Meilleur Cfw Pour Une Vielle Psp1000?


Hummel
 Share

Messages recommandés

Salut

Un ami ayant achete le pack PSP3000 avec le jeu monster hunter 3, m a offert sa vielle PSP1000.

Elle est toujours en bon etat de marche.

Son firmware actuel est le 3.80 officiel.

Comme je debarque dans le monde PSP, je me demandais quel etait a l heure actuel le meilleur CFW compatible avec une PSP1000 en 3.80?(un CFW qui peut tout faire. lancement d iso, emulateurs, etc.)

J ai fouillez les tutoriaux, mais il me semble qu ils ne sont plus du tout a jour.

Est ce que quelqu un pourrait me conseiller?

voila, je vous remercie d avance.

Hummel

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prends le CFW complet GEN D3, c'est le meilleur de nos jours..

Si tu ne sais pas comment l'installer reviens et on va te guider un peu.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green

le GEN D3, c est quelle version du Firmware?

j entends parler souvent aussi de Promotheus. Quelles sont les differences entre le GEN D3 et le promotheus?

Merci

Le GEN D3 est un custom firmware complet de 28 MO, il est basé sur la version 5.50 du firmware original mais il peut lancer des jeux demandant jusqu'au firmware 6.10...au delà ça pose un problème ...

C'est dans ce cas là qu'intervient le Prometheus V4 pour les CFW 5.50 qui est un patch de 410 KO qui s"installe lui aussi sur la nand(permanent) et qui permet le lancement des jeux nécessitant le firmware original supérieur au 6.10 c a d les jeux nécessitant le 6.20, 6.30 et 6.35...etc

Mais ces jeux là sont très rares et sont pour la plupart des jeux japonais...(au nombre de 10 à 15 jeux pas plus) don le GEN D3 fait bel et bien l'affaire en cas de nécessité tu installe le patch et tu peux le désinstaller facilement, ne tkt pas...

Voilà bonne chance l'ami. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green pour ces precieuses infos.

donc en gros, si un jeu demandant un fw superieur a 6.10, ils suffit d installer le patch promotheus?

N est ce pas dangereux de l installer et de le désinstaller?(je parle des risques de brickage.)

Ainsi si j ai bien compris, je dois passer ma console en 5.50 ofw, et puis installer le cfw 5.50 Gen D 3?c est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour les deux questions....

1) Risque de brick !!!! j'ai fais ça plus d'une trentaine de fois sans problèmes..+ ce patch ne touche en aucun cas le firmware complet GEN D3, il s'ajoute dans la mémoire nand qui reste, la nand est d'une taille de 32 MO..le CFW GEN D3 fait environ 28 MO il reste 4 MO seulement 410 KO est occupé par ce patch...ne tkt pas , ça se fait en 5 secondes installer ou désinstaller le patch et ça ne demande même pas le redémarrage de la console...soit sur et certain

En plus de ça même si vous aviez une mauvaise chance...lol et que ta PSP soit brickée il suffit de créer un kit pandora XGEN et hop la PSP sera de nouveau en vie... ^^

2) Non il ne faut pas passer au Fw original 5.50, d’ailleurs il n y a aucun exploit sur le 5.50...

Pour installer le GEN D3, il y a plusieurs méthodes:

A- Soit trouver une PSP 1000 déjà en CFW avec laquelle tu te créer le kit XGEN PANDORA creator (pandora soft + memory stick magic) et tu installe directement le GEN D3 sur ta PSP...

B- Soit si tu n'as pas de batterie pandora, il y a une autre solution un peu longue et demande un peu de la chance(c'ets cette méthode que je vous le conseille car pas de Pandora soft nécesaire):

- Tu passe ta PSP en firmware officiel 5.03

- installes le chick HEN R2 de Davee FAT(cherche le avec un petit tuto)...

- une fois ta PSP en HEN de Davee R2

- Tu pourra installer directement un CFW complet mais pas le GEN D3 mais un un autre CFW complet qui est le 5.00 M33 V5 qui fait 27 MO...

une fois terminé ta PSP pourra installer le firmware complet GEN D3 directement dessus

NB: On ne peut pas passer directement au GEN D3 depuis un firmware HEN, il faut passer par un autre CFW complet qui sont les CFW 5.00 M33 de dark Alex...

Le problème dans cette méthode c'est que parfois on galère pur installer le chick HEN R2...il faut de la chance..essayer une dizaine de fois donc une fois installé il faut passer directement au au CFW complet M33 5.00..

C- Si ça ne marche pas avec toi (j'ai du galéré moi aussi il y a deux jours) seule solution c'est de créer un kit XGEN PANDORA installer avec le CFW GEN D3 avec sa propre PSP..c'est faisable mais c'est un peu long (deux heures de travail je dis...!! et 4 tutos à suivre) mais ça marche..

- MAJ de la PSP en firmware officiel 6.20

- Installation du HEN 6.20 TN-C (pour lancer les homebrews) tu le trouve ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251819

- une fois en HEN TN tu peux créer la MS magic et la batterie pandora .

- l'installation du kit desperate del comentiaro V8

- puis la transformation de ce dernier en kit XGEN avec l'installateur du GEN D3...

- puis la transformation de ta batterie en batterie pandora soft avec Hellcat Pandora installer V4 signé le voilà ici: http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9476

- une fois que tu transforme ta batterie en pandora...tu la retire puis tu la met de nouveau dedans et hop ta PSP va démarrer directement sur la carte mémoire et l'installateur du GEN D3 va se lancer..il suffit de le suivre à la lettre, une fois que tu termine tu remet ta batterie à son état normal avec le même programme Hellcat pandora installer..après avoir démarrer ta PSP sans batterie avec le câble d'alimentation.

C'est très long oui mais parfois c'est la seule solution si on a pas d'autre PSP pour créer la MS magic et la batterie pandora soft, il y a un tuto ultra détaillé avec des photos explicatives chez pspgen.com va le voir en en a pas chez nous...

D- Qui est une nouvelle solution efficace et directe ça s'appelle Recovery Flasher 1.65, un programme développé par Hellcat qui fonctionne sur les firmwares originaux et qui permet la création d'une batterie Pandora soft et l'installation directe d'un custom firmware complet sur n'importe quelle PSP flashable(1000 ou 2000) avec la batterie Pandora et la MS magic , il supporte le GEN D3, il est signé donc se lance sur n'importe quel firmware original ...y compris ton OFW 3.80...la voilà la news et le lien pour le télécharger: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251699 dans la source il y a un guide détaillé sur son utilisation mais c'est en anglais... :shuriken:

E- il y aussi le nouveau custom firmware 6.35 PRO-A4 qui vient de sortir hier, il est super et capable de lancer tous les jeux sans aucun problèmes..seul défaut il n'est pas permanent donc à chaque démarrage de la console il faut le réactiver avec son fast recovery, ça prend 15 secondes et hop tu trouvera tes jeux et homebrews prêts à être lancés, facile et efficace(à toi de voir):

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1887488

Avantages: facile, rapide, sécurisée t magnifique pour les jeux aucun problème pour le moment...

Inconvénients: l'émulation PS one n’est pas encore supportée, elle doit arriver dans la version CFW 6.35 PRO-B quand ??? je ne sais pas masi dèja on peut lancer les jeux PS1 téléchargés depuis le PSN..

NB2: Une batterie Pandora est une batterie capable de booter une PSP flash able(1000 ou 2000) non pas sur sa nand (carte mère) mais sur une carte mémoire externe qu'on appelle Memory Stick magic qu'on prépare avec des homebrews comme XGEN Pandora creator ou le kit DDC (Desperate del comentiaro) V8, pour créer cette batterie c'est simple il suffit de modifier un petit code sur son système pour que le boot s'effectue autre part...= MS magic une fois tu termine tu peux remettre le code initial pour retrouver ta batterie normal(avec Hellcat pandora creator ou autre....il y bcp de méthodes pour ce faire) ...il existe aussi des pandora préparées en vente à 14 Euros ....

Donc voilà ce que nous avons sur notre diner...à toi de choisir et si t'as d'autres questions surtout n'hésite pas ^^^^^^

Amicalement the-green.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut the-green.

Un grand merci pour toutes ces informations.

A present j y vois un peu plus clair, et il y a un paquet de possibilites.

Dans mon cas, la methode recovery flasher ne serait t elle pas la plus simple?

(suis je oblige au juste de creer une batterie pandora? je suppose que oui..)

Mais j hesite quand meme avec la solution du firmware temporaire CFW 6.35PRO-A4.

pour le relancer, ca me pose pas de probleme. Et en plus je suis rassure du fait qu il n est pas permanent, et donc pas de risque de bricke la console de mon ami.(ca me ferait quand meme bien chi*er de lui dire que j ai bricke la console qu il m a donnee :( )

Pour la solution du CFW 6.35PRO-A4, y a t il un tuto pour son installation?marche t il directement sur mon OFW 3.80 ?(ou dois je upgrader le firmware?)

voila, merci.

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non...pas de risque de brick je l'ai déjà fait 6 fois sans aucun soucis ...et c'est extra-ordinaire..tous les jeux marchent dessus et son auteur Virtious Flame le développe depuis plus de 1 mois..il est super sympa il nous a prmis d'une version CFW PRO-B qui va comporter un menu Recovery et le support natif des jeux PS 1...

pour son installation tu dois passer au firmware original 6.35...ensuite tu l'installe c'est hyper-simple, télécharge le firmware officiel 6.35 pour les pSO no-Go(y compris compatible avec la PSP 100X) installe-le....

Ensuite télécharge le CFW 6.35 PRO-A4 ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253253

Dans l'archive il y a deux sous-dossiers:

635PROUPDATE et 635FastRecovery , copie ces deux dossiers dans le dossier PSP/Game/ de ta Memory Stick...

Ensuite de retour à ta PSP lance le PRO 6.35 Update depuis le menu jeu/memory stick de ta PSP...un menu se lance...il suffit d'appuyer sur X pour que le CFW s'installe sur la nand ça prend 4 secondes pas plus..ensuite on va te demander de redémarrer la PSP avec le bouton X.faites-le...et hop te-voilà en CFW PRO-A4

Ensuite pour récupérer le CFW il suffit de lancer le fats recovery depuis le menu jeu...et hop 15 secondes d'écran noir et tu sera de nouveau en CFW.

Pour les jeux crée un dossier ISO à la racine de de ta MS et place vos jeux dumpés de vos originaux dedans de retour au menu jeu tu verra les jeux à lancer sur le menu XMB.

Le menu VSH se lance par le bouton Select...et il y a pas mal de plugins compatibles avec ce CFW...cherche un peu, il y en certains dans la section PSP de notre forum gx-mod

Remarques:

-toutes ces étapes ne nécessitent dans aucun cas une batterie Pandora, il faut juste bien alimenter et charger la batterie à un niveau élevé supérieur à 70% et garder l'alimentation sur la psp durant la maj vers le 6.35..

-Si tu veux le GEN D3...oui la méthode recovery flasher v1.65 est la meilleure pour toi car à la fois ce homebrew peut créer une MS magic avec le CFW à installer(GEN D3) et en plus tu peux réaliser une pandora soft. Une fois tout est prêt il suffit de redémarrer la PSP et l'installation se lance ensuite tu n'as qu'à suivre les étapes... Donc voilà ce que je peux te dire...à toi de choisir ce qui te convient..... good luck brother

Voilà bonne chance et si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas...

Amicalement the-green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut The green

J ai installe le HELLCAT Recovery flasher 1.65 sur ma Memory Stick.

Le programme semble se lancer, mais ecran noir puis retour au XMB avec l erreur suivante

Démarrage du jeu impossible (80020148)

Mon firmware 3.80 serait il trop vieux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Hummel, tu nous a manqué..alors t'as décidé de faire quoi ???? tu veux le GEN D3 ???

Sinon cette erreur apparait quand tu essaie de lancer du code non-signé sur un firmware officiel...et le Hellcat recovery flahser 1.665 n’est pas signé, donc il te faut installer un firmware HEN pour l'utiliser....prends qq chose de plu simple...

passe ta PSP au firmware officiel 5.03

télécharge et installe le chick HEN signé e VF qui a passé à la version 7 : http://virtuousflame.blog.163.com/blog/sta...01112613522515/

une fois en fw HEN installe directement le CFW complet 5.00 M33 V5...(batterie bien chargée à 80% avec le secteur relié) sans avoir besoin à une batterie pandora

une fois sur ce CFW, installe directement le GEN D3 sans avoir besoin à une batterie pandora

Sinon le CFW 6.35 PRO est passé à la version B2 et crois moi elle est magnifique, support direct des jeux, des jeux PS one et de pas mal de plugins...de thèmes ..etc, tu dois le réactiver à chaque démarrage de la console, ça prend 15 secondes...mais ce n'est pas grave... à vous de voir

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Hummel, tu nous a manqué..alors t'as décidé de faire quoi ???? tu veux le GEN D3 ???

Sinon cette erreur apparait quand tu essaie de lancer du code non-signé sur un firmware officiel...et le Hellcat recovery flahser 1.665 n'ets aps signé, donc il te faut installer un firmware HEN pour l'utiliser....prends qq chose de plu simple...

passe ta PSP au firmware officiel 5.03

télécharge et installe le chick HEN signé e VF qui a passé à la version 7 : http://virtuousflame.blog.163.com/blog/sta...01112613522515/

une fois en fw HEN installe directement le CFW complet 5.00 M33 V5...(batterie bien chargée à 80% avec le secteur relié) sans avoir besoin à une batterie pandora

une fois sur ce CFW, installe directement le GEN D3 sans avoir besoin à une batterie pandora

Sinon le CFW 6.35 PRO est passé à la version B2 et crois moi elle est magnifique, support direct des jeux, des jeux PS one et de pas mal de plugins...de thèmes ..etc, tu dois le réactiver à chaque démarrage de la console, ça prend 15 secondes...mais ce n'est pas grave... à vous de voir

Salut the green, finalement, j ai decider d utiliser la methode CFW 6.35 PRO vu que la version b2 marche avec les jeux psone.

Maintenant que j ai active le PRO-B2 sur ma psp, il me faut quel programme pour lancer des isos PSP ou PSX?

merci

EDIT: en relisant ton poste plus haut, j ai vu qu il suffisait simplement de placer les isos dans repertoire nomme ISO sur ma Memory stick. Je vais essaye tout ca :)

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça se lance tous seul..tes jeux PSP, il faut les mettre dans le dossier ISO...les jeux PS one et après les avoir dumpé sur PC, place le dossier contenant l'EBOOT dans le dossier PSP/GAME de ta MS...tu va le voir dans le menu xmb.....dans l'onglet jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça se lance tous seul..tes jeux PSP, il faut les mettre dans le dossier ISO...les jeux PS one et après les avoir dumpé sur PC, place le dossier contenant l'EBOOT dans le dossier PSP/GAME de ta MS...tu va le voir dans le menu xmb.....dans l'onglet jeux

Il me restait un Jeu PSX sous la main, Symphony of the night, que j ai converti avec PSX2PSP. Je l ai essaye avec le nouveau firmware 6.35 PRO2 B et ca marche du feu de Dieu. Je n ai pas encore utiliser de jeu PSP, mais sinon nickel ce firmware, Facile a installer et utiliser.

C est surtout la possibilite de joue au Jeux PSX facilement et les emus qui m interessait. donc voila :)

merci encore pour ton aide the-green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon bein j'allais poster le même poste que le 1er, LOL

Suis nouveau sur PSP et j'ai fait l'aqui. d'ocasion hier d'un modele Fat 1000

J'me tate aussi entre le GEN D3 et MM33-7 (si je ne m'abuse)

A ce que j'ai pu lire a gauche / à droite, ce sont les 2 meilleurs

Il semblerait qu'il y ait un chouille plus de personne sur le GEN D3

Sais pas trop encore ce que je vais faire...

La nuit porte conseille.

En tout ca, merci pour les réponses déja données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon bein j'allais poster le même poste que le 1er, LOL

Suis nouveau sur PSP et j'ai fait l'aqui. d'ocasion hier d'un modele Fat 1000

J'me tate aussi entre le GEN D3 et MM33-7 (si je ne m'abuse)

A ce que j'ai pu lire a gauche / à droite, ce sont les 2 meilleurs

Il semblerait qu'il y ait un chouille plus de personne sur le GEN D3

Sais pas trop encore ce que je vais faire...

La nuit porte conseille.

En tout ca, merci pour les réponses déja données :)

Prends le GEN D3...mais cela ne veut pas dire que le M33 est mauvais...non il est aussi bon lui aussi..pour les jeux récents, les deux ont besoin des patch prometheus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prends le GEN D3...mais cela ne veut pas dire que le M33 est mauvais...non il est aussi bon lui aussi..pour les jeux récents, les deux ont besoin des patch prometheus....

Blup,

Alors, j'ai reussi a passer en 3.52 M33-4

Je voudrais passer en GEN D3

d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faut que je passe d'abord par le M33-2 4.01

Que j'ai downloadé et decompressé sur la mémory stick

L'icone apparait sur le XMB dans jeux (dans le rep de ma memory stick bien sur)

je clique dessus (Mise à jour PSP ver. 4.01

Le LOGO PSP s'affiche un petit son

Ecran noir quelque seconde

et

Affichage sur fond bleu d'un jolie message d'erreur : Démarrage du jeu impossible (80020148)

C'est donc sur une FAT a premier vue une 1000 (c'est une vieille), configuré :

USB DEVICE : Memory Stick

UMD ISO MODE : M33 driver (j'ai essayé les autres mod, ca ne change rien a mon probleme)

Une idée du pourquoi et surtout comment remédié a ca ?

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me répondre à moi même, je pense avoir trouvé plus rapidement que prévu ^_^

Il faut passer par : : 3.52m33 => 3.52m33-4 => 3.71m33 => 4.01m33 => 5.50gen-d3

Reste a voir les homebrew intéressant a mettre !

SI vous avez une petite liste de ce qui est intérrésant (ce que vous avez mis sur vos psp), loader, tools...

Je suis HYPER preneur car franchement y'a a trop :=))

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien...prends Pops laoder pour lire les jeux Ps one, CXMB pour des thèmes non-officiels..c'est super..., mp3 plugin pour lire vos musiques durant le jeu...

des portails comme OneBuntu...un très beau portail internet Ubnutu c'est super crois-moi..il est disponible chez nous...dans la section news ou prolap...

Il y a aussi l'ultimate VSH menu de Total Noob....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres juste quelques jour en GEN 3 D4

Je suis assez déçus, il m'a déja foiré 1 sauvegarde....

Je me tate a passer dans le dernier la, le 6 quelque chose fait par les 2 chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres juste quelques jour en GEN 3 D4

Je suis assez déçus, il m'a déja foiré 1 sauvegarde....

Je me tate a passer dans le dernier la, le 6 quelque chose fait par les 2 chinois.

Oui pour moi le CFW 6.35 PRO-B2 fait par nos deux amis chinois Cold Bird et Virtious Flame est devenu plus sophistiqué que le GEN D3 (mais il n'ets pas permanent tu dois le récativer à chaque démarrage de la PSP ça prend 13 secondes max mais crois-mois ça vaut vraiment la peine il est juste fantastique hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour moi le CFW 6.35 PRO-B2 fait par nos deux amis chinois Cold Bird et Virtious Flame est devenu plus sophistiqué que le GEN D3 (mais il n'ets pas permanent tu dois le récativer à chaque démarrage de la PSP ça prend 13 secondes max mais crois-mois ça vaut vraiment la peine il est juste fantastique hihihi

Je refait une tentative de quelques jours(voir que cemain) en GEN D3 (j'était en GEN FULL qui en faite était la beta D3 donc pas bon...)

et je test le CFW 6.62 au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je refait une tentative de quelques jours(voir que cemain) en GEN D3 (j'était en GEN FULL qui en faite était la beta D3 donc pas bon...)

et je test le CFW 6.62 au plus vite

Le 6.35 Pro-B2 de mon cote ne m a pas encore pose de probleme. J en suis vraiment tres content.

c est juste qu il faut l activer a chaque fois, mais c est pas la misere non plus.

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je tourne sur le 6.35 Pro-B2 depuis hier soit et franchement... c'est N I C K E L

Je n'ai eu aucun probleme que ce soit sur le lancement d'iso et de jeux Psx

Le fait de le ré-activer a chaque boot n'est franchement pas un probleme car

1 - c'est très rapide

2 - c'est 1 clique donc faut pas abuser :)

C'est du tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gars..oui il est fantastique ce CFW 6.35 PRO-B2 de plus il est MAJ à chaque fois aujourd'hui on a le PRO-B3 avec une amélioration du support des déférents plugins et de nouvelles options dans le menu recovery...ils sont supers nos deux amis chinois Virtious Flame et ColdBird de plus ils s'excusent de ne pas avoir lancé le PRO-B3 avant hier à cause du séisme qui avait touché le Japon.... et je teins à vous rappeler que ColdBird travaille mnt sur le support du mode online pour la prochaine version le CFW 6.35 PRO-C qui va apporter l'accès au PSN et le jeu en ligne selon lui...chapeau à eux...

Autre chose le fast recovery devient de plus en plus faster..j'ai du compter la reprise et ça a pris 12 secondes sur ma PSP 3004, c'est déjà super, perso ça ne me dérange plus. :oki:hihihi^^ ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share