Démontage Ps2


cenpourcenouveau
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tuto a été réalisé à partir d'une version 7. Certains détails peuvent changer suivant les versions.

avertissement.png

Nous ne pourrons pas être tenus responsable pour ce qui peut vous arriver ou à votre ps2/pstwo en tentant cette procédure. Ouvrir et/ou modifier votre console annulera la garantie! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites en connaissance de cause.

prerequis.png

- une ps2 (évidemment).

- un cruciforme 4x75.

DSC00175.JPG

- un petit tournevis cruciforme de précision (comme ici dans le coffret).

demontage.png

DSC00177.JPG

Retirez les caches sous la console (6 ou 8 suivant les versions).

DSC00179.JPG

Dévissez l'ensemble des vis sous la console puis retournez délicatement votre console en maintenant l'ensemble. Tiroir du lecteur face à vous, faites basculer délicatement l'arrière du capot du dessus vers le haut et vers vous, afin de dégager la façade du lecteur DVD et des ports manettes.

ATTENTION: la nappe des boutons Eject et Reset est connectée au capot que vous enlevez (sauf sur les dernières versions ou l'ensemble Eject et Reset est fixé sur le support lecteur DVD).

DSC00180.JPG

Placez les deux ensembles côte à côte afin de dégager l'ensemble Eject et Reset.

DSC00181.JPG

DSC00182.JPG

Soulevez délicatement le bloc en le faisant pivoter vers l’intérieur du boitier.

DSC00183.JPG

DSC00184.JPG

Dévissez maintenant le port manettes.

DSC00185.JPG

DSC00186.JPG

Dévissez ensuite le bloc ventilo. Une des vis est à l'endroit du tournevis et l'autre est entre le bloc interrupteur et le ventilo.

ATTENTION: une vis se cache sous le bloc de prise et interrupteur, mais on l'enlèvera plus loin.

DSC00187.JPG

Enlevez le cache de l'extension Bay à l'arrière de la console, celui-ci est juste clipsé.

DSC00188.JPG

Soulevez le port manettes et déconnectez la nappe. L'attache rapide se soulève afin de dégager la nappe.

DSC00189.JPG

DSC00190.JPG

Dégagez maintenant l'ensemble carte mère, bloc lecteur et alim du boitier. Vous pouvez renverser le boitier ou retirer le bloc par le dessus.

DSC00191.JPG

DSC00192.JPG

Dévissez la carte d'alimentation (4 vis).

DSC00193.JPG

Déconnectez la fiche du bloc (prise et interrupteur) du ventilo de la carte d'alimentation, ce qui va vous permettre de la retirer pour accéder à la vis qui se trouve dessous.

ATTENTION: ne retirez pas le bloc ventilo car le fil d'alimentation est encore connecté à la carte mère.

DSC00194.JPG

Enlevez maintenant le boitier métallique à côté de l'alim (destiné à accueillir un disque dur).

DSC00196.JPG

Le ventilo est connecté ici (attention la petite fiche est très fragile) et vous pouvez ensuite retirer complètement le bloc ventilo.

DSC00197.JPG

Enlevez le cache plastique.

DSC00199.JPG

Retirez toutes les nappes avec précaution.

DSC00200.JPG

Dévissez toutes les petites vis du support de carte mère.

DSC00201.JPG

Le lecteur DVD est placé dans des encoches (devant et derrière) sur le support carte mère. L'idéal est de retourner l'ensemble afin de positionner le bloc lecteur face contre votre plan de travail. Si toutes les petites vis sont retirées, vous ôtez le lecteur de ses encore et vous retirez le support inférieur de la carte mère. C'est beaucoup plus simple pour ôter la nappe de la lentille. La nappe de la lentille est connectée suivant le même principe que celle du port manettes.

DSC00202.JPG

DSC00258.JPG

C'est la solution la plus simple pour dégager le bloc lecteur DVD et on accède très facilement à la nappe reliée au bloc lentille (en haut à gauche). Regardez aussi sur cette V.10, le bloc Eject et Reset est fixé sur le bloc lecteur (en bas à gauche).

DSC00203.JPG

Si vous enlevez le bloc lecteur depuis le dessus faites attention à ne pas trop tirer car la nappe du bloc lentille est très courte.

DSC00205.JPG

Dégagez maintenant la carte mère de ses deux supports (il y a des tampons collants double faces sur certains composants).

DSC00206.JPG

Ensuite il ne vous reste plus qu'à poser une puce.

DSC00207.JPG

Exemple ici avec une V.7 et une puce F14.

DSC00209.JPG

DSC00211.JPG

DSC00213.JPG

On aperçoit le passage des connexions filaires sur l'autre face de la carte mère.

remerciements.png

Merci à trompette/cenpourcenouveau pour son tuto et son lien.

​Mise en page: Nebraska 12/08/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Bonsoir tout le monde.Hier j'ai démonter ma playstation 2 V4(pack grand turismo) pour nettoyer la lentille et j'ai presque tout fait comme dans le tuto sauf que j'ai toucher au chariot (bien sur je n'ai pas regarder comment il était placer au départ) ,ce qui fait qu'il se bloque quand je veux l'ouvrir. Je sait qu'il y a une barre blanche en plastique en dessous du tiroir mais je ne sait pas comment la regler et comment mettre le chariot,c-à-dire dans quelle position. J'éspère que vous m'avez compris et que vous pourrez me répondre vite ! Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

il y a un rail sous le plateau du dvd qui guide le téton de la pièce blanche. Il faut l'enclencher quand tu remontes le plateau, tu ne peux pas le faire après si tu l'as oublié. Il faut que tu ressortes le plateau et que tu recommences...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

il y a un rail sous le plateau du dvd qui guide le téton de la pièce blanche. Il faut l'enclencher quand tu remontes le plateau, tu ne peux pas le faire après si tu l'as oublié. Il faut que tu ressortes le plateau et que tu recommences...

++

-Déja merci de m'avoir répondu. J'y suis arriver a presque bien le mettre mais maintenant le problème est le suivant: quand j'ouvre le tiroir il faut que je l'aide en tirant un peu et ensuite il s'ouvre normalement jusqu'au bout,je met le cd,ensuite j'appuie de nouveau sur le bouton bleu et qd il est près de se refermer il faut que je le pousse pour qu'il se ferme correctement. Ma question est comment faire pour qu'il s'ouvre et se ferme tout seul sans que je suis obliger de l'aider ?

-J'ai aussi un autre pb ; elle ne lit que les jeux ps1, ceux de ps2 avec la face bleue et les cd de musiques mais elle ne lit plus les jeux ps2 face gris (c à dire dvd) et les fims dvd. Comment faire pour qu'elle lise tout ??

Merci de me répondre blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous.

pour ma part j'ai un probleme pour demonter entierement ma ps2.

je veux monter une matrix et je me suis rendu compte que la moitié des points etait au dos de la carte.

je n'arive pas a enlever la carte pour acceder au verso.

merci de me conseiller sur la procédure a suivre car en suivant les tutos(ne s'appuyant pas sur des v3)je ne comprends pas.

merci a+

Arnaud

post-63787-1201294222_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce sont les pads thermiques qui collent à la plaque en fer... Il faut tirer doucement et ça doit venir... Par contre pense à débrancher la nappe et tes fils sont bien trop longs... Il faut qu'ils soient le plus court possible en faisant attention toutefois au trous des vis (risques d'écrasement et de courts circuits)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci des conseils.

bon j'ai posé ma puce mais lors du demontage une piece est tombé (ci joint)et je n'ose pas demarrer ma console car je pense que cette piece isolait 2 parties.

Pouvez vous me dire si elle est indispensable au fonctionnement et au quel cas ou se place-t-elle?

merci a+

post-63787-1201348289_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lu,

C'est un des fameux pads thermiques... Il est indispensable au fonctionnement de la console car il met en contact un composant chaud de la carte mère et la plaque en fer qui fait office de dissipateur de chaleur... Ce qui veut dire que si tu ne le mets pas, il y a un composant qui va rapidement griller... Sers toi de la marque laissée sur le pad (le côté marqué est celui qui était contre le composant) pour trouver la taille du composant en sachant qu'il y a un pad sur le cpu, gpu, LA/BA et quelques autres composants en fonction des modèles...

Vu la taille et l'épaisseur, je dirai qu'il provient du côté cpu de la carte mère (du côté ou tu avais du mal à retirer la plaque)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share