graf_chokolo ne plaisante plus, et il le prouve !


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"le pauvre"

qui lui a demandé de hacker la PS3? il l'a fait de son propre chef, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour triturer l'hypervisor.

Et ce n'est qu'un post parmis des milliers d'autres.

Lecteur depuis le debut du hack, ce soir je prends la parole pour exprimer mon dégout de cette mentalité mauséabonde qui consiste a vouloir "casser du sony" simplement parce qu'ils se defendent.

Je me marre beaucoup a vous lire. Vous justifiez le piratage (parce que c'en est, tout ca n'est autorisé par aucune loi) parce que sony emploie des méthodes brutes pour essayer de l'annhiler.

Mais a méthodes a la con, réponse à la con. D'un abruti qui esperait se faire un nom dans l'informatique, on en arrive a des milliers de personnes pas foutues de faire le 10eme de ce qu'il a fait, haineux envers sony juste pour defendre le fait de jouer gratos avec des isos.

Parce que ne mentez pas, c'est meme signalé et banni par pesos, certains forumers avouent qu'au final, tout ca ne sert qu'a jouer pas cher.

La scene hack PS3, la vraie, celle qui programme des jeux, des utilitaires, des emus, celle qui programme des players audio/video complets, elle existe pas.

Y'a un ou 2 emu pour se donner bonne conscience, mais 90% de ce qui sort est destiné a contrer les mesures de sony, hein, rogero manager, fuckPSN, rien que le nom en dit long.

Serieusement, je lis des trucs du genre "ouiiiiin ils ont retiré otherOS, c'est des salauds ils meritent le hack"

A moins de poster depuis un smartphone, suffit de vous rendre là pour connaitre les joies d'ubuntu:

http://www.ubuntu.fr

Pis bon, un emulateur, qui rame, pixellisé a mort sur un ecran HD, c'est sur ca fait bander.

regardez vous en face, tout ce que vous voulez c'est de l'iso a gogo, merci geohot.

Le pire c'est que sony est dans son droit. Je sais pas si ca vous dit quelquechose "sony se reserve le droit de modifier ce contrat a tous moment" c'est bien ecrit, sisi relisez dans le manuel.

Moi je serais sony, j'infiltrerais carrement des faux constructeurs de CFW sur le net pour bricker vos consoles, et je me marrerais de vos conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@visidio : t'as qu'a dire a tes amis de chez sony qu'ils nous pondent des lentilles qui tiennent la route, on serait pas obligé de ripper nos jeux sur un disque dur afin de ne pas se faire encore plus plumé par leur sav....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visidio, comme son nom l'indique, ne comprends pas le plaisir que l'on a à extraire le soft d'une nand,souder des diodes, ou démonter une lentille, flasher un lecteur...etc... la vie d'un idiot se résume à regarder son HD "made by sony"

et à faire joujou avec sa manette.

Perso,comme tous les bidouilleurs, il m'est impossible de trouver le temps de jouer à quoi que ce soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visidio, je me pose une question si tu aime pas le hack qu'est ce que tu fous sur ce forum ? Si j'étais toi je retournerai sur JV.COM pour parlé des jeux.

Ici on parle de modifié une console pour lire des rips de nos jeux car les ingénieurs de chez Sony ne sont pas capable de pensé une lentille qui tien plus de 7h.

Si tes amis de chez Sony pourrai aussi nous mettre la lecture des MKV en natif et pas devoir passé par des logiciels ça serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@visidio, bein t'es peut etre un pur made in sony, t'infiltre peut-etre pas les dev de cfw mais au moins les forums, c'est deja un debut. Nan mais serieux, pourquoi arpenter les topics sur le hack ps3, si poir toi la scene hack ps3 "la vraie" comme tu le dis si bien n'existe pas. Pourquoi perdre ton temps a y lire ce qu'il se passe.

Ah, ces beaux discours de gens "cleans" qui n'ont jamais acquis de maniere illegale quoi que se soit dans leur vie, j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement ça me parait étrange cette hystérie à vouloir mettre hors circuit des hackers. Je conçois que voir des back-up manager ou autres joyeusetés ne les emplissent pas de joie au pays du soleil levant, mais j'ai dans l'idée qu'il y'a peut-être des choses qu'ils n'ont pas forcément envie que l'on découvre dans les entrailles de leur bête...

A moins que ce ne soit ma parano du vendredi soir qui ne prenne le dessus, vite, mes cachets :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visidio:

Pour ce qui concerne Geohot et graf_chokolo, le boulot d'aucun des deux ne permet le piratage. Geohot a même fait en sorte que la lecture de backup ne soit pas possible sur son firmware. Et lancer Linux sur sa ps3, ce sur quoi travaille graf_chokolo, en quoi est-ce du piratage ?

Je suis conscient que la plupart des news hack sur ce site ou ailleurs concernent les outils de backup, et je le redis, ce n'est pas la première fois : c'est au mieux de la complaisance envers des utilisations douteuses, au pire c'est de l'incitation au piratage.

De plus les "vrais programmeurs" de la scène hack ps3 existent, j'en fais même partie, d'ailleurs. Sauf que faire une release originale c'est une autre paire de manches qu'un menu qui liste des dossiers de jeux et monte le jeu choisi quand on appuie sur X. Donc forcément ça sort moins souvent. De plus j'estime que les critiques sur l''absence de "vraie scène hack" ne valent rien, si elles proviennent de personnes qui ne contribuent en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Releaser les clés, qui sont des propriétés de Sony, ça c'était illégal.

Et il me semble que c'est la dessus que geohot est attaqué.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est loin de permettre la copie de jeux.Alors effectivement le DMCA interdit la diffusion de moyens permettant de contourner une protection, et la diffusion des clés metldr permettrait en théorie de le faire. Cela dit, deux choses :

- le fait d'avoir les clés metldr permet de modifier, voire remplacer l'hyperviseur, c'est à dire prendre le contrôle total de la machine. Ca servira à créer un dual boot Linux/GameOS par exemple.

- les logiciels de piratage comme MultiMan et compagnie n'ont jamais eu besoin des clés metldr pour fonctionner.

Donc selon moi la diffusion des clés n'a eu aucun impact sur la réalité du piratage. J'imagine que ces arguments seront bien mis en avant dans le procès de geohot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
piratage

LOL LOL LOL

on a chopé notre mouton

je me suis fait entubé par sony avec other os la ps3 me servait comme pc (elle était vendu pour) et un petit coup de sav plus de other os pour-temps j'ai rien signé moi j'ai du racheter un pc sa te parait normal sa ?

du coup j'avais carrément vendu ma ps3 et je m'en suis racheté une que quand elle a était hacké afin de ravoir l'other os

j'ai acheté ma ps3 avec les sous de mon porte-feuille sony me la pas offert alors si leurs système d'exploitation me plait pas j'ai tout a fait le droit de le virer et d'installer linux :oki:

se qui ne te plait pas plait surement au autre tu n'est pas le nombril du monde chinese

c'était pas la peine de t'inscrire ou alors essaye sur jeuvideo.com tu te fera surement des amis newlaugh

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crazyeightykiller, ban 7 jours pour warez. J'ai l'impression que t'as pas compris comment ça marche sur le forum, étant donné que t'as été banni pour la même raison il n'y a pas 5 jours...

Bref, ça te laisse le temps d'aller lire la charte comme ça.

Pour les autres, ici c'est pas un débat sur le warez donc je vous conseille de ne pas vous enfoncer dans cette discussion parce que ça commence à me gaver cette mode du HS à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, la PS3 c'est pas une machine seulement, c'est ensemble machine + os embarque. En achetant la console c'est ce pack en vérité que tu achetes. Et Sony a fait tout niveau verrous de sécurité pour que ca reste ainsi. En cassant ces verrous pour faire ce que tu veux, tu franchis la ligne qui autorise Sony a te bannir, et te poursuivre si tu divulgues. Le piratage est déjà la. Apres que tu lises des iso ou pas ils s'en branlent, t'as déjà fait le faux pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le dis souvent dans les sigles SCEE et SCEA, il y a un problème d'interprétation de la lettre C

Ce n'est pas Computer qu'il faut lire mais Console.

Ah... on me dit dans l'oreille qu'il s'agit bien de Computer... ben merde, un ordinateur qu'on ne peut pas programmer soi-même ?

Des homebrews, en dehors des backups managers, il y en a... suffit de regarder dans la section downloads de gueux ou de ls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, la PS3 c'est pas une machine seulement, c'est ensemble machine + os embarque. En achetant la console c'est ce pack en vérité que tu achetes. Et Sony a fait tout niveau verrous de sécurité pour que ca reste ainsi. En cassant ces verrous pour faire ce que tu veux, tu franchis la ligne qui autorise Sony a te bannir, et te poursuivre si tu divulgues. Le piratage est déjà la. Apres que tu lises des iso ou pas ils s'en branlent, t'as déjà fait le faux pas de trop...

$ony peut toujours essayer de poursuivre qui ils veulent en Europe, ils ne sont pas dans la loi, et ils se vautreront comme des merdes.

En Europe la directive Européenne EUCD précise explicitement que l'on peut détourner une mesure technique dans le but d'interopérabilité ( ce qui est clairement le cas de notre ami ), cette directive a été adopté par quasiment

tous les pays membres sans changement majeur ( si changement plutôt dans le sens du consommateur ) et depuis de nombreuse jurisprudences ont émergés, et elles ne vont pas dans le sens des multinationales !!!!!

Notez qu'aux USA la donne varie légèrement, car la DMCA en vigueur la bas est plus strict... il n'existe qu'une exception le "faire use", qui ressemble un peu à un four-tout pas très explicite... qui doit donc être précisé à grand coup de décisions de justice ( et c'est là que $ony joue ses cartes ). Enfin là perso je pense que ça passera quand même pour Geohot :)

La loi ne peut pas être utilisée pour protéger des stratégies commerciales, et une certaine multinationale vas bientôt l'apprendre à ses dépends.....

Enfin bref, graf a toute les raison d'en profiter et de se la péter ! il risque RIEN, KEUDAL, NADA, à par l'emmerdement d'une perquisition et peut être d'un procès vite gagné ( tiens ça me rappel... moi mdr ), à sa place je serrai pété de rire ( ha bha oui il l'est déjà lol )€:D

gogogo graf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

et oui en France on a encore quelques droits comme le droit d'acheter quelque chose et d'en faire se que l'on veux que se soit un ordinateur, un tv, une ps3,..

du moment que c'est pas un matériel loué et qu'il nous appartient bein on est libre d'en faire se qu'on veux (a part le piratage de jeux...)

mais bon si certain préfère être du coté de Sony plutôt que se qui reste de libre dans se monde... libre a eux j'imagine que Sony les remercia bien (Doivent bien avoir des carottes en stock ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de geohot comme de graf, il ne serait pas surprenant que le procès tourne au fiasco pour Sony. Pour l'instant, ils ont obtenu des mandats (probablement signé par un "petit juge" zélé), mais vu les conditions douteuses de l'enquête (Implication inhabituelle de Sony, disproportion de certaines ordonnances et bien d'autres), mais encore faut t'il que les "preuves" qui vont être recueillies soient assez solides pour tenir devant le tribunal. Si tant est qu'ils arrivent à prouver que les prévenus avaient l'intention de casser les protection afin de permettre le piratage (et non les homebrew) Dans le cas contraire, la violation du DMCA (ou de son équivalent allemand, voté il y a quelques années) n'est plus évidente.

Dans tout les cas, les avocats de la défense vont se faire un plaisir de démontrer l'irrecevabilité des preuves, et le fait que la partie adverse ait eu accès au matériel saisi pourrait bien se retourner contre eux.

Sinon, je pense que ces arrestations vont changer du tout au tout l'approche des hackers. Désormais, les découvertes de ce genre seront publiées via des teams, qui prendront toute les précautions pour brouiller les pistes, et je doute que sony puisse remonter jusqu'à une personne physique.

Je leur souhaite bon courage pour démanteler une team dont tout les membres utilisent des VPN, ou des serveurs basés dans des états non coopératifs. Seullement, en etant annonyme, plus besoin d'avoir des scrupules vis à vis de Sony ou du Warez

En Europe la directive Européenne EUCD précise explicitement que l'on peut détourner une mesure technique dans le but d'interopérabilité ( ce qui est clairement le cas de notre ami ), cette directive a été adopté par quasiment

tous les pays membres sans changement majeur ( si changement plutôt dans le sens du consommateur ) et depuis de nombreuse jurisprudences ont émergés, et elles ne vont pas dans le sens des multinationales !!!!!

A ma connaissance, l'Allemagne dispose et applique (pas comme d'autre pays) une loi calquée sur le DMCA, qui a deja poussé slysoft (éditeur de clonecd entre autres) à se délocaliser a Antiqua. Pareil pour Rapidshare, désormais basé en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime assez bien les analyses que l'on peu lire,

beaucoup de personnes, n'y connaissant Rien de chez Rien en justice, de plus en justice international.

Sont persuadé de ceci de cela.

C'est assez drôle :=)

Niveau droit, je n'y connais Rien,

Mais alors Rien de chez rien et ce même à 38 piges, pour la simple raison que ce n'est pas mon domaine.

Par contre, je pense que peu importe le pays, si tu veux gagner un procès, que tu soit en tord ou pas.

Tout est une question de fric, si tu as assez de sous pour te payer l'avocat qui va bien, tu as toutes les chances du monde.

Si tu n'as pas un rond... tu prendras un avocat commis d'office (dans les autres payes ca se passe peu être autrement) ou un avocat à deux balles.

et la............. bonne chance contre la mécanique de grand groupe comme SONY.

Il faut pas oublier quelque chose d'important, SONY n'est PAS une assoc loi 1901

C'est une société qui est là pour faire du fric (faut payer tout se beau monde pour que nous puissions jouir de toutes cette techno)

A mon avis geho. et les autres personnes connues n'ont plus de chance de gagner quelque chose (un compromis par exemple) que

des moins 'populaire' qui eux, contrairement a ce que veux bien faire croire geho, n'ont pas un rond (comparé à lui).

Je pense que graf_chokolo est franchement dans la merde et ca me désole.

J'espère bien qu'avec sa publication cela va déboucher sur quelque chose, mais j'ai des doutes...

Qui vivra, verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après un deug de droit et par la suite avoir continué à m'intéresser aux lois et aux jugements, je peux te dire que tu as tort ( arf pour une fois que je vais défendre le "droit" français!!)

en france on a la chance d'avoir un système juridique qui pense réellement au citoyen, plus que les entreprises etc..

il nous reste juste à avoir la possibilité d'avoir des "class actions" pour terminer ce processus de protection du consommateur en droit commercial ( voir civil)

c''est le dernier bastion, des industriels, à conquérir ( merci les lobbys..)

le soucis, de la loi française, se situe dans sa lenteur ( alors certes, elle manque de moyen, mais cela n'explique pas tout..)

et comme je l'ai répété plus d'une fois, comme le disait mon prof de TD, président du tribunal de grand instance (tgi) , "mieux, vaut un mauvais arrangement, qu'un bon procès"..

je pourrais te dire que ce n'est pas parce que tu as raison, que même ton cas fasse jurisprudence, pour que tu "gagnes" réellement : parce qu'après, faut la faire appliquer ( surtout dans les cas de divorces, d'arnaque, escroquerie,etc..)

ou surtout que cela prend tellement de temps, que cette "prise de tête", même en gagnant, a dévorée l'énergie, et la possibilité , la satisfaction d'avoir eu raison..

dans le cas, qui nous concerne ( mexique, on pense à toi;) chaque état, à son propre droit (sauf avec quelques recours, compliqué et pas forcément applicable avec le droit européen) et est libre de faire ce qu'il lui plait, et est surtout souverain : sinon on appelle ça de l'ingérence ...

c'est aussi la raison pour laquelle les industriels, ont tous un service juridique, pour faire appliquer AU MIEUX, tout ce qui peut les protéger

après, dans le fond, tu as raison: si tu as un cador du barreau, ça peut te sauver la mise, soit trouver une transgression dans l'application, ou la procédure, soit une faille ( cf le permis à point non légal en france..)

et après, même les meilleurs défenseurs, ne peuvent pas faire de miracle: juste sauver les meubles ( peines raccourcies, ou dans des "façons" plus avantageuses,) ou payer le moins possible de dommages et intérêts etc..

donc, en connaissance de causes, et le peu que je connais( hélas pas poursuivis dans la partie, trop écœuré par le système..) j'ai plus que confiance pour eux, mais rien n'est jamais gagné

D OU LES CAS DE JURISPRUDENCE comme l'affaire du petit vieux, qui a gagné 20 000€ de mémoire pour être tombé à cause d'une feuille de salade, dans un supermarché..(oui, en france..)

et pour terminer, je citerai coluche qui avait raison: "tu as l'avocat qui connait bien la loi, et tu as l'avocat qui connait bien le juge..."

et j'en aurai des exemples réels et vécu, par mon ancien prof de tgi;) ( pas TDI hein;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Giants ?

C'est normal de dire que tel ou tel n'y connais rien et de dire que soit même on y connais rien ?

Comment tu peux dire qu'ils connaissent rien lol !!!

Bref si c'est vrai on pourra dire que Microsoft n'est pas aussi bête que ça ( je dis bête dans le sens que leur console a pas l'air trop sécurisé ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces