Pas De Ligne Fixe !


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père veut s'abonner à internet (enfin) et après une demande chez free, une demande de création de ligne chez orange, orange lui a dit qu'il pouvait attendre longtemps car la création d'une ligne est exhorbitante niveau prix ... (il est dans une petite ville).

Du coup il est aparemment impossible pour lui d'avoir internet ... tsss

Que pensez vous de ce cas de figure ?

Quelle alernative ? Clée 3G ? Si oui quel abonnement prendre ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait essayer un test sur le nr de tel d'un voisin sur degrouptest.com par exemple pour savoir ce qui est disponible dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait essayer un test sur le nr de tel d'un voisin sur degrouptest.com par exemple pour savoir ce qui est disponible dans le coin.

JUSTEMENT ils disent qu'y a rien de dispo, aparemment faut construire la ligne ... y a rien d'existant ...

le sat est cher et le débit limité ... mais la 3G aussi ... quelle mouise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Normalement il n'a pas besoin de passer par Orange c'est Free qui doit se charger de tout ça.

++

le dossier chez free est ouvert depuis le mois de novembre et rien ne bouge ... c'est pour ça qu'on a demandé une création de ligne chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il n'est pas raccordé au reseau (ce qui est tres étonnant sachant qu'en general des la construction de la maison on fait poser les cable et les poteaux , sauf si il est dans une foret a la limite) la oui ca coute tres cher , de l'ordre de 1000€ le poteau plus le reste , par contre si il est bien raccordé au reseau FT , l'ouverture de ligne coute rien , ca doit 50-70€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire c'est qu'on lui a donné un N° de tel chez orange ... sérieux je me demande si ils sont pas en train de l'embrouiller mon père vu qu'il y connait rien...

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais installer un poteau pour ma ligne internet car j'avais rien comme toi, cela ma couté 380 euros et le reste j'ai fais sa moi meme.

Faire une trancher de cher moi au poteau pour le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais mon père est pas à la campagne, il est dans une rue , avec des voisins qui ont des box ... Orange dit qu'il ny a plus de place dans le boitier pour ajouter une ligne ... heeeeeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les voisins on le net , ya un bin'z (voisin a 15 km? ^^)

D'ailleurs , c'est pas parce que t'est dans une rue que t'est pas a la campagne , pour preuve ,moi je suis dans un lotissement et pourtant.........

Que ton pêre essai le numero de tel de tes voisin sur degroup test ou un truc du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais mon père est pas à la campagne, il est dans une rue , avec des voisins qui ont des box ... Orange dit qu'il ny a plus de place dans le boitier pour ajouter une ligne ... heeeeeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!!!!!!

Ben la c'est pas le probleme de ton pere. Orange est l'operateur historique. Ton pere veut le telephone, c'est a eux a se demerder pour le lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les voisins on le net , ya un bin'z (voisin a 15 km? ^^ )

D'ailleurs , c'est pas parce que t'est dans une rue que t'est pas a la campagne , pour preuve ,moi je suis dans un lotissement et pourtant.........

Que ton pêre essai le numero de tel de tes voisin sur degroup test ou un truc du genre!

selon free, le numéro donné par orange est éligible ET dégroupé !!! vas comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe alors. Normalement Free devrait pouvoir raccordé la ligne. En principe cela prend 6 semaines environ pour faire construire une ligne.

Je pense qu'il faudrait qu'il les relance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors effectivement dans ton cas , FT (et pas orange) sont dans l'obligation d'ouvrir une ligne chez ton père , quoi que cela leur coute ils ne peuvent pas refuser l'ouverture d'une ligne , si dans ce cas ils ne veulent pas bouger et que de toute maniere c'est chez free que tu veux aller c'est free qui doit bouger son derriere pour faire les démarche et te proposer une ligne , quoi qu'il arrive ils ne peuvent pas te refuser quoi que ce soit si techniquement c'est possible , cela serait assimilé a un refus de vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que si tu as mis au courant FT que tu souhaite une ouverture de ligne pour directement aller chez free,faut pas t'etonner qu'il t'embrouille et prenne leur temps, ils ont aucun interet de te satisfaire.

C'est con et degueulasse mais c'est comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour l'ouverture d'une ligne j'ai du passer par FT et free s'occupaient de résilier mon abo FT et me rembourser les frais d'ouverture de ligne

sauf qu’après ça au bout de 3 mois j'avais toujours pas de net (mais bien les facture free ) soit disant des soucis sur ma ligne , j'ai appelé FT et pris un abo net chez orange , 1 semaine aprés j'avais le net ...

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour l'ouverture d'une ligne j'ai du passer par FT et free s'occupaient de résilier mon abo FT et me rembourser les frais d'ouverture de ligne

sauf qu’après ça au bout de 3 mois j'avais toujours pas de net (mais bien les facture free ) soit disant des soucis sur ma ligne , j'ai appelé FT et pris un abo net chez orange , 1 semaine aprés j'avais le net ...

CQFD :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je pense le mieux c'est de te mettre chez orange le temps qu'il mette tout en place. Par satelitte je crois qu'il faut tout de meme une ligne telephonique car si je me trompe pas on peut recevoir mais pas envoyé et en plus tu es bridé en quantité de reception.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa sert juste si tu as pas l'adsl tu utilise un modem et non pas une box. c'est lent en emission mais rapide en reception. C'est vraiment quand tu as pas l'adsl car c'est assez cher et en plus tu es souvent limité donc la misere c'est pour cela d'ailleur que l'on parle pas beaucoup de ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share