Dump De Tous Vos Liteon Phat Sans Soudures, Sans Coupures


zackwarrior
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici un Tutorial qui vous expliquera comment dumpé totalement votre lecteur liteon sans soudures, sans coupures et sans condensateur 1F 2,5v assez difficile à trouver.

Attention ce tuto concerne les lecteurs liteon sur xbox 360 FAT

En faite pas besoin de condensateur 1F pour utiliser la méthode d'extraction sans soudure PhatKey sur JungleFlasher.

requis.png

  • Un CK3 Pro ou Xtractor Pro pour alimenter votre lecteur liteon (vous pouvez utiliser l'alimentation de votre console mais ce n'est pas l'idéal car cela risque de poser des soucis quand il faudra allumer et éteindre le lecteur).
  • Un interrupteur.
  • Un pogo pin (comme celui qui ce trouve au bout du maximus spear ou du probe de la team xecuter) ou une aiguille.

mxp01.png

Ouvrez votre lecteur afin d'accéder au point MPX01


01.jpg

02.jpg


mod.png

Il suffit de modifier le câble d'alimentation J1D1 du lecteur dvd comme ceci:


03.jpg

04.jpg

L'interrupteur S1 vous permet de couper ou d'envoyer le +3.3v à votre lecteur, H1 sera à connecter sur le point MPX01 de votre lecteur (via une aiguille, Spear ou encore un Probe modifié) pendant la procédure phatkey.

Voilà ce à quoi ressemble mon montage avec le spear d'un xtractor pro que j'ai modifié, vous n'êtes pas obligé de faire la même chose c'est un exemple


05.jpg

06.jpg

J'ai rajouter une LED afin de vérifier que le +3.3v est envoyé vers le lecteur ou non.

dump.png

Maintenant que votre montage est prêt passons au dump du lecteur via la nouvelle option phatkey sous JungleFlasher.

alim1.png

Voici la marche à suivre si vous utilisez une alimentation AUTRE que celle de la console (CK3, XTRACTOR etc...)

  • Mettez le switch S1 sur ON afin d'envoyer le +3,3v vers votre lecteur et Allumez votre CK3 ou Xtractor,
  • Vérifiez que votre lecteur est bien détecté sur JungleFlasher et appuyez sur PhatKey, puis sur Yes
  • Ensuite mettez le switch sur OFF, connectez H1 (avec votre aiguille ou votre probe etc...) sur le point MPX01 de votre lecteur, puis mettez le switch sur ON
  • Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..."
  • Déconnectez H1 du point MPX01, Éteignez votre CK3 ou Xtractor et attendez 5 secondes.
  • Allumez votre CK3 ou Xtractor puis appuyez sur OK.
  • Enregistrez le dump complet de votre lecteur.

alim2.png

Voici la marche à suivre si vous utilisez l'alimentation de la console (beaucoup plus embêtant)

  • Branchez le lecteur avec votre montage et branchez le câble sata de la console à celui-ci (Mettez le switch S1 sur ON afin d'envoyer le +3,3v).
  • Allumez votre console et attendez que la lentille vérifie si un dvd est présent
  • Débranchez le câble sata de la console pour brancher le câble SATA de votre PC (remarquez que la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal).
  • Ensuite vérifiez que votre lecteur soit détecté sous JF, cliquez sur PhatKey puis sur OK.
  • Mettez le switch sur OFF pour coupé le 3,3v, connectez l'aiguille ou le probe a MPX01 puis mettez le switch sur ON pour envoyer le 3,3v
  • Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete...".
  • Maintenant préparez vous car il va falloir être rapide.
  • Éteignez la console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage (attendez qu'elle soit complètement éteinte).
  • Rebranche le câble sata de la console à votre lecteur, allumez la console et attendre que la lentille vérifie si un dvd est présent.
  • Débranche le câble sata de la console pour brancher le câble SATA de votre PC (remarquez que la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal), cliquez ensuite sur OK.
  • Enregistrez le dump complet de votre lecteur.

Il faut brancher le câble SATA de la console au lecteur pour que la console démarre normalement et envoie correctement l'alimentation au lecteur, sans ça le lecteur est mal alimenté et à la fin de la manipulation vous aurez "PhatKey Failed"

Pour les possesseurs de ports SATA VIA :
Si vous avez des soucis de freeze avec JungleFlasher, lorsque vous allumez et éteignez l'interrupteur +3.3v, voici la marche à suivre (page 151 de la documentation de jungleflasher):

  • Désactivez votre contrôleur via raid dans le gestionnaire de périphériques ( dans Contrôleurs de stockage )
  • Ensuite naviguez dans le dossier c:\windows\system32\drivers
  • Supprimez le fichier viamraid.sys (sous windows xp) ou vsmraid.sys (sous Vista/Win7 32b) ou viamrx64.sys (sous Vista/Win7 64b)
  • Réactivez votre contrôleur raid via & redémarrez votre ordinateur

Thx Codroc ;)

conclusion.png

Voilà! Vous avez dumpé votre lecteur liteon sans aucunes soudures ni coupures et sans avoir besoin d'un condensateur 1F 2,5v pratiquement introuvable ou alors à un prix exorbitant (+/- 6€ le condo).

Vous pouvez maintenant flasher votre lecteur par la méthode habituelle.

Merci à Cypher21 du forum team-xecuter.com pour cette solution

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les Gueux!

Merci pour le tuto.

je comprends pas ca fonctionne pas chez moi, déjà je dois éteindre et rallumer le ck pour passer au statut 0x52, avec l'inter au 3.3V ca ne fonctionne pas.

En faisant comme ca j'ai bien le message extract ok, j'eteinds le CK 5 secondes, je le rallume, appuie sur OK, et la j' ai droit à "PhatKey Failed"

Mon montage a l'air correct (j'ai modifié le probe) donc je vois pas ou ca coince...

En plus JF n'arrete pas de freezer mon pc c'est etrange j'ai jamais eu de problemes avec.

Si vous savez d'ou ca pourrait venir je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux!

Merci pour le tuto.

je comprends pas ca fonctionne pas chez moi, déjà je dois éteindre et rallumer le ck pour passer au statut 0x52, avec l'inter au 3.3V ca ne fonctionne pas.

En faisant comme ca j'ai bien le message extract ok, j'eteinds le CK 5 secondes, je le rallume, appuie sur OK, et la j' ai droit à "PhatKey Failed"

Mon montage a l'air correct (j'ai modifié le probe) donc je vois pas ou ca coince...

En plus JF n'arrete pas de freezer mon pc c'est etrange j'ai jamais eu de problemes avec.

Si vous savez d'ou ca pourrait venir je suis preneur :)

C'est normal, il ne faut pas couter l'alimentation mais seulement le +3.3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide les gars.

@codroc: Je n'ai pas ce fichier dans drivers

@ Zackwarrior: Oui une carte via 6421 en pci, qui ne m'a jamais fait defaut

@ ethanami: Je sais mais comme je le dis plus haut, le fait de couper le 3.3V via l'inter ne me donne pas le statut 0x52 donc je ne passe meme pas a l'étape 2. Et comme sur la doc de Tx ils disent de couper le CK j'ai essayé.

Voila je retenterai demain matin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors essai de contacter codroc par MP, avec les chipset ICH9/10/11 aucuns soucis de freeze mais avec chipset via je sais que codroc m'avait envoyer un mp car il avait EXACTEMENT les mêmes soucis que toi.

Il a supprimer un fichier system et maintenant ça passe

Perso avec chipset ICH ya pas de soucis

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a un truc que je comprend pas, Les 2 pinces pour mettre sur le lecteur il on disparue ? Et il a pas besoin du port COM pour cette métode ?

Edit: J'ai repondu a ma question tous seul pour les 2 pinces. Pas besoin car elle était la pour alimenté le point mxp01. Donc la comme on alimente avec externe au lecteur c'est bon pas besoin des 2 pinces (j'ai bien compris ? ) :D)

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avait non Plus jamais de soucis avant cela ;)

Eh ben ca a marché effectivement ^^ . Récuperation de la clé ok

Par contre apres flash le lecteur ne veut plus rien lire (ni original ni backup) :marteau: J'ai flashé un 74 avec la clé pour tester sur la console et ca roule.

Le lecteur est neuf (retour du SAV, liteon 93450), et n'a meme jamais servi, donc je ne sais pas ce qu il a :unsure: .

Merci encore pour ton "astuce" en tout cas :ok:

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces