CFW 6.35PRO-A4 PSP + Support PSOne Virtuous Flame


Newserator
 Share

Messages recommandés

Re les gars...j'étais sur le blog de Cold Bird...je lui ai posé une question...qui je crois que pas mal de gens la pose ...c'est pourquoi on ne peut pas avoir un CFW permanent sur les nouvelles PSP (200v3, 3000 et Go) surtout qu'on arrive maintenant à écrire des codes sur le flash 0 comme le fait les CFW PRO 6.35...???

un gars m'a répondu en disant ça:

"u have to flash an ipl and u can only do that on 1000 and hackable 2000

noone has a way of flashing ipl in newer psps

ipl is like a bootsector on psp

correct me if im wrong"

c a d : que pour booter directement sur le CFW PRO-A ou B, il faut flasher le secteur de boot (boot sector) qui s’appelle IPL et ceci n'ets aps faisable sur le snouveaux modèles alors que c'était possible dans les PSP 1000 et 2000.

Ensuite Cold Bird est venu pour nous dire ça, sa réponse était la suivante:

@8: Yes it is a bootsector, more or less… and yes we CAN flash the IPL, even on Go, etc… the problem is we cannot sign it properly… and the PRE-IPL (Read Only Chip – Very first executed code from PSP on turning on) will detect its invalid and refuse to continue booting…

As we cannot replace the PRE-IPL we cannot remove the check… old units had a different PRE-IPL, allowing for custom ipls without proper signature.

Oui c'ets en rapport avec le bootsector, plus au moins ça..oui on peut flasher l'IPL même sur les PSP Go, le problème c'est qu'on ne peut pas le signer correctement..comme ça le pré-IPL (read only chip qui est le premier exécutable à se lancer lorsqu'on allume la PSP) va détecter que l4IPL est invalide et donc va refuser de continuer le boot. donc console brickée. :fou:crying:encolere12:

Selon lui, Tant qu'on ne peut pas remplacer le pré-IPL on ne peut pas supprimer cette vérification, les anciennes PSP avaient un pré-IPL différent qui permettait de booter sur un custom firmwawre sans avoir besoin à une signature propre de l'IPL modifié du CFW.

Merci à Cold Bird pour cette explication...donc on conclue que pour pouvoir booter directement sur des CFW avec les PSP inflashables il faut soit signer correctement les nouveaux IPL...soit remplacer ce pré-IPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien faire des news dessus...chaque jour il y a des nouveautés qui méritent au moins deux ou trois belle news sur gx-mod mais il ne seront jamais validés..je le sais très bien !!!! eh oui c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui plopy il faut les convertir les isos en EBOOT, c'ets facile, ça prend deux minutes, ça se fait par un logiciel qui s'appelle PSX2PSP v1.4.2...uen fois fini ça va te donner un dossier SLES XXXX (des chiffres) , ce dossier là tu le place dans ta MS au endroit PSP /GAME/.. de retour au menu XMB, tu peux facilement le lancer..

Tu peux personnaliser ton EBOOT en lui ajoutant des icônes et des arrière-plans ..

Bonne chance plopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share