Mise à Jour De Mes "cios" Pour Ma 4.1e


ludodo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous :)

Voilà, depuis le passage de ma "WII" en 4.1e (en décembre 2009) avec le super tuto de : Mr "JP33" ma WII commence à bloquer au chargement de certains jeux (call of duty black ops,ect..) donc je pense que mes "Cios" ont besoin d'un p'tit coup de rajeunissement ;)

(tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OUTES_VERSIONS)

(avec pack : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229314)

donc ma question : "pimp my wii 1.3.2" serait-il le moyen pour mettre à jour ma wii ??

merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

donc ma question : "pimp my wii 1.3.2" serait-il le moyen pour mettre à jour ma wii ??

pour pourrir ta NAND ça sera parfait !

ce n'est pas un problème de cIOS "pas à jour"...simplement que certains jeux nécessitent un Base IOS bien spécifique pour fonctionner. Et Pimp étant un incapable notoire, tout ce que tu réussiras à faire, c'est chambouler toute la structure de ton system menu, pour des prunes.

Black Ops nécessite un base IOS 56.

il te suffit donc de prendre le cIOS waninkoko rev21, et d'installer, sur le slot250, un cIOS avec base IOS 56 (tu garderas le slot249 pour ton cIOS "principal", base IOS 38 de préférence). Tu paramètres ensuite sur ton loader, les options spécifiques à ce jeu, en utilisant le cIOS slot250.

possible aussi de passer par le cIOS Hermes (slot 223 ou 224 suivant ton installation).

pour ma part, une installation optimale, c'est au minimum :

249 : cIOS38 waninkoko rev17 pour la compatibilité avec l'emulation de NAND, utile à Mighty Channels, Triiforce et SNEEK (ne permet pas de choisir le slot d'installation, à installer en premier donc ! sera sur slot249, et 250 temporairement)

250 : cIOSx waninkoko rev19 base IOS 38 sur slot 250 (écrasera la copie miroir du cIOS38 rev17 sur le slot 250)

222 : cIOS Hermes 5.1 base IOS 38 (imposé par l'installeur de toute façon)

223 : cIOS Hermes 5.1 base IOS 57

224 : cIOS Hermes 5.1 base IOS 61

le loader USB paramétré pour utilisation du cIOS250 par défaut (donc rev19 base IOS38)

en option :

248 : cIOSx rev21 base IOS 56 (*)

(*) fortement recommandé d'utiliser la rev21 patchée : http://gbatemp.net/t277659-ciosx-rev21d2x-...another-hot-fix

pour corriger les problèmes de lag et de reconnexions wiimote tardives

bien sûr, si l'emulation de NAND ne t'interesse pas du tout, le cIOS38 rev17 devient inutile, la rev19 sera préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pimp est un incapable, pas besoin d'épiloguer là dessus hihihi

les 3/4 des options présentes dans ce "soft" sont dangereuses, inutiles et totalement stupides.

m'enfin, ça doit être "IN" de flinguer sa NAND avec un programme codé avec les pieds par des développeurs qui n'ont à priori pas compris grand chose au hack wii.

du moment que le loader marche... redface

(quand on veut un travail bien fait, on le fait par soi-même, sans compter sur un all-in-one pourri)

tu ne vas pas me dire qu'ils ont réussi à te convertir à ce machin ???!!! :D

la vérité serait-elle ailleurs Scully ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne vas pas me dire qu'ils ont réussi à te convertir à ce machin ???!!! :D

non, mais il y a juste qu'il a DEJA utilisé Pimp dans le tuto qu'il a suivi, le plus gros des dégâts est déjà fait hihihi

Bon, maintenant, maintenant que c'est fait, il vaut mieux effectivement choisir manuellement les cIOS en fonction des jeux qui ne fonctionnent pas.

Il faudra quand même afficher un jour un grand panneau pour préciser que ce sont uniquement les cIOS qui font tout le taf, le reste de la NAND fait un peu décoration à côté et que vouloir y toucher pour un oui ou un non ne fait pas avancer le schmilblick ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, mais il y a juste qu'il a DEJA utilisé Pimp dans le tuto qu'il a suivi, le plus gros des dégâts est déjà fait

effectivement, envisagé sous cet angle ^___^

mais il n'est jamais trop tard pour rentrer dnas le droit chemin (loin de PIMP donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share