Linux Sous Ps3 : Des Risques ?


SecoSystem
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Xbox 360, que j'ai déjà pas mal bidouillé, je viens de rejoindre le club PS3.

Je souhaiterai utiliser cette PS3 pour jouer en ligne, l'objectif est donc ne pas me faire bannir du PSN, donc pas de jailbreak ou autres manips douteuses.

Mais j'aimerai quand même profiter au maximum des fonctionnalités de ma PS3 slim 320 Gb.

Alors j'aimerai bien installer un OS dessus (linux).

J'ai parcouru les tutox, mais j'ai encore quelques questions :

- Comment s'effectue la sélection de l'OS au boot ?

- Y a t'il un risque de ban suite à cette modif ? (maintenant et à l'avenir aussi)

- La lecture des .mkv (films HD en 1080p) est elle alors possible ?

- Le système prend t'il facilement en charge un DD Externe de 1,5 To ? (formaté en FAT32 bien sur j'imagine)

Merci d'avances pour vos réponses.

(j'ai parcouru le forum, je n'ai pas trouvé ces réponses, mais j'espère que mes questions ne sont pas trop récurrentes, si oui désolé) :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour installer Linux sur cette version de la PS3, tu es obligé de passer par le jailbreak.

Car tu vas utiliser un petit programme fait maison pour lancer Linux...

Et pour lancer ces programmes, il te faut installer des packages, choses impossibles sans jailbreak.

- Comment s'effectue la sélection de l'OS au boot ?
Lis les tutos sur BootOS 2.01
- Y a t'il un risque de ban suite à cette modif ? (maintenant et à l'avenir aussi)
Qui dit jailbreak, dit risque de ban. Quand? on ne sait pas, demain, dans un mois ou jamais...
- La lecture des .mkv (films HD en 1080p) est elle alors possible ?
Non, pas pour le moment en natif, mais tu peux passer par des outils de streaming genre ps3 media server et autres
- Le système prend t'il facilement en charge un DD Externe de 1,5 To ? (formaté en FAT32 bien sur j'imagine)
Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share