Choix D'une Imprimante (une Vraie)


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur le choix d'une imprimante si possible qui fonctionne assez longtemps. J'ai une multifonction epson dx 4050 et une epson DX 7400.

Les 2 scannent très bien mais la partie imprimante a tenu 1 an. Sois dis en un bout de papier est coincé, le débourrage n'y fait rien, au final j'ai bien envie de les amener au stand de tir pour en faire une cible.

J'aimerais donc choisir une imprimante durable, qui fait son boulot mais surtout soit fiable.

Merci pour les futurs conseils

J'ai oublié de préciser le prix, entre 100 et 200€ je pense pouvoir trouver une laser. Mais qu'en est-il du prix des cartouches d'encre ou du toner?

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gold :)

Je te donne un conseil après t'en fait ce que tu veux, mais si tu n'as pas besoin de faire des impressions professionnelle, achète une imprimante en fonction du prix des cartouches d'encre.

j'ai une imprimante/scan HP chez moi elle bouffe 65€ pour changer les deux cartouches qui embarque une électronique de ouf pour simplement contenir de l'encre.

alors que j'en ai une autre canon ip2200 avec la même qualité d'impression mais la différence se situe sur le prix des cartouches 35€ pour remplacer les deux.

Pour moi le choix est vite fait et si demain je la remplace, plutôt que de regarder les imprimantes, j'irai au stand des cartouches et je cherche les cartouches les moins chère et j’achèterai l'imprimante qui les fait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus les imprimantes canon sont très costaudes à l'usage et on trouve facilement des cartouches compatibles à pas cher (pack de 5 cartouches noires de marque armor à 25€ pour une IP1500 par exemple)

sinon un laser ca peut etre un bon choix, ca coute plus cher en consommables, mais un tonner c'est pour 2000 pages

ce modele est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100875.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, ouè c'est plutôt le prix de l'encre qui fait réfléchir. Déjà acheté les couleurs différentes c'est plus économique qu'un pack multicouleurs.

Pour la laser j'y ai songé sauf s'il faut 70€ d'encre. Ensuite c'est un vaste sujet, payer plus cher pour une fiabilité bien plus sure et surtout plus durable.

J'ai le temps car au rythme où j'imprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gold :)

Je te donne un conseil après t'en fait ce que tu veux, mais si tu n'as pas besoin de faire des impressions professionnelle, achète une imprimante en fonction du prix des cartouches d'encre.

j'ai une imprimante/scan HP chez moi elle bouffe 65€ pour changer les deux cartouches qui embarque une électronique de ouf pour simplement contenir de l'encre.

alors que j'en ai une autre canon ip2200 avec la même qualité d'impression mais la différence se situe sur le prix des cartouches 35€ pour remplacer les deux.

Pour moi le choix est vite fait et si demain je la remplace, plutôt que de regarder les imprimantes, j'irai au stand des cartouches et je cherche les cartouches les moins chère et j’achèterai l'imprimante qui les fait fonctionner.

Les cartouches HP valent plus chères car elles intègrent les têtes d'impression ce qui évite de changer l'imprimante quand elles sont mortes. Sur Canon une fois les têtes mortes l'imprimante l'est également.

En d'autres termes tu veux une imprimante durable prend du HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour HP, c'est quand même le concepteur d'imprimantes, que je préfère, d'un pour les raisons citées par schumpopo, de deux, parce que les imprimantes HP sont compatibles out of the box avec Linux (HP bosse pleinement à maintenir une excellente prise en charge sous ces systèmes).

Par contre, attention, depuis peu, des imprimantes avec des cartouches "régionales" sont vendues, un peu comme les zones de jeux et DVD, attention à ne pas acheter ce genre d'imprimante, faut surtout pas cautionner ça, de plus, le fonctionnement des cartouches "noname" compatibles pourrait être variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le malheur d'essayer une fois des no-name et mes impressions étaient pâlichonnes. Depuis je ne prend que des cartouches de la marque.

Trash :

Les forums gueux sont des forum d'entraide, et en aucun cas le lieu de prédilection pour y faire la publicité d'autres sites.
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le malheur d'essayer une fois des no-name et mes impressions étaient pâlichonnes. Depuis je ne prend que des cartouches de la marque.

Trash : :P

Je pense que ça dépend grandement desdites cartouches, j'ai essayé de prendre une fois une cartouche de marque moins cher que les no-name auchan que je prends d'habitude, ça m'a flingué l'impression des couleurs (m'enfin j'men tape un peu, j'imprime qu'en N&B pour des documents généralement)

Par contre, le plus frustrant, c'est quand les cartouches indiquent "vide" à l'imprimante, alors qu'elle sont encore 1/4 ou 1/2 pleines... Là je fais avec, l'imprimante, je l'ai récupéré pour rien, mais quand j'en achèterais une, je prendrais le temps de faire le bon choix, histoire de pouvoir "recharger" les cartouches moi même. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share