Probleme Dump En Lpt


jef_tm
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me permet de vous poser une petite question car malgres mes recherches sur le net j'ai rien trouvé :(

mon probleme est le suivant:

j'ai realise un 1er JTAG sur une X360 Zephyr (on va dire que c'est la console A ) avec un cablage LPT en dur sur la console: tout est OK (dump, ecritture, etc).

ensuite

j'ai realise un cable LPT reutilisable pour modifier 2 autres consoles Xenon

- sur la 1ere tout c'est bien passe (console B )

- sur la 2eme dump impossible , impossible de voir la console ( console C )

j'ai teste mes soudures (test effectues sous la CM de la 360 au pin du DB25) a l'ohmetre tout est OK , si je remet mon cable "volant" sur la console B, elle est detecte sans pb et je peut relancer un dump ....

Le pc est toujours le meme, j'utilise Autohacker pour dump/ecriture

Avez vous une idee de ce qui peut bloquer ma 2eme Xenon ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et A+

Jef

Modifié par jef_tm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console fonctionnelle , je pense :unsure: cela arrive que des nands soient pas detecté surtout en mode lpt , si effectivement tu es sur de tes connexions , dessus et en dessous , pas de coulure , soudure nettoyée :mellow: il va falloir passer en mode usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse,

en effet elle fonctionne normallement.

j'ai malheureusement un petit doute sur les soudures du cotes "composants" de la CM. j'ai pas mal cherche sur le net si il y avait au niveau de j1d2 des points alternatifs pour tester mes liaisons mais j'ai rien trouvé.

il me semble que le module USB se branche au meme endroit non ? si c'est le cas et que mon j1d2 est mort ca sera le meme pb en USB non ?

j'ai vu une histoire de relier d0 et D3 de la nand mais ca a l'air tres perillieux et uniquement si la console ne boot pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir le pont , CC les borne de la nand c'est en cas de non reboot de la console et impossibilité de se connecter au chips , mais je pencherai quand meme sur un probleme de fuite via conduction du pcb , si tu utilises un flux ou decappant d'etain , il est possibled'avoir un leger courant de fuite via masse , il faut nettoyer les zones de soudure avec de l'acetone ou alcool90

puis refait un essai, apres selon tolerance des composants il est fort possible d'une CM soit detectée et pas l'autre

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai decapé mes soudures avec un produit fait pour ca (achete dans un magasin d'electronique)

mais j'ai peur que mon pb soit lie a ma facon de procedé, en effet j'ait utilise des connecteurs secable pour souder sur la CM

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/he14.htm

pour les mettre en place j'ai utilise un petit foret pour percer les trous au niveau de J1D2 mais il me semble que sur mon premier trou le J1D2.1 j'ai percé un peu trop gros et donc dans ce ca la j'aurai plus de liaison entre mon connecteur et le reste de la CM meme si a l'ohmmetre ma liaison parait OK mais impossible de trouver un J1D2.1 alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 2 petits conseils pour toi, élimine tout ce qui peut entrer en interphérence donc les connecteur oublie soude directement tes fils dans les points de liaison.

Si tu crois que ton point de liaison est mort tu peux toujours te souder directement sur la piste, c'est un peu plus compliqué une fois souder tu lui met un point de colle chaude pour ne pas que cela bouge. J'ai déja eu a le faire sur plusieurs points car le proprio ce sentait capable de le faire :whistling: au final ça lui a couter plus cher pour réaliser le travail newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la tu as fais se qu'il ne fallait pas , tu oublis d'un pcb pour relier la face superieure a la face inferieure on utilise des canons , minuscule bout de tube qui sont sertis dans le trou superieur et inferieur des pistes a relier , en percant tu deteriores , non seulement le canon , mais la liaison electrique entre les pistes , tres mauvais plan , pour implanter des connecteurs il faut retirer l'etain avec soit une pompe a desouder ou tresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

apres avoir refait mes soudures en direct:

CM reconnu, dump en cours :)

gros merci dem'avoir redonner espoir et de m'avoir conseillé de souder directement !

en fait je pense que j'avait un pb sur les point J1D3 et D6 pour le 3 j'ai du etaler un peu de soudure entre la pastille et la piste car en testant plus loin sur la piste je n'avait pas de continuite :( et pour le 6 j'avai un doute alors j'ai pris ma masse ailleurs

mon systeme de connecteurs n'est pas en cause je pense car j'ai fait la manip sur 2 autres consoles sans soucis (mais avec plus de soin !!!!! ) et le bute etait d'avoir un seul cable LPT mais je pense abandonner cette methode

A+

Modifié par jef_tm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share