Pb Lecture Divx Dans Wmc


nanard1er
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

g un pc portable sous vista et la xbox360 non flashée,

quand je clique sur la rubrique Bibliothèque vidéo, la xbox trouve le divx placé dans le dossier qu'elle explore sur le portable "vidéo partagée".

Pour lire le divx la xbox m'a demandé d'effectuer la Màj multimedia, ce que j'ai fais. Et hop la xbox lit le divx présent sur le pc portable, jusque là tout va bien.

Je lance alors WMC qui voit les divx présents sur le Pc y compris celui que j'ai lancé depuis la bibliothèque vidéo; mais lorsque je clique dessus pour le lire, WMC m'affiche une page bleue pour me dire "impossible de lire la vidéo" !???

Alors pourquoi la xbox parvient à le lire depuis la bibliothèque vidéo et pas WMC, j'ai beau chercher si une MAJ est dispo pour WMC je ne la trouve pas ? qqun peut-il m'aider ?

De plus, si je peux me permettre une 2è question dans le même post :

en lançant la bilbiothèque vidéo, comment faire pour indiquer à la Xbox de chercher des fichiers vidéos non pas seulement dans le dossier "vidéo partagée" du pc portable mais aussi dans un autre dossier qui contient mes DivX ?

un grand Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

pour ta 1ere question :

avec bibliotheque video, la xbox utilise ses propres codec pour lire les videos. Avec wmc tout le flux est envoyé décompressé par ton ordi, les codec de ton ordi son utiliser. regarde si ta video tu peux la lire avec wmc du pc.

pour la 2eme question :

il te suffit de configurer la bibliotheque de wmc de l'ordi. le wmc de la xbox n'etant qu'une extention (extender) de ton ordi.

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta 1ere question :

avec bibliotheque video, la xbox utilise ses propres codec pour lire les videos. Avec wmc tout le flux est envoyé décompressé par ton ordi, les codec de ton ordi son utiliser. regarde si ta video tu peux la lire avec wmc du pc.

pour la 2eme question :

il te suffit de configurer la bibliotheque de wmc de l'ordi. le wmc de la xbox n'etant qu'une extention (extender) de ton ordi.

Merci pour ta réponse, y'a pas grand monde sur ce forum !?

pour la 1ère question, ben oui wmc sur le pc lit la vidéo, mais wmc de la xbox n'y parvient pas ?! alors que par la biblio vidéo çà fonctionne, un vrai mystère.

idem pour des films que j'au sur le dd de la freebox, je les vois en vignette dans wmc xbox mais impossible de les lire, une vrai galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, y'a pas grand monde sur ce forum !?

pour la 1ère question, ben oui wmc sur le pc lit la vidéo, mais wmc de la xbox n'y parvient pas ?! alors que par la biblio vidéo çà fonctionne, un vrai mystère.

idem pour des films que j'au sur le dd de la freebox, je les vois en vignette dans wmc xbox mais impossible de les lire, une vrai galère !

Bon, après quelques tests, une demie solution :

le divx que je pouvais pas lire depuis wmc, en fait je me suis aperçu que lors de ma création, j'avais déclaré mon réseau comme réseau public et non privé, ce qui refusait l'accès de wmc à mon divx. après l'avoir passé en réseau privé wmc lit enfin mon divx.

au passage c dommage que la xbox donne un message faisant penser à un pb de codec alors que c un pb d'accès !

je reviens ici pour vous décrire un autre pb :

wmc de la xbox360 voit mon dd de la nouvelle freebox et affiche les vignettes des divx prséents, mais wmc ne parvient pas à lire les divx présents sur la freebox, alors plus qu'un pb de codec g l'impression que c un pb d'accès ??????

alors comment autoriser la xbox360 à accéder au dd de la freebox ???

MERCI d'avance

Modifié par nanard1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après quelques tests, une demie solution :

le divx que je pouvais pas lire depuis wmc, en fait je me suis aperçu que lors de ma création, j'avais déclaré mon réseau comme réseau public et non privé, ce qui refusait l'accès de wmc à mon divx. après l'avoir passé en réseau privé wmc lit enfin mon divx.

au passage c dommage que la xbox donne un message faisant penser à un pb de codec alors que c un pb d'accès !

je reviens ici pour vous décrire un autre pb :

wmc de la xbox360 voit mon dd de la nouvelle freebox et affiche les vignettes des divx prséents, mais wmc ne parvient pas à lire les divx présents sur la freebox, alors plus qu'un pb de codec g l'impression que c un pb d'accès ??????

alors comment autoriser la xbox360 à accéder au dd de la freebox ???

MERCI d'avance

Suite et FIN de mes problèmes, je vous raconte :

donc pour wmc de la xbox360, incapacité à lire un divx sur un élément réseau alors que l'ordi qui a servi à installer wmc sur la xbox360 lit tout et accède à tout !

devant ce pb, j'ai installé tversity et avec lui lancé, je vais dans la bibliothèque vidéo de xbox360 et je vois à l'écran les disques durs du réseau (freebox ou tvix), là j'ai la liste des éléents présents sur ces DD, je clique sur un divx et miracle la xbox le lit !

c donc bien la preuve que ce n'est pas un pb de codec ni un pb d'accès mais bien un pb de wmc !!!

Toutefois, si qqun peut m'expliquer ce phénomène je suis preneur bien sur !

en effet wmc est quand même plus esthétique ergonomique que la biblio vidéo...

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors moi j'ai bien la freebox v6 comme toi

le disque dur est vu par le pc et je peux lire les videos sur ma xbox (par wmc/video partagé)

ton probleme doit venir de ton ordi pour donner les droits de partage de tes disques dur réseaux

j'avoue que je n'avais pas tester car je prefere tout lire en passant par le module tv de la freebox.(lecture du 1080p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors moi j'ai bien la freebox v6 comme toi

le disque dur est vu par le pc et je peux lire les videos sur ma xbox (par wmc/video partagé)

ton probleme doit venir de ton ordi pour donner les droits de partage de tes disques dur réseaux

j'avoue que je n'avais pas tester car je prefere tout lire en passant par le module tv de la freebox.(lecture du 1080p)

Ben moi aussi je lis par le module de la freebox, mais pour la console que j'ai dans ma chambre, elle peut par le réseau voir les films présents sur la freebox et çà m'évite de mettre le film sur une clé usb pour le lire sur la xbox...

Merci à toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec WMC de la console tu ne pourras lire que le format WMV et rien de plus.

ah ben voilàààààà le pourquoi du comment alors !

Bon je vais voir si j'ai un trux dans ce format pour faire le test au moins.

Mais bon, je vais pas m'amuser à convertir les tous mes divx, je les lirai par la bibliothèque vidéo, tant pis.

Merci pour ta réponse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share