Surchauffe Ps3, Ylod ?


subliminox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous :) voila j'ai recup une PS3 sur le bon coin ( y'a que le nom qui est bien la dessus pour ma part ^^ ) 70€ pour une simple panne de BR .... bon la personne en question est à 15km de chez moi.

Prise de Rendez vous, mec très sympa m'explique qu'il a deja ouvert la console pour essayer de répararer lui même ... au passage il la explosé :(

Bref je fais baisser le prix et hop 55€ prix final ^^ .

Je rentre à la maison je me dépeche de brancher ma PS3 et la surprise ... Elle marche mais elle se coupe au bout de 20 à 30 secondes.

Bon alors elle fonctionne parfaitement avant la chauffe.

Je démonte celle ci, rien de spécial bizarre elle est pas de première jeunesse et elle est presque propre en tout cas rien d'anormal.

Bon je m'oriente vers la pate thermique et la encore une surprise ... elle est blanche :mellow: et non grise comme d'habitude.

Donc voila pour la petite histoire maintenant j'ai trouvé une tite soluce très primate mais qui marche :

- si j'appui très fort sur la partie présente sur la photo, la console tourne normalement et ne s'emballe pas avec le fan à fond et la coupure suivi de 2 bip et lumière rouge.

mini_110227114600560175.jpg

- si je relache ma main de la partie en question, la console s'éteint de suite comme si il n'y avait pas contact entre le GPU ou CPU et sa culasse de ventilation, comme pour un pc en gros.

- donc question, cette panne est bien connu il me semble ? mais elle ne se resou pas seulement par de la pate thermique non ? sa serait trop facil ...

- mais j'ai aussi un gros soucis, je n'ai plus de pate thermique. J'avais de la noctua mais fini, alors j'ai fait les fond de tiroirs et j'ai trouvé sa :

mini_11022711533342690.jpg

Mais bon elle me semble inadaptée pour les contacts ... Bref je commande de la noctua de suite mais vous avez des infos sur cette panne ? deja vécu ?

Par avance merci ;)

PS: ma ps3 est une fat 40GO avec l'alimentation en plastique noir en 3.41

Modifié par subliminox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le YLOD c'est vraiment comme le RROD de la 360, c'est pas une surchauffe dans la plupars des cas mais une rupture des contacts GPU-->carte mere du a de l'etein bas de gamme.

Tu peux meme mettre un water cooling c'est pas pour ca que le YLOD va disparaitre, j'ai meme eu un YLOD au demarrage une fois console froide.

Pour la pate thermique elle est blanche d'origine c'est normal, enfin sur toute les FAT que j'ai ouvert elle etait blanche en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc mon problème viendrais de quoi ? Une mauvaise soudure c'est sa ? une solution désespérée comme le decapeur thermique est possible alors ? ( le rebillage coute trop cher )

le ylod = led jaune non ou alors pas forcément dans mon cas ?

Modifié par subliminox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Cela dépends des billes en défaut.

Certains signaux et ressources sont monitorées par les surveillances et en cas de problème coupent la console avec des bip rouges ou avec la led jaune.

Mais dans certains cas le défaut est sur des signaux secondaires non surveillés, don cla console ne se coupe pas mais reste dans un état soit inerte soit comme dans ton cas.

Mais à mon avis ton gars ne t'as pas tout dis !

Elle a probablement été victime d'un YLOD, il a mis un coup de décapeur et content de lui à considéré qu'elle était "réparée"....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai je crois que tu as raison ... en plus quand j'essai de le recontacter ... répondeur et sa fait 2 jours déjà.

Mais si il avait utilisé le décapeur je devrais voire des signes de légères brulures ? Et la la carte mère est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Non pas forcément.

Ca se voit par contre quand on utilise du flux, donc le surplus de flux lui chauffe et donc laisse des traces sur le cuivre.

Là, si il n'y en a pas cela veut dire qu'il n'a même pas utilisé du flux, ce serait donc un bon bricolage à deux balles sur un coin de table comme malheureusement on en trouve de plus en plus dans le bon coin...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah ... je vois bien le type avec son four -_- enfin une techinque dans ce genre.

Bon bah merci pour les réponses y'a plus qu'à revendre mais moi je suis honnête je vais mettre HS et non pas juste problème BR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share