Les PS3 interdites en Europe...pour 10 jours au moins


Newserator
 Share

Messages recommandés

Début février, nous vous faisions part d'une affaire opposant les constructeurs LG et Sony, le premier attaquant le second pour violation de brevet sur le lecteur Blu Ray PS3 et demandant le retrait des consoles sur le sol américain. Ce que nous ne savions pas, c'est que la lutte juridique concerne aussi l'Europe et qu'une première décision en faveur de LG a été prise à la cour de justice de La Hague. Pendant au moins 10 jours, les cargaisons de consoles Playstation 3 en direction de l'Europe et le Royaume Uni seront donc systématiquement confisquées à la frontière par les services de douane et stockées en attendant qu'une décision définitive soit prise par la cour.

Alors que LG pousse pour la destruction pure et simple des consoles, Sony fait son possible pour lever l'interdiction. La suite des événements déterminera également si Sony devra une compensation à LG pour chaque console Playstation 3 vendues à ce jour. Précisons enfin que du côté joueur, la pénurie de Playstation 3 ne devrait pas se faire sentir dans la mesure où les enseignes (du moins les grandes) ont généralement assez de stocks pour couvrir de 2 à 3 semaines à l'avance. Affaire à suivre...

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2641

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis vraiment content d'apprendre cela car Sony va trop loin ( je vise principalement le retrait de l'OtherOS ) et j'espère que l'interdiction de vendre des PS3 sera un peu plus longue et extrêmement couteuses :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

entre les actions de sony contre les "hackers" de la ps3 et les actions de LG contre sony , je trouve que sony attire la m...

que doit on penser de sony (le pirate de brevets) qui est celui qui traine les hackers devant les tribunaux ?!?!?

quelqu'un pourrait en dire plus sur l'aide de M$ envers Geohot???

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tabarnak! :0

Nan mais bon faut pas s’inquiéter, tant qu'Apple prend pas leur place tout va bien :P.

et puis LG ne fait que répondre aux différentes attaque de Sony donc au final, l'un va devoir 100K$ à LG et l'autre 100K$ à Sony.

avec toutes les saloperies LG et SOny qu'il y a sur le marché c'est pas un procès miteux qui va les faire couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le premier attaquant le second pour violation de brevet sur le lecteur Blu Ray

Un truc que je pige pas, quand on invente et depose un brevet de son invention, on regarde pas si ca existe avant ?

Edit : sur ce site : http://www.blu-ray-disc.fr/blu-ray/histori...uray-2000-2008/ il est dit :

19 février 2002 :

Un communiqué de presse annonce que Sony, Matsushita, Pioneer, Philips, Thomson, LG Electronics, Hitachi, Sharp, et Samsung ont jeté les bases d'une alliance commune pour le développement d'un format de disque optique de grande capacité : le "Blu-ray Disc".

22 Mai 2002 :

Création du "Blu-ray Disc Founder group", association d'industriels destinée à orienter et soutenir le développement du format Blu-ray. Les membres fondateurs en sont Sony, Matsushita, Pioneer, Philips, Thomson, LG Electronics, Hitachi, Sharp, et Samsung.

Encore une histoire de gros sous :)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est les même douanier que l'autre jour, ils ont en leur possession les dongles jailbreak et les console ps3, ayé il ont tous ce qu'il faut pour pirater les ps3^^

Retour de baton pour Sony...

je n'en suis pas sur si les consoles qui arrivent sont en 3.56... et puis maintenant les dongles sont obsolètes -_-

en tout cas je ne les plains pas au contraire :maitrecapello:

Modifié par alphaxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a qu'à espérer que ça soit encore "augmenté" dans la durée..

sinon, ça ne se ressentira pas....

@mikratek c'est tellement compliqué leurs histoires, que le mieux, est de comprendre qu'ils ont utilisés (tous et particulièrement sony, qui est le principal, actionnaire, ou partenaire dans cette histoire de format) qu'ils ont utilisés ( apparemment ) des techniques, de lg

et comme sony est la personne qui utilise donc, ce système propriétaire par défaut, et surtout est un concurrent à abattre dans leurs secteurs, lg;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste retour des choses mais le problème c'est que les pertes vont encore être payées par le consommateur ! Nous aussi on devrait être indemnisé pour les préjudices subit. Surtout avec les FW qui brick les PS3 et que Sony ne veut pas réparer gratuitement (même si moi j'ai jamais eu de problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas certain que LG réagisse tard:

il se peut que ce soit juste le temps de prouver ou bien, le temps que l'affaire soit traitée et avec la mise en place (longue) des restrictions de ventes etc..

de plus, plus ça fonctionne, plus LG aura des chances de récolter de l'argent par millier;) dans son petit soulier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui faut pas oublier que la justice c'est tres tres long, et si on en entend parler aujourd'hui LG a pas deposé sa plainte hier.

Surtout dans ce type d'affaire ca doit pas etre des dossiers facile a monter.

Entre les debuts de la PS3 et maintenant les frais judiciaire la ps3 sera finalement peut etre pas encore rentabilisé ^^

Une chose est sur, on esperait que sony se calme dans ses actions souvent disproportionnés mais la ils doivent commencé a l'avoir bien mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a encore vraiment besoin d'un lecteur blueray ou DVD dans une PS3/XBox360?

Est-ce que cela ne montre pas que les brevets vont aussi trop loin?

Tant mieux que ces grosses boites se tirent dans les pattes!

Modifié par Nuage6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça commence à sentir le pâté, si $ONY doit payer une compensation financière la division jeux de Sony va avoir du mal de s'en remettre !!!

LG pour le blu-ray et si on decouvrait un viol d'une partie du brevet du wiimote nintendo / psmove...

A suivre la sortie du nouveau jeu EA:

$ONY vs LE RESTE DU MONDE un beat them all sur Amstrad CPC (qui attaque sony parceque dans PS3 y'a un "P" comme dans CPC) :0

OK JE SORS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

bon ce coup , ce sont deux grosses firme sui se tappent dessus , mais concernant les utilisateurs n'y a t'il pas un organisme de defense ? style association mondial de defendse des gamers !!!

car souvent on se fait arnaquer par sony et consorts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le blog de Geohot, en plus c'est Sony qui a commencé la guerre des brevets contre LG. Cette histoire n'est qu'un retour de bâton de la part de LG.

Sérieusement, à part engraisser des milliers d'avocats (ceci-dit c'est bon les avocats+mayo), ça sert à quoi toutes ces affaires judiciaires ?

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a encore vraiment besoin d'un lecteur blueray ou DVD dans une PS3/XBox360?

Vu le prix des gros hdds et la taille des jeux (surtout sur ps3) je dirais que oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu aussi qu'il n'y a pas juste pour la PS3 que LG attaque $ony... Il y a aussi les TV $ony qu'apparament ils auraient copier un de leur brevet... Et j'avais lu dans l'article que les TV Sony aussi pourrais être confisquer par les douanes.

Je me posais la question ? La PS3 a été complétement ouverte. Est-ce que LG aurait-il pu en savoir plus au niveau du lecteur PS3 grâce au hack ? (J'espère que ma question es compréhensible hehe)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces