Geohot appelle aux dons dans son combat contre Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

Geohot, après avoir consulté ses avocats a décidé de lancer un appel aux dons pour l'aider dans son combat contre Sony. Voici la traduction de son long post sur son blog :

Je demande l'aide des médias. C'est pour moi la première fois que je formule une telle demande. S'il vous plait, si vous supportez cette cause, aidez-moi et faites passer le mot.

Etant donné que Sony veut aller jusqu'à un procès, je veux qu'ils se retrouvent face aux meilleurs avocats possibles.

Ensembles, nous pouvons faire avancer les choses.

Les donations seront utilisées uniquement pour la défense légale

Avant de lancer cet appel j'ai consulté mes avocats mais si vous avez d'autres moyens de m'aider, faites le moi savoir.

Sony me poursuit pour avoir hacké ma propre PS3. Aidez-moi à les débouter.

Sony se comportent comme des caïds

Ils ne se soucient pas de la légalité de l'action, si ce que vous faites ne leur plait pas, ils attaquent. Sony avait essayé de poursuivre une personne pour avoir permit à son AIBO (un robot fabriqué par Sony) de faire des choses non approuvées par eux, ce qui montre qu'ils ne se soucient pas du piratage, ils se soucient seulement de leur contrôle.

Dans le procès contre Bleem, ces derniers ont gagnés face à Sony mais l'énorme cout de la défense les a mis sur la paille. Heureusement, ce jugement a pu faire jurisprudence sur la légalité des émulateurs.

Je détesterais perdre cette affaire par manque de ressources, et avec le support de la masse, cela n'arrivera pas. Retournons la situation contre eux. Cette affaire pourrait elle aussi faire jurisprudence pour les consoles et tous les systèmes fermés à venir.

Sony n'attaque pas de la bonne manière

Je suis contre le piratage de masse, je ne distribue le contenu copyrighté de personne et je suis même pour les DRM dans un certain sens. Par exemple, je pense qu'Apple a tout à fait le droit de fermer son iPhone en usine, mais une fois que j'ai payé et qu'il est en ma possession, j'ai le droit de le déverrouiller, de le détruire, de le jailbreaker et de le hacker. Heureusement la cour m'a donné raison sur ce point.

Mon but sur PS3 était de fournir aux utilisateurs un moyen légitime de lancer des homebrews ce qui avec les précédentes affaires est 100% légal. Sony ne cherche même pas à protester contre le piratage ou la violation du droit d'auteur dans ce cas, ils protestent contre le fait de faire tourner "Super Mario World, un jeu non autorisé" sur PS3 et d’accéder à ma console de manière non autorisée. Qui sont-ils pour autoriser ou non ce que je fais avec mon bien acquis par mes moyens ?

L’objectif de fail0verflow était encore plus noble que le mien. Ils ont voulu permettre le retour d’une fonction illégalement supprimée, Linux sur votre PS3. Il est honteux de la part de Sony de les poursuivre en justice. Si vous avez un problème avec les pirates, poursuivez-les, mais ne poursuivez pas les gens qui mettent le doigt sur vos erreurs.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter au sujet de vos ennuis judiciaires personnels ?

Par exemple, si j’avais été attaqué en justice pour des crimes sexuels en Suède, je n'aurais jamais demandé des dons. Mais ce n’est pas le cas. Clairement, je ne fais pas l'objet de poursuites en raison de quelque chose que Sony revendique, je suis poursuivi pour envoyer un message à Sony. Mais si je (et tous les co-accusés) remporte cette batille, nous avons le pouvoir d'envoyer un message beaucoup plus fort en retour. Un message qui prouve que les consommateurs ont des droits, et que nous n'avons pas peur de nous retourner contre eux (Sony).

Pourquoi devrais-je vous faire confiance ? Quand je vois votre rap contre Sony…

Si l’on met cette tentative humoristique de coté, je prends cette affaire très au sérieux. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi, j'étais sur le point d’arrêter ce genre de choses en Juin dernier, et je ne voudrais pas être celui qui fait de tous les hackers des pirates aux yeux de tous. En fait, je veux que plus aucune entreprise qui tente d'abuser du système juridique ne puisse le faire. Je serai la première personne à mettre des bâtons dans les roues pour le lancement du Xperia Play.

Pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant pour cette demande ?

Je ne voulais pas précipiter les choses. J’ai donc consulté mes avocats sur la façon d’agir. Cela dure depuis plus d'un mois et ce n’est que le début. C’est un combat sur le long terme. Je suis très sérieux sur l’éthique lorsque je demande des dons. Pour tous mes travaux sur iPhone je n’acceptais les dons qu’une fois les outils releasés, mais dans cette affaire il n’y a plus de temps à perdre.

De combien dois-je faire don ?

Pour le moment, Sony a 5 avocats, alors que j’en ai 2. Je tiens à l’égalité des chances, et j’aimerais les services de vrais « ténors du barreau ». J'ai déjà économisé plus de 10k pour les frais juridiques sur les dons que j’ai reçus. Ce qu’il restera de vos dons à la fin sera versé a l’EFF (Electronic Frontier Foundation).

Que faire si je veux donner plus et que je ne suis pas à l’aise avec Paypal ?

C’est tout à votre honneur! Envoyez-moi un mail et nous verrons ça ensemble.

Pourquoi l’EFF n’aide pas ?

Ils ont offert de fournir de l'aide juridique, ce que j’apprécie.

Faire un don pour vous aider… C’est à cause de vous que je ne peux plus jouer à Modern Warfare…

Non, ce n’est pas à cause de moi. Kakaroto l’explique ici très bien. Je n'ai jamais joué en ligne sur PS3. Franchement, je suis étonné par la facilité avec laquelle ces astuces ont été trouvées, ce qui prouve que tout cela n’est pas bien sécurisé. Je suis contre la tricherie dans les jeux et suis pour un bannissement de tous les tricheurs du PSN.

Je suis un pauvre étudiant, que puis-je faire pour aider?

Je vous comprends. Passez simplement le mot. Faites savoir aux gens ce que vous pensez de l’action de Sony.

Que demander si SCEA souhaite un arrangement ?

Je veux juste que dans les termes de l'arrangement soit inclus OtherOS et des excuses sur le blog officiel Playstation sur le fait de l'avoir retiré. Ce serait une bonne publicité pour Sony de plus. Je suis également disposé à accepter un compromis, une voie légitime pour les homebrew et une façon d’arrêter que les nouveaux firmwares soient décryptés.

Pourquoi SCEA ne demande pas un tel arrangement ?

« Rage Rage Rage Rage... Ils ont pointés du doigt nos défauts de sécurité... »

GX-Mod appelle donc ses membres aux dons pour soutenir geohot dans ce combat contre Sony et cette liberté d'utilisation de nos consoles qui nous est chère ! Vous pouvez faire vos dons sur le nouveau blog de geohot

Sources : geohot.com et geohotgotsued.blogspot.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2630

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui mais comment savoir se que il dit et vrai, cars il dit il fait ça pour ça ok je lui donne même 50 $

mais moi je veut pas voir ça sur blog mais sur papier et signer pars la présence d'un avocat.

pourquoi: cars je dit pas se que il dit et faux, mais vous savais l'homme à toujours été fasciné pars "l'argent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tous les gars tournant sous un CFW ou iphone/ipad jailbreaké graçe a lui filait 1$ il pourrait largement payer ses frais d'avocats et une dodge viper aussi

mais quand tu vois les gars qui piratent des jeux sur le apple store à 50 centimes de dollars je lui souhaite bon courage pour avoir des dons de ces personnes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part , je le soutien enormement , mais ne peu lui offrir quoique ce soit , a part lui dire que je n'ai pas de SONY chez moi ,et que je ne compte pas en avoir!

Je vais suivre le sujet serieusement , car je veut voir SONY , sur le tapis!!!!!!!!

(edit : pas de SONY acheter ^^ , via des post , vous pourrait constater que j'ai une ps3 depouille :) )

edit2 : on pourrait dire que c'est le procés des consommateurs contre SONY (grace a ce Geohot)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tous les gars tournant sous un CFW ou iphone/ipad jailbreaké graçe a lui filait 1$ il pourrait largement payer ses frais d'avocats et une dodge viper aussi

mais quand tu vois les gars qui piratent des jeux sur le apple store à 50 centimes de dollars je lui souhaite bon courage pour avoir des dons de ces personnes :rolleyes:

Effectivement... certains veulent juste faire du piratage sur leur iPhone, et c'est bien dommage.

Mais il a apporté bien plus que ca... quand on voit que les dernières versions d'iOS, apple s'est contenté de mettre "officiellement" des homebrew populaires du jailbreak (au hasard... le multitâche?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop 10$.

En espérant que ce ne soit pas un fake, mais c'est pour le bien de sony. (j'ai vérifié sur plusieurs sites)

Bon ça fait quoi 10$, à peine de quoi serrer la main à un ténor du barreau, mais lutter pour les libertés sur ces systèmes fermés est pour moi amha une bonne cause.

On a payé ce bout de plastique, je vois pas pourquoi quelqu'un qui le modifie doit en être inquiété.

C'est pas pour geohot -le personnage- qui n'a fait qu'une partie du hack, disons que comme c'est lui qui est désigné comme bouc émissaire, c'est lui qu'il faut soutenir.

Sur ce bonnes donnations.

rappel 10$ ne font que 7.5€, et c'est grâce à ce genre de gus que des gens qui squattent gx arrivent à faire du beurre sur des modif de consoles..... (quand on sait que la moindre modif permet un gain de 30€ ou 45$, c'est vraiment peu par rapport à ce que certains ont vendu ou comme moi économisé au lieu de le faire faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais comment savoir se que il dit et vrai, cars il dit il fait ça pour ça ok je lui donne même 50 $

mais moi je veut pas voir ça sur blog mais sur papier et signer pars la présence d'un avocat.

pourquoi: cars je dit pas se que il dit et faux, mais vous savais l'homme à toujours été fasciné pars "l'argent"

Raisons bidons...

1/il travaille pour tous, et a contribué.

2/même si le surplus allait dans son portefeuille, je dirais tant mieux, ce genre de passionné, une fois que ça a de l'argent pour vivre, c'est pas du genre à rester perpétuellement en vacances sur les acquis, mais plutôt à tout vouloir démonter/hacker.

3/Le surplus, il veut le redistribuer, et même si il le gardait, ça serait amplement mérité (elle te plait la ligne install package non???)

C'est contradictoire, tu fais confiance à ce gars quand il s'agit de mettre à jour ta ps3 avec un bon CWF(issue en partie de lui) en risquant plusieurs centaines d'€, mais par contre quand il s'agit de mettre la main à la patte et de renvoyer l'ascenseur, bizarrement t'es méfiant.

Modifié par Marco07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop 15$ pour le petit monsieur.

Je n'ai même pas déplombé ma PS3 parce qu'elle ne me sert que pour un seul jeu officiel (et en ligne), mais j'aime pas du tout l'idée que SCE utilise mon pognon pour lui faire un procès alors que le p'tit gars bosse pour moi gratuitement.

Il appelle au boycott des produits Sony aussi (sur son blog), il serait bien de le préciser dans la News ! =)

Faux, il colle une capture d'écran et titre: "Found this while reading /b/". Aucun intérêt dans cette news qui concerne l'appel au don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde....

quand je vois Certains de la communauté raler, ou se demander si l'euro qu'il donneront ira bien pour la défense de geohot, lol ,

quand vous fumez, ça part en fumée mais c pas grave, c'est votre fumée.... vous avez juste enrichis un peu plus ceux qui pompe le fric a savoir l'etat ( ps je suis belge mais c du pareil au meme..;) )

encore plus vrais pour le mazout ou l'essence, qui ne font qu'augmenter alors que l'euro est bien au dessus du dollars... mais c normal aussi , remplissont les caisse des pays eminament riche, et profiteur de cet or noir...qui s'en serviront pour lancer des "Enfants bombe" sur des gens qui n'ont rien demander pour la plupart , mais la on se pose pas de question.... pourquoi l'essence est-elle moins cher aux USA .... elle viens du même puit...

par contre quand un gars est pris a partis par une societe qui a la main mise sur les appareils qu'ils vendent, retirent des fonctions, ou que sais-je encore, la c bizarre plus personne pour filler un cent a un gars qui rappellons le quand meme , vous permet de telephoner avec autre chose que SFR, ou Orange, avec des abo de M**** , vous permet en partie grace a lui de lancer vos backups et de reutiliser vos consoles que sony a mal concues, et a mis des lecteurs blueray de bruns dedans, vous demande 199 euro pour un échange standar par un autre lecteur de brun....

mais la aussi c normal apres tout , il a aidé tout le monde, qu'il paie maintenant tout seul.... c'est la qu'on vois qu'en Europe ... c'est pas un pour tous et tous pour un mais bien seul contre tous...

apres on se demande pourquoi la france et la belgique en sont ou elles en sont... bah quand on vois les électeurs.... faut pas chercher plus loins hein les gars ( et je me met bien evidement dans le lot des electeurs ... )

Alors quand bien même l'argent qu'il resterait n'irait pas a l'EFF mais qu'est ce qu'on s'en fou! il en a assé fait pour chacuns de nous ou presque pour qu'on le soutienne , ou plutot, pour qu'on l'aide a defendre NOS droits et libertes !

Respect GeoHot

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

faites des dons !!! Il est impensable de râler dans ce cas là !

Le boulot qu'il a fait est énorme et mérite d'être récompensé. Nous devons tous l'aider afin qu'il gagne contre ce géant de SONY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai plus de PS depuis belle lurette; mais juste parcequ'il est le seul a tenter quelque chose contre Sony qui prends les gens pour des cons, je le soutiens et je lui fais un don

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces