[rumeur] Microsoft Aide Financièrement Geohot


nvg
 Share

Messages recommandés

Microsoft, le géant américain, propose à GeoHot une aide financière dans sa lutte contre la firme nippone, Sony. En effet, après avoir provoqué GeoHot en lui offrant un Windows Phone et en lui proposant de "s'amuser à développer des outils de jailbreak", Microsoft décide de pousser la provocation en finançant en partie son procès contre Sony. Ce qui est sûr, c'est que GeoHot à maintenant des chances de gagner face à la firme japonnaise et dans le même temps faire gagner tous ses "camarades" et permettre ainsi à ses confrères de continuer à développer en toute tranquilité, sans l'ombre d'une menace de la part de Sony.

La firme Américaine aurait-elle décidée de s'affronter publiquement et ouvertement contre Sony en aidant délibérement ce hackeur bien connu de la scène iPhone et PS3 ?

Source : Logic-Sunrise

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SALUT

au debut des problemes de geohot avec sony j'avais lu sur le net que sony faisai bien rire

crosoft et puis l'annonce de lui offrir leur phone pour qu'il puisse l'etudier je me suis dit provocation,

ils prennent parti ou meme ils veulent l'embaucher.

et la si cela savère vrai sony ne lutte plus contre des hackers, mais contre une des plus grosse puissance americaine

et la c'est belle et bien goliath contre goliath et je pense au final un boulot pour quelque hackers.

que va faire la justice americaine a votre avis

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me ferait marrer, c'est que GeoHot s'attaque ensuite à la 360... ^^

Mais l'information est confirmée?? C'est bizarre, Microsoft ne prône pourtant pas plus l'ouverture coté Homebrews, que Sony, et ils sont loin de donner l'exemple avec leurs plateformes fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention même si je trouve ça intéressant, cette news est à prendre avec des pincettes, car n'est qu'au stade des rumeurs.

Cependant, je ne serai pas surpris que Micro$oft tienne compte des demandes des hackers pour sa prochaine console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ça va leur être profitable...Mais pas forcement comme on pourrait l'entendre! M$ va juste encadrer le truc pour pas se faire avoir avec son propre matériel...Vous pensez bien qu'ils vont pas actionner un rebours qui leur pourrait être préjudiciable, ils vont s'assurer d'avoir des garanties...

C'est vrai que la news n'est en rien fondée...On va attendre de voir ça officiellement.

Modifié par Lenybar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt pour Microsoft. Ils vont juste provoquer publiquement Sony avec au final aucune garantie pour eux.

Geohot est surement un hacker exceptionnel, mais si demain il mettait en place la sécurité d'une console, rien ne dit qu'elle serait inviolable pour autant. Les ingénieurs actuels de sony et ms ne sont pas manchots non plus.

Par contre si Geohot gagne son procès, ça ferait jurisprudence et aucun constructeur n'a intérêt à ça.

D’ailleurs la ps3 (avant la slim) était plus ouverte à la communauté que la x360, et d'une manière général Microsoft n'aime pas trop partager ses technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai de gros doutes, sur Logic Sunrise, j'ai réclamé les sources, et aucune réponse, ça sent juste le sensationnalisme, parce que balancer un article comme ça sans donner les sources, c'est aussi crédible que le journal télévisé de TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faisant ça, ils se mettraient les hackers dans la poche, et oui, ça ferait "cool" ;)

MS a déjà son "hack", et ses outils, contre : en détruisant sony, ils gagneraient plus dans l'histoire;)

parce que contrairement à ce qu'on pensait, on est très loin du "open", avec tout ce qu'on pouvait espérer avoir, sur ps3

mais en comparant ça aux dongles Ds, le jour où tout le monde pourra ( pourrait?) faire aussi facilement les choses, là, la ps3 sera dead...

elle en prend pas pour le moment, le chemin!!

en tout cas je lui souhaite à géo, peu importe que ce soit MS ou avec nos dons, qu'il soit bien défendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du n'importe quoi, qui peut croire a ca franchement ?

Et faut arreter aussi de dire "bah pourquoi pas l'embaucher" Hacker un system et le concevoir ca n'a absolument rien a voir.

Pourtant , c est bien ce qu a fait canalsat avec le fameux hackeur de leur système seca1.Il l ont embaucher il a participé au nouveau système de cryptage qui a l heure actuelle reste toujours inviolable .Donc avant de dire n importe quoi faut ce renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre que m$ aidera geohot pour son procès contre sony mais à mon avis il va y avoir des contrepartie face aux milliers de dollars investis dans l affaire comme par exemple un contrat qui stipulerais à geohot de ne pas tenter de hacker la prochaine xbox !! geohot est vraiment un petit génie de l info alors il vaut mieux etre avec lui que contre lui, en tout cas merci à lui de prendre autant de risque pour nous, et je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fait qu'une fois que l'on a acheté leurs machines, on peut en faire ce que bon nous semble!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces