graf_chokolo ne plaisante plus, et il le prouve !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ne voulant pas entrer dans les details dema vie car tout le monde s'en fout, je dirais juste qu'aillant eu un soucis avec la justice quant a ces chefs d'accusations : "mise a disposition d'oeuvres et logiciels contrefaits", "contournement d'une protection implantée dans le but d'empecher la copie", "Modification d'un matériel sous copyright"

J'ai maintenant un système sur mes serveurs, qui en cas de déclenchement, grillera instantanément mes disques durs en leur envoyant du 220V et un fort champ électromagnétique, ce système fait grandement râler ma compagne a cause des câbles courants le long des murs, mais il suffisamment invisible que lors d'une perquisition les FdO n'y verront que du feu (au sens propre et figuré).

Pour informations, après un passage a l'électroaimant, aucun logiciel ne pourra récupèré les données du faites que cela voilent les disques, et sur par la même les tetes rayent les plateaux.

Avant de mettre se système en place, j'ai fait différent essaie ;-)

J'ai mis en place un système similaire sur ma X360 et ma Ps3 mais moins violent, sur la 360 ca grillera juste le lecteur en lui envoyant un coup de 24V, et sur la Ps3 ca grillera juste le dur.

Je suis toujours en probation pour cette condamnation, il me reste 3 mois a tiré, je prie tout les matins que les FdO ne débarquent pas, sachant que j'ai 8 mois de prison avec sursis, et 83000€ de dommage et intérêt qui tomberont si je me fait serrer.

Je souhaite bonne chance a Graf_

Bon alors au risque de te décevoir, il existe des méthode pour récupérer les fichiers d'un HDD passé sous éléctroaimant, en fait il existe un seul moyen de détruire réellement les données sur un dur, la destruction physique des plateaux, en faisant un max de morceaux!

Va voir là http://www.pcworld.fr/2011/02/23/materiel/...e-flash/512163/ , ça parle de SSD, mais dans les coms un mec explique clairement la méthode pour les HDD, mais bon, je pense que ces techniques sont réservées, car très chères, aux cas les plus important, surement pas pour un reverse de console ou autre...

En faite pour récupérer les données d'un disque la méthode (théorique) est simple :

Au lieu de lire la version numérique interprétée par le contrôleur du disque, tu lis les données analogique. Imaginons que le niveau optimum du 1 soit 10, et 0 pour le 0.

Quand tu vas lire le disque tu vas lire par exemple la séquence :

9.6 0.4 10.1 0.0 9.8

que le contrôleur interprétera en 1 0 1 0 1

sauf qu'il y' une rémanence par rapport au dernier bit présent donc si tu compares par rapport au niveau optimum, tu peux deviner l'état précédent (supérieur à 10, y'avait un 1 précédemment, inférieur à 10 il y'avait un zéro précédemment):

Etat analogique: 9.6 0.4 10.1 0.0 9.8

Etat actuel: 1 0 1 0 1

Etat précédent de chaque bit: 0 1 1 0 0 (9.6 étant inférieur à 10 il devait y'avoir un 0 précédemment... etc)

Etat n-2 : 0 1 0 0 1 (9.6 étant bien inférieur à 10 il devait y'avoir encore un 0 précédemment... etc)

Si tu écrases tous les bits du disques, ton disque reste parfaitement lisible en mettant les moyens, il "suffit" de lire l'état n-1 de chaque bit.

L'idée de Gutmann est d'écrasé certains bits mais pas tous rendant la déduction de l'état précédent (de tout le disque, pas bit à bit) particulièrement délicat.

cette technique marche aussi pour l'aimant, si tu aimantes tout le disque il va se retrouver fortement "possitivé" dans mon exemple précédent 9.6 0.4 10.1 0.0 9.8 donnerait 59.6 50.4 60.1 50 59.8, tout bit étatnt largement supérieur à 10, le controleur ne voit que des 1 partout, mais suffit d'analyser les différences entre chaque bit pour lire parfaitement les données initiales.

Modifié par KenedaSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ont vraiment intérêt à se couvrir pour les prochaines consoles/produits.

Marco il sont déjà couvert, mais quasiment 90% des gens pense que en achetant certain média numérique il nous appartienne = Totalement faux.

Tu paye juste le droit d'utilisation a un moment X sur X machine, a aucun moment tu n'a acheter le jeu ou le film , tu a juste payer le droit de l'utiliser, les droits et pouvoir peuvent être changé a tout moment.

En fait le mot acheter ne convient plus ( c'est plutôt de la location ), d'où la tromperie.

Ta console t'appartient, mais les logiciels et réseau privée Non, etc etc.

Ce qui et normal en fait car ce qui et immatériels ne peut t'appartenir.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien l'impression que graf_chokolo avais déjà tout prévu si il aurait une descente chez lui. La preuve il balance tout sur internet après la perquisition chez lui ce matin. J'espère pour lui qui à été prévoyant sur son coup et qu'il a rien sur ses HDD et stocker sur un FTP tout ses travaux. Comme sa Sony va avoir fait une perquisition pour absolument rien ;)

Je comprend quand même Sony qu'ils veulent protéger leur console mais la c'est vraiment une première de voir tout les perquisition ces derniers temps... Les bidouilleurs vont passé sous l'anonymat je crois... et je trouve que c'est une bonne chose car sa va être quand même plus dur de retracer moin facilement les personnes derrière les hacks à l'avenir. Seul chose leur moment de gloire vont être moin fort car l'anonymat vont les placer dans l'ombre !

graf_chokolo a vraiment des couilles et je trouve sa vraiment nice tout comme Geohot qui tiens tête à Sony

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous savez, comme le disait les services comme la nsa, cia, voir fbi, le terrorisme le plus grave, vient de la traque excessive, et de plus en plus difficile sur la toile ( ils parlent surtout du système bancaire, etc.. de tout ce qui peut se faire et à distance, et créer des dégats presque irrécupérables... et bousiller un pays, voir le monde)

: moralité, tout ce que sony, va récolter, c'est la fin de leur système, avec des attaques, anonymes sur le soft et hardware

là, ils vont réellement accélérer tout ce qu'ils redoutent le plus les pontes de sony..

tout se trouvera de façon anonyme, et comme toute "guerre", ça va rapprocher, tous les hackers, et faire avancer et trouver partout, ce qu'ils redoutent : la totale sécurité, de la console, et une console, ouverte de partout..

le papillon, dire que c'était le retrait d'other Os... et la tempête qui suit...

rappelez vous , les personnes qui avaient soit disant hackées les ps3 mais qui n'avait rien dit, à l'époque, parce que c'était juste pour le fun, et qu'ils ne voulaient pas en faire quoique ce soit...

alors légende urbaine, ou pas, on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony fait dans l'intimidation. C'est ridicule et stupide. Graf ne bosse uniquement que pour réactiver Linux sur ps3. Comme dit plus haut (et ce que dit Geohot par ailleurs) les huiles de Sony ont la rage que leur système soi-disant inviolable se soit fait casser à ce point. Et ils chargent à bloc. Ca leur passera quand ils en auront marre d'être déboutés.

Cela dit, la scène hack risque fortement de passer dans l'underground. C'est peut-être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour effacé tient :

HD-3-1.jpg

Hard Drive Destroyer

Y a moyen de trouver moins cher

hammer-1.jpg

Sinon, dans l'urgence il y a le micro ondes, mais faut pas avoir peur des feux d'artifice ^^

Sin on je ne me rappelle plus qui, mais avec HADOPI, il y a un politicien qui a dit qu'à force de vouloir à tout prix trouver le petit pirate de mp3 pour contenter les multinationales, les transferts de données seraient de + en + sécurisés et cryptés et que les vrais dangers tels que le terrorisme, la cybercriminalité, la pédophilie etc... deviendraient indétectables.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori moi je ne vois que le résultat : Sony a réussi son coup et a fait flippé tous les hackers et à l'avenir ils vont réfléchir a deux fois avant de hacker un system Sony :D. En tout cas y a plus personne de connu pour les emmerder et les nuire. S'il y en a bah ils vont vite réfléchir et vont voir que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et donc Sony a raison de faire cela pour son business même si il pâtira au niveau image il y gagnera sur le long terme !

D'ailleurs on voit bien que ca marche leur campagne de peur : meme Matieuh a pissé dans son froc et retiré tous ses travaux sur la PS3 du net illico presto :D

Et d'autre font pareil, ils s'eloignent des emmerdes !

Cela dit d'autres pensent que c'est un fake, car en allemagne on ne peut pas faire une descente de police parce que un gamin a fait joujou en hackant sa console de jeu...pour y mettre linux ! mais meme si Sony perd il vont bien trouver une petite bete qq part sur le disque de Graf.

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony me dégoute de plus en plus avec ces actions....

La prochaine étape c'est quoi ? descendre chez celui qui aura codé un space invaders like sur la ps3 ?

Une chose est sur, la ps4 ne sera pas mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a moyen de trouver moins cher

Sinon, dans l'urgence il y a le micro ondes, mais faut pas avoir peur des feux d'artifice ^^

Sin on je ne me rappelle plus qui, mais avec HADOPI, il y a un politicien qui a dit qu'à force de vouloir à tout prix trouver le petit pirate de mp3 pour contenter les multinationales, les transferts de données seraient de + en + sécurisés et cryptés et que les vrais dangers tels que le terrorisme, la cybercriminalité, la pédophilie etc... deviendraient indétectables.

c'était plus grave que ça: c'est la nsa justement qui a empêchée l'équivalent de notre hadoken, pour ces raisons, dont tu parles!!!

parce qu'ils ont compris EUX, que cela ferait augmenter le trafic de connexions sécurisées, et donc, cela effectivement serait plus dur de choper soit les terroristes, soit les pédophiles et autres grosses et réelles menaces...

entre surveiller 2 000 connexions sécurisées ( je dis ça au pif) et 5 000 000 ... ça demande pas le même nombre de personnes et de données à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony me dégoute de plus en plus avec ces actions....

La prochaine étape c'est quoi ? descendre chez celui qui aura codé un space invaders like sur la ps3 ?

Une chose est sur, la ps4 ne sera pas mienne....

la prochaine etape : attaquer les fabriquants de cure-dents qui ont permis de hacker la PS1 ...

desolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm au fait, vous vous rendez compte que ce n'est absolument pas sony qui commande ces perquisitions?

Sony a porté plainte contre des hackers, parce qu'ils avaient fait telles ou telles choses. C'est la justice qui somme la perquisition chez les personnes incriminées afin de pouvoir enqueter et déterminer les responsabilités et implication...

C'est tout a fait logique et ca veut pas spécialement dire qu'ils seront condamnés a quoi que ce soit, juste que la justice fait son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ceux qui fabriquaient des ressorts... (pour le ps-hacker^^).

le bon vieux temps ... rahhh ... (hehe, si sega avait eté dans le meme delire, ils auraient pu attaquer aussi les fabriquants de limes pour la megadrive ... ca serait devenu du n'importe quoi ! MDR

Bon, oui, c'est HS, mais ca detends quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah a la base sony et quand même pour quelque chose ca etait prévu depuis des lustre surtout depuis la fameux jeu killzone 3 qui a etait ont c'est pas comment sortie du chapeau !! attend faut pas me faire croire que ya pas des fuites chez eux au lieu de faire chier leur monde devrait déjà ballaier leur porte chez sony ! la fuite viens de chez eux les gens qui ont crée le CFW ou d autre chose ont rendu la console plus agréable qui etait avant ni plus ni moin !!

c'est quoi la prochaine Geohote vont l envoyer a la chaise électrique aussi !! ont va ou la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'connais effectivement beaucoup de gens qui s'amusent beaucoup plus a tester les CFW et s'amuser a chercher des facons de faire tout marcher et a tester des trucs qu'a, en fait, littérallement jouer au jeu, on se mentira pas, SONY perd ses exclusivités une a une, Les bons jeux commencent a etre plus rare, on a pu l'OtherOS. SONY a le Epic Fail de l'année. J'suis peut-etre trompé car j'ai toujours été sur les autres consoles que celle de SONY (Dreamcast, Gamecube, Xbox et Xbox360 au lieu de PS2 et PS3, N64 au lieu de PSX, Y'a seulement la PSP qu'j'aime mieux qu'la NDS, malgré que j'les ai toujours tous eu car y'a des exclusivités qui se sont toujours démarqués)

C'est définitivement une deuxieme vie donné a ma PS3 tout cette avancée du Hack Homebrew, tel la deuxieme vie que les hacks ont donné a ma Dreamcast.... J'devrais bien la déterré bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Cela prouve juste que la déc-endente de la PS3 n'est pas encore prévu pour tout de suite minimum 2012 !

Le cerbère sony, n'imaginais pas sa tout de suite ... *

SONY, perd de plus en plus leur exclu ! la pauvre ludothèque de la PS3 ne fait rien pour arrangé la chose ! ( des jeux sur noté !! duré de vie ridicule .. Oo )

quand ont sait que SONY ne veux que du PROFIT ( qu'elle merveilleux monde qu'est le notre .. ) Le client on 'sen tape ! qu'elle belle manière de communiquer.

SONY c'est fini pour moi ! Tant qu'il continueront leur chasse au sorcières RIDICULE, et qu'il ne respecterons pas l'usagé ! le mal est fait : la boite de pandore ouverte ...

" ECPI FAIL " ..

SONY c'est le client qui te fait vivre... ne l'oubli jamais !

C'est toujours plus simple d'agir avec violence, qu'intelligemment.. pathétique !

édite :

facile TheTool, si tu coupe la tète .... le corps est foutu ! simple à mettre en œuvre avec leur lobby et leur $, rapide .. (enfin, pas sure.. que cela est l'effet espérer, je m'attend à du lourd d'ici les semaines à venir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je posait la question parce que j'ai coder un ptit backup manager avec une interface un peu plus agréable, et avec le psl1ght, et je souhaitais donc releaser les sources et pourquoi pas former une petite team sympa pour un "gx loader ;) ", mais si c'est pour risquer quoi que ce soit, c'est pas trop la peine (j'ai une famille à charge ;) ...)

une ptit vidéo du loader (désolé pour la qualité, c'est filmer avec mon portable ) : http://thetool.free.fr[/i...3d_test.3gp

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces