Newserator Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Nous étions nombreux à l'attendre, et voilà qu'un développeur anonyme propose une librairie NTFS pour PS3. Cette librairie libpfsm devra être implémentée dans les homebrews pour profiter de toutes ses fonctionnalités : * Support de plusieurs disques connectés en même temps * Possibilité de brancher/débrancher les disques à chaud * Support de plusieurs partitions, avec multiples systèmes de fichiers * Support du NTFS (flux de données alternatifs, Fichiers fragmentés, Compression des fichiers, Arborescence des fichiers B+) * Support du FAT (FAT12, FAT16, FAT32, Nom de fichiers longs (VFAT)) Il ne reste plus qu'a attendre que les développeurs intègrent cette librairie à nos managers préférés ! libpfsm, une librairie NTFS pour PS3 ! Site officiel : http://www.ps3-hacks.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2634 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
flint Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bin voila!!! Il ne manque plus qu un player qui prenne en compte les mkv et c'est la fete! Merci pour cette magnifique niouz!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
strikos Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 gaia manager avec NTFS c top! j'attend. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fla242 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 c'est bien aussi quand ça sort en anonyme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamse Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Je viens de voir la news sur psx-scene et allait la proposer. Cool que quelqu'un d'autre l'ai déja fait. C'est juste énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DHM Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) message adressé a SONY : hé SONY bande de NAZ c'est moi qui a fais ce petit truc pour le NTFS je suis chez moi non je déconne . ennn fiinnn a dieu la galère des pas plus de 4GO Modifié 23 février 2011 par DHM Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pandorin Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Comment on fait deja pour passer un hdd en fat32 en ntfs ? Il y avait une ligue de commande dos sous win me mais je m'en rappelle plus et si ca marche sous 7 64 bits. Ca mettait le hdd en ntfs, sans devoir formater ou effacer quoi que ce soit. Cool sinon, car je devais spliter mes fichiers c'était chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DHM Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Comment on fait deja pour passer un hdd en fat32 en ntfs ?Il y avait une ligue de commande dos sous win me mais je m'en rappelle plus et si ca marche sous 7 64 bits. Ca mettait le hdd en ntfs, sans devoir formater ou effacer quoi que ce soit. Cool sinon, car je devais spliter mes fichiers c'était chiant. tu peut le faire avec le logicielle partition magic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pandorin Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 c'est bon j'ai retrouvé vite fait sur google... c'est : convert lettre_lecteur : /fs:ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loulach Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonsoir. Dans les sources a télécharger sont incluses les sources de gaia 2.07 avec le support ntfs. Un pkg pré-compilé de gaia est aussi présent dans l'archive pour le firmware 3.41 Pour le gaia avec firm 3.55 il suffit de le compiler Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamse Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Dans une ligne de commande: convert E:/fs:ntfs Où lecteur E, représente le lecteur en question. Edit: grillé Modifié 23 février 2011 par Kamse Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
flint Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Huuum, a priori le simple ajout ds un gaia ou autre ne suffit pas. Et oui! Si un launcher peu lire le ntfs mais pas l'os de la console comment voulez vs qu'une fois de retour sur le xmb le jeu apparaisse ? Je pense qu il vas falloir aussi un cfw ou l on aura implanter ce driver pour que cela puisse marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
krash Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 j'ai une question conne. Le hd interne il est formater comment (format proprietaire a sony?) ? pq ne pas utiliser le meme format pour nos hd externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Oui format propriétaire Sony Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thebobinc Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 vivement un CFW WaninV3 avec se support ajouter , sa me faire rire Sony semble avoir perdu sa poupée voudou et se demande pourquoi le Cul lui pique Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bidule200 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Le NTFS c'est fait pour être la partition de démarrage de Windows. Dommage de ne pas avoir implémenté un format plus universel et adapté aux supports externes, comme le ExFAT, qui lui est supporté sur tous les systèmes d'exploitation. Modifié 24 février 2011 par Bidule200 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 C'est énorme !!!!! Merci à lui !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Le NTFS c'est fait pour être la partition de démarrage de Windows. Dommage de ne pas avoir implémenté un format plus universel et adapté aux supports externes, comme le ExFAT, qui lui est supporté sur tous les systèmes d'exploitation. C'est quand même incroyable... JAMAIS content. Ayez au moins un minimum de gratitude pour le mec qui s'est fait chier à coder ça, alors que ça fait 6 mois que tout le monde nous saoule pour avoir le NTFS sur PS3... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Hahaha, ils sont juste dégoutés que le NTFS ne soit pas supportés par le XMB, car même si un manager l’intègre et peut lire sur une partition NTFS, si le système ne suit pas... Pas moyen de lancer les backups avec ça. Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... Modifié 24 février 2011 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MrHacker Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 C'est pas un format proprietaire SONY. C'est du EXT3 crypté Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Hahaha, ils sont juste dégoutés que le NTFS ne soit pas supportés par le XMB, car même si un manager l’intègre et peut lire sur une partition NTFS, si le système ne suit pas... Pas moyen de lancer les backups avec ça. Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... Ils vont bien trouver un moyen de l'intégrer à la console, je ne me fais pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Luke95 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Attention les amis, vous faites un petit amalgame dans la news : Si effectivement le support de la librairie semble nécessaire dans un manager, c'est avant tout au niveau du firmware que la gestion doit s'opérer, puisque sortie du Manager, votre GameOS ne pourrai tout simplement pas lancer votre copie de sauvegarde depuis un disque formaté en NTFS, si la librairie n'est pas géré nativement depuis le firmware. Cordialement EDIT : Grillé : Hahaha, ils sont juste dégoutés que le NTFS ne soit pas supportés par le XMB, car même si un manager l’intègre et peut lire sur une partition NTFS, si le système ne suit pas... Pas moyen de lancer les backups avec ça. tongue.gifLe beurre, l'argent du beurre, et la crémière... rolleyes.gif Modifié 24 février 2011 par Luke95 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
shazbot Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Oui mais c'est tout de même une belle avancée. Plus besoin de splitter les fichiers ou de passer par FTP pour transférer les backups sur le disque interne. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Oui mais c'est tout de même une belle avancée. Plus besoin de splitter les fichiers ou de passer par FTP pour transférer les backups sur le disque interne. Ah bon ? soit t'aime bien te compliqué la vie soit... enfin, fait gaffe quand même avec ses allusions ... ça doit être possible d'intégrer les "drivers" avec un cfw. comme sur mac. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Attention les amis, vous faites un petit amalgame dans la news : Si effectivement le support de la librairie semble nécessaire dans un manager, c'est avant tout au niveau du firmware que la gestion doit s'opérer, puisque sortie du Manager, votre GameOS ne pourrai tout simplement pas lancer votre copie de sauvegarde depuis un disque formaté en NTFS, si la librairie n'est pas géré nativement depuis le firmware. Qui a dit le contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant