Problème Compatibilité Hdd Avec Nouvelle Wii

milerwan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me trouve avec un problème sur une Wii blanche 4.3E qu'on m'a apporté et sur laquelle j'ai installé l'USB Loader.

J'ai comme d'habitude utilisé le custom firmware v2.1 de Waninkoko (CIOS 38 -> IOS 249 et CIOS 57 -> IOS 250).

Le problème étant que pour un même disque dur testé sur une autre Wii avec la même modif, le disque dur est reconnu et les jeux se lancent avec un taux de réussite de 100% alors que sur cette nouvelle console chaque jeu abouti à un écran noir ou une amorce de lancement mais avec blocage.

Je décide d'utiliser un nouveau disque dur externe d'une autre marque que j'ai toujours proposé avec mes autres consoles et là c'est un peu mieux, parfois ça plante, parfois ça passe mais c'est complètement instable (30% de réussite pour être gentil).

Ce même disque dur testé sur une autre console flashée se lance lui aussi avec 100% de réussite.

J'ai aussi essayé de changé de CIOS en passant du 38 au 37 sur l'IOS 249 mais c'est toujours pareil.

J'aurai aimé savoir si d'autres personnes avaient déjà rencontré ce phénomène et si il existait une solution ?

Est-ce un problème hardware du à une révision de la carte mère qui fournirait moins de jus en sortie d'USB ou serai-ce un problème software que certains ont déjà rencontré par le passé ?

Le numéro de série de la console commence par LEH2942.

C'est la première fois que je demande de l'aide sur ce forum, j'espère que mon cas n'est pas isolé.

Merci.

PS : J'ai testé avec une clé USB formaté WBFS et là ça démarre à chaque coups. Manifestementil s'agit bien d'un problème d'alimentation des USB.

Modifié par milerwan

tes disques durs sont auto-alimentés ?

Oui auto-alimenté et manifestement cette wii peine à alimenter le 500Go mais par contre le 320Go passe à condition de brancher le câble USB fourni avec équipée d'une prise en Y.

D'habitude pas besoin d'un double raccordement pour que tout marche impec même avec un 640Go...

Au final le 320Go auto-alimenté tourne sans problème et la cliente et repartie avec.

Surement que son HDD externe de 500Go était trop gourmant en énergie pour sa console.

Merci de t'être penché sur la question avec moi, au moins on sait que ça peut arriver à l'avenir. ^^