libpfsm, une librairie NTFS pour PS3 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cela me fait penser à une chose concernant le formatage de Mr Sony

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer pour ceux ayant un boitier usb externe avec HDD de :

1) Démonter pour le brancher en interne afin de le formater avec la ps3 ( si c'est du 3,5" de le brancher en interne via un adaptateur, j'avais vu un tutoriel quelques parts)

2) Le remettre dans son jolie boitier externe

3) De supprimer tous les fichiers systèmes ps3 via FTP de son HDD externe et de transférer son backup favori

4) Faire un test avec son manager préféré

Cela fait qques manipulations a faire c'est sur !

On passsera tjs par le FTP par contre et le mieux est quand même d'intégrer le NTFS à la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

asgardcfr, je trouve ton idée pas mauvaise. Je vais regarder à ça cette semaine si j'ai le temps.

Parfois les idées les plus simples sont les meilleures.

Mais bon, si ça ne va pas, j'aurai au moins essayé.

Par contre, pourquoi se casser le c.. à utiliser le ftp. Mes backups je les fais toujours en mettant mon original dans le lecteur de ma ps3. Je ne sais même pas si on sait lire les bluray ps3 sur un pc (jamais tenté, je n'ai pas de bluray sur mon pc)

Edit:

@Seb_13lespins , tu dis que le contenu du disque est crypté. Ok, je suis d'accord. Mais si on le formate en interne et ensuite on le met dans un boîtier usb, tu penses que la ps3 ne le reconnaîtrait pas?

Modifié par zidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite si le pc ne le reconnaît pas, je m'en fous. Mais si la ps3 le reconnaissait en usb, fini la limite des 4go en externe.

Si jamais qqn a déjà testé et peut certifier que ça ne fonctionne pas, il peut confirmer ici?

Ca m'éviterait de tester pour rien. Si personne ne confirme, je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui a dit le contraire ?
Cette librairie libpfsm devra être implémentée dans les homebrews pour profiter de toutes ses fonctionnalités :

....

Il ne reste plus qu'a attendre que les développeurs intègrent cette librairie à nos managers préférés !

Effectivement, personne ne dit le contraire certes... mais si je lis correctement, ce n'est pas vraiment explicite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela me fait penser à une chose concernant le formatage de Mr Sony

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer pour ceux ayant un boitier usb externe avec HDD de :

1) Démonter pour le brancher en interne afin de le formater avec la ps3 ( si c'est du 3,5" de le brancher en interne via un adaptateur, j'avais vu un tutoriel quelques parts)

2) Le remettre dans son jolie boitier externe

3) De supprimer tous les fichiers systèmes ps3 via FTP de son HDD externe et de transférer son backup favori

4) Faire un test avec son manager préféré

Cela fait qques manipulations a faire c'est sur !

On passsera tjs par le FTP par contre et le mieux est quand même d'intégrer le NTFS à la PS3

Très intéressant.

J'avais, il y a un moment, prêté un disque à un pote (jack95440 sur ce forum) pour qu'il essai du ext2 / ext3 / ext4.

A priori, d'après ses tests, le disque n'était pas reconnu.

Mais ta suggestion est intéressante.

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela me fait penser à une chose concernant le formatage de Mr Sony

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer pour ceux ayant un boitier usb externe avec HDD de :

1) Démonter pour le brancher en interne afin de le formater avec la ps3 ( si c'est du 3,5" de le brancher en interne via un adaptateur, j'avais vu un tutoriel quelques parts)

2) Le remettre dans son jolie boitier externe

3) De supprimer tous les fichiers systèmes ps3 via FTP de son HDD externe et de transférer son backup favori

4) Faire un test avec son manager préféré

Cela fait qques manipulations a faire c'est sur !

On passsera tjs par le FTP par contre et le mieux est quand même d'intégrer le NTFS à la PS3

Lorsque tu formate ton disque dur interne celui-ci se retrouve crypté par ta carte mère, seule cette dernière est capable de lire le disque formaté et uniquement en interne (donc via sata).

La ps3 ne peut pas lire via usb un disque formaté en interne.

La ps3 ne peut pas lire en interne un disque formaté par une autre ps3 (elle voudra le formater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, personne ne dit le contraire certes... mais si je lis correctement, ce n'est pas vraiment explicite, non ?

Intégré à un manager, ce dernier gère le NTFS et on peut donc copier de HDD0 vers USB0 (en NTFS) et inversement. Bien sur en jeu cela ne marche pas car il faut que le système de fichiers soit géré par gameos.

Enfin bref, quand j'ai fait la news le truc venait juste d'être releasé et il n'y avait pas beaucoup d'infos disponibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pesos,...t'assure grave en matière de news Ps3, bravo.... ^^ ^^

Je suis content de cette avancée et j'en suis sur que ça va encore évoluer avec les prochains CFW, mais surtout les prochains backups manager(au moins pour la copie qui est un peu plus rapide en NTFS qu'on FAT 32)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intégré à un manager, ce dernier gère le NTFS et on peut donc copier de HDD0 vers USB0 (en NTFS) et inversement. Bien sur en jeu cela ne marche pas car il faut que le système de fichiers soit géré par gameos.

Enfin bref, quand j'ai fait la news le truc venait juste d'être releasé et il n'y avait pas beaucoup d'infos disponibles ;)

il semblerait d'après le read me, que l'on ne pourrait que copier de l'usb vers le disque de la ps3 :

Limitations:

* Userland Mass Storage device driver is tested on a small set of devices.

* Concurrent access to files on one disc is not supported.

* It supports only the ASCII subset of Unicode (UTF-16).

* Read only access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un avait essayé, et je ne crois pas. Si je ne te dis pas de bétise, le disque dur ne sera même pas reconnu par le pc également.

Oui c'est même très bizarre, le PC ne voit carrément pas de partition inconnue, c'est comme si le HDD était totalement vierge et neuf, on peut en créer une directement et la formater.

La PS3 n'utilse pas du tout le MBR à mon avis mais directement l'espace physique.

Mais rien n'empêcherait l'existence d'un soft à installer sur le PC pour reconnaitre cette partition, comme le WBFS explorer sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share