[Résolu] -Disque Dur Wfbs Non Détecté Par Wiiflow


capitaine_flav
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets d'interpeler la communauté pour un problème qui m'apparaît assez compliqué.

En effet, j'ai récupéré la wii 4.3e de mon petit cousin que j'avais "débloqué" grâce à un tuto qu'il avait trouvé (mais qui est différent de celui de jp33) avec la faille lego batman.

Tout fonctionnait à merveille, les backups se lançaient mais il a joué à un jeu original (lequel ?), a accepté une MAJ et depuis le disque dur formaté en WBFS n'est plus détecté par sa wii... J'ai essayé sur la mienne, cela fonctionne...j'ai essayé mon disque dur sur sa console, ça met également le même message d'erreur : "please plug an HDD port 0".

Ensuite, il m'a dit avoir suivi un autre tuto (lequel ?) pour essayer de nouveau mais ça ne change rien...

Alors du coup, il m'a filé sa wii pour que j'essaie de me dépatouiller mais quand j'ai vu le cirque sur sa wii et sa carte SD, j'ai pris peur et me voilà !!!

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec le hack de la wii (je me cantonne toujours aux tutos...) mais là la tâche m'apparaît trop ardue... :fou:

Je suis donc à la recherche de conseils/aide pour lui redonner sa wii capable de lancer des backups via wiiflow. J'ai lu le très (très) complet tuto de JP33 et il y a un paragraphe page 35 "retrouver une wii prête à être hackée"... est-ce adapté à ma présente difficulté ? Et surtout cela permettra-t-il de reconnaîitre le disque dur WBFS et relancer des backups va wiiflow ?

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faisant la mise à jour, les drivers nécessaire au usb loader ont probablement été désinstaller.

Met le programme Pimp my wii sur ta sd et démarre-le, dans le menu tu choisis; hacker ma wii installation minimal.

Suis les instructions et ne change pas les paramètres. Tes drivers seront réinstaller.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne touche pas à Pimp My Wii

En faisant l'installation minimal, pimp my wii remplace l'utilisation de TBR et l'installation du cios. Aucun problème de ce coté.

C'est seulement si tu fais une installation complète qu'il se mets à tout patché (perso, j'ai pas eu la preuve que ça causait problème, mais possible).

Refaire l'installation du cios est plus simple mais pimp my wii installeras le cios 223.. au cas ou il ne l'aurait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là son problème c'est juste le cIOS249

certes, au final .....mais là où dcx peut avoir raison, c'est que la mise à jour a dégagé l'IOS36 patché. Si c'était l'IOS utilisé pour l'installation des cIOS et qu'il n'a pas l'IOS250 (ou un autre quelconque avec un numéro supérieur à 200), il va mettre du temps à installer l'IOS249 (surtout que la place est déjà occupée).

Donc, pour revenir au soucis du disque dur, si tu as encore la chaine HBC, ça ira tout seul, sinon, tu es mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, il y a encore la HBC qui est présente...par contre, il y a aussi pas mal de chaînes présentes et qui ne fonctionnent pas...il a du installer cela à l'arrache...est-il possible de les supprimer sans trop faire de dégâts ?

Sinon, pour la réinstallation des CIOS, je n'ai pas encore testé...mon DDExt vient de me lâcher...j'en attends un en prêt pour test... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faisant la mise à jour, les drivers nécessaire au usb loader ont probablement été désinstaller.

Met le programme Pimp my wii sur ta sd et démarre-le, dans le menu tu choisis; hacker ma wii installation minimal.

Suis les instructions et ne change pas les paramètres. Tes drivers seront réinstaller.

alors...j'ai fait comme tu m'as proposé et je n'ai rien changé en validant à chaque fois sur A

A priori, à la fin, le 249 et 250 n'ont pas été installés mais ils seraient déjà installés d'après pimp my wii (dans leur version rev21 et rev65535)

Je lance wiiflow depuis l'HBC...et j'ai dorénavant un erreur du type :ERROR DSI OCCURED

puis je reviens à HBC...

est-ce bon signe ?

EDIT : j'ai continué parallèlement mes recherches...j'ai changé la version de wiiflow dans le répertoire APPS, réinstallé le forwader et là, ça fonctionne... c'est le principal mais pourrais-je avoir une explication du pourquoi du comment ???

Merci

Modifié par capitaine_flav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi ce problème avec usb loader GX, quelque soit la version du loader ou du cios (Pimp my wii a été utilisé apres, donc pas en cause).. J'ai donc passé a un autre; Usb loader CFG et depuis que je l'utilise j'ai mis de coté Wiiflow. Certe wiiflow est plus beau mais moins d'option.

Essaie CFG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share