Enlever Tout Jailbreak Pour Jouer Sur Le Psn


draklane
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

J'aimerais retirer toutes traces de Jailbreak sur ma console pour pouvoir jouer sur le PSN. A la base je suis en 3.41

Voici les étapes que j'ai déjà suivi :

J'ai sauvegardé mes données jeux

J'ai formater mon DD en mode "rapide"

J'ai restaurer les données de jeux

Je dois faire une mise à jour vers la version 3.56 maintenant ? Il n'y aucun risque que Sony trouve la moindre traces d'un ancien jailbreak ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de gros risques, ta bécane a déjà du envoyer les infos signalant à Sony qu'elle a été hackée.

*

Je serai toi je passerai en 3.55 original puis en 3.55 CFW Naima, ensuite je testerai la connexion PSN (avec Charles sans blank ID + ps3dns).

Si la console signale qu'elle est bannie, reste en 3.55 CFW, tu pourras toujours te connecter via Charles avec Blank ID + ps3dns.

Si la console ne signale rien, t'es libre de faire ce que tu veux soit la passer en 3.56 en jouer en ligne soit la laisser en 3.55 cfw et jouer aussi en ligne (via la méthode ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Des infos ont surement été envoyée à Sony même si j'ai jamais tenté de me connecter au PSN durant ce temps ?

L'intérêt de passer au 3.55 CFW est juste de savoir si ma console a été bannie ou pas ?

Mais si j'installe ce CFW Sony pourra aussi voir que j'ai déjà jailbreaké ma bécane en 3.55 ?

Modifié par draklane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai jamais tenté de me connecté au PSN durant le laps de temps ou ma console était Jailbreakée.

J'ai entendu parlé quand même qu'un fichier log enregistrait toutes les activités de la console et que même si je passe en FW Officiel ce fichier pourrait être vérifié par Sony... c'est relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si la console garde une trace de l'installation d'un cfw, même après retour en ofw, c'était la question que je m'étais posé il y'a peu. Il semblerait qu'il y'ait quelque chose ( fichier log ou autre ) mais à ce jour et malgré de "l'épluchage" de forums US et FR, je n'ai rien trouvé de certain.

Des consoles bannies sans jamais avoir été connectées, selon zouzzz, corroboreraient l'hypothèse d'une conservation des activités de flash/upgrade/downgrade sur la console.

Après tout, lors du retour en ofw, des personnes ont constaté que leurs managers ou leurs backups étaient encore bien présents... Les sauvegardes et autres données sont également toujours là après une mise à jour. Le flash n'est pas une remise à zéro totale du système, malheureusement.

Si certains détiennent des infos:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que des traces il y en a dans la console et meme si un jour on trouve comment les effacer, avec les connections sur les différents serveurs de sony je serais pas etonné que c'est stocké en dur aussi de leur coté, un historique de chaque console.

Par contre d'apres le mail d'avertissement de sony, si tu retourne en firmware officiel sony serait clement et devrait te laisser tranquille.

Perso, meme si j’approuve la démarche de sony (si elle s’avère vrai) je prendrais pas le risque, au moindre problème sony mettra en cause le fait que tu es passer un jour du coter obscure de la force :)

En gros pour repondre a cette question :

l n'y aucun risque que Sony trouve la moindre traces d'un ancien jailbreak ?

Impossible car a partir du moment ou tu t'es connecté un jour en mode jailbreak tu peux etre certain que les traces ne sont pas que dans ta console mais aussi dans un historique de ta console que sony possede.

A l'insu de ton plein grès :P

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Du coup il n'y a aucun moyen sur de retourner de l'autre coté du coté obscure ?

En gros si la console a été jailbreakée un jour elle est bonne pour le ban.

Modifié par draklane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info n°2 :

Certains ont jailbraké leur ps3 depuis le début (3.41 + dongles, downgrades, Cfw divers...) en laissant la connexion internet active et en utilisant le PSN à chaque fois que c'était possible et n'ont pas leur console bannie.

(moi par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu l'impression que c'est un ban au pifomêtre.

a vérifier si les personnes bannis n'ont pas joué à un moment donné ou à un autre à :

- un backup en on-line (genre COD, MAG, Demon's souls, etc...)

- un backup avant sa sortie officiel (killzone 3 hein... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdrrr !!!

Par contre truc chelou, à chaque fois que j'essaie de faire un e MAJ de ma bécane en 3.56, le fichier disparait de la clé !

J'ai bien mis le fichier PUP dans un dossier PS3 > UPDATE à la racine.

Modifié par draklane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share