PSIDPatch 1.6 : le deban de PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

stoker25 a publié une nouvelle version de son application qui vous permettra de visualiser et de patcher temporairement l'ID unique de votre PS3 et donc en théorie de permettre à une PS3 bannie de se reconnecter au PSN.

Fonctionnalités:

- Affiche votre PSID actuel

- Affiche votre ConsoleID actuel

- Patch du PSID depuis un fichier dev_usb/psid.txt

- Patch du Console ID depuis un fichier dev_usb/consoleid.txt

- Patch ConsoleID (line 2) avec un numéro aléatoire

- Choix du périphérique USB

- Devrait sauvegarder votre PSID dans dev_usb/orig_psid.txt

L'application utilise les syscalls peek & poke afin de patcher votre PSID. Vérifiez bien que vous utilisez un payload permettant la prise en charge des syscalls.

Utilisation:

- Installez le package

- Lancez PSIDPatch

- Appuyez sur CROIX pour patcher le PSID avec un nombre aléatoire, ou CARRE pour patcher votre ConsoleID.

Si vous préférez utiliser votre propre PSDI/ConsoleID:

- Créez un fichier texte nommé psid.txt et consoleid.txt à la racine de votre périphérique USB

- Insérez dans ce fichier 32 caractères hexadécimaux (ex: 1234567890ABCDEFFEDCBA0987654321) pour le PSID et 64 caractères pour le ConsoleID.

- Lancez PSIDPatch

- Sélectionnez l'USB avec Haut/Bas

- Appuyez sur R1 pour patcher.

Note technique: le PSID commence à l'adresse 0x800000000044A18C en mémoire (3.41) ou 0x800000000045218C (3.55) avec une longueur de 16 bytes.

Nouveautés/corrections :

- Il semble qu'il existe 2 emplacements supplémentaires dans LV2 ou est stocké votre ConsoleID. Cette nouvelle version les modifie également.

Note : le PKG de cette version fonctionne uniquement avec les firmwares 3.55.

download.gif PSIDPatch 1.6 : le deban de PS3

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2639

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question a 2 balles, lID "aléatoire" ca peut être un ID valide d'une console existante ailleurs ?

Et que le gentil utilisateur qui hack comme un porc online risque de flinguer sans se sentir concerner, d'emmerder ou de black lister un utilisateur "propre" ?

Parce que si on se prend un black list, on change, mais on risque aussi de se refaire re black lister à chaque fois qu'on joue... (et de flinguer autant d'ID console !)

Quand des utilisateurs qui ne hack pas se plaindront de plus pouvoir jouer en ligne on dira que c'est la faute de sony (mais au fond on sait tous que c'est celle des utilisateurs de wawa qui veulent pas payer qui vont emmerder les honnêtes utilisateurs...)

Merci le Hack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc me turlupine consoleID ok je voie ce que c'est mais le PSID ?

Par contre vous étonnez pas des permaban accoundID à tours de bras; plus efficace car contraignant (sauvegarde lié au accoundID)

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu dis dommage pour ceux qui trinqueront, mais bon comme je le disais tout a l' heure autant faire chier Sony un max Ok, mais là c' est limite quand même.

Il faut voir le point positif : si trop d'utilisateurs corrects se plaignent d'avoir été bannis, Sony va devoir probablement abandonner l'idée du ban PSN :P.

Mais je reste quand même étonné que Sony n'ait pas opté, lors de la connexion au PSN, pour la solution d'une white list (liste des identifiants de toutes les consoles produites à ce jour moins celles bannies) plutôt qu'une black list (juste les identifiants des consoles bannies).

Le problème de l'identifiant du compte, DOCKY99, c'est que tu peux te recréer un autre compte en quelques minutes. De plus, je ne suis pas sûr que d'un point de vu légal, si tu as acheté des jeux sur le Store, ils puissent se permettre de te bannir ton compte PSN (et donc de "voler" les jeux dématérialisés que tu as achetés).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu dis dommage pour ceux qui trinqueront, mais bon comme je le disais tout a l' heure autant faire chier Sony un max Ok, mais là c' est limite quand même.

C'est vachement chien comme demarche je trouve...

Autant que ceux qui gêneraient des codes VIP Nintendo...

Moi je trouve pas ça cool et j'apprécierai vraiment pas d'etre banni par un de vous qui ne veut pas s'acheter une deuxième console pour jouer en ligne et assumer son vice.

Ma console hackée reste hors ligne mais j'aimerai pas que ma clean soit bannie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A chercher, Sony trouve... dommage pour les dégâts collatéraux.

Sony oui, les utilisateurs c'est autre chose...

Enfin bref c'est comme dans d'autres domaines, une poignée d'extremistes convaincus de leur légitimité (parce que avancer que entre pas pouvoir utiliser other OS et utiliser les back up en masse c'est pas vraiment la même chose...) dans des pratiques déviantes vont finir par faire passer toute une communauté entière pour des hors la loi...

Si les hackers s'étaient limités à réinstaurer linux et les homebrew sans les possibilités d'utiliser du warez, sony ne serait peut être pas arrivé a ces extrêmes...

C'est pas Gehohot et autres "hackers" (parce que un hacker a la base son but est de lancer du code libre pas de lancer du code commercial propriété d'éditeurs thiers...) que sony devrait attaquer mais les mecs qui distribuent les loaders et autres codes qui permettent le lancement de back up illégaux ! (et ceux qui disent que c'est pour pas abimer leur disques ils doivent pas en avoir eu beaucoup dans les mains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console hackée reste hors ligne mais j'aimerai pas que ma clean soit bannie.

Tout à fait d'accord !

Par contre ce qui m'intrigue c'est que personne ne parle de la MAC adresse de la console ... Pourtant cela permet également d'identifier clairement une console !

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas vu que le débat était déjà en cours sur l'autre topic :)

Modifié par Torgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

asmerisme : le hack n'est pas "légal" ou "pas illégal".

Son seul but est de casser les frontières, briser les murs imposés (bêtement ou non)... mon Dieu que c'est bô...

On peut rapprocher ça à l'idéologie libertaire.

Après on peut critiquer son chemin de conduite, c'est certains :).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

asmerisme stop ton délire tu veux nous faire dire que ont est = a des motard hor la loi

ont vend pas de backup au monde sur des forum et ont forme pas des reseau de vente de

backup et tu a deja lancer un backup

Modifié par tipito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super les numéro id aléatoire...comme ca cela va provoquer le ban d'innocents :( !

peut etre un mal pour un bien (sony force de reconnaitre que les ban peuvent etre arbitraire vu que les identités des consoles sont usurpables par des méchants jalbreakers ;)

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense juste que Sony va arrêté de bannir les consoles, si Sony ne peut pas faire la différence entre une console clean et une console hacké.

Je suis partagé sur cette technique franchement je trouve pas ça cool pour les gens qui sont clean et en même temps avec ça je peux joué en ligne avec mes backup en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis ils ont des logs et avant de banir ils regardent. Ils matent pas que l'ID. Ils matent l'IP (dynamique oui mais elle sera tjrs genre 192.1.1. + qqch de différent) avec l'ID console et l'ID atribué pour le compte PSN.

Vous pensez bien sinon les honnêtes gens se ferai bannir :)

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis ils ont des logs et avant de banir ils regardent. Ils matent pas que l'ID. Ils matent l'IP (dynamique oui mais elle sera tjrs genre 192.1.1. + qqch de différent) avec l'ID console et l'ID atribué pour le compte PSN.

Vous pensez bien sinon les honnêtes gens se ferai bannir :)

Y a des honnêtes gens qui habite a plusieurs endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont plusieurs infos, assez sures pour générer une "clé unique" comme dans la gestion de bd et recherche sql, l'adresse mac ( changeable mais c'est une autre paire de manche), l'ip, console id valide, numéro de séries, et dieu sait quelles infos encore cachées .

je pense pas qu'ils soient si cons que ça pour prendre en compte qu'un seul paramètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces