Dump De Tous Vos Liteon Phat Sans Soudures, Sans Coupures


zackwarrior
 Share

Messages recommandés

Je les fait :P , C'est encore mieu je trouve car pas besoin de branché un truc sur le port COM :P

183181_1728963797716_1647090937_31725802_2970429_n.jpg

Ma 1er version du CK Free avec Probe sur port COM et fait dans une boite de féréro roché. La je les fait dans un boitier de disque dur externe :P

On vois une prise allé sur le boitier, ce fil est branché dans lordi au fils 3.3V (orange) , 5v (rouge) et 12v (jaune) et une masse. Et qui me permet de débranché le Ckfree de la tour facilement :)

On vois sur la droite de la photo un fil blanc c'est le fil pour le MPX01

Mais sa me soule mon cuter a dérapé a fait une grosse trace sur le long du CK Free

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui sa marche mais tu devra peut-être aller dans le bios du portable pour mettre le chipset du esata en mode compatible si ton lecteur n'est pas reconnu

je flash sur un portable en esata avec chipstet intel ich9 aucaun soucis pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas contre toi, mais sérieux j'ai rien compris crying je vois pas ou tu montre comment construire ce "probe" tu dit il faut une aiguille un interrupteur, mais faut le mettre ou l'interrupteur ? comment modifié le cable J1D1 du lecteur, on voit un schéma mais que comprendre, on voit pas comment tu a fait pour modifié le fil ? Tu as réalisé ce tuto avec un probe modifié au lieu de nous montrer ta réalisation...

Je pense que tu devrais plus détaillé ton tuto, avec plus d'illustration parce que pour toi c'est peut-être simple, mais à mes yeux, n'y connaissant strictement rien en électronique, bah je suis perdu. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien tu n'est pas obliger de modifier le cable d'alimentation du lecteur tu peut simplement modifier ton CK a l'aide de se schéma electrique du ck soit coupent le 3.3v avec un interupteur ou en coupent carément l'alim du ck et tirer un fil de masse suplémentaire pour le point mpx01

post-107803-1299744496_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Faut il une résistance ou pas si on utilise l'alimentation de la console et pas de probe , juste un câble modifié avec une aiguille sur le gnd et un interrupteur sur le 3.3v ?

Plus besoin d'éjecter le lecteur et le rentrer à moitié ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pas besoin de résistance et plus besoin d'ouvrir à moitié le lecteur et tu n'as besoin que d'un cable modifié et d'une "aiguille"

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un petit probleme ! je n'ai aucune connaissance en elctronique/electricite. voila ma question: J'ai un ck3 + probe v2 et je souhaiterais flasher mon lecteur liteon 93450. Je suis un peu bricoleur, mais la je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire pour modifier mon probe. Est ce que je dois laisser mon aiguille tel quel, et juste mettre un interrupteur sur le 3.3V? ou faut il modifier egalement mon aiguille ?Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu doit verifier que ton aiguille de la probe soit sur la masse et placer un interrupteur sur le 3.3v mais sans connaitre un peut d'électricité pas facile pour moi l'interupteur est optionnelle sa marche aussi en coupent et rallument le CK des que tu a placer la probe sur le mpx01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le noir mais normalement tu doit pas enlever les autre fil juste un interupteur sur le 3.3v fils brun de la probe ou le 3.3v de la nape dvd c'est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le noir pour le mpx01 mais normalement tu doit pas enlever les autre fil juste un interupteur sur le 3.3v fils brun de la probe ou le 3.3v de la nape dvd c'est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas contre toi, mais sérieux j'ai rien compris crying je vois pas ou tu montre comment construire ce "probe" tu dit il faut une aiguille un interrupteur, mais faut le mettre ou l'interrupteur ? comment modifié le cable J1D1 du lecteur, on voit un schéma mais que comprendre, on voit pas comment tu a fait pour modifié le fil ? Tu as réalisé ce tuto avec un probe modifié au lieu de nous montrer ta réalisation...

Je pense que tu devrais plus détaillé ton tuto, avec plus d'illustration parce que pour toi c'est peut-être simple, mais à mes yeux, n'y connaissant strictement rien en électronique, bah je suis perdu. :blink:

Mon schema indique que le l'aiguille doit être relié au GND (pin 5 comme indiquer sur le l'image) de la fiche DVD J1D1 connecter au lecteur, cette aiguille sera ensuite connecteur au MPX01 du lecteur lors de l'extract PhatKey

Ensuite il faut coupé le fil qui envoi le 3,3v (pin 6 comme indiquer sur le l'image) pour y placer un interrupteur qui va te permettre d'envoyer ou non le +3,3v vers ton lecteur.

Mon montage est un exemple parmi des milliers, tu peux réalisé ton montage avec ce que tu as sous la main. Moi j'ai utilisé un vieux spear qui ne me servait plus,

J'ai connecter le bout du spear au GND du câble J1D1 et j'ai ajouter l'interrupteur +3,3v directement sur le spear, comme ceci:

spear.jpg

Après chacun peut réalisé son montage comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! J'avoue que j'ai un peu de mal, je nai pas de ck3 alors j'utilise ma console en guise d'alim, mais j'ai tjs droit a un Phat failed :encolere12: y a til un timing different sur les 5 secondes comme la console à l'air de redemarrer? Ps: mon pogo a l'air correct.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite il faut comprendre le fonctionnement de la xbox 360 pour y arriver. Pour que ton xbox alimente correctement ton lecteur il faut que ton lecteur soit connecter au port SATA de ta xbox 360.

Sinon bah la console ne reconnait pas le lecteur et du coup elle ne démarre pas correctement, voici comment procédé.

_Branche ton lecteur avec ton montage et branche le câble SATA de ta console au lecteur

_Allume ta console, attend que la lentille vérifie si un dvd est présent.

_Débranche le câble sata de ta console pour celui de ton PC (tu remarquera que led d'alimentation de la console clignote, c'est normal)

_Ensuite vérifie que ton lecteur soit détecter sous JF, clique sur PhatKey puis sur OK.

_Utilise ton interrupteur pour coupé le 3,3v, connecte ton aiguille ou probe a MPX01 puis renvoi le 3,3v de nouveau avec ton interrupteur.

_Ton lecteur passe en status 52 et la popup apparait.

_Maintenant prépare toi à aller assez vite.

_Eteint ta console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage de la xbox 360 (attend qu'elle soit complétement éteinte)

_Rebranche le SATA de la console à ton lecteur, allume ta console et attend que la lentille vérifie si un dvd est présent

_Débranche le câble SATA de ta console pour celui de ton PC (tu remarquera que led d'alimentation de la console clignote, c'est normal) et clique sur OK

Voilà tu as dump ton lecteur sans CK3 ou Xtractor.

Cette méthode ne coute pratiquement rien, il suffit d'avoir modifié le câble J1D1 du lecteur dvd et c'est tout,

Par contre c'est beaucoup plus chiant à effectué et tu devra surement essayer une 2e fois pour avoir le bon timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu j'ai pas compris ta question o.o

Cette méthode permet de dump les lecteur liteon 83/93 sans coupures, c'est quoi le rapport avec les hitachi et les samsung ?

Pour les hitachi et les samsung tu te branche en sata et tu applique la méthode de flashage spécifique à ces lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces