libpfsm, une librairie NTFS pour PS3 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous étions nombreux à l'attendre, et voilà qu'un développeur anonyme propose une librairie NTFS pour PS3.

Cette librairie libpfsm devra être implémentée dans les homebrews pour profiter de toutes ses fonctionnalités :

* Support de plusieurs disques connectés en même temps

* Possibilité de brancher/débrancher les disques à chaud

* Support de plusieurs partitions, avec multiples systèmes de fichiers

* Support du NTFS (flux de données alternatifs, Fichiers fragmentés, Compression des fichiers, Arborescence des fichiers B+)

* Support du FAT (FAT12, FAT16, FAT32, Nom de fichiers longs (VFAT))

Il ne reste plus qu'a attendre que les développeurs intègrent cette librairie à nos managers préférés !

download.gif libpfsm, une librairie NTFS pour PS3 !

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3-hacks.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2634

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

message adressé a SONY : hé SONY bande de NAZ c'est moi qui a fais ce petit truc pour le NTFS je suis chez moi non je déconne .

ennn fiinnn a dieu la galère des pas plus de 4GO

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on fait deja pour passer un hdd en fat32 en ntfs ?

Il y avait une ligue de commande dos sous win me mais je m'en rappelle plus et si ca marche sous 7 64 bits.

Ca mettait le hdd en ntfs, sans devoir formater ou effacer quoi que ce soit.

Cool sinon, car je devais spliter mes fichiers c'était chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on fait deja pour passer un hdd en fat32 en ntfs ?

Il y avait une ligue de commande dos sous win me mais je m'en rappelle plus et si ca marche sous 7 64 bits.

Ca mettait le hdd en ntfs, sans devoir formater ou effacer quoi que ce soit.

Cool sinon, car je devais spliter mes fichiers c'était chiant.

tu peut le faire avec le logicielle partition magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huuum, a priori le simple ajout ds un gaia ou autre ne suffit pas.

Et oui! Si un launcher peu lire le ntfs mais pas l'os de la console comment voulez vs qu'une fois de retour sur le xmb le jeu apparaisse ?

Je pense qu il vas falloir aussi un cfw ou l on aura implanter ce driver pour que cela puisse marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NTFS c'est fait pour être la partition de démarrage de Windows. Dommage de ne pas avoir implémenté un format plus universel et adapté aux supports externes, comme le ExFAT, qui lui est supporté sur tous les systèmes d'exploitation.

Modifié par Bidule200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NTFS c'est fait pour être la partition de démarrage de Windows. Dommage de ne pas avoir implémenté un format plus universel et adapté aux supports externes, comme le ExFAT, qui lui est supporté sur tous les systèmes d'exploitation.

C'est quand même incroyable... JAMAIS content. Ayez au moins un minimum de gratitude pour le mec qui s'est fait chier à coder ça, alors que ça fait 6 mois que tout le monde nous saoule pour avoir le NTFS sur PS3...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha, ils sont juste dégoutés que le NTFS ne soit pas supportés par le XMB, car même si un manager l’intègre et peut lire sur une partition NTFS, si le système ne suit pas... Pas moyen de lancer les backups avec ça. :P

Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... :rolleyes:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha, ils sont juste dégoutés que le NTFS ne soit pas supportés par le XMB, car même si un manager l’intègre et peut lire sur une partition NTFS, si le système ne suit pas... Pas moyen de lancer les backups avec ça. :P

Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... :rolleyes:

Ils vont bien trouver un moyen de l'intégrer à la console, je ne me fais pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention les amis, vous faites un petit amalgame dans la news : Si effectivement le support de la librairie semble nécessaire dans un manager, c'est avant tout au niveau du firmware que la gestion doit s'opérer, puisque sortie du Manager, votre GameOS ne pourrai tout simplement pas lancer votre copie de sauvegarde depuis un disque formaté en NTFS, si la librairie n'est pas géré nativement depuis le firmware.

Cordialement :)

EDIT : Grillé :

Hahaha, ils sont juste dégoutés que le NTFS ne soit pas supportés par le XMB, car même si un manager l’intègre et peut lire sur une partition NTFS, si le système ne suit pas... Pas moyen de lancer les backups avec ça. tongue.gif

Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... rolleyes.gif

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est tout de même une belle avancée. Plus besoin de splitter les fichiers ou de passer par FTP pour transférer les backups sur le disque interne.

:rolleyes:

Ah bon ? soit t'aime bien te compliqué la vie soit... enfin, fait gaffe quand même avec ses allusions ...

ça doit être possible d'intégrer les "drivers" avec un cfw. comme sur mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention les amis, vous faites un petit amalgame dans la news : Si effectivement le support de la librairie semble nécessaire dans un manager, c'est avant tout au niveau du firmware que la gestion doit s'opérer, puisque sortie du Manager, votre GameOS ne pourrai tout simplement pas lancer votre copie de sauvegarde depuis un disque formaté en NTFS, si la librairie n'est pas géré nativement depuis le firmware.

Qui a dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share