Ecran Noir - Psp 2004


Kyll
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté une PSP 2004 sur ebay noté HS (problème de batterie soit disant ==> boot difficile)

La batterie était bien HS : ouverte assez salement ==> Poubelle.

  • Au bout de 2/3 boot, j'accède au XMB et crée ma Magic Stick.

  • après écran noir, seul le rétroéclairage fonctionne : déplacement du curseur - j'entends bien tout : je tente d'appuyer un peu sur la coque et l'écran des fois que.... toujours rien.

  • Reboot : écran noir et même pas le son d'accueil...

  • multiple reboot toujours rien

J'ai emprunté la PSP de mon neveu qui a le même modèle (au date code près : tous les 2 flashables)

test d'échange de l'écran : Idem sur ma PSP.

par contre je remarque que le connecteur (niveau CM) de la nappe que je suppose être le rétroéclairage (la fine) a été "pseudo arraché" (je soupçonne le gars d'avoir forcé pour soulever le clip bloquant la nappe, mais du mauvais sens... du bas de la PSP vers le haut ==> carcasse du connecteur cassé et le gars avait mis un scotch avec un petit coton/passement? surement pour éviter le contact avec l'arrière de l'écran)

Passons l'anecdote.

J'échange de multiple chose et entre autre la barre de "home/son/select/start" et là depuis à chaque boot j'ai le son. même avec ma barre sur la PSP de mon neveu pas de soucis. Je suppose qu'elle était mal enfoncée.

J'ai vu ce post j'ai donc tenté d'interchanger les nappe d'alimentation : pas d'amélioration ni de détérioration.

Je ne pense pas arriver au XMB car je n'entends pas le son de mes déplacement et en suivant le diag du topic épinglé sur les écrans noir, je penche donc sur le problème de carte mère.

(led verte qui reste et j'ai même l'impression que le rétro éclairage envoie une veille au bout d'un moment et se réactive plus lorsque je touche un bouton)

C'est bien ça de savoir que ça vient de la CM... mais que faire ensuite?....

Merci pour votre aide.

Modifié par Kyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une psp slim dans le même cas.

J'ai jamais réussi à la refaire partir définitivement après avoir changer/tester toutes les pièces.

Pour moi carte mère HS (Problème hardware et pas software), elle traine toujours dans un carton...

A++

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une psp slim dans le même cas.

J'ai jamais reussi à la refaire partir définitevement après avor changer/tester toutes les pieces.

Pour moi carte mère HS (Problème hardware et pas software), elle traine toujours dans un carton...

A++

icon9.gif Sniff... c'est bien la chose que je n'aurais pas souhaité....

D'autres avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HELLO une solution peut etre s'offre a vous.Vu que c'est une console slim,d'origine,il est possible en brachant un cable audio/video a une télé d'acceder au menu de la psp meme si ecran noir on se situe dans le xmb d'une autre console jusqu'a arriver au parametre de modification de type d'affichage pour afficher le xmb sur votre tv.

Utiliser l'application remotejoylite grace a son plugin.Pour cela il faut etre en custom firmware ou en hen tout simplement pour activer le plugin.

Si custom firmware activez le plugin sur votre pc.

En hen c'est un peu plus complique car faut lancer le hen puis le plugin s'activera

Moi perso j'ai aussi une slim qui a un ecran defect,je l'utilise pour certains tests d'apllication en utilisant la fonction remotejoylite et ca marche tres bien,franchement

Tentez de creer un kit pandora on sait jamais peut etre que le probleme se reglera si c'est pas un sale probleme hardware.

Ou egalement Remettre la console avec les parametres par defaut,j'ai testé avec une console qui ne voulait meme plus demarrer

J'ai retire la batterie,brancher la console a l'alimentation,appuier sur le bouton demarrage(sans effet vu que plus de batterie),mais j'ai lu que ca formattait flash1 qui pouvait etre la source et remet la console comme au premier demarrage,remettre la batterie et tout refonctionne.

Je vais tenter d'uploader la version de remotejoy que vous devez mettre dans votre carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pas compliqué,deux repertoires a rajouter a la racine de votre carte.Le plugin est deja active par mes soins donc si vous etes en custom firmware,lancer direct l'application remotejoylite.exe de l'archive et vous aurez le xmb fonctionnel sur votre psp en attendant de racheter un ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais effectivement pensé à passer par la télé, mais malheureusement je n'ai pas le câble....

ensuite je ne sais pas si j'ai réussi à la flasher en aveugle... :blink:

Un grenoblois me preterais ce câble pour tester? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share