les gicleur d'un poil et en avançant l'allumage a fond ^^

C'est cool l'ethanol si toute la planete fait comme toi demain faudra choisir, MANGER ou ROULER !

Par contre aller faire le plein petits coups par petits coups ça fait bien chier les commerçant si tu payes par CB car ils payent un pourcentage + des frais fixes sauf erreur ! Donc en multipliant les pleins tu multiplies leurs frais fixes c'est peut êtrre un bon plan, d'ailleurs l'experience est simple aller dans une petite station TOTAL (pour ne fair chier qu'eux) faites un plein de 15€ et payez à la carte, renouvelez l'experience à dix minutes d'interval vous allez voir la gueule du pompiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas du aller au mondial de l'auto toi ;)

J’étudie dans les ENR,c'est en pleine expansion,alors vos pseudos-conspirations contre le développement et les grandes sociétés qui mettent les brevets sous clés vous pouvez vous les garder.

Les societés peut etre pas mais les politiques c'est sur. Pourquoi sommes nous pratiquement un des meilleurs pays d' europe dans les centrale nucléaire et que l'electricité augmente aussi ? Pour preparer le terrain des voitures tout electrique peut etre.

Le gros probleme (volontaire ou pas) c'est de faire tourner l'economie mondial sur une energie epuisable, on peut faire ce qu'on veut mais la planete dépend du prix du baril. Alors on fera quoi demain quand les pays qui la taxe a 90% en auront plus ?

Facile on augmente Gaz, electricité, eau pour essayer d'equilibrer la balance. C'est juste une histoire de bon sens mais le monde de consommation d'aujourd'hui trouve normal de manger un yaourt qui a parcouru 3000Km en camion.

C'est normal que les etats trouvent d'autre moyen de revenu, ce qu'il l'est moins c'est qu'on nous dit de ce serrer la ceinture quand on montre pas l'exemple. Placez vous devant l'elysée et regardez les arriver un par un vous allez vite comprendre :)

@ Pesos : Parler de ca sans parler de politique je ne vois pas comment c'est possible. On a tous des avis politique different c'est normal mais le tarif du baril on est tous d'accord qu'il y a un probleme et que ce probleme n'est que politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Charlot:

Effectivement les petits commerçants paient beaucoup de frais fixes et des commissions sur chaque paiement (les banques font ça à la gueule du client).

Mais faut savoir que les gros tels que les leclerc/carrouf/total ont leurs propres systèmes d'encaissement, leurs serveurs bancaires et leurs mainteneurs.

En gros les banquiers se battent pour récupérer ces (énormes) flux quitte à se mettre à 4 pattes.

Donc si tu vas 10 fois de suite pour faire mettre 3 gouttes dans ton reservoir, c'est toi que ça fera le plus ch*er ;)

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas du aller au mondial de l'auto toi ;)

J’étudie dans les ENR,c'est en pleine expansion,alors vos pseudos-conspirations contre le développement et les grandes sociétés qui mettent les brevets sous clés vous pouvez vous les garder.

J'ai ma bagnole depuis 2 semaines jour pour jour,et franchement l'essence fait bien mal au cul,mais bon on est obligé de s'en servir,tout le monde gueule dans son coin,ou à la pause au bureau,mais personne ne boycott,il est la le problème.

En effet, je n'y étais pas

C'est en pleine expansion.... Donc tu peux me dire, que cette année, ou l'année prochaine, une voiture electrique va sortir, avec une autonomie aux alentours (soyons sympas) de 500km, et que l'on va pouvoir la recharger partout en France? Bizarre que tu es acheté une voiture qui fonctionne avec de l'essence alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des solutions alternatives existent, autre que le pétrole, seulement cela ne rapporte pas autant au gouvernement (et par pitié, arréter vos bétises de dire que c'est la faute de ce gouvernement, si c'était un autre, aucune différence, ca serait le méme prix...)

Je dis pas "c'est la faute de CE gouvernement, mais la faute du gouvernement en général. Au USA c'est la même chose, et partout ailleurs. Ça reste ça restera un pouvoir pour les riches, fait par les riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan je ne boycott pas,j'en ai besoins et tu n’imagine pas a quel point je suis heureux de conduire une voiture et d'avoir ma propre liberté dans une ville morte ^^

Je fais pas le plein je mets 20e par 20e,c'est un gros budget,mais quel pied de se balader le long de la cote en découvrant à chaque fois de nouveau spot pour apprécier le paysage!

La je vais voir pour passer un kit ethanol dessus,ou alors à la barbare en agrandissant les gicleur d'un poil et en avançant l'allumage a fond ^^

Tu te contredis toi même, et ça résume très bien les dires de beaucoup de personnes lorsqu'on lance ce genre de débat.

En gros et pour faire simple c'est "ouais, faut arrêter de polluer mais moi je peux pas parce que *ajouter la raison bidon*, alors que les autres fassent des efforts, bordel !"

Tu vois, je pense que c'est une prise de conscience collective et à tous les niveaux dont on a besoin. Crois-moi, tu prendrais bien plus de plaisir à rouler le long de ta côte en vélo qu'avec ta voiture qui pollue.

On va me dire "ouais, mais moi sans ma voiture j'ai plus de boulot". Bien-sur que tout le monde ne peut pas se priver de voiture, sauf que je pense que tout le monde peut faire des efforts à son niveau. Et ça commence par ne pas prendre sa voiture pour le plaisir ou pour acheter le pain quand on peut y aller à pied, ça commence par ne pas acheter de 4x4 quand on habite en ville juste parce que c'est la classe, par faire du co-voiturage quand on peut (et souvent, on peut), etc...

Il faut arrêter d'attendre que ça vienne d'en haut, et affirmer ses convictions. Après, si tu n'en a strictement rien à foutre (je dis pas que c'est ton cas, mais c'est le cas de beaucoup de personnes), j'ai envie de te dire c'est bien dommage et c'est l'individualisme qui nous perdra. L'écologie, c'est maintenant, et c'est peut-être déjà trop tard, ce qui ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est cool l'ethanol si toute la planete fait comme toi demain faudra choisir, MANGER ou ROULER !

Rooo putain alors la on atteint les summums de la connerie.

C'est en pleine expansion.... Donc tu peux me dire, que cette année, ou l'année prochaine, une voiture electrique va sortir, avec une autonomie aux alentours (soyons sympas) de 500km, et que l'on va pouvoir la recharger partout en France?

L'industrie pétrolière ne s'est pas crée en un jour non plus,le problème des énergies fossiles est relativement récent.

T'as une drôle définition d'expansion toi...j'ai parlé d'expansion et non pas d'explosion.

Sinon pesos oué t'as surement raison,mais tu sais en étudiant dans les ENR et durant mes stages en entreprise j'ai bien vu que le facteur écologique n'est pas l'élément déclencheur de l'achat,c'est surtout les aides et le économies à la clé qui font que le client installe.

Il n'y a que la catégorie sociale des BoBo qui recherche absolument l’écologie,mais eux ont les moyens de ce le permettre.

Quand à cette quote:

Bizarre que tu es acheté une voiture qui fonctionne avec de l'essence alors...?
c'est risible,t'as du être un fils à papa pour penser comme cela,ma bagnole je l'ai payé 1000 balles,et j'ai trimé pour l'avoir.

Si j'avais les moyens j'aurais bien préféré une Prius,mais bon c'est une essence,pas un diesel,c'est déjà ça de prit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde j'ai un 4x4 j'habite en ville et je fais 5km par jour avec pour aller au taf.

Il consomme entre 10 et 13L au 100.

C'est grave docteur ?

Lopette je fais du 17 litres avec la moto et je bosse à 4 Km de chez moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

45 min de voiture pour aller au taf, aucun transport en commun ne passe, mon colègue le plus près est à 20 min et n'a pas les mêmes horaires.

Bref, c'est du banal pour un campagnard.

"L'essence est trop chère? «Roulez à vélo»" Christine Lagarde, novembre 2007.

Sinon, j'entraine ma chienne à pisser sur les roues de 4x4 et grosses cylindrées, mais c'est pas facile pour une femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol , encore a raler sur le prix de l'essence , a palabrer sur la pollution , quoi qu'il arrive ca s'arrangera pas et ca augmentera toujours , et quoi qu'il arrive toutes personnes ayant une voiture pollue .

perso j'ai pas de voiture et plus ca avance plus je me dit que je vais pas en acheter parce que ca me saoule de payer pour un truc qui coute la peau des fesses que ce soit l'entretien , l'essence , les taxes sur la pollution et j'en passe.

quoi qu'il en soit le premier truc qui me vient a l'esprit c'est : si vous voulez payer moins cher pour vous déplacer , reflechissez deja a ce que vous achetez comme véhicules , que ce soit un 4x4 ou une citadine , tant que vous achetez un vehicule a carburant fossile vous aurez toujours a subir prix ou critique , commencez par vous demander si acheter de l'electrique ou autre ce serait deja pas mieux. mais a l'heure ou tout les gens cherchent a épater le voisin en montrant sa caisse tunning avec 500cv sous le capot , sa grosse berline luxueuse ou son gros 4x4 pour avoir la "classe" c'est peine perdue d'essayé de trouver des solutions viable pour l'avenir.

moi demain si on me dit tu peux rouler dans une voiture qui dépasse pas les 90Km/h , qu'elle pollue pas et qu'elle te coute 1€ par jour en carburant , bah je fonce , même si c'est un cube sur roue avec un volant triangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, y'a la solution du scooter (thermique, ou même, électrique) en ville, banlieue, ça pompe bien moins qu'une voiture.

Y'a aussi cette petite bête (AirPod) qui a été homologuée au Luxembourg, et devrais bientôt faire son entrée en France :

airpod-390724.jpg

Quand à Renault, ils commencent à sérieusement investir dans le 100% électrique, ceci dit, il y aura un problème de taille, la batterie ne sera pas incluse dans les véhicules, il faudra la louer, en somme, finit la casse et le remplacement des pièces de moteur thermique régulièrement, et bonjour les nouvelles rentes grâce à la location de batteries.

gamme-ze-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de réponse constructive à fournir mais je regrette vraiment que chaque topic dérive sur des disputes entre membre. J'ai lu des attaques, des réponses et des réflexions qui m'ont bien plut mais franchement concentrez vous sur le sujet et si vous n'avez rien à dire, abstenez vous de poster.

Je n'ai plus de voiture et j'emprunte celle de mes parents. J'habite une grande ville où on peu se déplacer en transport en commun. Franchement, j'évite ce genre de transport, même s'il est pratique, il est souvent très mal fréquenté sans aller plus loin.

La voiture reste indispensable pour moi, un employeur embauchera celui qui a sa voiture plutôt qu'un autre, draguer sans voiture c'est impossible...etc... Je vais donc en acheter une.

Le prix de l'essence reste beaucoup trop élevé, faudrait arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. Si le prix du pétrole augmente, la marge sera moins importante mais en aucun cas les prix à la pompe doivent augmenter.

L'essence est une énergie indispensable pour beaucoup de français, l'état le sait et quelque sois son prix, on achètera, même à 2€ le litre. Pareil pour la plupart des énergie comme le gaz, l'électricité, et la nourriture...tout augmente, moins de monde achète et reste à la maison.

Pour rester dans le sujet de l'essence, les voitures électriques sont LA solution, il faut voir après, autonomie, prix pour recharger, durée de vie de la batterie... et encore des futurs millions de chômeurs mécaniciens...

Je me demande ce qui va augmenter en flèche quand toutes les voitures à essence disparaitront.

Triste réalité, on a du soucis à se faire pour nos enfants (enfin ceux qui en ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sont pas mals vos voitures electriques.

MAis dites moi comment je fais pour faire plus de 500 bornes avec les 3 gosses et le pleins de valises ?

Ben ouais je prend le bon gros vieux mazout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces