Les PS3 interdites en Europe...pour 10 jours au moins


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après le blog de Geohot, en plus c'est Sony qui a commencé la guerre des brevets contre LG. Cette histoire n'est qu'un retour de bâton de la part de LG.

Sérieusement, à part engraisser des milliers d'avocats (ceci-dit c'est bon les avocats+mayo), ça sert à quoi toutes ces affaires judiciaires ?

Oui tout à fait, c'est sony qui à porté plainte contre LG, LG ne fait que se défendre (et ca marche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais il y a un stock tampon chez les revendeurs donc ca posera aucun souci a Sony.

C'est les brevets qui sont etablis n'importe comment, sur une simple idée ...

En attendant si un brevet est déposé même sur une idée de principe qu'on s'apelle $ONY ou Machintruc y'a rien à faire.

Concernant le stock il semble qu'une petite partie de la new t'ai échappé, LG demande la DESTRUCTION des PS3 pas simplement leur blocage.

Dans le pire des scenarios si les consoles actuelles étaient réélement detruites (ce dont je doute tout de même) cela s'ignifirait en même temps que $ONY devrait revoir la conception du lecteur BR ou payer des droits à LG, que ce soit l'une ou l'autre des solutions cela impliquerait forcément un retard et donc pénurie...

Ceci étant si LG gagne en procès (ce que $ONY ve essayer d'eviter un procès pour vol de brevet ça la fait encore plus moche, quoi qu'ils sont plus à ça pret niveau image de marque) et bien il vont banquer grave, va falloir sortir le gros chéquier avec plein de chiffres dessus...

A force de traiter les gens comme de la merde faut pas s'etonner de se retrouver les deux pieds dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"A noter que le conflit prend sa source dans une requête similaire faite par Sony à l'encontre de LG puisque l'entreprise nipponne accuse la marque sud-coréenne de violer 7 de ses brevets dans une douzaine de smartphones. La contre-attaque est donc des plus violentes… "

a merde sony, toujours aussi fort, l'arroseur arrosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression que vous vous emportez un peu, comme le procés de sony contre lg a été un echec (surement régler en gros coup de millions de $) ce lui là le sera aussi, ça arrive souvent ce genre de trucs dans ce domaine, souvent ça passe inaperçu, sauf ou les deux protagonistes partage le même marché ici on fait une propagande justement parcque sony est au centre de la discussion ( ils l'ont chercher).

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'enflamme pas, je jubile , dans tout les cas de figure, sony va devoir sortir le chéquier, pour une entreprise qui prône la légalité, c'est quand même l'hôpital qui se fou de la charité, je trouve ca quand même gros en + de son procès face a geohot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, de plus si je me souviens, l'absence des vibrations dans la premiére manette c'est aussi une histoire de procés/brevets, une année plutard, ils ont du aussi régler à coup de chéquier pour sortir la dualshock 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne vaut pas mieux que les mecs qui se servent du hack pour pirater en volant des brevets.

En tout cas Sony sont en mauvaise passe avec cette affaire + le hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, de plus si je me souviens, l'absence des vibrations dans la premiére manette c'est aussi une histoire de procés/brevets, une année plutard, ils ont du aussi régler à coup de chéquier pour sortir la dualshock 3

C' est de cela que tu parles :whistling: , microsoft aussi était concernés mais eux ont décidés de payer des le depart.

Article du 14/03/06

Ayant perdu le procès, Sony était contraint de payer près de 91 millions de $ à Immersion Corp. De plus, le tribunal avait décrété une injonction permanente contre la manufacture, l'utilisation, la vente, ou encore l'importation aux Etats-unis seulement de DualShock, et 47 jeux enfreignant (anciens jeux comme Final Fantasy X, MGS2 ou GTA Vice City), d'après le jury, les brevets déposés par Immersion.Sony a donc fait appel, mais n'a pas obtenu gain de cause et est donc contraint d'obéir aux exigences du tribunal. Mais il n'est pas question d'arrêter de produire des DualShock 2 pour Sony, qui préfère donc payer la licence pour pouvoir utiliser cette technologie en toute legalité.Source: PS3-Live

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News lus sur un autre site :

Les accusations de Sony portant sur la violation de 7 brevets par LG, c’est au tour de LG d’attaquer Sony. La firme sud-coréenne accuse le fabricant japonais de la violation de 8 brevets dans deux types de produits.

Selon une plainte déposée par LG auprès de l’International Trade Commission des Etats-Unis, Sony violerait 4 brevets dans le cadre de ses téléviseurs Bravia, et 4 autres dans ses gammes de lecteurs de Blu-ray, incluant la Playstation 3. Les brevets en question, déposés par LG, concernent dans le cas des TV les récepteurs à haute définition, la réception et le traitement des signaux. Pour les lecteurs de Blu-ray, il s’agit d’une technologie permettant de traiter plusieurs flux de données simultanément, ou encore un système pour reproduire des données stockées sur un périphérique en lecture seule .

Cette riposte de LG fait suite aux attaques de Sony, survenues en décembre dernier: l’entreprise japonaise accusait alors son concurrent sud-coréen de violer 7 brevets dans une douzaine de ses smartphones, dont le Xenon ou le Lotus Elite. En absence d’accord entre les deux firmes, Sony a réclamé des compensations financières pour l’utilisation non-autorisée de ses inventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

On aperçois pas mal de post par ci par la de personnes qui jubilent par les déboires de SONY

Un truc tout con mais.... Si demain SONY en a tout simplement ras le bol de tout ce traca sur leur console

et décide de fermer leur branche de console (c'est une hypothèse comme une autre même si peu crédible je vous l'accorde).

Il restera quoi comme choix au niveau console ???? Microsoft et Nintendo ????

SUPER...............

Déjà qu'on a perdu SEGA

Quand au NEC et autres, idem.

Il ne reste plus grand monde dans la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je suis pas d'accord je possède 2 xbox 360 et 2 ps3

je considère quel apporte leurs plus en jeux et application toute les 2

donc si sony arrête hésite pas prends une slim xbox 360 extrêmement silencieuse et en plus tu peux mètre tes jeux directe sur dd

et il y a plus de jeux mieux finis

Slt,

On aperçois pas mal de post par ci par la de personnes qui jubilent par les déboires de SONY

Un truc tout con mais.... Si demain SONY en a tout simplement ras le bol de tout ce traca sur leur console

et décide de fermer leur branche de console (c'est une hypothèse comme une autre même si peu crédible je vous l'accorde).

Il restera quoi comme choix au niveau console ???? Microsoft et Nintendo ????

SUPER...............

Déjà qu'on a perdu SEGA

Quand au NEC et autres, idem.

Il ne reste plus grand monde dans la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Qui sait, il y aura peut être des développeurs qui sans devoir un royaltie à Sony (si Sony lâche sa console) qui feront ici et là des jeux. Bon peut être pas d'une grosse qualité mais avec un certain intérêt, qu'une boite proposera un service réseau etc....

Un Blu-Ray ça se grave pas besoin d'un éditeur qui s'engraisse au passage.

Si il n'y a aucune relève avec une nouvelle console next next gen, je pense que certains feront vivre cette console si elle est abandonnée mais bon à un rythme beaucoup moins soutenu. Cela serait même particulièrement intéressant de voir la réaction des petits studio qui ont investi dans le dev sur PS3 (arrêt total ou vente direct aux clients?).

A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en france le secteur du jeux video fait plus de tune que le secteur du cinéma et le reste du monde on est pas loin..... avec tous les 30naires qui sont comme moi née avec un pad ou un clavier dans les mains, avec la nouvelle génération qui commence a jouer avec des jeux tip top (j'ai commencé sur pong) je ne pense pas que ce secteur sera abandonné de suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, même si $ony faisait le mauvais perdant et quittait la scène, y'aurait pas de quoi s'inquiéter : Les différentes PS représentent tout de même une part de marché non négligeable donc vous pouvez être sûr que quelqu'un tentera sa chance, que ce soit SEGA de retour d'entre les morts, Apple, Google ou qui sait-je d'autres.

Et puis franchement, même avec ces merdes, le marché du JV est TRES profitable pour $ony et ses différentes consoles (surtout maintenant qu'ils lancent depuis des consoles "PS compatible" fabriqué par d'autres !) donc c'est vraiment TRES improbable qu'ils quittent le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, même si $ony faisait le mauvais perdant et quittait la scène, y'aurait pas de quoi s'inquiéter : Les différentes PS représentent tout de même une part de marché non négligeable donc vous pouvez être sûr que quelqu'un tentera sa chance, que ce soit SEGA de retour d'entre les morts, Apple, Google ou qui sait-je d'autres.

Et puis franchement, même avec ces merdes, le marché du JV est TRES profitable pour $ony et ses différentes consoles (surtout maintenant qu'ils lancent depuis des consoles "PS compatible" fabriqué par d'autres !) donc c'est vraiment TRES improbable qu'ils quittent le marché.

Microsoft et Apple, quel avenir radieux pour le jeu vidéo ^^ (je n'arrêterai jamais de boycotter Apple)

Je préfèrerais un nouveau venu, je vois bien Asus avoir les tripes, ou carrément Nvidia... ou Samsung, ou LG (là ce serait marrant ^^)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme si ça changerait la face du monde ( vidéo ludique, hein!) si sony "partait"...

fan de séga et après la "mort" de la dream, même si j'étais véner, ça a pas changé ma vie de gamer

à part shenmue, les autres licences ont existées, (mal...) et à part yakuza, qui a un peu redoré le blason , les reste étaient pas top..

ben sony , fera pareil en revendant les licences comme motorstorm, gt5 uncharted et cie..

dans notre présent, c'est plus apple et son mode éco, qui nous est encore plus préjudiciable, pour les core ou hard core gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis meme si Sony ne fait plus de console, cela ne voudrait pas dire qu'ils ne feraient plus de jeux...

Ça leur rapporte d'ailleurs beaucoup plus que la fabrication des consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces