graf_chokolo ne plaisante plus, et il le prouve !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvel épisode dans la guerre que mène Sony contre les hackers PS3. Aujourd'hui la police a fait une descente chez graf_chokolo, hackeur reconnu de la scène.

Son matériel lui a été confisqué comme il le dit :

Citation :

[Traduction]Les gars, Sony étaient chez moi aujourd'hui avec la police et ont saisis tout mon matériel. Donc faites attention à partir de maintenant.

La réaction ne s'est pas faite attendre, et comme il l'avait promis il y a quelques temps il a décidé de rendre disponible tout son savoir sur le reversing de l'hyperviseur PS3.

Les fichiers contiennent sa base de donnée, des outils pour l'hyperviseur et les processus de ce dernier. Cela aidera surement les autres développeurs pour continuer le travail sur l'hyperviseur.

Citation :

Je ne plaisante pas, c'est sérieux. Et pour le prouver, je tiens ma parole et j'ai rendu disponible tout mon travail sur l'hyperviseur. Uploadez le partout ou Sony ne pourra pas le retirer facilement. Ces fichiers contiennent beaucoup de connaissances sur l'hyperviseur et ses processus.

Dans un soucis de légalité, nous ne rendrons pas ces fichiers disponible sur GX-Mod, mais les personnes intéressées savent ou chercher !

Source : ps3crunch.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2633

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec de tels actes, Sony va faire rappliquer des hackers et développeurs des quatre coins du globe, car c'est à cette communauté qu'ils s'attaquent directement.

"Tu travail pas sur notre matériel, et tu ferme ta gueule!" (devise officielle de Sony)

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je deviendrais fou si on venait me prendre mon ordi...

Même si il y a des fichiers Sony , le reste c'est a lui, j'espère qu'il on bien sauvegarder leur travail, enfin bon si il a releasé ses travaux après la confiscation c'est qu'il a des sauvegardes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si il y a des fichiers Sony , le reste c'est a lui, j'espère qu'il on bien sauvegarder leur travail, enfin bon si il a releasé ses travaux après la confiscation c'est qu'il a des sauvegardes.....

On apprend pas au vieux singe à faire la grimace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, comment se fait-il qu'il y ait des actions en Europe ??? La dernière fois que j'ai contrôlé, il fallait un mandat délivré par un juge en bonne et due forme pour qu'un policier ne puisse ne serait-ce qu'entrer chez toi ! Sur quelle base légale ont-il saisi ce matériel informatique ?

M'est d'avis que si graf porte plainte, c'est la police allemande qui devra lui payer des dommages et intérêt pour tort moral ..... D'autant qu'il y a déjà eu un cas similaire d'après un mec de psx-scene et le hacker à gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, comment se fait-il qu'il y ait des actions en Europe ??? La dernière fois que j'ai contrôlé, il fallait un mandat délivré par un juge en bonne et due forme pour qu'un policier ne puisse ne serait-ce qu'entrer chez toi ! Sur quelle base légale ont-il saisi ce matériel informatique ?

M'est d'avis que si graf porte plainte, c'est la police allemande qui devra lui payer des dommages et intérêt pour tort moral ..... D'autant qu'il y a déjà eu un cas similaire d'après un mec de psx-scene et le hacker à gagné.

Je pense que la police allemande est "en regle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

En tout cas, graf_chokolo n'a vraiment pas peur. Releaser tous ses travaux après une perquisition, il faut oser et chapeau bas à lui.

Je pense que Sony va s'en mordre les doigts. Mais je me demande quand même ce qu'il risque. Ca pourrait se chiffrer gros quand même, non?

Dire que si Sony avait été plus à l'écoute de ses clients, ils n'en seraient pas là à se battre à coup de plaintes et procès.

Et oui, money money money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va ptet pas tenté de connaitre les cours de droit allemand , c'es urement différent de la france , en tout cas en france pour embarquer du matos c'est pas la meme chose , il faut effectivement le joli papier délivrer par le procureur de la republique (et pasu n mandat de perquisition c'est que dans les films , ca existe pas chez nous , c'est une commission rogatoire dont il faut parler ^^)

mais bon le top c'est un bon gros electro aimant relier a un chassis de porte , ca grille les disques durs en moins de deux , faut juste pas oublier de jamais passer la porte avec le pc :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony frappe la ou ca fait mal, mais bon apparemment l'épisode otheros n'a pas porté ces fruits pour une réflexion chez sony, avec leurs actes,la ils vont déchainer encore + les hackeurs

sony est mauvais perdant, et je pense que la ils l'ont vraiment mauvaise

mais bon le hack est devenu tellement planétaire et avec le net, tout va tres vite, trop vite? et surtout on peut retrouver plus facilement un hackeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je deviendrais fou si on venait me prendre mon ordi...

Même si il y a des fichiers Sony , le reste c'est a lui, j'espère qu'il on bien sauvegarder leur travail, enfin bon si il a releasé ses travaux après la confiscation c'est qu'il a des sauvegardes.....

C'est même pas une histoire de sauvegardes .... Tout était déjà prévu au cas ou ;) tout son travail était déjà sur internet il ne restait plus qu'a faire une simple manip pour le rendre disponible.. :)

Edit: je suis bien content d'avoir donné à Geohot pour se payer de bons avocats !

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé c'est sur que ce genre de politique à tendance à méchamment titiller les hackers!!!

Ca me rappelle une pub de la British airways qui suite à une mise à jour de leur système de sécurité informatique stipulait "Goodbye Hackers, Hello Customers"

1 semaine après tous les terminaux d'enregistrement de la british à Heathrow sont tombés en rade!!! Je vous explique pas la panique dans l'aéroport!!!

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces